ZIKINF
Petites annonces Matériel Forums Annuaire Actu Articles Concerts My Rechercher +
Me connecter
ForumsGuitareL’atelier
Bas 

Remplacer HP du Marshall Origin 20C par un Celestion Gold ?

7 messages / 737 vues
vidierk il y a 3 ans 1

Hello, j’envisage d’acheter ce combo beaucoup plus facile à transporter en répétition et envisageais de changer le Celestion V-Type 10 pouce 16 Ohm par un Celestion Gold 10 pouce 8 Ohm que j’ai en stock mais non utilisé jusqu’à aujourd’hui..

Des avis sur cet ampli? des avis sur la greffe de ce HP gold sur cette config?

c
craspoutine il y a 3 ans 2

bonjour,
un celestion gold améliore TOUT ampli, aucune hésitation à avoir, j’en ai mis un sur un jcm 800 des années 80 et c’est le jour et la nuit, magique je vous dis. par contre vérifier les ohms, un 8 ou un 16 c’est pas pareil etc...

BeRt?! il y a 3 ans 3

D’après ce que je lis dans la description, le origin20c aurait une sortie 8ohms et une 16ohms?… dans ce cas ça devrait bien le faire.

vidierk @BeRt?!   il y a 3 ans 4

Oui je confirme sortie 8 Ohm il faut juste penser à changer le branchement de l’hp d’origine branché sur l’entrée 16 Ohm. Hp changé après réception de l’ampli j’ai même pas testé le celestion V type😎. L’ampli doit se roder et l’hp gold aussi. Mais effectivement pour le prix de cet ampli d’appoint plus léger que mon 4x10 superreverb 65: finition irréprochable - lampes de puissance JJ EL34 - j’ai juste changé les lampes ec83 v1-2-3 par 1 Tad hg en v3, 2 Groove tube hg en v1 et V2. Manque une petite reverb ressort sur cet ampli mais ça n’aurait pas été le même prix… est il possible d’en brancher une sur le boucle d’effet?

BeRt?! @vidierk   il y a 3 ans 5

Tu peux mettre une reverb dans la boucle, oui.

●
(désinscrit) @BeRt?!   il y a 3 ans 6

Une reverb au format pédale ou rack, mais en aucun cas un tank passif non amplifié.

BeRt?! @(désinscrit)   il y a 3 ans 7

Tout a fait. Qui dit boucle d’effet dit effet. J’aurais dû écrire plutôt ’tu peux mettre une pédale de reverb dans la boucle’.

Répondre
Kata…strophe ? Solution Celestion Fernandes Floyd Rose FRT-5PRO-TRS Gold Marshall DSL40cr - plus de son ? Changement embase jack cab marshall Ampli guitare Marshall 8080 valvestate Marshall mini jubilee 2525h son harmonie chorus
ZikinfForumsGuitareL’atelier
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.