●
(désinscrit) 2
Je ne sais pas...
En revanche, au cas où tu ne l’aies pas fait ; teste chaque enceinte sur chaque sortie de l’ampli (ou de la table si les enceintes sont amplifiées) et avec des câbles différents.
Histoire de vérifier que c’est bien le baffle qui ne fonctionne plus et pas autre chose.
En revanche, au cas où tu ne l’aies pas fait ; teste chaque enceinte sur chaque sortie de l’ampli (ou de la table si les enceintes sont amplifiées) et avec des câbles différents.
Histoire de vérifier que c’est bien le baffle qui ne fonctionne plus et pas autre chose.
Merci pour ta réponse.
Effectivement j’avais déjà vérifié avec des cables différents mais çà n’a pas fonctionné...
Effectivement j’avais déjà vérifié avec des cables différents mais çà n’a pas fonctionné...
Je ne connais pas ce matériel et ne pourrais t’en conseiller un autre mais que veux-tu dire par "il ne fonctionne plus" ?
Plus de son ? Pas de voyant qui s’allume ?
L’examen visuel des composants permet parfois de trouver une piste pour une panne, mais ce n’est pas le cas le plus courant.
Plus de son ? Pas de voyant qui s’allume ?
L’examen visuel des composants permet parfois de trouver une piste pour une panne, mais ce n’est pas le cas le plus courant.
Oui, Hobi72 a raison : Est-ce que tu n’as pas l’intention d’essayer de le dépanner ?
Peut-être que c’est trois fois rien, dans ce cas ça vaut le coup d’essayer.
Ce sont les deux HP qui sont HS, ou un seul ?
Si c’est un seul, as-tu essayé de les intervertir ?
As-tu essayé de brancher d’autres HP sur l’ampli ?
As-tu essayé un autre ampli sur ces HP ?
Peut-être que c’est trois fois rien, dans ce cas ça vaut le coup d’essayer.
Ce sont les deux HP qui sont HS, ou un seul ?
Si c’est un seul, as-tu essayé de les intervertir ?
As-tu essayé de brancher d’autres HP sur l’ampli ?
As-tu essayé un autre ampli sur ces HP ?
Les deux HP sont HS en tout cas çà ne diffuse plus le son...
Je n’ai pas d’autre HP à brancher à la place des anciens et j’ai pas trop envie d’en acheter seulement pour faire un test.
Par contre, je vais tester le baffle sur un autre ampli… Même si pour moi ce n’est pas le problème puisque l’ampli fait très bien fonctionner l’autre baffle...
Je n’ai pas d’autre HP à brancher à la place des anciens et j’ai pas trop envie d’en acheter seulement pour faire un test.
Par contre, je vais tester le baffle sur un autre ampli… Même si pour moi ce n’est pas le problème puisque l’ampli fait très bien fonctionner l’autre baffle...
Fontionne plus = plus de son
Quant aux voyants, y a pas de témoin, LED, quoique soit ^^
J’ai regardé hier à l’intérieur, pour moi rien ne cloche...
Quant aux voyants, y a pas de témoin, LED, quoique soit ^^
J’ai regardé hier à l’intérieur, pour moi rien ne cloche...
makcim3, y’a deux trucs qui m’échappent :
Tu dis Et ensuiteLes deux HP sont HS, mais le baffle fonctionne ?Ok. Si tu as un autre ampli, cet ampli a bien un HP,
que tu peux essayer sur l’ampli qui déconne ?
Tu dis
Les deux HP sont HS
l’ampli fait très bien fonctionner l’autre baffle
Je n’ai pas d’autre HP à brancher à la place des anciens
je vais tester le baffle sur un autre ampli
que tu peux essayer sur l’ampli qui déconne ?
Non non on s’est mal compris.
Un seul baffle ne fonctionne plus ! L’autre fonctionne. Mais par contre sur un baffle tu as deux HP un tweeter et un wooffer. Enfin pour moi c’est çà…
Donc sur un baffle j’ai mes deux HP qui ne fonctionnent plus.
