Si tu aimes les sonorités Gibson et qu’aucune marque alternative ne convient à tes oreilles, il faut peut-être envisager une Explorer.
ça me rend triste car du coup je n’achète plus de nouvelle gratte
Oui là il faut absolument faire quelque chose.
Pas de limite de budget

Ca vaut trois ou quatre fois le prix des Solar, ce n’est pas encore très connu, c’est du fait main, c’est taillé pour du gros métal (plutôt registre moderne), ça a une gueule d’enfer : Omer Deutsch Guitars.
www.od-guitars.com
Salut l’équipe
Une belle Polonaise ça pourrait le faire (Skervsen/Mayones/Blackat)
Plus à l’Est tu trouves Padalka
Sans oublier VanDerMeij en Hollande
(dans tous les cas, même pour du custom les délais sont raisonnables)
Après, en mode "no limit" y’a toujours Daemoness...
Merci au Dude pour la découverte d’OD^^

Une belle Polonaise ça pourrait le faire (Skervsen/Mayones/Blackat)
Plus à l’Est tu trouves Padalka
Sans oublier VanDerMeij en Hollande
(dans tous les cas, même pour du custom les délais sont raisonnables)
Après, en mode "no limit" y’a toujours Daemoness...
Merci au Dude pour la découverte d’OD^^

Tu as l’air amoureux de ta ta Flying, même si tu as des envies d’ailleurs!
A ta place, je me prendrais une seconde gratte sans me séparer de celle-ci, tu risquerais de la regretter...
Après soit tu choisis quelque chose qui te la rappelle soit quelque chose de complètement différent… Tu as l’air de pencher pour quelque chose de similaire au moins dans le bois/construction ==== donc je te donnerais le même conseil que @Kapelmeister, une Explorer, voire Firefird que ce soit des G. ou des like d’ailleurs, tu auras l’acajou et des repères niveau son/confort.
A ta place, je me prendrais une seconde gratte sans me séparer de celle-ci, tu risquerais de la regretter...
Après soit tu choisis quelque chose qui te la rappelle soit quelque chose de complètement différent… Tu as l’air de pencher pour quelque chose de similaire au moins dans le bois/construction ==== donc je te donnerais le même conseil que @Kapelmeister, une Explorer, voire Firefird que ce soit des G. ou des like d’ailleurs, tu auras l’acajou et des repères niveau son/confort.
Pouvez-vous me dire en quoi une Explorer - une Firebird et ses mini humbuckers, je n’en parle même pas - va faire la différence avec une Flying pour du GROS metal ? De plus il y a des Explorer en Burstbucker, en Dirty Fingers, en EMG et j’en oublie, ça ne tape pas dans les mêmes registres. Il trouve que le SH4 est un micro mou, bon déjà ça situe un peu. Et vous avez noté son ampli, un Laboga Mr Hector ? Donc là je crois que le "son Gibson" - d’ailleurs c’est quoi le son Gibson ? -, on oublie un peu. Et puis c’est pas pour dire, avec du gros son compressé avec beaucoup de gain, les subtilités de lutheries ont tendance à s’effacer.

Ouaip tu n’as pas tort! ^^ C’est que j’ai pas senti, peut-être à tort, chez notre ami l’envie d’une très forte différence...
J’ai vu beaucoup de bons commentaires sur les solar mais jamais pu tester. Dans tous les cas tu taper à souvent plutôt dans le bon milieu de gamme mais ça changera de Gibson. Reste à voir si ce changement te conviendrait… Pour les autres possibilités, pour du métal tu as l’embarras du choix n’entre Mayones, PRS, ESP ou encore Dean et j’en passe. Sinon Oui il y a OD qui se fait un petit nom, ou l’atelier Kraken en France… Sinon si tu as le budget il y a les luthiers (un ami s’est fait une commande chez overload en Italie… Une tuerie!)
Non, mais il a envie d’acheter une nouvelle guitare, parce que ça fait longtemps et qu’il est triste
Il faut l’aider ! On ne peut pas le laisser comme ça. Je suis d’accord avec toi sur le fait qu’il ferait bien de conserver sa Flying, dont il est très content, mais d’essayer alors quelque chose de nouveau et de différent.

Il faut l’aider ! On ne peut pas le laisser comme ça. Je suis d’accord avec toi sur le fait qu’il ferait bien de conserver sa Flying, dont il est très content, mais d’essayer alors quelque chose de nouveau et de différent.
J’ai oublié de préciser que je joue en tirant 14/68 sur diapason 24.75 donc je penche plus sur du 7 cordes bariton pour la justesse.
Effectivement je ne recherche pas la nuance et les subtilité dans mon jeu, mais j’apprécie les qualités sonores que j’ai mentionné plus haut qui pour moi sont essentielles pour jouer du métal.
Pas de guitare avec des têtes façon parker.
À choisir une guitare de luthier je partirais sur Ran. Mais il n’est pas forcément question d’acheter une guitare de luthier pour le moment. Plutôt de savoir ce qui se fait de fameux en prêt à l’emploi.
Effectivement je ne recherche pas la nuance et les subtilité dans mon jeu, mais j’apprécie les qualités sonores que j’ai mentionné plus haut qui pour moi sont essentielles pour jouer du métal.
Pas de guitare avec des têtes façon parker.
À choisir une guitare de luthier je partirais sur Ran. Mais il n’est pas forcément question d’acheter une guitare de luthier pour le moment. Plutôt de savoir ce qui se fait de fameux en prêt à l’emploi.
14/68, t’es accordé bas, en drop A ?
Pour ce genre de choses, il y a Caparison aussi. Bon, le ticket mini c’est dans les 3000.
Pour ce genre de choses, il y a Caparison aussi. Bon, le ticket mini c’est dans les 3000.
En B standard
Je vais regarder caparison j’en avais entendu parler.
Je vais regarder caparison j’en avais entendu parler.
Ran ont fermé boutique...
Curieux, j’y étais encore hier soir, j’ai même perdu patience tellement il y avait de case à cocher pour se faire fabriquer une guitare.
Oui, curieusement leur site est toujours actif...
Il y a tout un thread consacré à ce sujet sur sevenstring.org
Il y a tout un thread consacré à ce sujet sur sevenstring.org
Répondre | ^ Haut de page |