Dans les années 1970, Donna Summer a dominé les ventes de disques internationales avec des tubes comme Love to love you baby, Hot stuff ou Bad girls. Elle est la reine incontestée du disco.

Ouch!
Effectivement, maintenant que je l’écoute, ça me rappelle vaguement quelque chose, mon père devait avoir une cassette de cet "artiste" dans le vide poche de la bagnole quand j’étais gosse....
Ceci dit, j’aime beaucoup Donna Summer, (surtout "I feel love"), et certains groupes disco des années 70 (oui, oui, c’est vrai!), mais cette reprise… Bon, traduite littéralement (ou pas)… à gerber, ça passe pas du tout en Français...
Sacrée Trouvaille!! C’est dans le top ten celle là!!
Je ne peux pas m’empêcher de mettre l’originale pour comparer, (et comme je l’ai déjà dit j’aime beaucoup Donna Summer, alors j’en profite! Rien que musicalement c’est tout à fait autre chose!)

EDIT: j’adore ce topic! (merci Denis
) Un peu de rigolade musicale ça fait toujours du bien!!

Effectivement, maintenant que je l’écoute, ça me rappelle vaguement quelque chose, mon père devait avoir une cassette de cet "artiste" dans le vide poche de la bagnole quand j’étais gosse....
Ceci dit, j’aime beaucoup Donna Summer, (surtout "I feel love"), et certains groupes disco des années 70 (oui, oui, c’est vrai!), mais cette reprise… Bon, traduite littéralement (ou pas)… à gerber, ça passe pas du tout en Français...
Sacrée Trouvaille!! C’est dans le top ten celle là!!
Je ne peux pas m’empêcher de mettre l’originale pour comparer, (et comme je l’ai déjà dit j’aime beaucoup Donna Summer, alors j’en profite! Rien que musicalement c’est tout à fait autre chose!)

EDIT: j’adore ce topic! (merci Denis

Pinaise, ça pique…
Allez,
une reprise Franco-Française de Mme France Gall "Poupée de cire", par un groupe des années 80 que j’aime bien:

Encore une fois, je préfère la reprise à l’originale, si vous écoutez jusqu’à la fin vous entendrez une outro spécifique, qui souligne l’originalité de ce morceau...
une reprise Franco-Française de Mme France Gall "Poupée de cire", par un groupe des années 80 que j’aime bien:

Encore une fois, je préfère la reprise à l’originale, si vous écoutez jusqu’à la fin vous entendrez une outro spécifique, qui souligne l’originalité de ce morceau...
on dirait du dyonisos 

Pendant quelques millièmes de secondes...j’ai cru ?… Baba O Riley !!
Déception.
Déception.
Dans les années 1970, Donna Summer a dominé les ventes de disques internationales avec des tubes comme Love to love you baby, Hot stuff ou Bad girls. Elle est la reine incontestée du disco.

Dans les années 1970, Donna Summer a dominé les ventes de disques internationales
j’adore ce topic! (merci Denis ) Un peu de rigolade musicale ça fait toujours du bien!!

en plus elle chante faux à faire mal aux oreilles comme rarement entendu !
1 semaine plus tard
Etant donné qu’un fan club de Michèle Richard est en train de se créer sur ce topic, je me permet ce petit rappel !!!!
Aujourd’hui Michèle reprend un morceau disco funk tendrement lascif.
Avec la ligne de basse de Nile Rodgers reconnaissable entre toutes, Diana Ross nous offre dans les 80’s un véritable monument dans le monde de la disco......
Mais 4 ans plus tard, Michèle arriva...

Aujourd’hui Michèle reprend un morceau disco funk tendrement lascif.
Avec la ligne de basse de Nile Rodgers reconnaissable entre toutes, Diana Ross nous offre dans les 80’s un véritable monument dans le monde de la disco......
Mais 4 ans plus tard, Michèle arriva...

