Salut
Il faut que tu regarde le nombre de sortie auxiliaires sur les tables de mix classique.
Par ex la série behringer xair peut convenir mais il faut une tablette pour la contrôler.
Elle peut servir de carte son pour enregistrer sur ordi.
merci pour cette réponse.
Mais avec ce système on aura tous exactement le même mix dans nos casques non ? pas moyen par exemple pour le guitariste de s’entendre plus fort sans que ça ait d’incidence sur le son dans les autres casques?
Non tu fais un mix par auxiliaire, c’est une table destinée a la scène, les auxiliaires sont la pour brancher des retours, c’est le meme principe
ah bon ?
je voudrais être sur de comprendre:
chaque zicos se branche sur les input en XLR ou jack, puis chacun branche son casque sur un des Aux,
ensuite en pleine répète, je prends la tablette je sélectionne mon auxiliaire, je peux muter le bassiste dans mon casque et les autres musiciens l’entendront toujours dans leurs propres casques?
Si oui il me reste juste une question : est ce obligé d’avoir une tablette ? dans ma salle de répète j’ai un PC avec un grand écran pour que tout le monde puisse voir. J’imagine que si les données sont transmises en wifi ou ethernet ça fonctionnera sur mon pc aussi avec un soft fourni par le constructeur ?
En gros c’est ça, tu pourras monter ou baisser chaque instrument dans ton retour sans que ca influe sur leurs retours.
Muter généralement revient a couper l’entrée de la piste donc ca coupera sur toutes les autres sorties.
Par contre les sortie aux seront sûrement en xlr donc faudra probablement te bricoler des adaptateurs ou en acheter.
Quand a piloter avec un PC, je ne sais pas faut que tu te renseigne.
mais si c’est ça c’est GÉNIAL !
la Behringer X Air XR16 suffira pour nous je pense.
des adaptateurs XLR jack je pense mettre ceci : www.sound7.be/…XGA22_.jpg
Ici une démo de la Soundcraft Ui24R qui fait (je pense) le même job
www.soundcraft.com/ui24-software-demo/mixer.html
J’avais regardé ce matériel pour changer une de mes tables de mixage (mais mon projet ne se fera pas finalement)
Si j’ai bien lu les notices....car je ne suis pas utilisateur/pro du matériel
On peut ce connecter (wifi) jusqu’à 10 utilisateurs à qui tu peux assigner / restreindre des accès.
Chacun gère son AUX avec son propre smartphone ou tablette....et l’ensemble est utilisable sur écran/tablette/smartphone.
J’aimais bien l’idée de ne plus avoir à louer un multipaire et avoir obligatoirement quelqu’un pour gérer la table.
Ici, tout le monde se branche en direct et récupère son AUX...et le gère
Tu peux coupler 2 AUX pour en faire un retour stéréo.
2 AUX peuvent être assignés aux 2 sorties headphone.
edit:
Ton adaptateur sortant un XLR vers un jack stéréo, tu auras un signal mono réparti sur le canal gauche et droit de ton jack...dans un casque, ce sera très bien
sinon tu as ce genre de choses :
www.thomann.de/fr/behringer_powerplay_p1.htm (système filaire)
je suis obligé d’ailleurs de mettre un ampli casque de ce type d’ailleurs non ?
sinon l’aux va etre trop faible non ?
Je pencherais plutôt pour un MA400 par musicien, chaque sortie AUX étant mono et en XLR.
euuuuh à 200€ / pièce ? je crois que je vais rester sur ça : www.thomann.de/fr/behringer_powerplay_p1.htm
^^
www.thomann.de/fr/behringer_ma_400.htm (çà vaut moins de 20 euros)
par contre, il faut un transfo alors que le P1 fonctionne avec une pile (ou alim)...çà peut faire la différence
Non, les behringer MA400 sont à 18,90 euros piece chez Thomann.
