ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsLe Zinc
Bas 

Reprises Catastrophiques en Francais !

Précédente1 …  56789
885 messages / 80948 vues
Sybelle @boobyz   il y a 1 an 801
J’étais amoureux d’elle quand j’étais ado : )

Plus maintenant ? Moi je le suis que depuis un an ou deux mais éternellement (de toute façon, hein..., toi comme moi, hein… on va pas se battre en duel...)

les gugusses en question ont eu l’idée créative du départ

Sûr que je leur rends volontiers cela. C’était affectueux de ma part… Je les aime bien les papy, tu regarderas, ils ont même dragué ma cousine ! (j’enrage...)

imaginer un hélico volant au dessus du vietnam

Là, je saisis pas. La connotation de la chanson avait-elle un rapport avec cette guerre ?

Répondre
warhol @Sybelle   il y a 1 an 802

Elle est mignonne mais elle chante faux !

Répondre
Sybelle @warhol   il y a 1 an 803

«Mignonne mais...» quand on parle d’une chanteuse, je pense que ce n’est pas un critère très… musical, mais plutôt un peu comment dit-on… Bon laisse tomber...
En tout cas, Jagger puis Prince sont venus la chercher, la fille qui chante faux à tes oreilles pointues.
Comme quoi...

Répondre
CarpetCrawler il y a 1 an 804

L’intégrale de leur œuvre est plus que respectable avec celle-ci en premier:

2 Répondre
matou94 @Sybelle   il y a 1 an 805

La chanson a servi de générique à un feuilleton TV « l’enfer du devoir » dont l’action se déroule pendant la guerre du vietnam.

Répondre
matou94 il y a 1 an 806

Une ´tite dernière..atroce à souhait..

1 Répondre
boobyz @Sybelle   il y a 1 an 807
Là, je saisis pas. La connotation de la chanson avait-elle un rapport avec cette guerre ?

(filmé aux Philippines en guise de Vietnam)
Sais-tu que la vie est le cauchemar de ceux qui la rêve ?
J’aime l’odeur du napalm le matin.

Répondre
boobyz @Sybelle   il y a 1 an 808
Plus maintenant ? Moi je le suis que depuis un an ou deux mais éternellement (de toute façon, hein..., toi comme moi, hein… on va pas se battre en duel...)

Aujourd’hui, je suis amoureux de ma femme

Répondre
boobyz @CarpetCrawler   il y a 1 an 809
L’intégrale de leur œuvre est plus que respectable avec celle-ci en premier:

Le soin apporté à la véracité phonétique de l’œuvre originale est exquis
Quand je faisais du bal, j’aurais adoré utiliser ces paroles avec l’accent anglais, sans que l’auditoire (bourré) ne se doute de rien

Répondre
CarpetCrawler @boobyz   il y a 1 an 810

Danser le slow sur Roger, c’est ça la classe du bal :-)

1 Répondre
4 semaines plus tard
Redhunter il y a 11 mois 811

Je ne crois pas qu’elle est passée celle là…

L’originale :

1 Répondre
1 mois plus tard
Denis Bass @Redhunter   il y a 10 mois 812
Je ne crois pas qu’elle est passée celle là…

Si si, c’est même celle là qui ouvre le bal dans la toute première publication de ce fil, et c’est d’ailleurs ce qui m’a donné envie de créer ce topic de malheur il y a 11 ans lol. Mais bon, tu n’allais pas de taper 11 ans de publications :laugh:

Celle là, je ne sais pas si elle est déjà passée:

2 Répondre
K
Kickords il y a 10 mois 813

je suis accro à ce topic depuis hier: j’ai bouffé les 9 pages en quelques heures… MERCI!
Ça faisait longtemps que je n’avais pas vomi et ri en même temps!
je cherche d’autres reprises, je n’en dors plus.
J’aurais bien mis "les éponges et leur machine à sex" mais quelqu’un est passé avant moi! un tube qui m’a certainement lancé dans les versions, un sport que j’ai adoré il y a bien longtemps maintenant...

je vous propose ça, mais je reconnais que ça fait pas le poids…

Répondre
K
Kickords il y a 10 mois 814

Répondre
mariocavaradossi @warhol   il y a 10 mois 815

Elle est effectivement très charmante et pour ce qui est de chanter faux, ça pique pas mal au moment de "I got no expectations", mais comme Jagger et Richards sont eux-mêmes tout le temps faux, ce n’est pas si grave et je conseillerais plutôt de l’écouter dans son répertoire de prédilection, le fado.

