Accueil Actualité Articles Instruments · Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My
Devenir membre  |  Se connecter
Retour à l'accueil des forums
Derniers messages / sujets :

21
Avatar de l’utilisateur 3669 jours / 115 msgs
On a long enough time line, everyone's survival rate drops to zero.
Répondre au message
Citation:
C’est n’importe quoi !!! Tu vas jouer gratos et le barman il va remplir sa caisse, les clients vont affluer et consommer 2 fois plus grace à l’attraction de tes prestations, faut pas dire n’importe quoi.
Euh… c’est du second degré aussi? 8O
Parce qu’au cas où - il me semble que Naoj avait percuté de son côté :lol: - en ce qui me concerne, c’en était. :evil:
22
Répondre au message
Citation:
Tu peux même te payer (au nom de l’assos) une caisse toute neuve et t’en servir toi-même pour tes trajets de tous les jours sans problèmes. Et tu peux même payer une caisse pour chaque zicos de ton groupe et ils s’en serviront tous les jours sur le compte de ton assos. Chaque zicos à le droit d’avoir un outil de déplacement pretté par l’assos pour déplacer son matériel (amplis etc...) et rien ne les interdit à garder la caisse en bas de chez eux si le président de l’assos a donné son accord et si des supposé répet’ sont prévues tous les soir par exemple…
8O
Citation:
c’est de l’abus de bien sociaux et tu vas en tole direct…
:lol: ouf, tu m’as fait peur...
23
2714 jours / 2 msgs
Répondre au message
le probleme c’est qu’aparament sur nice tous les pubs fonctionnent comme ca !
24
Répondre au message
C’est le même problème partout: à partir du moment où les organisateurs de spectacles ne jouent pas le jeu, acceptant au mieux de payer au black, on ne s’en sort pas.
A chaque artiste de décider de ce qu’il estime juste ou pas, le mieux étant, dès le départ, de ne pas se pointer les mains dans les poches, mais avec un contrat en bonne et due forme, sur lequel se trouve stipulé le fait que l’employeur devra s’acquitter des charges auprès du guichet unique, ainsi que des droits auprès de la SACEM (après, ça le regarde...), plus un nombre incaculable de choses qui montreront que votre projet tient la route (conditions matérielles, nombre de repas, conditions de paiement...).
Sachant que la plupart des contrats de ce genre, une fois signés par les deux parties, ne sont pas honorés (surtout au niveau des charges), il n’en reste pas moins qu’ils constituent pour vous une réelle garantie - et à vrai dire, la seule possible...

Pour le reste, accepter l’exploitation abusive, cela revient ni plus ni moins à la cautionner - en quoi un patron qui veut vous employer doit savoir où est son intérêt, au même titre que vous, le vôtre...

Le système des entrées peut être un bon système dans des villes où ce type de fonctionnement est monnaie courante, et pour un groupe suffisamment "assis" pour attirer des gens qui accepteront de payer (certains clients sont de simples chalands, qui feront demi-tour dès lors que le tarif leur paraîtra prohibitif...). Pareil pour le système des majorations conso, dont j’ai déjà parlé un peu plus haut...
Ne pas oublier, tout de même, qu’un tel système est 100% bénef’ pour le patron, qui ne prend aucun risque, puisqu’il ne prend en rien sur son bénéfice pour vous payer; en quoi je conseillerai plutôt, en cas d’entrées ou de majorations, de demander un cachet de départ auquel le reste viendra s’ajouter, réelle contribution de l’organisateur, pour le coup… :wink:
25
Avatar de l’utilisateur 2770 jours / 542 msgs
oui jsuis montée sur leurs épaules!!!
Répondre au message
yea!!!!!man!!! c’est bien comme ca!!!une belle route roots!sans vouloir des cachets de pro!!!
ce qui a permis à mes pots et moi de tenir un café-concert-rendez-vous-QG 8) depuis 25ans!!! :lol: et parfois la venue de quelques monuments qui n’ébranlent pas trop notre assos!
good ce que vous faite!!!flash-it!!! :super:
26
Répondre au message
:roll: Un "pro" ne gagne pas forcément plus de 35 euros de l’heure jouée...
27
Avatar de l’utilisateur 2770 jours / 542 msgs
oui jsuis montée sur leurs épaules!!!
Répondre au message
je dirais qu’il y a pro et pro!!! quoi!!!!
la notoriété!!!!emmène du blé!!! disons pas le contraire!!!
et les proprett :jesors: emmène du concrette!!!!
et que sur la si longue roots! faut savoir se contenter d’un peu pour avoir mieux!!!!heu!!!! :jesors:
28
Avatar de l’utilisateur 2888 jours / 1488 msgs
Répondre au message
:applause: :applause:
Jette un oeil sur toutes les discussions sur la question en ces lieux, tu constateras qu’on en est toujours à une mentalité de francs-tireurs. Mais bon, je fais partie des râleurs et des empêcheurs de faire de la musique.
29
Répondre au message
Citation:
je dirais qu’il y a pro et pro!!! quoi!!!!
la notoriété!!!!emmène du blé!!! disons pas le contraire!!!
et les proprett emmène du concrette!!!!
et que sur la si longue roots! faut savoir se contenter d’un peu pour avoir mieux!!!!heu!!!!
8O Je disais ça au passage… :oops:
30
3401 jours / 172 msgs
Répondre au message
Sur Marseille beaucoup de pro" comme vous dites travaillent en associatif. L’assos est aux noms de 2 personnes extérieure au groupe et du coup ils se rémunèrent eux-même. C’est légal en plus. Le bar fait un chèque à l’assos qui émét elle-même les cachets d’intermittence aux musiciens. Du coup le bar ne fait aucune fiche de paye puisque c’est l’assos qui s’en charge. Le bar fait un simple chèque à l’assos "organisatrice de spectacle" qui a envoyé des artistes dans son établissement (le groupe de zicos en locurence) et qui à son tour lui remet une facture en bonne-et-due-forme. Ca simplifie grandement les procédures. La liçence de spectacle est obligatoire pour ce cas d’association loi 1901.
31
2435 jours / 12 msgs
Répondre au message
Bonjour : c’est la première fois que je poste dans ce forum. Je suis un musicien de jazz qui commence à tourner et j’envisage prochainement de faire des cachets.