Un seul baffle ne fonctionne plus ! L’autre fonctionne. Mais par contre sur un baffle tu as deux HP un tweeter et un wooffer. Enfin pour moi c’est çà…
Donc sur un baffle j’ai mes deux HP qui ne fonctionnent plus.
Ok, pigé.
Pour savoir si c’est le baffle ou le canal de l’ampli qui est HS,
as-tu tenté d’intervertir les deux baffles ?
Pour savoir si c’est le baffle ou le canal de l’ampli qui est HS,
Effectivement, j’ai déjà fait cela et également en changeant de cable...
●
(désinscrit) 13
Je pense que notre ami a fait toutes les vérifs nécessaires pour conclure que c’est bien le baffle qui ne fonctionnait pas (déjà, lui il a un baffle...)
Le problème pour conseiller une autre enceinte dans ce cas là c’est la portabilité de l’engin.
Je pense que ce sera difficile de trouver un baffle qui puisse s’emboiter de la même manière.
De plus, le peu d’infos que tu nous donnes ne permet pas de bien t’orienter.
Quel budget ? Veux-tu changer le baffle défectueux ou les deux ? Comment fonctionne ton ensemble ? Baffles actifs ou table amplifiée ?
Au vu de la qualité du matériel, on serait tenté de te dire de faire confiance à un bon technicien pour réparer l’enceinte endommagée.
Après, tu peux décider de le faire évoluer lentement pour obtenir un ensemble de qualité supérieur avec le temps. Ça te fera perdre la portabilité de l’engin mais c’est envisageable.
Reste à répondre aux questions ci-dessus pour savoir quel genre de matériel tu dois ou peux acheter.
Le problème pour conseiller une autre enceinte dans ce cas là c’est la portabilité de l’engin.
Je pense que ce sera difficile de trouver un baffle qui puisse s’emboiter de la même manière.
De plus, le peu d’infos que tu nous donnes ne permet pas de bien t’orienter.
Quel budget ? Veux-tu changer le baffle défectueux ou les deux ? Comment fonctionne ton ensemble ? Baffles actifs ou table amplifiée ?
Au vu de la qualité du matériel, on serait tenté de te dire de faire confiance à un bon technicien pour réparer l’enceinte endommagée.
Après, tu peux décider de le faire évoluer lentement pour obtenir un ensemble de qualité supérieur avec le temps. Ça te fera perdre la portabilité de l’engin mais c’est envisageable.
Reste à répondre aux questions ci-dessus pour savoir quel genre de matériel tu dois ou peux acheter.
Au vu de la qualité du matériel, on serait tenté de te dire de faire confiance
à un bon technicien pour réparer l’enceinte endommagée.
Perdre la portabilité du système n’est pas un problème. Je sais bien que ca sera impossible à trouver similaire...
C’est vrai je n’ai pas précisé mais il s’agit d’enceintes passives (branchement jack) relié à la table amplifiée.
Chaque baffle fait 450 W.
Dans l’idéal j’aimerai remplacer simplement le baffle défectueux et rester donc en passif pour utiliser encore à ma table amplifiée quelque temps avant de trouver mieux…
en terme de budget c’est assez limité aux alentours de 100€ je dirais…
Je ne recherche pas de grosse performance pour l’instant, juste à faire fonctionner à peu près le système en stéréo.
Je pensais donc rester chez behringer pour ce remplacement...
D’autre part, je comprendrais que vous me conseillez de changer mes deux enceintes et dans ce cas j’augmenterai le budget...
C’est vrai je n’ai pas précisé mais il s’agit d’enceintes passives (branchement jack) relié à la table amplifiée.
Chaque baffle fait 450 W.
Dans l’idéal j’aimerai remplacer simplement le baffle défectueux et rester donc en passif pour utiliser encore à ma table amplifiée quelque temps avant de trouver mieux…
en terme de budget c’est assez limité aux alentours de 100€ je dirais…
Je ne recherche pas de grosse performance pour l’instant, juste à faire fonctionner à peu près le système en stéréo.

Je pensais donc rester chez behringer pour ce remplacement...
