ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsLe Zinc

Reprises Catastrophiques en Francais !

< Précédente1 …  345678Suivante >
759 messages / 70377 vues
juthova il y a 7 ans 501
Dans les années 1970, Donna Summer a dominé les ventes de disques internationales avec des tubes comme Love to love you baby, Hot stuff ou Bad girls. Elle est la reine incontestée du disco.

Répondre
Redhunter @juthova   il y a 7 ans 502
Ouch! 8O
Effectivement, maintenant que je l’écoute, ça me rappelle vaguement quelque chose, mon père devait avoir une cassette de cet "artiste" dans le vide poche de la bagnole quand j’étais gosse....
Ceci dit, j’aime beaucoup Donna Summer, (surtout "I feel love"), et certains groupes disco des années 70 (oui, oui, c’est vrai!), mais cette reprise… Bon, traduite littéralement (ou pas)… à gerber, ça passe pas du tout en Français...
Sacrée Trouvaille!! C’est dans le top ten celle là!!
Je ne peux pas m’empêcher de mettre l’originale pour comparer, (et comme je l’ai déjà dit j’aime beaucoup Donna Summer, alors j’en profite! Rien que musicalement c’est tout à fait autre chose!)

EDIT: j’adore ce topic! (merci Denis :wink: ) Un peu de rigolade musicale ça fait toujours du bien!!
Répondre
KTULU @juthova   il y a 7 ans 503
Pinaise, ça pique…
Répondre
Redhunter il y a 7 ans 504
Allez,
une reprise Franco-Française de Mme France Gall "Poupée de cire", par un groupe des années 80 que j’aime bien:

Encore une fois, je préfère la reprise à l’originale, si vous écoutez jusqu’à la fin vous entendrez une outro spécifique, qui souligne l’originalité de ce morceau...
Répondre
Redhunter il y a 7 ans 505
Je ne le connaissais pas celui là, reprise de "She’s leaving home" des Beatles
Répondre
S
Shala Meka il y a 7 ans 506
on dirait du dyonisos :D
Répondre
bona il y a 7 ans 507
Pendant quelques millièmes de secondes...j’ai cru ?… Baba O Riley !!
Déception.
Répondre
owen57 il y a 7 ans 508
Tant qu’on est dans les beatles, je suis tombé sur un méga violent !
Répondre
Le Taz @juthova   il y a 7 ans 509
Dans les années 1970, Donna Summer a dominé les ventes de disques internationales avec des tubes comme Love to love you baby, Hot stuff ou Bad girls. Elle est la reine incontestée du disco.
Nom de zeus !!! Michèle Richard ! La vache, c’est… moins bien quand même ? :laugh: Sans parler du solo de guitare, un copié-collé de l’original façon Jean-Michel Apeuprès, là c’est le ponpon !
Répondre
denis-musicien-cool @juthova   il y a 7 ans 510
Dans les années 1970, Donna Summer a dominé les ventes de disques internationales
Michèle Richard! Punaise, ça fait mal… Belle trouvaille!
Répondre
denis-musicien-cool @Redhunter   il y a 7 ans 511
j’adore ce topic! (merci Denis ) Un peu de rigolade musicale ça fait toujours du bien!!
De rien merci à toi :wink:
Répondre
pepefolks @denis-musicien-cool   il y a 7 ans 512
en plus elle chante faux à faire mal aux oreilles comme rarement entendu !
Répondre
1 semaine plus tard
juthova il y a 7 ans 513
Etant donné qu’un fan club de Michèle Richard est en train de se créer sur ce topic, je me permet ce petit rappel !!!!
Aujourd’hui Michèle reprend un morceau disco funk tendrement lascif.
Avec la ligne de basse de Nile Rodgers reconnaissable entre toutes, Diana Ross nous offre dans les 80’s un véritable monument dans le monde de la disco......
Mais 4 ans plus tard, Michèle arriva...
Répondre
denis-musicien-cool @juthova   il y a 7 ans 514
Oh putain… Je vais finir par regretter d’avoir créer ce topic lol. Belle trouvaille!
Répondre
downsideup il y a 7 ans 515
ahah prends moi de michele richard!!!