Oh putain… Je vais finir par regretter d’avoir créer ce topic lol. Belle trouvaille!
ahah prends moi de michele richard!!!
y a des notes limites fausses dans la voix, et on peut quasi dire que toute la prise de voix est trop bémol, on est pas au quart de ton mais c’est deja flagrant!!
incroyable de laisser passer ça
et le break de batterie raté a la fin de l ’interlude…l’ensemble pique les oreilles!!! yahooo
y a des notes limites fausses dans la voix, et on peut quasi dire que toute la prise de voix est trop bémol, on est pas au quart de ton mais c’est deja flagrant!!
incroyable de laisser passer ça

et le break de batterie raté a la fin de l ’interlude…l’ensemble pique les oreilles!!! yahooo
Je ne sais pas ce que vous avez mais moi, une pouf disco qui chante "me voilà à l’envers" avec des cuisses à l’air et des bottes blanches montantes comme ça, ben ça m’excite.
Ce serait parfait si elle chantait en silence 

Bin quoi,
elle n’est pas dénuée d’un certain charme…
elle n’est pas dénuée d’un certain charme…

Ce serait parfait si elle chantait en silence
EDIT
Ceci dit, et pour revenir au sujet principal, par sa qualité à tout point de vue, cette reprise de euh, qui déjà ? Michelle Machin ? mérite de figurer sinon sur le podium, du moins dans le Top Ten des "reprises catastrophiques en français" de ce topic, pourtant très largement garni.
Y a des trucs qui font peur, quand même !

Trop tard, le mal est fait !!!
60 ans de carrière et 30 album, ça vous épate non?
Elle est québécoise mais pourrait tout à fait etre d’ici avec un tel palmarès de reprises, on a les mêmes à la maison.....
On a aussi de sacrés bandes de déconneurs qui refondent les classiques pour notre plus grand bonheur:

Elle est québécoise mais pourrait tout à fait etre d’ici avec un tel palmarès de reprises, on a les mêmes à la maison.....
On a aussi de sacrés bandes de déconneurs qui refondent les classiques pour notre plus grand bonheur:

Ah! Excellent la Zoubida par Ze Cioure!!
Je m’en rappelai plus de celle la!
@ juthova:
J’ai peur d’en voir surgir d’autres maintenant, c’est malin!
Non! Non! ne m’obligez pas à faire partie du fan club de Michèle Richard, je vous en prie!
Je vais vomir....
Je m’en rappelai plus de celle la!

@ juthova:
J’ai peur d’en voir surgir d’autres maintenant, c’est malin!

Je vais vomir....
Dans le cas suivant, c’est encore autre chose: comment faire pire que l’original qui est déjà une sombre bouse? Eh bien c’est possible! Voici comment Massimo Gargia a repris la soupe du groupe Ozone, "Dragostea Din Tei". Quelque part, il fallait le faire pour faire pire, et pourtant...

je vais gerber..................
quand je pense à tous les talents anonymes qui ne feront jamais la une, et quand je vois cette grosse loche de parasite de vieux beau friqué sans jamais avoir bossé de sa vie et qui n’a aucun talent sortir un disque
Pas grave,ça fera danser ma bignole au bal du camping au 14 juillet, entre "papaouté" et "alexandrie alexandra" !
quand je pense à tous les talents anonymes qui ne feront jamais la une, et quand je vois cette grosse loche de parasite de vieux beau friqué sans jamais avoir bossé de sa vie et qui n’a aucun talent sortir un disque

Pas grave,ça fera danser ma bignole au bal du camping au 14 juillet, entre "papaouté" et "alexandrie alexandra" !

j’ironisais quand je disais "ça vous épate" pour moi c’est une Vartan/Sheila canadienne rien de plus. 

Quelque part, il fallait le faire pour faire pire, et pourtant...

J’ai oublié la règle d’or de ce thread : ne jamais le regarder avant d’aller se coucher...
Maintenant j’ose plus, j’ai trop peur…
Maintenant j’ose plus, j’ai trop peur…

A part les Bidochons, je déteste qu’on touche au Fab’4 

Il a beau avoir commencé dans les années 60, Bob Dylan est toujours en activité de nos jours et toujours apprécié. Folk, culte, cité en référence, c’est l’une des personnalités musicales les plus importantes du XXème siècle.
Knockin’ on Heaven’s Door est une chanson datant de 1973, parue sur la B.O du film "Pat Garrett et Billy the Kid", dans lequel Bob Dylan était acteur.
C’est une chanson triste et mélancolique, à ne pas écouter quand on est déprimé. Elle intervient d’ailleurs dans le film lorsque le shérif se fait abattre.

Knockin’ on Heaven’s Door est une chanson datant de 1973, parue sur la B.O du film "Pat Garrett et Billy the Kid", dans lequel Bob Dylan était acteur.
C’est une chanson triste et mélancolique, à ne pas écouter quand on est déprimé. Elle intervient d’ailleurs dans le film lorsque le shérif se fait abattre.

