Mouais mais non, j’aime bien comme ça et Madame aussi
hem ..
Un test avec la LP et ses hysteric et le Studio L5 sur la sortie DI avec émulation HP (donc le cab est déconnecté)
en canal clean micro manche
en canal drive micro chevalet
C’est beau et ça sonne !!
L’émulation cab est top..En tous cas moi je kiff le résultat sachant qu’on encore une belle marge de progression
.
On sent tout de suite qu’elle est pas reliquée, celle-là.
😂
.
.
C’est bien degueulasse.
dis moi si cela ne te plait pas t’as qu’à aller polluer ailleurs..Ou mieux montre nous ton talent qu’on puisse voir de quoi tu parles
le son est sympas, surtou si c’est en sortie DI sans HP (je n’aurais pas cru un tel rendu, bien pratique pour s’enregistrer.).
Super son je trouve.
Le laney est top, je ne sais pas si le vc15 sonne aussi bien? Un retour si qq1 connait?
Et surtout, la Yamaha, j’adore.....le semi hollow c’est vraiment intéressant.
Oui j’avais lu que l’émulation HP était top mais je ne me doutais pas que ce soit aussi bon
Et avec le cab c’est très proche en fait..
Yes la yam fonctionne très bien avec le Laney
Le VC15 je ne connais pas..
hysteric
Ce sont des PAF 59 ?
Oui Jean
(je n’ai pas lu tout le thread)
Ils étaient d’origine sur ta LP, ou tu les as achetés à part et posé toi-même dessus ?
Je les ai acheté neuf chez Guy (micro boutique) et mon luthier les a câblés après le relic
Ah ah ah, on aurait pu s’y croiser ! Cette LP va sonner nickel-chrome
Elle sonne tu peux me croire, après se croiser cela aurait été volontiers mais la vente c’est faite par correspondance..
Guy est très sympa, de bon conseil et c’est un plaisir de parler avec lui
Le laney est top, je ne sais pas si le vc15 sonne aussi bien? Un retour si qq1 connait?
Le VC15 110, tu peux y aller les yeux fermés. Ça va faire bientôt 15 ans que j’en ai un et je ne m’en lasse pas.
A la maison, pour le jeu dans le salon, c’est bien présent sans décoller le papier peint.
Pour une petite scène (bar, animation… ), si le batteur n’est pas un barjo, ça passe nickel.
Ça prend toutes les pédales sans problème. Son clair très très organique (je ne sais pas trop comment dire, ce n’est pas du chirurgical), petit crunch qui se pointe quand le volume arrive à 5 sur 10, sur le mien en tout cas. Perso, j’adore. Quand j’en ai un peu marre du son ultra pur Fender en clair (2 Super Champ X2 en stéréo), je reprends mon Laney et à chaque fois, c’est la même claque.
Quand je veux plus de basse et de profondeur, je le branche sur un 12 (baffle Palmer avec HP Celestion Greenback) et franchement, ça envoie comme j’aime.
VC15 110
Comparé à un AC15 d’après toi ça donne quoi ?
Ce serait super pour moi du coup 🤘.
Il est accessible en plus.....et beau aussi.
Je ne peux pas dire.
Je n’ai jamais comparé (et l’AC15 a un 12 pouces, donc ça serait un peu biaisé).
Je ne suis pas un grand amateur du son clair Vox (je joue quasi tout le temps en son clair). Je suis beaucoup plus Fender.
Sinon tu as ce superbe combo, pas trop connu et pourtant aussi bon qu’un mésa ou un Vox et handmade UK[annonce supprimée]
Ok merci. Je posais la question parce-qu’ils ont l’air assez proches (préamp 12AX7, push-pull EL84, etc)
L’électronique doit être la même ou très proche.. Après tu lui colles un cab 12 pouces voir 2x12 puisqu’il est équipé pour baffle externe
Petit bricolage ce matin..
Après avoir récupéré 4 pieds IKEA montés sur un meuble que j’ai jeté car il avait fait son temps, j’ai construit un petit plateau surélevé pour pourvoir poser mon cabinet LT112 et glisser mon Pedalboard en dessous quand je ne joue pas.
C’est plus propre, gain de place et ça ramasse moins la poussière
Les Hysteric Bar Paf sur le Laney Lionheart, ça doit faire des frissons, j’imagine
Ca me fait pareil avec mon Marshall "Laughing Cow" ltd edition.
