Je fais les tests suivant:
- Appui sur le cache poussière de la bobine -> Sensation de frottement accompagné d’un bruit de frottement
- Appui sur 4 points avec un angle de 90° entre chaque:
-> Sur 3 points de pressions sur 4, il y a une sensation de frottement accompagné d’un bruit de frottement
-> Sur 1 seul des 4 points de pression, la membrane coulisse parfaitement, sans sensation de frottement et sans bruit de frottement.
soit la bobine a chauffer, le vernis émaillé a cloqué, les spires de la bobines se sont déformé et le tout frotte dans la cavité de l’aimant...en plus la valeur ohmique a due varié car des spires doivent être en court circuit.
Soit ton ampli a eu un choc, genre chute ou posé violemment par terre, suffisamment pour que le poids de l’aimant torde le saladier du HP, du coup la membrane est décentré et la bobine frotte contre la cavité de l’aimant.
Dans ces 2 cas, le HP est HS.
Hier soir, je me suis penché dessus.
Avec un bon multimètre, j’ai mesuré l’impédance de la bobine, celle-ci est de 3.8 Ohm, la bobine est donc encore bonne.
En regardant et touchant avec plus d’attention, je me suis aperçu que la suspension n’avait pas une souplesse homogène.
Mort pour mort, je tente le changement de suspension!
J’ai donc découpé grossièrement la suspension et gratté la colle restante sur le châssis. *
Ensuite, j’ai enlevé le dôme et là, je remarque que le noyau est blanc. Est-se normal ou est-se de l’oxydation due au temps qui passe?
Pour information, le châssis, qui semble être en aluminium, est recouvert d’une espèce de couche/tache blanche qui par en poussière lorsqu’on la gratte/touche, j’imagine que c’est l’oxydation de l’aluminium.
Avec un bon multimètre, j’ai mesuré l’impédance de la bobine, celle-ci est de 3.8 Ohm, la bobine est donc encore bonne.
En regardant et touchant avec plus d’attention, je me suis aperçu que la suspension n’avait pas une souplesse homogène.
Mort pour mort, je tente le changement de suspension!
J’ai donc découpé grossièrement la suspension et gratté la colle restante sur le châssis. *
Ensuite, j’ai enlevé le dôme et là, je remarque que le noyau est blanc. Est-se normal ou est-se de l’oxydation due au temps qui passe?
Pour information, le châssis, qui semble être en aluminium, est recouvert d’une espèce de couche/tache blanche qui par en poussière lorsqu’on la gratte/touche, j’imagine que c’est l’oxydation de l’aluminium.
le châssis, qui semble être en aluminium, est recouvert d’une espèce de couche/tache blanche qui par en poussière lorsqu’on la gratte/touche, j’imagine que c’est l’oxydation de l’aluminium.
Et cette alumine est effectivement de couleur blanche.
C’est bien se que je pensais.
Si elle protège de l’oxydation le métal qui est en dessous, autant ne pas nettoyer et laisser.
En revanche, le noyau, doit-il être de couleur "métal" ou couche blanche, qui paraît dure est normal et d’origine?
Si elle protège de l’oxydation le métal qui est en dessous, autant ne pas nettoyer et laisser.
En revanche, le noyau, doit-il être de couleur "métal" ou couche blanche, qui paraît dure est normal et d’origine?
Répondre | ^ Haut de page |