Oui mais là c’est plutôt une parodie qu’une reprise, surtout qu’Axelle Laffont est une humoriste, à la base...
6 mois plus tard
Chanson-titre du téléfilm western Rawhide (1959-1966) où jouait un certain Clint Eastwood, remise au goût du jour par le film Blues Brothers en 1980.

1 mois plus tard
Salut à tous,
Petit déterrage ; mais on m’a envoyé le lien vers cette "chose" ce matin et je m’en serais voulu de pas partager

Petit déterrage ; mais on m’a envoyé le lien vers cette "chose" ce matin et je m’en serais voulu de pas partager

Y’a du lourd quand même la….
Belle trouvaille! 

Oui, mais c’est quoi l’original ?
Ah… Modern Talking… Déjà le groupe original, c’est......… bref! Mais alors la reprise, bon sang.… Et Régine qui reprend "I will survive", ça aussi, ça vaut le détour!
Il y a des fois ou j’arrive a me faire du mal.
Merci monsieur. N’hésites pas a faire un petit tour au blind test 

Pour avoir trouver modern talking : - 1

Parfois j’ai honte
Désolé pour mon inculture crasse mais je ne connaissais ni la reprise ni l’original.
D’ailleurs, je ne vois pas en quoi la reprise en français est plus catastrophique que l’original, dans les deux cas il me semble qu’on touche le fond du fond.
D’ailleurs, je ne vois pas en quoi la reprise en français est plus catastrophique que l’original, dans les deux cas il me semble qu’on touche le fond du fond.
Modern Talking était un duo d’allemands (qui d’ailleurs étaient bien plus que bons copains dans la vie, mais cela ne nous regarde pas...), et qui ont fait quelques tubes insipides et niais, au milieu des années 80. Tu avais échappé à ça jusqu’à ce jour 

Il faut avouer qu’en terme d’abominations ce fil de discussion vaut bien celui sur les basses.
1 semaine plus tard
C’ était quoi l’original? Je suppose, à l’écoute de la copie que ça doit etre de la daube de toute façon, non? 

Marrantes les dernières chansons.
Elles représentent tout simplement tout ce qui était à la mode dans les 80, et qui était utilisé même par les plus grands ! ^^ Mais dans des chansons moyennes, ça fait tout de suite sourire.
Elles représentent tout simplement tout ce qui était à la mode dans les 80, et qui était utilisé même par les plus grands ! ^^ Mais dans des chansons moyennes, ça fait tout de suite sourire.
2 semaines plus tard
J’ai la flemme de remonter le fil pour voir si elle s’y trouve déjà, alors je vous en fait profiter quand même :

"Blanches nuits de satin’, je ne sais pas quoi faire, j’ose ou j’ose pas écouter ? J’ai peur. 

J’ai la flemme de remonter le fil pour voir si elle s’y trouve déjà, alors je vous en fait profiter quand même :
Il faut avouer qu’en terme d’abominations ce fil de discussion vaut bien celui sur les basses.

Posté ???.....Pas posté ???....
Il était une fois un enfant, qui, après avoir vu son père, présumé mort à la guerre, revenir à la maison et trucider le nouvel amant de sa mère, devient sourd, muet et aveugle parce qu’on l’enjoint d’oublier le crime....

Il était une fois un enfant, qui, après avoir vu son père, présumé mort à la guerre, revenir à la maison et trucider le nouvel amant de sa mère, devient sourd, muet et aveugle parce qu’on l’enjoint d’oublier le crime....

La vache ! Le sorcier du flipper… C’est tellement évident que sur le moment je n’ai même pas capté. Ce n’est que lorsque j’ai entendu les premières mesures que j’ai reconnu avec effroi de quoi il s’agissait. Quand je pense que j’ai adoré l’original à l’époque. Mais quand même, la grande question, est-ce que c’est aussi débile à entendre pour un anglo-sax que ça peut l’être pour nous ?
C’est pas possible d’entendre sa…
ouf!!!!!!!

