Ici le "Papaoutai" de Stromae par Cut_. Et bien là, pour le coup, j’aime bien! Merci à Oknar pour la découverte
Bonne idée Denis,
Alors, j’en tiens une!
J’aime bien Graeme Allwright, je précise, je trouve que c’est un grand artiste avec beaucoup de talent, je le respecte beaucoup.
Mais que cette chanson est molle et déprimante: Il faut que je m’en aille:
Par contre la reprise de Pigalle (groupe que j’apprécie particulièrement) est très bonne:
François Hadji-Lazaro a su mettre du punch, de l’enthousiasme dans cette version plus énergique que l’originale
Ça nous rajeunit pas, mais c’est pas toujours les jours qu’on transcende un hit des Beatles pour en faire un hymne intemporel.
Pour rester dans l’ambiance… À la différence des Beatles c’est très facile de faire une reprise de Dylan meilleure que l’original.
Je suis d’accord avec toi : Electro Deluxe, ce sont des tueurs! Le groove qui suinte à chaque seconde, c’est vraiment de la balle!… Par contre, pour moi, Staying alive est un peu une madeleine de Proust, l’archétype du morceau disco qui était la bande-son de mes premières sorties en boîte. Donc, non : les Bee Gees sont mieux… pour toujours et en toute objectivité
grilled par Owen pour Hendrix : s
je me permets d’ajouter que la version d’Hendrix, avec sa guitare de l’espace, change complètement l’ambiance mise en place par dylan et son harmonica
du coup je mets celle-ci:
J’ai appris 20 ans après que c’était un morceaux des Kinks mais y a rien à faire, ce sont les Van Halen qui me filent la chair de poule :
À la différence des Beatles c’est très facile de faire une reprise de Dylan meilleure que l’original.
Tout à fait d’accord!
tout de suite les gros calibres...Nous on démarrait gentiment avec de la variétoche. On va la jouer hard alors.
attention, piège ! C’est mieux que l’original, et comme quoi, tout est relatif
Bon, l’original est inégalable, mais peu de shredder s’en sortirait avec autant de maestria :
Et un morceau de bravoure :
Merci pour la petite perle!
Bon, y a pas les moulinets à la Pete Townsend mais ça envoie quand même!
on a dit pas Dylan, trop simple !
je continue dans la reprise mieux que l’originale mais faut avoir un gros sens de l’auto dérision pour jouer ça
du coup je mets celle-ci:
Hurt par Cash, meilleure que l’original ??
Hurt n’est pas vraiment le meilleur morceau de NIN mais de là à dire qu’une voix tremblotante et un accompagnement gratte folk minimaliste puisse le transcender, c’est plus que discutable.
franchement je préfère la version de Who qui est d’un autre niveau, la il me semble retrouver ce que je faisais dans mon groupe dans les années 70 quand on l’avait repris et qu’on ne trouvait pas génial.
bien carré, il n’y a rien à dire… sauf que… .. j’aime pas le style jazzy (avis perso)
Ah non, là je ne peux pas être d’accord avec toi (pour une fois) car je trouve la version des Who insurpassable ! C’est limite sacrilège !
Celui-là me file des frissons chaque fois que je l’entends :
Et impossible pour moi de tenir en place à l’écoute de celui-ci (d’ailleurs je l’ai même repris avec mon groupe) :
franchement je préfère la version de Who
Ca, je comprends.
qui est d’un autre niveau
Ca, ça se discute.
la il me semble retrouver ce que je faisais dans mon groupe dans les années 70 quand on l’avait repris et qu’on ne trouvait pas génial.
Bon, j’imagine bien que tu compares pas ton groupe à Van Halen, mais ça pourrait prêter à confusion !
A titre personnel, j’ai jamais les Who, hormis quelques titres, donc forcément, je trouve ça un peu mieux (même si ce Van Halen là (90’s) n’est pas le meilleur, c’est vrai). Admet que leur version des Kinks est quand même bien supérieure à l’originale.
D’accord avec toi sur le Who pépé, tout comme sa reprise de Malsmteen qui, comme il se dit sur un autre forum, swing comme une biscotte.
Je ne supporte tellement pas l’original de Claude François, que je me marre à chaque fois que je regarde cette vidéo. Just for fun
Et dire que des gens ont payé pour aller voir ça !
Une reprise tellement connue qu’on pense que c’est l’original. https://www.youtube.com/watch?v=iUiTQvT0W_0
Je pensais également comme beaucoup que c’était prince qui l’avais repiquée......…
Ben nan ! C’est bien lui qu’il l’a composée.
https://www.youtube.com/watch?v=JIC19y76AW4
profitez-en, elle ne sera bientôt plus une inconnue et cette video "démo" disparaîtra
Cat Delphi
24 novembre
Excited to announce I have written a track for Sony Artist & XFactor (France) Judge ’Christophe Willem’s’ 4th studio album which is released 1st December! The track is called ’l’été en hiver’ & was also officially released TODAY as a SINGLE & available to download here:
https://itunes.apple.com/gb/album/parait-il/id931431590 My French teacher from school would be so proud!