Répondre
K
Kickords il y a 10 mois 816

Henry Dès à fait tout un album comme-ça,:

Répondre
Jagz @Kickords   il y a 10 mois 817

Henri Dès cité sur Zikinf ! Je crois que je peux mourir en paix...

Répondre
matou94 il y a 10 mois 818

Antoine qui reprend Marc Bolan c’est la classe non ?

Répondre
Jean. il y a 10 mois 819

1 Répondre
irina12 @boobyz   il y a 10 mois 820

Top l’interprétation, mais dans l’original il y a aussi un texte, une intention, un film et une époque.
..… Heu, une semaine de retard.

Répondre
4 mois plus tard
Jean. il y a 6 mois 821

Répondre
surfing hondartza il y a 6 mois 822

Dur..dur, avec Sylvie, Françoise, R’ Anthony, E’ Mitchell (et ses chaussettes), D’ Rivers (et ses chats) Sheila, H’ Aufray et notre Johnny national, quant à notre "clo’clo...c’était tout l’un ou tout l’autre...et quoi qu’il en soit, vous mettez à mal tout nos souvenirs d’enfances et de préadolescents, car nous nous sommes immédiatement identifiés à eux . En fait, le plus souvent s’ils n’avaient aucun bagage "musical" dans leurs besaces… âgés à peine de 2 à 5 années de plus, ils étaient notre prolongement, nos grands frères et sœurs et nos pots. Bien sûr il y a eu transfuge des idoles américaines et de leurs productions adaptées en Français et tout cela allait comme un gan à une époques où le bouleversement social a été le plus importants de tout les temps, nous sommes devenus des "américains" mais avec un modèle protecteur d’État..
L’époque d’après guerre dans les "caves" Saint Germains était trop campée et axée autour de la capitale, vu que les tournes disques, la radio transistor et les chaines de diffusions périphériques d’ Europe/1, RTL, Luxembourg et j’en passe n’existaient pas, la Télé...non plus… le 2CV Citroën, la 4L Renault, les mobylettes, le Lévi-Strauss, non plus, le prêt à porté encore moins, et pour le credit afin de financer l’axé à la propriété pour la majorité des menages à explosé debut 60 au sons du "Rock n’Roll". Plus l’axé aux études secondaires et universitaires qui ont déferlées comme un raz de marée autours d’excellents élèves dotés, tous d’un très haut niveau scolaire.
Cela dit, la délinquance "des blousons noirs" même si ça repose sur un fait qui ne peut être occulté...laisser moi rire ou pleurer, rien à voir avec les zones de non droit d’aujourd’hui...on parlait de fermer les maisons de detentions pénitenciers car la criminalité était en nette recession. Une grande partie de la jeunesse ayant préféré monter sur une "planche longboard" pour se risquer dans les déferlantes de l’océan plutôt que le monde artificiel de Cannes et Saint Tropez.
En fait, l’époque "Yé Yé" a surtout eu le mérite de nous faire découvrir "une porte entrouverte" qui ne demander qu’a être bousculée pour s’enivrer de "Bleus et le Rock". Sans oublier le phénomène "Folksong", certes très breves… je pense qu’avec le "Blues Root " tout deux vecteurs de "la contre culture américaine" et beaucoup trop taxée à gauche par "les soi-disant et de toute façon autoproclamés "bien pensants US". Histoire surtout de les taxer arbitrairement de communiste et de perpétrer "la chasse aux sorcières" façon Mc Carthy " afin de s’ accaparer, voir s’approprier par tout les moyens le talent de véritables artistes ou d’en fabriquer artificiellement de nombreux autres sans aucune aptitude ni scrupules. L’univers marketing ne pensant qu’au "fric" afin de se bourrer les poches de dollars, avec comme objectif contrôler 99% du secteur "Song & Sing".
Quoi qu’il en est, les interrogations suscitées par cette mouvance nous manque énormément avec les atrocités qui se passe aujourd’hui en Ukraine et dans de bien autres endroits.

et plus tard j’ai bien aimé aussi ce petit clin d’œil rétroactif...

