Un bon dynamique avec du corps : MD421, RE20 devrait être dans ton budget en occasion au moins.
Quel que soit le micro, le placement sera très important.
dis moi, no-one, tu as entendu parler de la boite US qui vends des kits d’adaptations avec capsule Neumann qui pour 350$ te transformerait un Rode NT1 en U87 ou pour encore moins cher de l’Oktava Mk -012 en Neumann KM? Parait qu’ils font un gros carton et que ça se vends comme des petits pains.
Qu’en pense-tu?
pas de lien, pas d’avis.
Voilà, j’ai retrouvé.
http://www.oktavamodshop.com/
J’en avais entendu parler sur plusieurs forums anglo-saxons où ça avait l’air fort apprécié...
Là je vois qu’il propose maintenant des mods pour plein d’autres trucs (T-bone, LDC, Nady, etc),
et à priori, c’est changements de capsules et aussi d’électro embarquée...
Tu te retrouves avec un Bill Pearson avec un CV gros comme ça qui préfère l’Apex à 100$ modifié à un Coles 4038 ou un AEA R92, ça commence à interpeler dans le genre, tiens, je me chope des micros cheap, installe la mod et pour un prix somme toute raisonnable, je me retrouve avec des micros dignes de gros studios?
Certes, tu me diras qu’il faut que toute la chaine suive mais en même temps, si on peut se fournir des supers éléments à prix raisonnable, pourquoi s’en priver?
Certes, tu me diras qu’il faut que toute la chaine suive mais en même temps, si on peut se fournir des supers éléments à prix raisonnable, pourquoi s’en priver?
Bah oui, pourquoi ? Si tu trouves le prix raisonnable, y’a rien qui t’en empèche. Je préfère rester sur des classiques : y’a beaucoup d’ingé son qui achètes des micros obscures et se cachent derrière quand ils sonnent mal ("de toute façon tu sais pas utiliser ce micro").
Moi ce qui me dérange c’est que dans les extraits à écouter, tu as une reverb, en stéréo… ça n’aide pas à juger la différence entre les micros. Tu n’as pas non plus l’occasion d’écouter le micro non modifié sur le même setup, donc le rôle du préampli, de la console et de l’ingénieur du son dans le lot. Donc non, moi je n’achèterai pas ça, mais après chacun fait ce qu’il lui plait.
Alala le marché de l entubage ne s arrêtera donc jamais. Après avoir vendu du matos de merde (pour soit disant le même que tel micro pour 10 fois moins chère) maintenant que plus personne ne ce fait avoir, voila que les kit de transformation prenne le relai histoire de gratter encore un peut plus...
moi qui croyait que dans un prix, l’entubage, c’était 30% mini de marge pour le revendeur, 30% pour l’importateur et 30% parce que c’est "de la marque" sans compter les 20% pour l’état et les 10% pour le fabricant...
Hein, on arrive à 120%? Pas grave, c’est toi qui payera 20% en plus
Pour beaucoup de chose il faut être étonné du prix de fabrication. Tu prend en section de compresseur de ssl 3000 pour faire l identique le prix des composant te reviendra un tout petit peut moins chère que la section vendu par SSL, pour celle des EQ elle te coutera même plus chère… (après c est le prix de gros qui fait la différence entre toi et eux).
Euh… merci bien chers amis
Sinon, d’autres suggestions en rapport avec le topic?
Dans ce genre de budget, la série AT40xx d’Audiotechnica, y’a des trucs sympas, si je ne me trompe
j éviterai le stath car utilisation studio et "concert" No One a tous dit RE20 ou MD421, j irai dans la même direction
Ok merci pour les infos! Je m’oriente de ce côté donc.
tu pourrais aussi faire un Y sur la sortit de ton rode, un coté vers la console l autre vers ton ampli et repiquer l ampli avec un de ces deux micro. Je ne l est jamais fait sur un rode mais je le fait tous le temps sur la basse par exemple donc il n y a pas de raison que ce soit foireux.
u pourrais aussi faire un Y sur la sortit de ton rode
Avec une boite de direct par exemple.
La Di va de soit pour repartir vers la table par conte pour Y je suis pas sur que sa le face avec une DI à savoir sa tète d ampli prend t elle du ligne? moi je ne suis pas sur...
Toutes les D.I. dignes de ce nom ont une sortie directe au même niveau de que l’entrée, précisément pour repiquer le direct tout en alimentant un ampli.