Mais quand même, la grande question, est-ce que c’est aussi débile à entendre pour un anglo-sax que ça peut l’être pour nous ?
En fait, je vous encourage à traduire des chants flamenco, des chants d’Europe centrale ou de la pop suédoise, des chants mahori ou africain etc etc etc. Vous verrez qu’en fait ce ne sont pas les textes anglois qui sont à chier mais bel et bien la culture ancestrale française qui est de très haut niveau littéraire....
Ah oui, c’est terrible, terrible… 

Par contre, je suis surpris des commentaires sur la page de Youtube. D’habitude, on a toujours la horde de fans sourds comme des pots, qui défendent bec et ongle leur protégé(e), qu’ils ont adoré(e), etc. Là, pour le moment tout le monde est unanime:
c’est un massacre...
c’est un massacre...
●
(désinscrit) 564
han merde! Bruel la tête dans les épaules avec un petit pas en arrière de temps en temps. Je croyais que c’était une bête de scène, ça fait plutôt guignol en fait.
C’est encourageant quant au devenir de l’humanité.
●
(désinscrit) 566
C’est clair qu’on dirait un peu un participant à un concours de karaoké.
Une petite lueur d’espoir
Une basse hypnotique, des riffs de guitare réduits à l’essentiel et le martèlement monotone d’une batterie portent une voix robotisée qui scande un refrain moitié en français moitié en anglais : "Psycho Killer, qu’est-ce que c’est ? fa fa fa fa fa, Better run run run run run..."
puis le (psycho) drame arrive.....

puis le (psycho) drame arrive.....

’tain j’aurais pu être le guitariste de Sheila, mais alors, tranquille même.
Pauvres Talking heads...
"fafafafa fafafa fafafafa baiteur !"
"fafafafa fafafa fafafafa baiteur !"
3 semaines plus tard
Ah oui, pour le coup c’est vraiment pas catastrophique, c’est même vraiment excellent, je trouve ! Je me suis bien poilé en visionnant !

+ 1, le soir de Noel ça doit casser la baraque 

Mon diot que sa envoie du lourd !
pour rester dans le theme
https://www.youtube.com/watch?v=U8MKh1aq6EI
je suis sur que c’est les berus qui ont ecrits les arrangements
Ah ah ah! Terrible! 

2 mois plus tard
Boogie Wonderland est une chanson d’Earth, Wind and Fire sortie sur l’album I am en 1979. Écrite par Allee Willis et Jon Lind, c’est une chanson notable de la période disco....

Ouh con l’angoisse… Alors là, bravo pour cette trouvaille improbable!!!
quel feeling, on dirait un vélo qui va dérailler
pas sur qu’il se soit réécouté, ou alors il est sourd !

pas sur qu’il se soit réécouté, ou alors il est sourd !
●
(désinscrit) 582
oh ptain, z’aimez médire
Québecquois, québecquois ???…. ça ressemble plutôt fortement à un accent belge.
Arf!
Oui, après réécoute, plutôt Belge, j’ai jamais été bon en langues étrangères moi...
Le Belge, le Suisse, le Québécois, le Patois… J’ai beaucoup de mal à faire la différence…

Oui, après réécoute, plutôt Belge, j’ai jamais été bon en langues étrangères moi...
Le Belge, le Suisse, le Québécois, le Patois… J’ai beaucoup de mal à faire la différence…

Quelle idée j’ai eue le jour où j’ai créé ce topic! Je vais finir par le regretter 

je penche aussi plus pour la Gelbique, vu que Latex Bertrand est belge, et en plus, pas sur que les canadiens connaissent sa chanson.
Ca plane pour moi est assez connue aux US, elle doit l’être au Canada aussi...
Magnifique !
Même à l’Eurovision ça ne serait pas toléré de nos jours… On était moins regardant avant.
Punaise… Ca change de "Je m’éclate au Sénégal"! La preuve par l’image une fois de plus, que le ridicule ne tue pas 

Martin circus, My god, le playback !!!!

Deja que je trouve le playback inadmissible en temps normal, mais alors la, ca depasse tout ce que j ai vu.
Il connait meme pas les paroles de la chansons, les choregraphies son à chier, et je parle pas des paroles!

Deja que je trouve le playback inadmissible en temps normal, mais alors la, ca depasse tout ce que j ai vu.
Il connait meme pas les paroles de la chansons, les choregraphies son à chier, et je parle pas des paroles!
Non, non, c est enorme!
Super idée bravo, je me marre depuis 3 jours!
Super idée bravo, je me marre depuis 3 jours!
Bah, Martin Circus, c’est le Big Bazar des sans-dents de l’esprit quoi… 

2 mois plus tard
Je ne sais pas si celle ci a déjà été citée (j’ai pas la patience de me retaper les 30 pages de ce topic) mais je suis tombé sur ça… Enfer et damnation!!!
http://www.youtube.com/watch?v=c5THTTgxzJ8
moi j’aime bien sacha distel.
Pareil, du moment qu’il ne reprend pas un titre tel que celui là 

Pourquoi, tu trouves qu’il ne tient pas la route ? 

Ah oui elle est terrible !