J’envisage de créer une association qui me permettrait :
1. de facturer le bar,
2. de me facturer moi-même et aussi les musicos qui jouent avec moi, au travers du GUSO ou avec un remboursement de frais (au choix pour le musicien).

Je viens de comprendre qu’il faut une licence de spectacle. Comment obtenir une licence de spectacle pour cette association loi 1901? est-ce difficile ? est-ce payant ?

Les musiciens peuvent et doivent-ils être membres de cette association ?

D’avance merci de vos éventuelles réponses.
32
3401 jours / 172 msgs
Répondre au message
La liçence c’est gratuit .

L’assos. ne doit être au nom d’aucun des musiciens sinon ça rentre dans le cadre de l’abus de bien social et… direction le petit chateau…

Il existe des assos. déja créé et qui fonctionnent depuis longtemps. Elle font toutes les paperasses administratives et les fiches de salaires des zicos. Ne te fais pas chier à en créé une. Pour une cotisation mensuelle dérisoire ce genre d’assos. s’occupe de tout. Renseignes toi à la maison des associations de ta ville ou mieux passes par une agence de spectacle car eux te garantissent un nombre de cachets annuel, c’est eux qui cherchent le client.
33
2435 jours / 12 msgs
Répondre au message
Ok ! merci pour le tuyau : tu as raison il est préférable de penser à la musique plutôt qu’aux aspects administratifs. Je vais me renseigner sur ces assos (Je connais un bassiste qui passe par une assos qui s’occupe de tout mais qui lui prend un pourcentage sur son cachet).

Juste une précision : Quand tu dis que l’assos ne doit pas être au noms des musicos (abus de biens sociaux), tu veux dire que c’est dans le CA que ces noms ne doivent pas apparaître? mais ces musiciens peuvent être de simples adhérents de cette association, n’est-ce pas?
34
3401 jours / 172 msgs
Répondre au message
Mieux vaut ne pas faire apparaitre les noms des musiciens dans les status de l’assos. membres, adhérents ou autres. A aucun momment.

Lorsque l’assos embauche des musiciens pour un spectacle rémunéré, elle déclare ceci comme faisant partie de ses prestations, par exemple promouvoir le jazz dans la région.
35
2435 jours / 12 msgs
Répondre au message
Ok ! merci à toi.
36
Avatar de l’utilisateur 2468 jours / 863 msgs
Répondre au message
pourquoi pas les cheques emplois services, puisqu ’avant il y avait les vignettes urssaf ? rien empeche d’avoir 2 boulots en meme temp?
37
Avatar de l’utilisateur 2611 jours / 72 msgs
Répondre au message
En principe, on ne peut pas être membre et salarié. Si c’est du remboursement de frais, c’est autre chose.
La licence d’entrepreneur de spectacle n’est pas obligatoire pour faire des GUSOs, tant qu’il n’y en a pas azmille à l’année (je ne me rappelle plus du nombre limite).
38
Avatar de l’utilisateur 2468 jours / 863 msgs
Répondre au message
:?:
39
Avatar de l’utilisateur 2611 jours / 72 msgs
Répondre au message
Oui ?
40
2840 jours / 1701 msgsvoir sa page My Zikinf
Répondre au message
5 je crois
Répondre

Rémunération pour une commande Remunération groupe ? Contrat entre musicien dans un groupe Compositeur... Rémunération ? Besoin de conseils svp... Diffusion de musique dans un bar
© ZIKINF. Tous droits réservés. musicompare.com Zikinf sur Google+ Zikinf sur Twitter Zikinf sur Facebook