Salut,
Il y a Bogner qui pourrait correspondre à ce que tu cherches. Mais changer d’ampli c’est quand même radical comme solution, surtout si tu aimes ton TH30 ce serait dommage de t’en séparer.
En utilisant 2 grattes différentes, typiquement une Telecaster et une LP avec des réglages d’EQ complémentaires, vous devriez vous en sortir.
Ah effectivement, je n’avais pas envisagé cette possibilité non plus
Owen57 quand tu parle de telecaster, j’imagine qu’une strat peut tout autant convenir (son différent j’en conviens, mais toutefois ça reste du micro simple) ? Je tiens tout de même à préciser qu’on a tendance à jouer avec une saturation parfois particulièrement élevée et cela pour deux raisons, d’abord par rapport aux micros simple, les custom 69 de ma strat sonnent assez vite brouillon si on les violente de trop, d’une part. Et d’autre part, simple vérification, j’imagine que plus de saturation dans l’ensemble doit rendre la balance et le mix général plus difficiles à réaliser correctement non ?
Et une bonne journée à vous
Oui bien sûr qu’il n’y a pas que la tele. C’est juste un exemple qui marche bien, ta strat sera moins "à l’aise " en gros son.
Tu peux aussi contraster 2 grattes semblables en utilisant le crunch de l’ampli pour l’une et une pédale de fuzz pour l’autre.
Après, avoir deux sons très proches à certains moments n’est pas fondamentalement un mal. Ca "gonfle" le son des grattes en général même si on n’arrive pas à les distinguer l’une de l’autre.
Effectivement, ce principe de gonfler le son ne m’est pas inconnu encore faut-il que je convainque mon camarade que non il n’y a pas que le jeu soliste dans la vie (même si moi même je n’utilise que peu d’accord, certes ^^). Mais je prends bonne note de toutes ces suggestions, ce sont en effet des pistes que j’ai négligé, merci bien
De rien. J’espère que vous trouverez la bonne solution. Derrière chose, un autre avantage du TH30 c’est qu’il se revend hyper bien. Avec une marque moins connue c’est pas la même...