Commencons par le debut, quelqu’un connait-il cette carte et qu’en pense-t-il?
Trop vieille. Sauf si tu comptes acheter une "isis" Bis, tant au niveau de la qualité de driver que de la pérénité du matériel.
Ensuite si quelqu’un a un renseignement sur cette alternative PCI je suis pas contre des infos mais la c’est pas tres clair pour le moment. Le site terratec n’en parle pas, et je crois que c’est un argument mytho d’un site vendeur.
Budget ?
changer windows 98 par un vrai truc qui fonctionne..
C’est à dire ? garder le même PC ? acheter un nouveau PC ? Changer pour quoi....
C’est un peu le brouillard tout ça, si tu voulais bien préciser ça me (nous) aiderait probablement. Au lieu de donner des réponses toutes faites et des présomptions sur ton matériel.
Paix mon ami.
Oui je compte garder le meme PC:
Sempron 2800+ a 2GHz
1Go de RAM
En revanche, a cause de la ISIS, pas moyen d’evoluer. Donc par exemple j’ai un ecran 19 pouces qui pourrait etre confortable sauf que apparemment a cause de windows 98, pas moyen de pousser la resolution maxi. Lecteur de DVD qui a des petits problemes avec la video, ce qui m’embette pour faire les musiques de films courts, et pas moyen de trouver un driver win98 qui fonctionne...
Et c’est la galere a chaque fois que je veux mettre un nouveau truc donc bon voila je veux changer.
Mon budget c’est environ 400 euros. Eventuellement plus dans l’option "j’attends encore un peu".
sauf que apparemment a cause de windows 98, pas moyen de pousser la resolution maxi
C’est généralement plutôt un problème de carte vidéo, soit vigilant à ça.
Mon budget c’est environ 400 euros. Eventuellement plus dans l’option "j’attends encore un peu".
Pour acheter Vista aussi ? (parce que ça grignotte déjà sérieusement dans le budget).
Bon, vu que tu ne veux pas changer de PC, je pense qu’effectivement un petit tour des cartes PCI s’impose. Et en deux minutes je te propose ça :
www.michenaud.com/page/produit/fiche/HMIDELTA1010LT.php
avec des prises Cinch, mais comme c’est pas cher… tu peux acheter un multi x8 Cinch vers Jacks.
Sinon il y a ça :
www.michenaud.com/page/produit/fiche/HMIDELTA1010.php
A savoir que bien evidemment M-Audio dispose d’une tres bonne réputation dans le matériel de home studio. Et que tu as l’avantage de pouvoir passer à Protools M-Powered si le coeur t’en dis, vu que ce matériel est compatible.
Personnellement, je choisirais la première carte si je n’avais que des signaux ligne à enregistrer, la deuxième plutôt si j’avais des micro, même si elle l’air dépourvu de préampli. C’est que le deuxième propose le routing en temps réel et est donc plus adaptée à l’enrgistrement d’un groupe (beaucoup de circuits de retour)
Pour acheter Vista aussi ? (parce que ça grignotte déjà sérieusement dans le budget).
Ca dépend quelle version
J’aimerais voir OS X.5 fonctionner sur un Sempron, tient.…
Sinon, pour trouver le prix de Vista il y a aussi ça :
shopping.cherchons.com/dossier/windows-vista.html
Mais euh… j’ai eu mal à la tête.
Mmmmh… Certes… Mais pourquoi Vista? Je sais que sur du long terme ca pourrait se justifier, mais mon PC etait vendu avec XP, et par rapport a l’utilisation que je veux en faire pour le moment, je ne pense pas que vista soit une necessite. En plus, quand j’aurais besoin de vista, j’aurais probablement aussi besoin d’un nouveau PC. Moi je pensais plus a XP en fait… En revanche je suis plutôt d’accord pour prendre une carte qui evoluera vers Vista, j’ai compris la lecon...
Bon je jette un oeuil sur les cartes que tu as mises.
Ca a l’air chouette en effet. Par contre, pas de fiche fibre optique. Mais bon, je ne l’utilise pas si souvent, je devrais pouvoir m’en arranger.
Ya un mec sur les critiques de matos qui dit qu’il avait une isis avant, et il met plein d’etoiles. C’est plutôt bon signe. Merci du conseil!
Si ton PC était vendu avec XP, no problem. Vista parce qu’on ne trouve plus XP dans le commerce, mais si tu as déjà une licence… c’est sur que pour ta bécane XP est mieux.
Sinon, les M-audio on quand même le numérique, mais en Cinch, pas optique. La conversion de l’un à l’autre est enfantine.
SKYSAXON.....
La première question qu’il faut que tu te poses est à mon avis celle-ci (d’autres en auront de différentes):
DE COMBIEN D ENTREES SIMULTANNES AURAS TU BESOIN POUR FAIRE CE QUE TU AS A FAIRE?
En clair si tu veux faire des enrgistrements avec beaucoup de pistes (styles une batterie avec 6 7 ou 8 micros; une chorale avec des combinaisons de micros complexes; du 5.1...etc), tes besoins seront tres différents de ceux qui suffiront à enregistrer ta voix et ta guitare folk (si tu chantes et que tu fais de la guinde bien sûr...lol!)
Le reste, la vetusté de ton pc ou ses performances, ne joueront que sur les choix en matière de connexion et de performances qualité et vitesse de tes enregistrements..…
Etablies ce que tu VEUX faire et peut etre que des conseils plus adaptés te seront fournis!!!!