Haa ça c’est clair que ça sonne sur cette petite tête
l’autre jour je suis resté bloqué sur 3 accords tellement ça le faisait bien..
J’ai pas encore fini d’explorer la chose, là j’alterne du micro manche à chevalet
Je la reconnais plus en tout cas la Bacchus, je pense même monter du 10-52
Premiers tests ici sur le Laney + LP sur sortie DI+émulation cab incorporée qui est très proche de la réalité j’ai halluciné
reliquage-instruments--5154938-800#p647888
Sinon le Laney fonctionne aussi très bien avec ma Yamaha en son clair jazzy jusqu’au jazz rock un régal..
Et bien sûr avec l’Ibanez et même la petite strat CV60 à son charme, vraiment un bon ampli polyvalent mais avec son grain, bref j’ai de quoi m’amuser
Si tu passes par ici vient essayer..
Pourquoi tu veux mettre du 10/52
Bon matos
Je trouve que ça colle surtout bien avec ton canap’
Dit le gars qui habite sur Mars
Faut bien habiter quelque part.. L’ennuie c’est la soucoupe qui n’est pas homologuée
Tu devais être d’accord avec moi, l’extrait sonore dont je parle a été édité !!
Je flague ce sujet !
(Même si on est à l’envers du titre "Reliquage" en ce moment, ça m’intéresse "quand même" )
Ouai on devrait intituler ce sujet: les aventures de graffy’.
J’ai eu un Lionheart 5W, la version combo, avec un Creamback, tout made in UK, j’ai trouvé qu’il était aussi bon avec des guitares en simples ou en doubles (pas essayé avec des guitares "high gain" car je n’en ai pas, mais ce n’est pas le registre des Lionheart). Et en matière de doubles, comme j’ai eu des guitares montées en Hysteric (Bar Paf, TTop, Doubles Brunettes), je confirme, il y a un effet "waouh" qui laisse un souvenir (surtout les Bar Paf).
Effectivement, les creamback sont donnés pour bien sonner sur ces modèles de la gamme Lionheart..Plus crémeux blues rock
Et maintenant tu tournes avec quoi ? Un peavey ?
Hier soir j’ai testé l’Ibanez avec et sans Pedalboard ben je suis resté sur le cul, les micros et les différentes positions passent vraiment bien dans tous les cas
Une idée comme ça car en clair c’est du petit lait
Pourquoi pas..
Du moment que mes expériences peuvent intéresser d’autres personnes, le partage c’est bien
Je te dirai ça quand j’aurai écouté tes exploits à la guitare pour me faire une idée.. Car certains parlent beaucoup ici mais quand il s’agit de montrer ce qu’ils savant faire avec une pelle ou autre il y a toujours une bonne excuse pour zapper la chose.. Alors qu’un petit extrait même de 30 secondes d’une impro bateau suffit..
Perso je me fais plaisir, je n’ai aucunes prétentions et si ça plait tant mieux et si ça plait pas tant pis c’est pas grave je suis ici pour progresser et je n’ai pas besoin de cela pour vivre, c’est juste pour partager et faire des rencontres musicales
Cette petit Ibanez est vraiment trop belle dans cette teinte 😍
J’ai les mêmes pieds de lit IKEA. Tant que ça bouge pas ça va, mais si on déplace alors la partie plate au contact du sol se détache du tube. C’est de la grosse daube ! Juste pour te prévenir si tu déplaces l’ensemble pour nettoyer dessous ou derrière.
Ce sont des pieds en alu massif avec un gros filetage c’est pour cela que je les ai recyclé, ils étaient montés sur une grande colonne et ils sont solides je n’ai jamais eu ce genre de problème.. Mais merci de me prévenir
Oui je la kiff de plus en plus cette petite Ibanez et elle me surprend tous les jours dans le bon sens du terme.
Et maintenant tu tournes avec quoi ? Un peavey ?
Preamp Fredamp à lampes 2 canaux (Fender Twin Reverb et Dumble Overdrive), power amp Fredamp transistors mosfet, un delay + reverb Fredamp, une Green OD Fredamp, un cab 212 Creamback / Jensen. Je ne me plains pas. Je précise que je ne suis pas endorsé par Fredamp
Non mais tu es bien gouroutisé lol
Mais je comprends c’est de l’excellent matos qui a un certain prix mais sur lequel on ne revient plus..
