Thalamus ![]() | |
paulo.gruyere ![]() | J’ai l’impression de m’ecouter Chanter sous la douche du coup je suis pas très objectif. Mais bon pour te donner un peu le contexte j’ai joué dans des dizaines de groupes depuis 1994, et jamais on ne m’a laissé, ne serait-ce qu’une fois, faire les backing vocals en répète ou m’approcher du micros à moins de 5 mètres. |
Thalamus ![]() | lol ![]() Dis donc, ils ont pas été sympas avec toi |
Lea_Muna ![]() | Je trouve la voix trop présente par rapport à la partie instrumentale. Tu as une voix avec un grain qui pourrait gagner en joliesse si elle gagnait en légèreté. Je la trouve écrasante, hélas, et ça ne colle pas à l’ambiance donnée par la guitare. |
Vivigecovers ![]() | Salut Ta voix a un très jolie grain j’aime beaucoup Ce que je peux te conseiller enfin avis perso, quand tu as fais ton enregistrement tu aurais juste diminué légèrement le son micro ou augmenter un peu l’instrumental, pour qu’on puisse entendre l’harmonie des deux Mais joli travail ![]() |
niskens ![]() | bizarre, de mon coté j’aime bien le son, guitare-voix sont à leur place, peut-être faire un simple mastering avec compression + limiteur en amont pour avoir un rendu plus "radio", mais c’est tout. t’en as d’autres reprises en magasin ? vas-y envoie. ![]() ![]() |
Thalamus ![]() | Coucou, merci Léa Muna, Vivigecovers, Niskens d’avoir pris le temps d’écouter et de me faire part de vos retours, c’est super sympa ! Effectivement la voix est un peu écrasante, comme je suis un peu newbie en enregistrement du son, c’est un moyen un peu naïf pour essayer de mettre la voix en valeur… lol En fait j’ai déjà mis de la compression et limiteur en suivant un tutoriel sur Youtube ![]() Hé hé, d’autres reprises oui, sur ma petite chaîne http://www.youtube.com/channel/UCArTEPCDNB7hC-2SNLnDQYg Encore merci ! |
Lea_Muna ![]() | Le mixage, c’est pas évident. Je débute aussi. Il faut trouver un bon équilibre, car la chanson est faite d’un tout : des instruments et des voix. |
JoJo La Breizh ![]() | Idem que niskens Moi je suis sensible à l’âme des chansons. Il y en a, et le côté guitare très the end, je suis dedans avec le reverb. Mais pour stabiliser ta voix tu devrais la travailler : on sent que c’est sur le fil d’où l’effet "chanter sous la douche". Un peu comme les gammes au piano qui permettent par la musculation de stabiliser le toucher, ce qui fait la différence entre les pros et les bon amateurs, un gros travail de forgeron. Ca me plait bien plus que tout ce rock et grunge qui circule, force est de constater que je n’ai plus l’âge ! D’après ce que je lis, je sens que je viens de mettre les pieds dans un nid à problème en voulant sortir un album !!!! |
Thalamus ![]() | Merci Jojo pour ces conseils ! Ravi aussi que tu trouves qu’il y a de l’âme dans cette interprétation ![]() |
![]() |