D’autre part, je comprendrais que vous me conseillez de changer mes deux enceintes et dans ce cas j’augmenterai le budget...
Chaque baffle fait 450 W
La doc précise : "Load impedance: 8 Ohms"
Output Power RMS @ 1% THD : 8 Ohms 2 x 360 W.
juste à faire fonctionner à peu près le système en stéréo
Alors à mon sens, le plus simple et le moins coûteux (?) serait d’ôter du baffle les HP qui sont HS,
et de ne remplacer qu’eux, comme ça tu conserves le baffle déjà compatible avec le triptyque.
Je sais bien que ca sera impossible à trouver similaire
Un Behringer Europort PPA500BT de 500 W à 500 $
http://www.sweetwater.com/store/detail/PPA500BT
Pourquoi pas...
Mais en réalité je ne suis pas à 100% sur (et comment l’être à moins d’aller voir un technicien hors de prix...) que ce soit véritablement les hauts-parleurs qui ont un soucis… Peut-être que c’est le jack, la carte (circuit imprimé) qui est grillée, etc…
Sachant qu’après démontage, rien ne semble clocher à l’intérieur… Donc je trouve que c’est un peu risqué de changer juste les HP pour s’apercevoir que malgré tout cela, çà ne fonctionne pas par la suite.
Mais en réalité je ne suis pas à 100% sur (et comment l’être à moins d’aller voir un technicien hors de prix...) que ce soit véritablement les hauts-parleurs qui ont un soucis… Peut-être que c’est le jack, la carte (circuit imprimé) qui est grillée, etc…
Sachant qu’après démontage, rien ne semble clocher à l’intérieur… Donc je trouve que c’est un peu risqué de changer juste les HP pour s’apercevoir que malgré tout cela, çà ne fonctionne pas par la suite.
J’ai complété mon post N°16 -- check it out ! Il suffit de brancher dessus une source audio basse puissance, quelques Watts.
je ne suis pas à 100% sur (et comment l’être à moins d’aller voir un technicien hors de prix...) que ce soit véritablement les hauts-parleurs qui ont un souci
●
(désinscrit) 19
Pour répondre à ta question, à 100 euros le baffle, le choix est assez simple : le premier que tu trouves sur le bon coin qui corresponde à la puissance et à l’impédance de celui que tu as.
Les techniciens ne sont pas aussi chers qu’on le pense… Ce qui rebute c’est souvent le préavis. Il faut risquer 50 euros pour savoir si ton baffle est réparable ou pas qui ne te seront pas remboursés si tu repars sans faire la réparation.
Mais c’est souvent, au final, la solution la moins cher pour récupérer un matériel équivalent.
Je peux me tromper, car je ne suis pas technicien pour deux sous, mais je ne pense pas que dans un baffle il y ait une électronique suffisamment compliquée pour qu’un réparation coûte très cher ou soit inenvisageable (comme dans un multi-effet ou l’électronique est très fine et pas toujours bien faite...)
Vu ton budget, je tenterais le coup...
Les techniciens ne sont pas aussi chers qu’on le pense… Ce qui rebute c’est souvent le préavis. Il faut risquer 50 euros pour savoir si ton baffle est réparable ou pas qui ne te seront pas remboursés si tu repars sans faire la réparation.
Mais c’est souvent, au final, la solution la moins cher pour récupérer un matériel équivalent.
Je peux me tromper, car je ne suis pas technicien pour deux sous, mais je ne pense pas que dans un baffle il y ait une électronique suffisamment compliquée pour qu’un réparation coûte très cher ou soit inenvisageable (comme dans un multi-effet ou l’électronique est très fine et pas toujours bien faite...)
Vu ton budget, je tenterais le coup...
Ah ah en fait tu me proposes d’acheter un nouveau système pour démonter un baffle et en extraire les HP ?

D’accord si tu le dis !
Je vais tenter le coup dans un magasin que je connais bien. Avec un peu de chance j’arriverai à négocier le devis
Merci pour ton aide bwata
Je vais tenter le coup dans un magasin que je connais bien. Avec un peu de chance j’arriverai à négocier le devis

Merci pour ton aide bwata
●
(désinscrit) 22
Ce ne serait pas le filtre dans le baffle qui serait claqué ?
le filtre c’est à dire ? 