Mais ce n’est pas ce qu’il te faut car les MA400 ont des entrées niveau Microphone alors que les sorties AUX ont un niveau ligne (ça peut fonctionner mais le son sera très vite saturé). il vaut mieux prendre les powerplay. A noter : si ta sortie AUX est toute prête et n’a pas besoin d’être mixée avec une autre source, tu peux alors prendre des powerplay P2 qui ont une seule entrée XLR/jack niveau ligne et une sortie casque mini jack (alors que les powerplay P1 ont 2 entrées XLR/Jack niveau ligne et une sortie casque).
super !
grand merci à vous.
je vais préférer le P1 pour sa possibilité de le brancher sur secteur ou de le faire fonctionner a piles. moi j’suis batteur je bouge rarement trop loin de mon set XD mais les autres membres mettront sans doute des piles.
Un ampli casque, c’est peut être pas obligatoire; c’est probablement mieux pour des questions d’impédance mais j’ai toujours fait sans.
Euh… quand tu as le jack de la guitare, le cable XLR du moniteur, ce n’est pas un câble d’alim 12V qui va beaucoup plus entraver les mouvements… sinon tu prends des ear-moniteurs sans fil… mais c’est plus cher...
Et le MA400 à une sortie 6,35 mm, ça permet d’y brancher un vrai casque !
Tu as une autre possibilité :
Tu prends une table simple type yamaha MG16XU www.thomann.de/fr/yamaha_mg16xu.htm
tu as 4 AUX dessus...limite mais suffisant.
Tu as donc une table que tu pourras utiliser pour te sonoriser, si tu as besoin un jour.
Tu as les 4 AUX pour vos casques.
Tu as une prise USB pour enregistrer tout ce qui rentre sur la table via un PC (mais pas chaque tranche séparée...je pense que c’est juste le mix stéréo que tu récupères)
Ou bien autre solution :
Tu prends un enregistreur multipiste type Zoom R16 ou R24 www.thomann.de/fr/zoom_r24.htm
Tu rentres chaque instrument sur une tranche....et tu harmonises le mix...que tu peux enregistrer piste par piste.
à la sortie casque du Zoom, tu mets un petit ampli casque multi canaux www.thomann.de/fr/behringer_ha400.htm
et ensuite chacun son casque et son volume.
La, par contre, tu ne peux pas modifier le volume de chaque instrument.
Il faut faire les réglages en amont....pour avoir un son de sortie qui convienne à tous.
Vu le prix et l’encombrement de la MG, le X Air 16 est bien plus avantageux… et offre peut-être bien plus de possibilités.
je suis d’accord
alors au vu du prix et de l’encombrement, et surtout pour le fait qu’on puisse avoir chacun son mix instru par instru, je flash carrément sur la XR.
et plus particulièrement la XR18 qui offre la possibilité d’enregistrer en multipistes. ce que ne fait pas la XR16 d’après ce que j’ai pu voir.
coup total pour la XR18 + 3powerplay P1 avec transfo + quelques cables : 600 balles.
C’est juste dommage que la XR16 ne fasse pas le recording multipistes… parce que la: 18 input je sais pas a quoi ils vont me servir...
J’ai trop hâte on va être comme des gosses à Noël avec mes frères
ça va squatter chez moi dur jusqu’au petit matin
merci pour vos conseils !
salut
je pense que celle ci peut répondre complètement à ton souhait (5 sorties casque avec réglages indépendants, et enregistrement notamment)
elle a en plus excellente presse et ne coute pas un bras compte tenu des possibilités qu’elle offre
www.bax-shop.fr/...zoom-livetrak-l-12-t… -numerique
www.thomann.de/fr/zoom_livetrak_l_12.htm
Tc hélicon vient de sortir ca
www.gear4music.fr/...2M31
Ah oui, carrément....
Pile dans le mille et pas cher...
100 balles chez nos amis allemands
www.thomann.de/fr/tc_helicon_blender.ht… arch_prv_4
C’est du nouveau matériel, pas trop de recul dessus encore !
Pourquoi ils ont tout fait en jack 3.5 mm c’est étrange...
@Fromhell en effet la Zoom LiveTrak L-12 est super interessante.
Certes plus cher que la XR18 de beringher mais les sorties casques sont amplifiées donc pas besoin d’acheter 3 amplis casques.
en plus je vois qu’elle a aussi deux entrées haute impédance pour que la guitare et la basse soit branchées en direct.
carrément intéressant.
Répondre | Haut |