Le Dumble overdrive.. hummm que ça doit être cool, delay et reverb je ne connais pas
Dans la même philosophie tu as le Quilter superblok UK ou US
N’ayant jamais pu me payer un Dumble Overdrive à 150 000 $, je ne peux pas comparer avec mon préamp Fred acheté 400 € d’occase. Sinon, Fredamp, c’est fait à la main, à l’unité, avec toutes les customisations qu’on peut demander (mon préamp est par exemple un modèle unique qui n’est pas au catalogue), donc ça forcément un prix, mais au regard de la qualité, ça n’a rien d’abusif. Et le SAV Fred est plutôt cool : dernièrement ma pédale reverb/delay faisait un gros buzz, j’ai contacté Fred, je lui ai envoyé la pédale et il m’a résolu ça gratos. Je suppose que ça ne devait pas être grand chose, mais ça mérite d’être souligné. Pourtant je ne lui avais même pas acheté la pédale, je l’avais eu d’occase.
J’ai du mal m’exprimer tu parles à un convaincu au sujet des Fredamp
Le gars Fred tu lui demande un double canal il le fait..
FX amp c’est un peu la même philosophie au niveau fabrication mais c’est plus de série
Il y a quelques années j’étais à deux doigts d’acheter le Lionheart 5W en tête + cab, puis j’ai finalement craqué sur un Suhr Badger 18 (pas le même tarif… ). Puis par la suite j’ai acheté un Lionheart 5W combo histoire d’avoir un autre son (on se justifie comme on peut du GAS). Si je n’avais eu que cet ampli, je pense que je m’en serais largement contenté, surtout pour jouer dans mon salon (et pour 350€ d’occase, made in UK en plus, le rapport Q/P est alors excellent). En fait je voulais un petit combo que j’aurais pu facilement trimbaler avec moi, mais ce n’était pas vraiment le cas du Lionheart.
Mais je comprends très bien..
Le fait est que le L5 ce n’est pas pour trimballer mais pour avoir du bon son à la maison et également m’en servir pour enregistrer..
Pour le côté nomade tu ne vas pas aimer mais mon Spark 40 ça le fait très bien et tu as tout sous le pied si je puis dire..
C’est vrai les L5, c’est pas pour trimballer, c’est plutôt pour emballer…
Pour le côté nomade tu ne vas pas aimer mais mon Spark 40 ça le fait très bien et tu as tout sous le pied si je puis dire..
Je n’ai pas essayé le Spark, mais ces petits machins à modélisation rendent de grands services pour pas très cher, je pense que ça vaut le coup d’en avoir un en plus du reste.
Bhaa j’ai commandé le pédalier airstep pour Spark en promo je devrais le recevoir demain..
Je vais enregistrer mes 4 presets, un clean funky, un clean jazzy qui rox, un crunch énervé et une disto..
Les amplis (modelisations) sont Fender reverb, jazz chorus, JTM 45 et pour finir Soldano 100.
Un de ces jours je vais lui bricoler des sorties cabs… Car les 4" c’est bien mais quand tu l’entends sonner sur des 10 " ou 12 " c’est autre chose, au casque c’est une tuerie
Écoute ça tu vas pleurer et manger tes citrons..
Je serais plus modeste..
knumerics.co.uk/…spark-40-bright-spar…d-mk-0-release/
Nan malheureusement je n’ai pas le cab LT212. Un jour peut-être....
[annonce supprimée]
Merci Graffy,
Je préférerais un 2x12".
Ha vi j’ai pas fait attention
Le LT112 est très bien mais il envoie pas mal de basses
Attention cela reste propre et pas brouillon en clair et pour le jazz c’est parfait mais pour de la fusion ou autre je préfère quelque chose de plus léger dans le bas du spectre.. Après avoir parcouru pas mal de threads je pense que j’ai trouvé la solution !.
Apparemment le HP un G12H A70 fonctionnerait encore mieux en open-back en donnant moins de basses, j’ai donc démonté la paroi arrière et remplacer celle-ci par une paroi plus fine qui laisse un peu plus d’un tiers ouvert.
J’en ai profité pour changer la poignée de la tête qui partait en lambeaux..
Tests tout à l’heure..
Sinon vous connaissez ce genre de chose ?
Il y en a une à côté de chez moi pour 95 balles
Une big muff a lampe?