y a des notes limites fausses dans la voix, et on peut quasi dire que toute la prise de voix est trop bémol, on est pas au quart de ton mais c’est deja flagrant!!

incroyable de laisser passer ça :D

et le break de batterie raté a la fin de l ’interlude…l’ensemble pique les oreilles!!! yahooo
Répondre
DudeGuitars il y a 7 ans 516
Je ne sais pas ce que vous avez mais moi, une pouf disco qui chante "me voilà à l’envers" avec des cuisses à l’air et des bottes blanches montantes comme ça, ben ça m’excite.
Répondre
denis-musicien-cool @DudeGuitars   il y a 7 ans 517
Ce serait parfait si elle chantait en silence :mrgreen:
Répondre
djPessoa il y a 7 ans 518
Bin quoi,
elle n’est pas dénuée d’un certain charme… :lol:
Répondre
DudeGuitars @denis-musicien-cool   il y a 7 ans 519
Ce serait parfait si elle chantait en silence :mrgreen:
Il faut parfois accepter de faire des compromis. C’est comme ça la vie, par moment c’est difficile.

EDIT

Ceci dit, et pour revenir au sujet principal, par sa qualité à tout point de vue, cette reprise de euh, qui déjà ? Michelle Machin ? mérite de figurer sinon sur le podium, du moins dans le Top Ten des "reprises catastrophiques en français" de ce topic, pourtant très largement garni.
Répondre
theFreeRide il y a 7 ans 520
Y a des trucs qui font peur, quand même ! 8O
Répondre
juthova @denis-musicien-cool   il y a 7 ans 521
Trop tard, le mal est fait !!!
Répondre
Don Camillo @juthova   il y a 7 ans 522
60 ans de carrière et 30 album, ça vous épate non?
Elle est québécoise mais pourrait tout à fait etre d’ici avec un tel palmarès de reprises, on a les mêmes à la maison.....

On a aussi de sacrés bandes de déconneurs qui refondent les classiques pour notre plus grand bonheur:

Répondre
Redhunter @Don Camillo   il y a 7 ans 523
Ah! Excellent la Zoubida par Ze Cioure!!
Je m’en rappelai plus de celle la!
:laugh:
@ juthova:
J’ai peur d’en voir surgir d’autres maintenant, c’est malin!
:nono: Non! Non! ne m’obligez pas à faire partie du fan club de Michèle Richard, je vous en prie!
Je vais vomir....
Répondre
denis-musicien-cool il y a 7 ans 524
Dans le cas suivant, c’est encore autre chose: comment faire pire que l’original qui est déjà une sombre bouse? Eh bien c’est possible! Voici comment Massimo Gargia a repris la soupe du groupe Ozone, "Dragostea Din Tei". Quelque part, il fallait le faire pour faire pire, et pourtant...