Répondre
Woody Airline il y a 6 mois 823

Mieux que l’original! 🤣

Répondre
surfing hondartza il y a 6 mois 824

et moi j’ai adoré cette version ou addaptation......et je l’adore encore aujourd’hui, encore et encore.

Quant au discours du pasteur "martin Luther king
et pour l’inverse des adaptations ratées, celles qui sont excellentes!!.
Et memes si elles ne font pas parties de nos "styles prioritaires", chantée par Mireille Mathieu, one peut que s’incliner sur cette adaptation extraordinaire "pompée chez de ’B’ Streisand"
ainsi que celle là de "J’Baez" certes un peu vieillotte mais de N’Mouskouri .

Répondre
GiJazz @surfing hondartza   il y a 6 mois 825

Effectivement. Il était bon notre Johnny.

Je me souviens de la révolution du Top50. Jusque-là tout était verrouillé à la TV et dans les radios ORTF par les Marity et Gilbert Carpentier et autres ’autorités culturelles’. Quand on est passé aux meilleures ventes de disques ça a été une énorme bouffée d’air. Un grand vent de liberté. Les années 80

Répondre
Denis Bass @surfing hondartza   il y a 6 mois 826
quoi qu’il en soit, vous mettez à mal tout nos souvenirs d’enfances et de préadolescents,

Je suis né en 1969, et tous les Cloclo et compagnie me cassaient déjà copieusement les oreilles à cette époque. Libre à vous de les aimer, libre à moi de ressentir exactement le contraire...

1 Répondre
raphraph @Denis Bass   il y a 6 mois 827

+1 000
L entre soi des M et G Carpentier tout les samedi soirs .Toujours les mêmes spectacles pitoyables
Clo clo, Sardou,M Brant, etc…..
Quelle déprime, et quelle délivrances quand j ai pu m ouvrir à autres choses .Rock 70 s, les mouvements alternatifs, etc…

1 Répondre
Denis Bass @raphraph   il y a 6 mois 828
L entre soi des M et G Carpentier tout les samedi soirs

C’est EXACTEMENT mon ressenti! Je comprends que pour certaines personnes, entendre ces reprises en français des 70’s est une sorte de Madeleine de Proust, mais pas pour moi, au contraire!
Et je trouve qu’entre-soi est vraiment LE terme qui convient le mieux à ces émissions! Je ne les supportais pas! Je revois encore Guy Lux, Danièle Gilbert, etc., avec ce micro rectangulaire de couleur gris souris…

Pour tout dire, j’étais déjà très attiré par la musique. J’avais une nounou qui écoutait Radio Monté Carlo, où passaient Gérard Lenorman, Claude François, etc. Elle avait trois enfants (deux garçons et une fille). Les garçons, âgés d’environ 10 ans de plus que moi, écoutaient Led Zeppelin, Deep Purple, Status Quo, Ange, etc. C’est d’ailleurs eux qui m’ont fait découvrir Queen lorsqu’est sorti le titre "We are the champions". J’étais petit donc, et pas encore musicien (ça n’allait pas tarder) mais je trouvais qu’il y avait une différence colossale entre ce qu’écoutait ma nounou, et ce qu’écoutaient ses fils, comme si ce qu’elle écoutait était quelque chose de futile à côté de ce qu’écoutaient ses fils.
Ce qui est amusant, c’est qu’avec cette initiation, j’aurais pu être un rocker, mais je suis devenu un bassiste de funk/acid-jazz :laugh: Ceci dit j’adore le rock, et plein d’autres choses musicalement parlant...

Répondre
surfing hondartza il y a 6 mois 829

Oui tout ces matraquages répétés inlassablement pouvaient susciter un rejet très prononcé, donc en ce qui concerne les années 80 on peut dire la même chose sur "Telephone et Indochine" que l’on entendait beaucoup sur nos antennes et station radio, de toutes les façons si je n’ai jamais été un fan absolue, ils ont su tirer leurs épingles du jeu et avoir leurs propres style que je salue.
En fait, dès que la reconnaissance et le succès sont un rendez vous ce méfier des critiques parfois haineuses, c’est à se demander s’il ne s’ agit pas, simplement de jalousie
Etant entendu que si pour animer une soirée on reprenait quelques titres de Clo’Clo et d’autres...ces exercices là nous mettaient au supplice et sans rejoindre Henri Salvador qui à propos du "Rock" disait: qu’il n’aimait pas...c’est du mauvais Jazz...je conçoit que l’on peut le dire. Quant au déferlement des métalleux sur le manche à 300 à l’heure...sous tutelles de Db ultra violent, je n’ai jamais vraiment aimé ce qui ne veut pas dire que je l’interdis aux autres. Allez comprendre les adeptes exclusifs de rap’ et techno’??. En fait on s’en sort peut être mieux avec un esprit ouvert, on ne peut rejeter en bloc les propositions d’une emission populaire genre "Carpentier".