Ciao
Pace e salute
Sinon, moi aussi j’ai eu l’ISIS… qui marchait d’enfer à l’époque sous 98. Mais les logiciels actuels demandent des ressources phénoménales today… Par contreavec un budget correct on a des possibilités colossales en termes de resultats dans n’importe quel home studio même le plus modeste… suffit de bien travailler avec ses outils....
Toujours pareil quoi.....
DE COMBIEN D ENTREES SIMULTANNES AURAS TU BESOIN POUR FAIRE CE QUE TU AS A FAIRE?
Ben comme la ISIS en gros… 8 entrees j’aime bien, et 4 sortie c’etait bien quoique un peu limite.
Je prefere avoir un max de possibilites parce que justement je fais un peu tout: oui je m’enregistre en chantant avec ma gratte, oui j’enregistre des demo avec mon groupe, oui parfois je tente de l’electro avec une piste par sortie audio pour bricolage sonore… Bref, je veux un truc polyvalent quoi, comme l’etait la ISIS, sauf que windows 98 j’en peux plus, et la latence de fou j’aimerai aussi en finir...
Je peux pas trop te dire ce que je veux faire, vu que je veux pouvoir tout faire. Surtout qu’avec la realisation de musique pour les films courts, a chaque film les attentes, les ambiances sont differentes, je fais jamais le meme type de truc.
Mais je crois que les conseils fournis etaient tres bien. La M-audio 1010 me semble super bien remplacer la isis, sujet de la discussion.
Ciao bambino!
z’avais oublié....
As tu une table de mixage....? si oui numérique???? Donne nous le détail du m&teriel de ton home studio (pas besoin de l’adresse, c’est pas pour faire un cambriolage, lol!!!!)
Ca pourrait changer les conseils.…
D’autres part saurais tu quel est le chipset de ta carte mère???? Si ce n’est pas un chipset VIA, il existe des cartes MOTU (difficilement compatible avec VIA malheureusement), qui fonctionne à merveille et qui sur le marché d’occase font un taf de malade.....
Enfin quel est ton budget maximum pour l’installation du nouveau stud.....
Voilà encore pour le moment.....
Oui j’ai une table de mixage, pas numerique. C’est une dix pistes, pas tres pratique parce que c’est une compacte, la soundcraft compact 10, mais ca permet quand meme de faire pas mal de trucs differents. J’envisage quand meme de passer a un truc plus serieux plus tard aussi.
Sinon le reste du "home studio" c’est un grand foutoir de DIY et trucs en tout genre que je ne m’embetterait pas a detailler… En gros j’ai besoin de 8 pistes au moins clairement, pas trop besoin de preampli integre ou truc du genre.
Sinon je vais me citer: "Mon budget c’est environ 400 euros. Eventuellement plus dans l’option "j’attends encore un peu"."
Ha et dernier truc: L’occasion, je n’en veux pas. J’ai eu ma dose de problemes avec les trucs d’occase pas cher… Sinon le "chipset de ma carte mere", je ne sais pas trop de quoi tu parles… chipset de quoi? Ma carte mere c’est une K7S41GX.
A plus!
Le chipset de ta carte est :Chipset SiS 741GX donc a priori compatible avec les interface MOTU.
Va voir la motu ultralite c’est pas mal, un pote a en une… ça marche et c’est tres fiable.
Par contre il sera indispensable que tu t’equipes en ram. Les softs et hardware demandent des ressources..… 1, 5Go ou 2 Go sont maintenant des minima.....
A+
Y’a d’autres interfaces bien sur...mais celle ci correspond en besoin et budget....
PS : par contre l’occase c’est bien aussi....; lol!!!!! (et j’ai rien à vendre!!)
1, 5Go ou 2 Go sont maintenant des minima..…
Le mini, c’est 1 Go. (j’ai 512 sur une machine et aucun problème pour faire tourner une dizaine de plugs in assez gourmands).
1,5 c’est pour être confortable en prévoyant souvent d’aller jusqu’à 16 pistes (ou instruments virtuels)
2, c’est vraiment quand on prévoit de dépasser /régulièrement/ les 16 pistes (ou instruments virtuels).
Et donc, si on prend déjà 6 7 micros pour une batterie,plus tous las autres instruments voix et choeurs, tu trouves que dire qu’il faut au moins 1,5Go est une abérration????
Si tu y ajoutes, des percu Stylus, un rewire avec Live.… et des plugs Alti verb et autres SSL?????
C’est maintenant le minimum 1, 5 Go faut arreter de déconner.… Il faut déjà 512 Mo pour faire fonctionner Windows XP...;rt je te parle meme pas de Vista....
Je dis pas de connerie, et j’incite pas à la consommation, seulement maintenantavec les nouveaux mouvements de musique on arrive tres rapidement à une vingtaine de pistes.… bien sur apres on peut bouncer, mais c’est tres courant d’etre sur une base de 15 à 20 tracks sur un projet....
Ensuite bien sur qu’on peut faire à moins toujours pareil, mais j’exagère en rien du tout.....
Salut,
Je me permet de relancer ce sujet parce que je reflechis serieusement a la carte son, maintenant que j’ai mon nouveau PC avec windows XP. Ouf.
La M-audio 1010 semble carrement dechirer, mais c’est un peu cher quand meme pour mon budget… En revanche, je suis tombe sur la Echo Layla 3G, et ca semble concurrence a un prix un peu plus raisonnable.
http://www.soundonsound.com/sos/jan05/articles/layla.htm
Des avis la dessus? Un truc me fait flipper, c’est que le logo de "Echo" me rappelle etrangement celui de Guillemot… Du coup c’est pas rassurant.
Répondre | Haut |