Répondre
Don Camillo @denis-musicien-cool   il y a 7 ans 525
je vais gerber..................
quand je pense à tous les talents anonymes qui ne feront jamais la une, et quand je vois cette grosse loche de parasite de vieux beau friqué sans jamais avoir bossé de sa vie et qui n’a aucun talent sortir un disque :facepalm:
Pas grave,ça fera danser ma bignole au bal du camping au 14 juillet, entre "papaouté" et "alexandrie alexandra" ! :mrgreen:
Répondre
Don Camillo @Redhunter   il y a 7 ans 526
j’ironisais quand je disais "ça vous épate" pour moi c’est une Vartan/Sheila canadienne rien de plus. :tmonpote:
Répondre
owen57 @denis-musicien-cool   il y a 7 ans 527
Quelque part, il fallait le faire pour faire pire, et pourtant...
Là on touche même plus le fond, on est carrément dans l’antimatière! :pleure:
Répondre
Philippe C. @denis-musicien-cool   il y a 7 ans 528
J’ai oublié la règle d’or de ce thread : ne jamais le regarder avant d’aller se coucher...
Maintenant j’ose plus, j’ai trop peur…
Répondre
Don Camillo @Redhunter   il y a 7 ans 529
A part les Bidochons, je déteste qu’on touche au Fab’4 :gronk:
Répondre
juthova il y a 7 ans 530
Il a beau avoir commencé dans les années 60, Bob Dylan est toujours en activité de nos jours et toujours apprécié. Folk, culte, cité en référence, c’est l’une des personnalités musicales les plus importantes du XXème siècle.
Knockin’ on Heaven’s Door est une chanson datant de 1973, parue sur la B.O du film "Pat Garrett et Billy the Kid", dans lequel Bob Dylan était acteur.
C’est une chanson triste et mélancolique, à ne pas écouter quand on est déprimé. Elle intervient d’ailleurs dans le film lorsque le shérif se fait abattre.
Répondre
theFreeRide @juthova   il y a 7 ans 531
Oui mais là c’est plutôt une parodie qu’une reprise, surtout qu’Axelle Laffont est une humoriste, à la base...
Répondre
6 mois plus tard
juthova il y a 6 ans 532
Chanson-titre du téléfilm western Rawhide (1959-1966) où jouait un certain Clint Eastwood, remise au goût du jour par le film Blues Brothers en 1980.
Répondre
1 mois plus tard
owen57 il y a 6 ans 533
Salut à tous,

Petit déterrage ; mais on m’a envoyé le lien vers cette "chose" ce matin et je m’en serais voulu de pas partager :laugh:
Répondre
juthova il y a 6 ans 534
Tant qu’on est là...
Répondre
Minitel il y a 6 ans 535
Y’a du lourd quand même la….
Répondre
owen57 @juthova   il y a 6 ans 536
Belle trouvaille! :maurice:
Répondre
DudeGuitars @owen57   il y a 6 ans 537
Oui, mais c’est quoi l’original ?
Répondre
BillyJo @juthova   il y a 6 ans 538
ah oui mais en fait non, si l’original est :pleure: :censure: ça compte? :dance:

Répondre
denis-musicien-cool il y a 6 ans 539
Ah… Modern Talking… Déjà le groupe original, c’est......… bref! Mais alors la reprise, bon sang.… Et Régine qui reprend "I will survive", ça aussi, ça vaut le détour!
Répondre
juthova @Minitel   il y a 6 ans 540
Il y a des fois ou j’arrive a me faire du mal.
Répondre
juthova @owen57   il y a 6 ans 541
Merci monsieur. N’hésites pas a faire un petit tour au blind test :D
Répondre
juthova @DudeGuitars   il y a 6 ans 542
:roll:
Répondre
juthova @BillyJo   il y a 6 ans 543
Pour avoir trouver modern talking : - 1
:police:
Répondre
juthova @denis-musicien-cool   il y a 6 ans 544
Parfois j’ai honte
Répondre
b
bouboulo il y a 6 ans 545
non ! une catastrophe ! une vraie ! haute et en couleur !

CA ! :exploseordi:

Répondre
DudeGuitars @juthova   il y a 6 ans 546
Désolé pour mon inculture crasse mais je ne connaissais ni la reprise ni l’original.