Répondre
GiJazz @surfing hondartza   il y a 6 mois 830

Le tournant cela a été l’émission top 50, sur le modele britannique de Top of the pops.

Souvenirs

Répondre
GiJazz il y a 6 mois 831

Répondre
lebubar il y a 6 mois 832

Le tournant ça a surtout été les radios “libres”

1 Répondre
raphraph @lebubar   il y a 6 mois 833

C est ce que j allais dire .Vers 82 environ.
Ou effectivement le transmettre comme l expliquait Denis.
Le top 50, c est un autre business,mais au moins un peu plus de recherche que les reprises en Français des 70s.
P…. les producteurs de ces années-là s en mettaient plein les fouilles avec de la merde et sans fatigue .La belle vie.
Il suffit de ne pas avoir trop de face….

Répondre
GiJazz @lebubar   il y a 6 mois 834

Un pote qui maniait le fer à souder avait construit un émetteur FM. On a monté la radio libre du village. On portait pas au delà :)

De grands moments et souvenirs

Répondre
surfing hondartza @Denis Bass   il y a 6 mois 835

quoi qu’il en soit, vous mettez à mal tout nos souvenirs d’enfances et de préadolescents,
Je suis né en 1969, et tous les Cloclo et compagnie me cassaient déjà copieusement les oreilles à cette époque. Libre à vous de les aimer, libre à moi de ressentir exactement le contraire...

--------------
Moi aussi ils m’ont aussi cassé les oreilles mais pour ma génération, nombreux ont été ceux qui se sont reconnus ainsi sur l’inutilité des guerres et des conflits......
et ceux là aussi une reprise de "Stevie Wonder" en anglais, mais est-elle catastrophique?...

Répondre
Denis Bass @surfing hondartza   il y a 6 mois 836
mais pour ma génération, nombreux ont été ceux qui se sont reconnus ainsi sur l’inutilité des guerres et des conflits......

Quand j’ai créé ce topic, c’était surtout par rapport au fait que j’ai toujours trouvé que la très grande majorité des tubes étrangers repris en français sont désastreux, comme par exemple avec la version live de "No woman no cry" de Bob Marley, qui devient "Si tu penses à moi" par Joe Dassin. Quand j’écoute l’original, puis la reprise, j’ai vraiment l’impression que cette dernière vient de chez Wish ou Aliexpress… Je ne parle donc que des arrangements musicaux, des orchestrations, etc., Zikinf étant un forum de musique.

Répondre
5 mois plus tard
mousquet012 @Denis Bass   il y a 3 semaines 837

Quand Alain Chamfort reprend Barry White.
Les paroles, le phrasé :facepalm:

Répondre
Broxilor il y a 3 semaines 838

Répondre
theFreeRide @Broxilor   il y a 3 semaines 839

La simple lecture du titre me fait tellement flipper que, ce n’est pas sorcier, je n’ose pas cliquer pour entendre le résultat de ce qui est, je présume, une traduction du Pinball Wizard des Who ! :o

1 Répondre
Broxilor @theFreeRide   il y a 3 semaines 840

Les cuivres avec l’orchestre. 🤩

Répondre
Broxilor il y a 3 semaines 841

Une autre, pas mieux!

1 Répondre
Denis Bass il y a 3 semaines 842

Mais pourquoi ai-je créé ce topic.… :mad2:

Répondre
Frëak il y a 3 semaines 843

J’aime bien l’instru lol
Un Mélange entre une basse à la MAGMA et du Jethro Tull … 😂

Par contre, le chant … c’est du Eddy Mitchell …

1 Répondre
Denis Bass @Broxilor   il y a 3 semaines 844
Une autre, pas mieux!

Effectivement… Il a fait de meilleures choses le père Eddy… Par contre, la ligne de basse (à la place du riff de clavinet) est vraiment super bien jouée! Du coup je suis allé voir qui c’était: Marc Bertaux! Ah ben tu m’étonnes que ça tourne cette ligne!