Ah ah en fait tu me proposes d’acheter un nouveau système
pour démonter un baffle et en extraire les HP ?![]()
●
Si tu as un HP grave et un HP aigüe, alors il y a un filtre (carte électronique si on peut dire simplement) pour "dispatcher" les fréquences dans les HP.
Cela arrive que ce filtre claque. Le son est étouffé, "bizarre", ou pas de son du tout.
Cela arrive que ce filtre claque. Le son est étouffé, "bizarre", ou pas de son du tout.
Il n’y avait plus de tout de son avant le démontage! Bizarrement une fois remonté, le woofer fonctionne à nouveau.. Par contre le tweeter non.
J’ai redémonté mais je n’ai rien remarqué de bizarre au niveau du tweeter.
Du coup évidemment il me manque les fréquences aiguës dans le spectre..
J’ai redémonté mais je n’ai rien remarqué de bizarre au niveau du tweeter.
Du coup évidemment il me manque les fréquences aiguës dans le spectre..
@ bwata : visiblement à la lecture de ses lignes et des quelques contradictions qu’on peut y trouver, "notre ami" n’a pas forcément les connaissances nécessaires pour diagnostiquer que tel élément est HS. Poser la question du filtre (actif ou passif, je ne sais pas) confirme mon avis. Cela dit ce n’est qu’une constatation, surtout pas un reproche.
Pour une panne électronique il faut de la logique, un multimètre, voire un oscilloscope,… et des connaissances théoriques (les miennes ont leurs limites mais m’ont permis de réparer bon nombre d’appareils, y compris des haut-parleurs avec connexion coupée au niveau de la membrane.
Si un coup ça marche, un coup ça marche plus, on peut par exemple vérifier l’état des soudures incriminables qui peuvent sembler bonnes à l’oeil nu, mais fissurées donc défectueuses. On peut tester les HP (déconnectés) avec un ohmmètre, etc...Tweeter qui marche plus : allez hop, ohmmètre pour commencer. Pas rare qu’ils lâchent, j’en ai réparé plusieurs dont la liaison cosse/bobinage était coupée.
Dans quelle région habites-tu ?
Pour une panne électronique il faut de la logique, un multimètre, voire un oscilloscope,… et des connaissances théoriques (les miennes ont leurs limites mais m’ont permis de réparer bon nombre d’appareils, y compris des haut-parleurs avec connexion coupée au niveau de la membrane.
Si un coup ça marche, un coup ça marche plus, on peut par exemple vérifier l’état des soudures incriminables qui peuvent sembler bonnes à l’oeil nu, mais fissurées donc défectueuses. On peut tester les HP (déconnectés) avec un ohmmètre, etc...Tweeter qui marche plus : allez hop, ohmmètre pour commencer. Pas rare qu’ils lâchent, j’en ai réparé plusieurs dont la liaison cosse/bobinage était coupée.
Dans quelle région habites-tu ?
Je suis près de Toulouse et effectivement je ne suis pas électricien.
La question n’était pas comment le réparer mais quelle alternative à cette panne vous pouviez me conseiller.
J’ai traffiqué deux trois trucs ca remarche à peu près ça me va bien.
Tout ce que je sais c’est que Behringer est une marque premier prix donc ça tombe en panne voilà c’est plus ou moins normal.
Merci à tous pour votre aide !
La question n’était pas comment le réparer mais quelle alternative à cette panne vous pouviez me conseiller.
J’ai traffiqué deux trois trucs ca remarche à peu près ça me va bien.
Tout ce que je sais c’est que Behringer est une marque premier prix donc ça tombe en panne voilà c’est plus ou moins normal.
Merci à tous pour votre aide !
Il n’y avait plus de tout de son avant le démontage! Bizarrement une fois remonté, le woofer fonctionne à nouveau
… soudure qui risque de "lâcher" de nouveau. T’as pas un copain qui sait jouer du fer à souder ?
Répondre | ^ Haut de page |