D’ailleurs, je ne vois pas en quoi la reprise en français est plus catastrophique que l’original, dans les deux cas il me semble qu’on touche le fond du fond.
Répondre
denis-musicien-cool @DudeGuitars   il y a 6 ans 547
Modern Talking était un duo d’allemands (qui d’ailleurs étaient bien plus que bons copains dans la vie, mais cela ne nous regarde pas...), et qui ont fait quelques tubes insipides et niais, au milieu des années 80. Tu avais échappé à ça jusqu’à ce jour :lol:
Répondre
DudeGuitars @denis-musicien-cool   il y a 6 ans 548
Il faut avouer qu’en terme d’abominations ce fil de discussion vaut bien celui sur les basses.
Répondre
1 semaine plus tard
Don Camillo @juthova   il y a 6 ans 549
C’ était quoi l’original? Je suppose, à l’écoute de la copie que ça doit etre de la daube de toute façon, non? :facepalm:
Répondre
djPessoa il y a 6 ans 550
Marrantes les dernières chansons.
Elles représentent tout simplement tout ce qui était à la mode dans les 80, et qui était utilisé même par les plus grands ! ^^ Mais dans des chansons moyennes, ça fait tout de suite sourire.
Répondre
2 semaines plus tard
Le Taz il y a 6 ans 551
J’ai la flemme de remonter le fil pour voir si elle s’y trouve déjà, alors je vous en fait profiter quand même :
Répondre
DudeGuitars @Le Taz   il y a 6 ans 552
"Blanches nuits de satin’, je ne sais pas quoi faire, j’ose ou j’ose pas écouter ? J’ai peur. :facepalm:
Répondre
denis-musicien-cool @Le Taz   il y a 6 ans 553
J’ai la flemme de remonter le fil pour voir si elle s’y trouve déjà, alors je vous en fait profiter quand même :
Non je ne crois pas que cette reprise y soit déjà. En revanche, notre chère Sylvie est sur le podium des "repreneurs massacreurs" de ce topic, et cette dernière trouvaille (bravo pour l’avoir dénichée) en est une preuve de plus! AU SECOURS!!!
Répondre
denis-musicien-cool @DudeGuitars   il y a 6 ans 554
Il faut avouer qu’en terme d’abominations ce fil de discussion vaut bien celui sur les basses.
Ah ah ah! J’avais pas vu ta phrase! En effet, et le plus drôle c’est qu’il y a 5 minutes, j’imaginais une fusion des deux topics, et où on pourrait voir des reprises catastrophiques jouées sur des instruments hideux :mad2:
Répondre
juthova il y a 6 ans 555
Posté ???.....Pas posté ???....

Il était une fois un enfant, qui, après avoir vu son père, présumé mort à la guerre, revenir à la maison et trucider le nouvel amant de sa mère, devient sourd, muet et aveugle parce qu’on l’enjoint d’oublier le crime....

Répondre
DudeGuitars @juthova   il y a 6 ans 556
La vache ! Le sorcier du flipper… C’est tellement évident que sur le moment je n’ai même pas capté. Ce n’est que lorsque j’ai entendu les premières mesures que j’ai reconnu avec effroi de quoi il s’agissait. Quand je pense que j’ai adoré l’original à l’époque. Mais quand même, la grande question, est-ce que c’est aussi débile à entendre pour un anglo-sax que ça peut l’être pour nous ?
Répondre
Minitel il y a 6 ans 557
C’est pas possible d’entendre sa…
Répondre
denis-musicien-cool @juthova   il y a 6 ans 558
ouf!!!!!!! 8O 8O 8O
Répondre
denis-musicien-cool @DudeGuitars   il y a 6 ans 559
Mais quand même, la grande question, est-ce que c’est aussi débile à entendre pour un anglo-sax que ça peut l’être pour nous ?
C’est EXACTEMENT la question que je me pose quand je traduis des paroles de tubes anglo-saxons! Pourquoi on trouve ça idiot et pas eux? Alors on me parle de rythme du langage… Mais quand même! Si c’est con, c’est con, peu importe la langue non?
Répondre
RawDeltaBlues @denis-musicien-cool   il y a 6 ans 560
En fait, je vous encourage à traduire des chants flamenco, des chants d’Europe centrale ou de la pop suédoise, des chants mahori ou africain etc etc etc. Vous verrez qu’en fait ce ne sont pas les textes anglois qui sont à chier mais bel et bien la culture ancestrale française qui est de très haut niveau littéraire....
Répondre
denis-musicien-cool il y a 6 ans 561
Ici, ce n’est pas une reprise en français, mais..................… :gronk:

