ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsDivers
Bas 

Renfort pedalboard

15 messages / 1299 vues
Bassfan il y a 8 ans 1

Bonsoir à tous,

Je rencontre un souci avec mon pedalboard.

Toutes les pédales sont bien fixées au velcro et son bien maintenues pendant l’utilisation.

Par contre, en cas de stockage du pedalboard ou même du transport en position verticale, c’est le foutoir, les pédales se décollent, et je suis régulièrement obligé de remettre les mains dedans pour tout recaler.

Je me suis collé à une réorganisation du bouzin ce week -end, et un pote m’ a filé une idée : coller de la mousse dans la partie supérieure pour maintenir les pédales en place par très légère pression.

Je me suis dit que pourquoi pas, mais est-ce que quelqu’un sait où je peux trouver ça? Ca ressemble à de la mousse acoustique, façon "boite d’oeuf", si possible gris sombre.

Merci beaucoup à tous!

Répondre
RawDeltaBlues @Bassfan   il y a 8 ans 2

Mousse EVA ou SMX, en vente dans ton brico du coin...

Répondre
Bassfan il y a 8 ans 3

Ah non, ni l’un ni l’autre, tu n’y es pas du tout!

Répondre
RawDeltaBlues @Bassfan   il y a 8 ans 4

Alors je vois pas… Sinon, j’utilise du velcro de mercerie, 5 moins cher que le velcro "spécial" pédalboard et il tient beaucoup mieux !!

Répondre
Bassfan il y a 8 ans 5

Un peu comme la mousse qu’on voit à l’intérieur du capot supérieur de cet exemple :

www.thomann.de/fr/harley_benton_pedalboard.htm

Répondre
RawDeltaBlues il y a 8 ans 6

C’est de la mousse de calage en polyuréthane. Tu peux en trouver partout à priori.

Répondre
S
Shala Meka il y a 8 ans 7

moi j’utilise ça
http://www.thomann.de/fr/velcro_klettverschluss_hakenband.htm
ça tient tres bien

Répondre
Bassfan il y a 8 ans 8

Pour le moment, j’utilise du velcro autocollant qu’on trouve en GSB, mais je me dis qu’un calage par le haut serait sans doute plus efficace.

Le velcro ne fonctionne pas mal, celui fourni avec mon pedalboard étant vraiment moyen (Rockcase).

J’en ai ras-le-bol de devoir tout repositionner à chaque utilisation.

Répondre
B3bs il y a 8 ans 9

J ai acheté le velcro sur thomann pour mon pedaltrain. Je suis pas emmerdé avec. Je ne sais pas si cela vient uniquement de ça (je bouge mon pedalboard 2/3 fois par semaine) mais pour plus de stabilité et pour que le velcro mâle adhère au mieux j ai viré le caoutchouc de sous les pédales.

PS (j oublie pas ta vidéo pour le Boss).

Bien à toi

Répondre
kapelmeister @Bassfan   il y a 8 ans 10

Pour ma part c’est une chute de moquette pliée en 2 (investissement 0 euro) qui vient au dessus des pédales en refermant le pedal board. Ca ne bouge plus.
Il y a certainement mieux mais prix imbattable!

Répondre
Bassfan il y a 8 ans 11

J’ai trouvé ça :

www.thomann.de/fr/the_takustik_hilon25.htm

Ca conviendrait, et si jamais l’épaisseur était trop faible, je peux doubler, ou partir sur de la mousse en 40mm d’épaisseur.

Répondre
d
domi4c il y a 8 ans 12

ou alors tu vires le velcro du pédalboard et des pédales et tu fixes avec de l’adhésif double face moussé ( 3m en fait) et ça ne bouge plus !

Répondre
Bassfan il y a 8 ans 13

Bah non, je vais laisser la partie inférieure avec le velcro, et certainement coller la mousse dans le capot supérieur. Avec un peu de chance, les "pointes" s’encastreront, sinon, je vire la mousse en place et je la remplace par du 40mm, au minimum.

Répondre
asiliumproduction il y a 8 ans 14

sinon autre technique que j’ai fait perso pour le genre de pedalboard du studio.

Dévisser les 4 vis sous la pédale. Mettre une petite patte en métal (coupé dans une boite en pseudo aluminium au ciseau "canette par exemple") revisser les 4 vis, et visser les 4 pattes au pedalboard (et la ça ne bougera plus jamais)

Répondre
Bassfan il y a 8 ans 15

Oui, j’avais pensé aussi à une "entretoise", mais je pense que ça fera l’objet d’un second pedalboard, plus léger et pratique.

Je vais tenter la mousse en question, c’est pas un gros investissement.

Répondre
Répondre Haut 
ZikinfForumsDivers
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.