1 Répondre
p
pepiotbouse il y a 3 semaines 845

Sur superstition, il est vrai que le chant du père schmol ne casse pas 3 pattes à un canard, par contre la basse groove dur avec en plus un sacré son.

une reprise de lui que j’aime bien :

Répondre
Broxilor @pepiotbouse   il y a 3 semaines 846

Répondre
p
pepiotbouse @Broxilor   il y a 3 semaines 847

Je connais, mais je préfère de loin la version schmol et surtout le façon dont tourne la basse, le plan très syncopé donne beaucoup plus de groove à mon avis. Ceci dit, il est clair que c’est moins ancien aussi.

Répondre
1 semaine plus tard
Butchers&SonsInc il y a 2 semaines 848

"If I Had a Hammer" dont l’esprit originel de la chanson a été massacrée par C. François qui en a fait une mélopée Vichyssoise plus facile à chanter que TFP constitue pour moi un exemple de ce que la "variété française" a fait de pire, et c’était ainsi toutes les semaines plusieurs fois. Et une reprise catastrophique en français, une.

Répondre
tn's @Broxilor   il y a 2 semaines 849

l’inventeur des Rolling Stones!

Répondre
Denis Bass @Butchers&SonsInc   il y a 2 semaines 850
la chanson a été massacré par C. François

C’est un pléonasme :)

Répondre
c
crazy shoes @Denis Bass   il y a 2 semaines 851

non, c’est juste une faute d’orthographe.

1 Répondre
tn's @pepiotbouse   il y a 2 semaines 852

Oui, là Eddy est comme à la maison :bonson:

Répondre
tn's il y a 2 semaines 853

et maintenant admirez ce jeu guitaristique! (à 0mn35s) 😂

Aussi l’effort de consonance : radio star vs corbo nouar

Répondre
Butchers&SonsInc il y a 2 semaines 854

Même pas peur, le Guyton qui Bayle. "Alors que souvent, dans ce métier, certains ne sortent qu’un album, d’autres quelques-uns… Moi, j’en ai fait presque vingt. Donc, j’ai réussi". Comme quoi, la quantité, c’est comme les brosses à chiotte, ça fini toujours par servir.

Répondre
Denis Bass il y a 2 semaines 855
Aussi l’effort de consonance : radio star vs corbo nouar

On l’avait partagé dans les débuts, mais une piqûre de rappel ne fait pas de mal lol. Un grand moment de ridicule! :laugh:

Répondre
Butchers&SonsInc @Denis Bass   il y a 2 semaines 856

Merci l’INA de conserver de tels documents sans lesquels personne ne croirait que ça a vraiment existé, tous les samedis chez Lux ou Carpentier.

Répondre
Denis Bass il y a 2 semaines 857
Merci l’INA de conserver de tels documents sans lesquels personne ne croirait que ça a vraiment existé, tous les samedis chez Lux ou Carpentier.

Je suis né en 1969, donc j’ai connu tout ça en temps réel. Je me rappelle que je détestais les émissions des Carpentier, j’avais l’impression qu’ils s’amusaient entre eux, une sorte d’entre-soi.
Et quant à Ringo… que dire...

Répondre
tn's @Denis Bass   il y a 2 semaines 858
mais une piqûre de rappel ne fait pas de mal

Aie!

Répondre
tn's @Denis Bass   il y a 2 semaines 859
Je suis né en 1969

.. hum ..

Répondre
tn's il y a 2 semaines 860

n’empêche que Ringo il s’est fait des œufs et du jambon avec Sheila au p’tit dej. bande de jaloux!😂

Répondre
Butchers&SonsInc il y a 2 semaines 861

C’est pas Dalida qui lui mettait des suppos au tarama congelé avant d’aller à confesse ?

1 Répondre
tn's @Butchers&SonsInc   il y a 2 semaines 862

peut être aussi, s’il était beau comme un enfant :bonson: fort comme un hommeuhh

Répondre
matou94 il y a 2 semaines 863

Ringo c’est le meilleur ami de Mickey non ? 😁

Répondre
GiJazz @matou94   il y a 2 semaines 864

Répondre
tn's il y a 2 semaines 865
téléchargement
Répondre
matou94 il y a 2 semaines 866

Je l’avais oublié celui-là

Répondre
Denis Bass il y a 2 semaines 867

On parlait de Ringo, c’était quelqu’un qui savait garder son calme en n’importe quelle circonstance… Un mec zen...