Répondre
DudeGuitars @denis-musicien-cool   il y a 6 ans 562
Ah oui, c’est terrible, terrible… :facepalm:
Répondre
denis-musicien-cool @DudeGuitars   il y a 6 ans 563
Par contre, je suis surpris des commentaires sur la page de Youtube. D’habitude, on a toujours la horde de fans sourds comme des pots, qui défendent bec et ongle leur protégé(e), qu’ils ont adoré(e), etc. Là, pour le moment tout le monde est unanime:
c’est un massacre...
Répondre
●
(désinscrit) il y a 6 ans 564
han merde! Bruel la tête dans les épaules avec un petit pas en arrière de temps en temps. Je croyais que c’était une bête de scène, ça fait plutôt guignol en fait.
Répondre
DudeGuitars @denis-musicien-cool   il y a 6 ans 565
C’est encourageant quant au devenir de l’humanité.
Répondre
●
(désinscrit) il y a 6 ans 566
C’est clair qu’on dirait un peu un participant à un concours de karaoké.
Répondre
denis-musicien-cool @DudeGuitars   il y a 6 ans 567
Une petite lueur d’espoir
Répondre
juthova il y a 6 ans 568
Une basse hypnotique, des riffs de guitare réduits à l’essentiel et le martèlement monotone d’une batterie portent une voix robotisée qui scande un refrain moitié en français moitié en anglais : "Psycho Killer, qu’est-ce que c’est ? fa fa fa fa fa, Better run run run run run..."

puis le (psycho) drame arrive.....

Répondre
DudeGuitars @juthova   il y a 6 ans 569
’tain j’aurais pu être le guitariste de Sheila, mais alors, tranquille même.
Répondre
Hors-là il y a 6 ans 570
Pauvres Talking heads...

"fafafafa fafafa fafafafa baiteur !"
Répondre
3 semaines plus tard
Le Taz il y a 6 ans 571
Un petit HS...
Répondre
theFreeRide @Le Taz   il y a 6 ans 572
Ah oui, pour le coup c’est vraiment pas catastrophique, c’est même vraiment excellent, je trouve ! Je me suis bien poilé en visionnant ! :lol:
Répondre
pepefolks @theFreeRide   il y a 6 ans 573
+ 1, le soir de Noel ça doit casser la baraque :tmonpote:
Répondre
Minitel il y a 6 ans 574
Mon diot que sa envoie du lourd !
Répondre
S
Shala Meka il y a 6 ans 575

pour rester dans le theme
https://www.youtube.com/watch?v=U8MKh1aq6EI
je suis sur que c’est les berus qui ont ecrits les arrangements :D

Répondre
denis-musicien-cool @Le Taz   il y a 6 ans 576
Ah ah ah! Terrible! :lol:
Répondre
Minitel il y a 6 ans 577
Un petit du meme genre pour la route
Très très bon groupe en passant !
Répondre
2 mois plus tard
juthova il y a 6 ans 578
Boogie Wonderland est une chanson d’Earth, Wind and Fire sortie sur l’album I am en 1979. Écrite par Allee Willis et Jon Lind, c’est une chanson notable de la période disco....

