Mousse EVA ou SMX, en vente dans ton brico du coin...
Ah non, ni l’un ni l’autre, tu n’y es pas du tout!
Alors je vois pas… Sinon, j’utilise du velcro de mercerie, 5 moins cher que le velcro "spécial" pédalboard et il tient beaucoup mieux !!
Un peu comme la mousse qu’on voit à l’intérieur du capot supérieur de cet exemple :
C’est de la mousse de calage en polyuréthane. Tu peux en trouver partout à priori.
moi j’utilise ça
http://www.thomann.de/fr/velcro_klettverschluss_hakenband.htm
ça tient tres bien
Pour le moment, j’utilise du velcro autocollant qu’on trouve en GSB, mais je me dis qu’un calage par le haut serait sans doute plus efficace.
Le velcro ne fonctionne pas mal, celui fourni avec mon pedalboard étant vraiment moyen (Rockcase).
J’en ai ras-le-bol de devoir tout repositionner à chaque utilisation.
J ai acheté le velcro sur thomann pour mon pedaltrain. Je suis pas emmerdé avec. Je ne sais pas si cela vient uniquement de ça (je bouge mon pedalboard 2/3 fois par semaine) mais pour plus de stabilité et pour que le velcro mâle adhère au mieux j ai viré le caoutchouc de sous les pédales.
PS (j oublie pas ta vidéo pour le Boss).
Bien à toi
Pour ma part c’est une chute de moquette pliée en 2 (investissement 0 euro) qui vient au dessus des pédales en refermant le pedal board. Ca ne bouge plus.
Il y a certainement mieux mais prix imbattable!
J’ai trouvé ça :
www.thomann.de/fr/the_takustik_hilon25.htm
Ca conviendrait, et si jamais l’épaisseur était trop faible, je peux doubler, ou partir sur de la mousse en 40mm d’épaisseur.
ou alors tu vires le velcro du pédalboard et des pédales et tu fixes avec de l’adhésif double face moussé ( 3m en fait) et ça ne bouge plus !
Bah non, je vais laisser la partie inférieure avec le velcro, et certainement coller la mousse dans le capot supérieur. Avec un peu de chance, les "pointes" s’encastreront, sinon, je vire la mousse en place et je la remplace par du 40mm, au minimum.
sinon autre technique que j’ai fait perso pour le genre de pedalboard du studio.
Dévisser les 4 vis sous la pédale. Mettre une petite patte en métal (coupé dans une boite en pseudo aluminium au ciseau "canette par exemple") revisser les 4 vis, et visser les 4 pattes au pedalboard (et la ça ne bougera plus jamais)