Hurt n’est pas vraiment le meilleur morceau de NIN mais de là à dire qu’une voix tremblotante et un accompagnement gratte folk minimaliste puisse le transcender, c’est plus que discutable.
J’en suis pas à dire que la version de Cash transcende l’originale non plus, les deux sont très différentes, et pourtant je trouve que Cash arrive à faire passer les mêmes émotions que dans l’originale, à savoir, le regret, la souffrance liées à la destruction de soi et de son entourage, en partie dûes à la dépendance (je crois?) - c’est peut-être parce qu’il est passé par ce chemin. Et je préfère sa version, parceu qu’il y parvient avec moins, je dirais d’artifices que NIN. Cela dit, j’ai vraiment du respect pour Trent Reznor et son talent de parolier
Just my 2 cents comme disent les Ricains
je PS en disant qu’il n’y pas de pas que le gutiare acoustique dans ce morceau /pinaille
Salut
Super idée ce topic :p
Bon alors je pense à plusieurs reprises que je trouve meilleures que l’originale, et je suis sûr que vous les connaissez mais bon...
J’aime beaucoup Noir Désir, mais le vent l’emportera, je la préfère chantée par Sophie Hunger...
Par contre, même si j’adore Brel, là faut dire que Cantat a fait très très fort !!!
Dans la série des chanteurs qui chantent avec leurs tripes, la reprise de "la prière" par Saez… pourtant d’habitude j’accroche pas trop à Saez mais là, chaque fois que je l’écoute ça me bouleverse O_o
Une chanson de NTM, et décidément je préfère laaaargement celle des Brigites...
Alelujah version Jeff Buckley? Classique, mais j ai un peu de mal avec la version Leonard Cohen.
Raaaaah, ces trucs avec les loopers qui mettent 4 minutes à commencer, j’avoue que ça a fini par arrêter de me plaire
Sinon, reprise que j’aime :
L’originale :
La reprise (qui n’est pas mieux, ni moins bien en fait, mais différente et belle ! Et quelle performance pour un mec !
Cette chanson est un monument d’optimisme et d’espoir.
C’est vrai que la version de IZ est très belle mais la vraie reprise.… mieux que l’original ça reste quand même ça....
Et pour rester avec les Ramones, leur reprise du standard de Joe Jones est juste excellente et bien meilleure à mon gout.
quelqu’un a parlé de hallelujah
je ne suis pas fan de ce groupe ni de cette chanson mais je trouve que cette version est vraiment bien sentie
https://www.youtube.com/watch?v=sfxScuK3Qy4
et la chanson la plus reprise au monde
https://www.youtube.com/watch?v=rMy0KPz8Vvo
je ne suis pas fan de ce groupe ni de cette chanson mais je trouve que cette version est vraiment bien sentie
Je suis fan de Pain Of Salvation (du moins jusqu’à Scarsick, Road Salt 1 et 2, pas compris… ) mais alors, pas du tout de cette chanson. Par contre, l’interprétation qu’ils en donnent et le chant de Daniel Gildenlow m’ont littéralement scotché…
Bon sujet
Sans vouloir me mettre Owen à dos : Je suis d’accord avec lui en ce qui concerne la reprise de Dylan par Hendrix. Les deux versions n’ont rien à voir mais Hendrix en a fait un grand truc.
Par contre ça fait plus de quarante ans que je m’engueule avec tous ceux qui crient au génie en entendant le Johnny anglais beugler "Whith a little help… "
Bon, ça veut juste dire que j’aime pas, inutile de répondre.
Par contre ça fait plus de quarante ans que je m’engueule avec tous ceux qui crient au génie en entendant le Johnny anglais beugler "Whith a little help… "
oui parler de genie est exagéré
de toute maniere des que t’as une attitude atypique, tu passe pour un taré tant que t’es pas connu puis tu deviens un genie avec la célébrité.
il l’a par contre chanté superbement avec beaucoup d’emotion; qu’on aime ou pas on peut pas lui enlever ça
aller dans la surenchère ne serait pas raisonnable. qu’est ce que j’ai ri !
Concernant The Devil Went To Georgia, j’aime autant l’original de The Charlie Daniels Band que la reprise de Primus. Voici les deux :
Spécialement pour Whatthefuss, Walk This Way et Eye Of The Tiger par Hayseed Dixie :
Raaaaah, ces trucs avec les loopers qui mettent 4 minutes à commencer, j’avoue que ça a fini par arrêter de me plaire
C’est surtout a fille là qui est lente : elle enregistre et elle laisse tourner à vide alors qu’elle devrait enchaîner direct.