Ou un preamp a lampe sonnant overdrive sûrement
Oui et tu peux jouer sur le rendu en changeant les lampes..Elle sonne pas comme les autres big muff bon après mon kiff serait de trouver une barber dirty bomb à prix raisonnable
tu peux jouer sur le rendu en changeant les lampes
Ca marche aussi en changeant la tension secteur de 230 V à 380 V. Ou en changeant le guitariste (dans l’ordre)
Oui ceci dit elle sonne pas mal contrairement aux autres big muff que je n’aime pas..
Pour info :
www.musicwaves.fr/frmEvent.aspx?ID=5128…se-en-septembre
.
Salut Graffy, je suis tombé sur tes enregistrements, ça sonne du tonnerre. Je suis particulièrement fan du clean.
Dis moi tu saurais me dire comment tu règles le laney pour avec ce genre de sons cristallins ? Je t’explique, j’ai aussi la bestiole en combo mais le rendu en clean je le trouve toujours assez sombre. Je sais qu’il est capable de plus mais je ne trouve pas les réglages, alors que toi visiblement tu as la bonne combinaison
Salut,
Arff, de tête je me souviens plus trop bien mais il me semble
Grave vers 10h
Médium 12h
Aigu 13h
Tonalité 11h/12h
Bright je ne sais plus si il était activé faut essayer..
Volume du clean vers 11h
Reverb 10h
Simulation HP sur ON et directe carte son par la DI.
LP like avec Hystéric paf59 ça joue aussi sur le rendu quoique la SA2200 sonne super bien en clean également sur le L5
Mais je regarderais ça… Là je viens juste de finir la peinture du salon et comme je me suis fait un coin musique tout est à rebrancher..
Merci non mais ça donne une bonne idée. J’ai pourtant le même genre de réglage mais bon, en jeu en groupe difficile de se rendre compte je vais refaire des tests à la maison tranquille pour trouver mon son.
Peut être utilises-tu ta pédale d’eq aussi ? Si tu l’utilises ça doit pas mal jouer pour sculpter ton son
Non là sur ces enregistrements c’était en direct sans PB
Essaye de baisser le réglage de tonalité vers 9/10h
Augmente les aigus à 14h
Et baisse aussi la tonalité de ton micro manche guitare vers 3 ou 4 enfin si tu peux..
Et baisse aussi le potar de volume de ta pelle et compense par le volume de clean sur l’ampli
Oui je pense que c’est une histoire d’équilibre à trouver entre les aigus et le tone, clairement rien de sorcier. Et le rendu n’est quand même pas dégeu, juste ce petit manque de claquant. Ca sera réglé ce week end
Si c’est juste le manque de claquant augmente uniquement le réglage de tonalité vers 14/15h ou plus et reviens doucement vers 12h pour trouver l’équilibre qui te convient
Très très sensible le réglage de tonalité sur le combo !!
Perso le Bright est activé, et le réglage de tonalité est plutôt sous 11:00, mais à dépend de ta gratte.
Par contre, à savoir, sur cet ampli, si tu amènes le réglage de tonalité à fond, ça chuinte cette partie du circuit, c’est brut de pomme et il faut compenser avec l’égalisation classique.
La tonalité à gauche c’est plus british à droite plus fenderien mais c’est sensible à régler
C’est exactement ce que je comprends oui, même si ça reste un ampli british de toute façon.
Mais en effet pour plus de claquant je vais poussé un peu plus le tone. J’ai aussi le bright activé quasi toujours. Sinon c’est vraiment trop terne je trouve. Il faut dire qu’il dégage plein de basse et bas médium cet ampli. C’est bien mais il faut équilibrer !
J’ai une strat en ssl 1 que je joue surtout sur cet ampli.
J’ai enfin résolu le problème de masse et mon Spark est maintenant équipé de sorties cab fonctionnelles, reste à trouver un cab 2x12 vide mais j’ai testé avec mes 2 petits cab Vox et déjà ça le fait bien 😛
ça doit sonner car il n’y a aucun spark qui n’sonne.
il n’y a aucun spark qui n’sonne
Ca secoue !
Le son est pourri. J’espère que c’est pas ça le son d’un spark. On a l’impression d’entendre un ampli joué dans un chiotte ou une sale de bains remplie de faïence alors qu’on se trouve de l’autre côté du mur. Vraiment pas convaincant, mais alors pas du tout.
ce n’est pas ce que j’ai dit, mais il n’y a aucun spark qui NE sonne (Parkinson, lol) .à la base ça veut dire que tous sonnent (c’était juste pour faire une vanne foireuse, hein !)