Répondre
denis-musicien-cool @juthova   il y a 6 ans 579
Ouh con l’angoisse… Alors là, bravo pour cette trouvaille improbable!!!
Répondre
pepefolks @denis-musicien-cool   il y a 6 ans 580
quel feeling, on dirait un vélo qui va dérailler :gronk:
pas sur qu’il se soit réécouté, ou alors il est sourd !
Répondre
Redhunter il y a 6 ans 581
Alors ce coup-ci une reprise d’un titre Français en… Québécois!
Répondre
●
(désinscrit) il y a 6 ans 582
oh ptain, z’aimez médire
Répondre
mousquet012 @Redhunter   il y a 6 ans 583
Québecquois, québecquois ???…. ça ressemble plutôt fortement à un accent belge.
Répondre
Redhunter @mousquet012   il y a 6 ans 584
Arf! :facepalm:
Oui, après réécoute, plutôt Belge, j’ai jamais été bon en langues étrangères moi...
Le Belge, le Suisse, le Québécois, le Patois… J’ai beaucoup de mal à faire la différence… :laugh:
Répondre
denis-musicien-cool il y a 6 ans 585
Quelle idée j’ai eue le jour où j’ai créé ce topic! Je vais finir par le regretter :laugh:
Répondre
pepefolks il y a 6 ans 586
je penche aussi plus pour la Gelbique, vu que Latex Bertrand est belge, et en plus, pas sur que les canadiens connaissent sa chanson.
Répondre
RawDeltaBlues @pepefolks   il y a 6 ans 587
Ca plane pour moi est assez connue aux US, elle doit l’être au Canada aussi...
Répondre
juthova il y a 6 ans 588
Quand la ligne de basse est beaucoup moins linéaire que dans l’original des Garçons de la plage...

Répondre
Minitel @juthova   il y a 6 ans 589
Magnifique !
Répondre
amadeus64 il y a 6 ans 590
Même à l’Eurovision ça ne serait pas toléré de nos jours… On était moins regardant avant.
Répondre
denis-musicien-cool @juthova   il y a 6 ans 591
Punaise… Ca change de "Je m’éclate au Sénégal"! La preuve par l’image une fois de plus, que le ridicule ne tue pas :mrgreen:
Répondre
Neric71 il y a 6 ans 592
Martin circus, My god, le playback !!!! :totalrespect: :dance:
Deja que je trouve le playback inadmissible en temps normal, mais alors la, ca depasse tout ce que j ai vu.
Il connait meme pas les paroles de la chansons, les choregraphies son à chier, et je parle pas des paroles!
Répondre
Neric71 @denis-musicien-cool   il y a 6 ans 593
Non, non, c est enorme!
Super idée bravo, je me marre depuis 3 jours!
Répondre
djPessoa il y a 6 ans 594
Bah, Martin Circus, c’est le Big Bazar des sans-dents de l’esprit quoi… :twisted:
Répondre
2 mois plus tard
denis-musicien-cool il y a 6 ans 595

Je ne sais pas si celle ci a déjà été citée (j’ai pas la patience de me retaper les 30 pages de ce topic) mais je suis tombé sur ça… Enfer et damnation!!!

http://www.youtube.com/watch?v=c5THTTgxzJ8

Répondre
ibanez85 @denis-musicien-cool   il y a 6 ans 596
moi j’aime bien sacha distel.
Répondre
denis-musicien-cool @ibanez85   il y a 6 ans 597
Pareil, du moment qu’il ne reprend pas un titre tel que celui là :mad2:
Répondre
Le Taz @denis-musicien-cool   il y a 6 ans 598
Pourquoi, tu trouves qu’il ne tient pas la route ? :mrgreen:
Répondre
DudeGuitars @denis-musicien-cool   il y a 6 ans 599
Ah oui elle est terrible !
Répondre
ibanez85 @Le Taz   il y a 6 ans 600
:d
Répondre
Répondre
< Précédente1 …  345678Suivante >
^ Haut de page
Ces sujets peuvent vous intéresser :
"Les plus grands Français qu'on a eu du monde !" (Coluche)
ZikinfForumsLe Zinc
Musicompare Aide Régie publicitaire Nous contacter Conditions d’utilisation
© ZIKINF. Tous droits réservés.
Mode sombre : Texte :