3 Répondre
tn's @Denis Bass   il y a 2 semaines 868

😂 Cassez vous les branleurs, on fait du fric ici!

Répondre
catherine17 @Denis Bass   il y a 2 semaines 869

N’importe quoi, elle est différente mais pas massacrée.

Répondre
Redhunter @Denis Bass   il y a 1 semaine 870

Et puis il est raccord avec les paroles.
"Je ne me battrais pas… "
La grande classe Mr Ringo 🤣

2 Répondre
Denis Bass @catherine17   il y a 1 semaine 871
N’importe quoi, elle est différente mais pas massacrée.

Ah ça pour être différente, elle est différente la version de Cloclo :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

Répondre
Denis Bass @Redhunter   il y a 1 semaine 872
Et puis il est raccord avec les paroles.

Oui c’est parfait 🤣

Répondre
BeRt?! @matou94   il y a 1 semaine 873

..petit Gonzales, je l’aime bien quand même, tu la trouves catastrophique ?

Répondre
Redhunter il y a 1 semaine 874

Je ne me rappelle plus si il a été cité ici.
Toute sa discographie sont des reprises de merde en français…
(Je ne dis pas que les originales sont mieux, enfin certaines Oui....)
Les paroles en anglais ou en français.… 🤦‍♂️
Carrément.… C’est un champion dans le domaine.…

Répondre
Redhunter il y a 1 semaine 875

Puis une découverte, les surfs…
Merci Franky 😆🤣

Répondre
tn's @Redhunter   il y a 7 jours 876

je comprends pas.. elle dit au public qu’à présent il peut s’en aller, et ils restent 8O

1 Répondre
Denis Bass il y a 7 jours 877
Je ne me rappelle plus si il a été cité ici. Toute sa discographie sont des reprises de merde en français…

Ah oui, Frank Alamo, paix à son âme mais je partage ton avis. Ceci dit, je préfère de très loin sa voix, à celle de Claude François, qui pour moi est tout simplement une torture auditive...

Puis une découverte, les surfs…

Tu connaissais pas? Une famille malgache, ils sont frères et sœurs. Moi je les ai connus par cette reprise:

1 Répondre
tn's @Denis Bass   il y a 7 jours 878

:mad2: Alors merci de prévenir pour les Surfs, l’espèce de clavier du début m’a défoncé les oreilles!

Répondre
tn's il y a 7 jours 879

Répondre
tn's @Denis Bass   il y a 7 jours 880

D’ailleurs, Denis, Claude a laissé un message pour toi:

1 Répondre
Denis Bass il y a 7 jours 881
Alors merci de prévenir pour les Surfs, l’espèce de clavier du début m’a défoncé les oreilles!

Ah ah ah!! Désolé :P
Quant au générique de "La séquence du téléspectateur", c’est comme une madeleine de Proust mais audio :)

Et Claude François, voici sa chanson la plus en adéquation avec sa voix (attention, ça pique):

1 Répondre
Redhunter @Denis Bass   il y a 7 jours 882

Maintenant que j’ai écouté cette "reprise", oui, effectivement celle là je la connais, c’était sorti de mon esprit, et je pense que c’était bien comme ça.
Je ne te remercie pas! 😅🤣😉
En même temps, je l’ai bien cherché !!! 😂😁
Les paroles… Terrible… 🤦‍♂️

Répondre
tn's il y a 7 jours 883

Eh oui, Claude François allait pêcher ses fans dès le plus jeune âge !

Répondre
Denis Bass @Redhunter   il y a 7 jours 884
Je ne te remercie pas! 😅🤣😉
En même temps, je l’ai bien cherché !!! 😂😁

Ah ah ah!

Les paroles… Terrible… 🤦‍♂️

Ma mère me disait que ça a été un carton à l’époque.

1 Répondre
GiJazz @Denis Bass   il y a 6 jours 885

Coin, coin

Répondre
Répondre
Précédente1 …  56789
Les reprises mieux que l'original Idées de reprises..
ZikinfForumsLe Zinc
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.