Il me semble que c’est à Graffy que ce détail avait échappé (c’est lui qui a publié la vidéo) et c’est donc à lui que ton message s’adresse. Malgré mon âge canonique (pas de jeux de mots ici), j’arrive encore à lire...
Bhaa non je n’avais pas vu le jeu de mots..
Pour le reste chacun se fera son idée.. Il y a tant de démos…
Voici un extrait de jam en ligne où j’ai joué hier soir avec des potes sur Jamtaba..
J’ai utilisé mon Spark en son clean/crunch (je pourrai communiquer les réglages si ça intéresse) et ma LP like
Nous étions un bassiste, un batteur chanteur et une guitare sur une impro pure et dure..
Bonne écoute
Et à te relire ?
il n’y a aucun spark qui n’sonne
J’en tremble...
J’ai du avoir des soucis d’oreille en répétitions. Une strat en direct tout à midi en clean, ça sonne au top à la maison (à bas volume en plus).
En effet, j’ai pas mal lu que certains mettaient le tone plutôt à fond mais ça devient très criard, bof bof. En revanche, sans le bright je reste toujours sur ma faim, je l’enclenche toujours.
Je pense qu’il faut que je le surélève en répétition, le soucis vient de là, du coup je n’ai plus que les basses alors qu’en réalité ça sonne.
N’empêche que le clean est top, il a sa propre signature. C’est pas typé fender mais pas tellement vox non plus au final.
Exactement, c’est une texture à part.
J’avais monté une 12AY7 (moins de gain) en V1, c’était intéressant et je ne me souviens plus pourquoi j’étais revenu sur la 12 AX7.
Oui si tu as le cab d’origine LT112 il faut le surélever pour atténuer les basses et surtout laisser le cab fermé.
Pour le tone je navigue entre 10h et 14h jamais plus..Mais c’est une question de goût
Cet aprem j’ai rejoué avec la yam en clean et vraiment ça sonne bien, très jazzy et blues sur le canal OD avec le drive entre 3 et 4
J’ai le combo donc ça revient au même oui.
En effet, joué sans le bright c’est très jazzy.
Le canal OD il est bon mais je suis un peu moins fan. Il faut dire que comme c’est le 20 watt c’est surtout utilisé en groupe et avec des pédales. Et pourquoi s’en priver car il prend vraiment bien les effets.
Le canal OD il ne faut pas le pousser sauf à vouloir un son très très sale..
Perso je m’en sers pour cruncher ou avec avec des pédales derrière donc maxi entre 3 et 5
Le canal OD avec le drive à 3 et juste une TS9 au cul et reverb à 4 c’est déjà le pied !!
extrait d’une tit compo sur laquelle je bosse avec la Yamaha SA-2200 et le Laney studio L5
Yes, bravo ! Franchement il a l’air de bien passer avec toutes tes grattes . Vu son timbre quand même un peu sombre, le répertoire jazzy est tout indiqué pour le lionheart
Tu me donnes envie d’allumer le mien mais bon je dois attendre la prochaine répétition… 20w pour la maison, ingérable sur ce combo 😅
Je sais pas si tu connais lari basilio, une artiste de fusion qui fait pas mal la promo de cet ampli car elle l’utilise beaucoup.
Si tu as l’occas écoute tu devrait aimer je pense, c’est de la fusion et ça joue sur une ibanez mij télécaster en plus…
Moi qui ne suis pas trop fusion, pour le coup j’accroche bien
Ha bah là ça sonne, ampli jack guitare ou tu ajoutes autre chose ?
Salut,
Merci 👍
Non je ne connais pas lari basilio mais j’écouterais ce soir en rentrant car là je vais passer là journée aux saintes Marie de la mer..
Sinon Yes le L5 sonne pas mal avec mes pelles et j’adore ce côté jazzy avec ma yam 😉
Ampli -> compresseur -> guitare
reverb et delay dans la boucle d’effets c’est tout, enfin ça fait déjà 3 pédales 😉
Effectivement, c’est très sympa et elle joue sur Ibanez 😉
C’est une pro et une très bonne musicos contrairement à moi..
En tout cas la première partie c’est agréable à écouter,après c’est test micros
Merci pour cette découverte
Justement pas très loin de mon luthier..
trocnroll.com/…7283-ibanez-lb1-lari-basilio
Pas tout de suite mais il est possible que je prenne un set pour mon Ibanez
www.thomann.de/fr/seymour_duncan_signat…silio_pickup_ch
Sinon sa pelle signature même manche et électronique (sauf micros) que la mienne