ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsGuitareConseils d’achat / Avis
Bas 

Remplacer un Orange TH30

7 messages / 1392 vues
P
Pandemicus il y a 8 ans 1

Salutations, et bien le bonsoir !

Actuellement possesseur d’une tête orange TH30 que j’aime bien par ailleurs, je me pose malgré tout la question de changer d’ampli. Voici ma démarche : jouant dans un groupe de punk/stoner avec un second gratteux qui utilise lui aussi le même ampli, on a assez souvent du mal à se distinguer l’un de l’autre, surtout sur les parties avec beaucoup de rythmique.
J’ai donc envisagé la possibilité de changer mon ampli (mon collègue n’ayant pas forcément la possibilité ni l’envie de se sépare du sien).
J’en fait appel à vous, confrères appréciés, afin de me proposer quelques suggestion d’amplis, qui permettraient de mieux nous différencier dans le mix.
J’avais déjà vu la tête Orange OR15, mais je ne suis pas sûr qu’elle puisse me permettre de sonner au même volume (oui, on a l’occasion de pousser un peu nos amplis au local ^^), et je sais pas si le son est si différent que ça. Sinon, j’avais pensé au Marshall DSL15, mais même question pour la puissance. Ou bien encore à Blackstar ou Laney, mais dans le premier cas, je crains que ça ne sonne trop droit, et dans le second je ne connais pas donc à voir.
Sinon, j’avais aussi repéré le Victory V30 The Countess : www.andertons.co.uk/...victory-v30-the-… e-head.asp
mais je ne sais pas trop ce que ça vaut.
Personnellement j’aime beaucoup le son orange, et globalement je recherche un ampli qui pourrai me permettre de tenir la distance niveau volume/puissance avec le TH30 de mon collègue, tout en acceptant bien les pédales.
Merci d’avance pour votre aide, et une bonne soirée !

Répondre
owen57 @Pandemicus   il y a 8 ans 2

Salut,
Il y a Bogner qui pourrait correspondre à ce que tu cherches. Mais changer d’ampli c’est quand même radical comme solution, surtout si tu aimes ton TH30 ce serait dommage de t’en séparer.
En utilisant 2 grattes différentes, typiquement une Telecaster et une LP avec des réglages d’EQ complémentaires, vous devriez vous en sortir.

Répondre
P
Pandemicus il y a 8 ans 3

Ah effectivement, je n’avais pas envisagé cette possibilité non plus ;)
Owen57 quand tu parle de telecaster, j’imagine qu’une strat peut tout autant convenir (son différent j’en conviens, mais toutefois ça reste du micro simple) ? Je tiens tout de même à préciser qu’on a tendance à jouer avec une saturation parfois particulièrement élevée et cela pour deux raisons, d’abord par rapport aux micros simple, les custom 69 de ma strat sonnent assez vite brouillon si on les violente de trop, d’une part. Et d’autre part, simple vérification, j’imagine que plus de saturation dans l’ensemble doit rendre la balance et le mix général plus difficiles à réaliser correctement non ?

Et une bonne journée à vous

Répondre
owen57 @Pandemicus   il y a 8 ans 4

Oui bien sûr qu’il n’y a pas que la tele. C’est juste un exemple qui marche bien, ta strat sera moins "à l’aise " en gros son.
Tu peux aussi contraster 2 grattes semblables en utilisant le crunch de l’ampli pour l’une et une pédale de fuzz pour l’autre.
Après, avoir deux sons très proches à certains moments n’est pas fondamentalement un mal. Ca "gonfle" le son des grattes en général même si on n’arrive pas à les distinguer l’une de l’autre.

Répondre
P
Pandemicus @owen57   il y a 8 ans 5

Effectivement, ce principe de gonfler le son ne m’est pas inconnu ;) encore faut-il que je convainque mon camarade que non il n’y a pas que le jeu soliste dans la vie (même si moi même je n’utilise que peu d’accord, certes ^^). Mais je prends bonne note de toutes ces suggestions, ce sont en effet des pistes que j’ai négligé, merci bien :D

Répondre
owen57 @Pandemicus   il y a 8 ans 6

De rien. J’espère que vous trouverez la bonne solution. Derrière chose, un autre avantage du TH30 c’est qu’il se revend hyper bien. Avec une marque moins connue c’est pas la même...

Répondre
P
Pandemicus @owen57   il y a 8 ans 7

Tu trouve ? Pourtant, c’est un ampli loin de faire l’unanimité (fabrication chinoise, panel de réglages restreint, différence de niveau entre les deux canaux). Au pire, j’essaierai de l’échanger avec un OR15; Le côté monocanal avec boucle d’effet, c’est bien sympa je trouve.

Répondre
Répondre Haut 
Ces sujets peuvent vous intéresser :
Créer un canal clean sur Orange micro dark Problème de buzz sur ampli Orange Micro Terror Ampli orange mini crush HELP Lampes Orange orange dark micro terror + hp EV evm 12L Pour faire du pop rock, Orange TH30 ou Marshall Jubilee?
ZikinfForumsGuitareConseils d’achat / Avis
Musicompare Aide Nous contacter Conditions d’utilisation
Mode sombre : Texte :
© ZIKINF. Tous droits réservés.