Ya des interprétation à la looper qui sont excellentes !
Exemple fameux =
Oui, bien sûr, y’a des trucs faits avec loopers sympas, mais la reprise de Shout me parle pas trop, j’avoue. Je préfère ce qu’il faisait sur un de ses morceaux
Sinon, y’a ça, avec un looper (et plein d’effets), si tu trouves que ça prend du temps à se mettre en place (ce qui n’est pas franchement le cas), au moins, y’a la vue
Désolé, c’est un peu hors sujet...
Ah ! Ca, ça me plait Mais Kimbra est quand même plus sexy
Pour on va pas commencer avec les reprises de blues, mais bon en voilà une :
Puis la reprise avec le tempo doublé :
Moi j’aime les deux, mais bon , les deux sont bonnes à écouter sur la route (en fonction d’où on roule
).
Et pour ceux qui n’aiment pas le Rock’n’Roll :
La reprise plutôt bien faite :
L’original est de Rihanna :
Je l’a met à titre indicatif, parce que cette musique me saoul...
Bonsoir !
Pour charrier un peu je pourrais dire que les deux premiers albums de Led Zep sont constitués de reprises meilleures que les originales mais bon, restons amis...
Voilà ma contrib’ à cet excellent topic :
Jeff Beck a repris plein de morceaux tout au long de sa carrière, je ne dirais pas que ses versions sont à chaque fois meilleures que les originales, mais la qualité est toujours au rendez-vous !
Deux guitares, deux voix, des percussions et un regard surprenant sur nos morceaux "préférés" : voilà ce que propose le trio acoustique Idle Fingers.
Si c’est pas mieux que l’original …
L’original est de Rihanna
Effectivement, l’original me tape sur les nerfs, aussi bien à cause de la voix de Rihanna que le morceau en lui même. Mais la version de Jamie Cullum est tout simplement excellente
Cool que tu ai aimé ! Ce mec a une voix très "trendy" et peu être une tête de mangeur de minou.
Mais il a le mérite de parfois bien innover, notamment avec son "massive choir" sur High’N’Dry AVO Session en 2010… Je n’avais jamais vu ça avant et c’était magnifique ce qu’il a fait faire au public.
En fait, tu m’as (largement) devancé. Je fais un remplacement dimanche, et ce morceau est au répertoire. Du coup, j’ai eu envie de le mettre dans ce topic, mais en vérifiant au préalable que personne ne l’avait déjà mis. Raté
Et il phrase ce con au piano! D’ailleurs je vais relever quelques plans de son chorus.
En tous cas, tu as eu une très bonne idée, car ça colle à 100% avec ce topic
Oh purée… su mama
Même le vénérable Quincy Jones est sur le Q " I NEVER thought I’d hear a version of our song quite like this. Jacob Collier you are a MONSTER! Unbelievable..."
Salut, j’ai beaucoup aimé cette version sur un titre "controversé", longtemps on l’a attribué à Bob Dylan, mais qu’importe...grosso modo j’ai apprécié presque tout ses reprises y compris celle de notre "Jo’Jo" national...que très humblement j’ai adoré chanté, avec en plus la reprise de;
"Chain Gang" de Sam Cooke
par Edith Mitchell’
j’ai trouvé le riff’ plus sympa...une bonne reprise, meme si les paroles méritaient p’ être un peu mieux et assez dépouillé pour privilégier le chant, c’était l’époque qui voulait ça....ou disons l’interpretation vu que question chant....certains étaient assez limités notamment B’ Dylan mais chanson engagée et à thème le contraire de la voix de J’Beaz… et d’autres coté franchouillard, H’ Auffray...et encore très difficilement supportable genre "Clo’Clo...
Meilleure version je sais pas, mais j’aime bien (je m’en inspire beaucoup quand on m’oblige par la force à jouer ce morceau)
Raaah non, j’suis pas dac, on touche pas à la voix de Michael Hutchense. Bon je t’en veux pas si tu préfères cette version 😊
La voix, je te suis…
L’arrangement, je préfère la reprise.
Mieux que l original je sais pas.
Pink Floyd quand même.
Mais j adore ce guitariste Max Newman qui a l air de bien s éclater avec le batteur sur le solo final.
Oui je connais.
Lui et ces potes sont super forts.
le titre ce n’était pas "mieux que l’original" ?
Fallait forcément que ça parte en kkhuète…
à propos de johnny Cash...je préfère presque sa version à l’original de "U2", je dis bien presque...par respect...
Mieux, c’est une question de goût. Mieux pour moi, celle-là. Mille fois. Donc on va dire au moins aussi bien que l’original…
Je viens d’écouter ça....mon Dieu!
Le solo original est un monument et pourtant j’en ai écouté des covers mais là...magnifique! Bravo!