il a aussi vieilli l’accastillage?
On dirait une vieille guitare bien entretenue plus qu’une récente qui a morflé, j’aime bien
Eh bien tu n’es pas très soigneux, sale état la guitare…
Sinon, c’est quoi le problème avec les vis des micros? Tu vas changer les micros qu’on voit sur les photos?
Tu aurais dû poser cette guitare à l’arrière de la voiture au lieu de l’attacher au pare-chocs
Très jolie. La teinte est vraiment top.
Oui mais le craquelage n’a pas fonctionné sur la tête apparement mais ça va ça reste dans l’esprit..
Je suis dégoûté va falloir que je patiente encore Olivier (mon luthier) ne peut pas me prendre la guitare avant 15 jours.. donc faut encore attendre au moins 3 semaines.
Quel est le problème avec les vis ? Elles sont au format métrique (asie/europe) et il te faut des vis impériales (us) ? Il y en a à vendre un peu partout et pour 5 euros max, livraison sous huitaine au pire.
Oui l’accastillage également
@Butchers&SonsInc
Oui il n’avait pas les vis adéquates mais Guy (pro et super sympa) de chez micro boutique ou j’ai acheté les Hysteric va m’en envoyer.. 😉
@keumard2000
J’ai profité du reliquage pour remplacer les micros d’origines par des Hysteric PAF59, c’est juste que comme la guitare est japonaise et les micros US le pas de vis n’est pas à la même norme
Je kiff aussi
Fais gaffe si tu visses du pas us dans du pas eu tu risques d’abîmer le filetage dans le bois de la guitare. A moins que les nouvelles vis soient plus grosses… Tu dois pouvoir modifier uniquement les supports micro en mettant les vis d’origine.
Oui merci, c’est mon luthier qui va s’en occuper..
Tout n’est pas parfait, le binding autour du corp n’est pas tip top comme signalé par matou94, peut-être ça vient du procédé ou d’un léger manque de séchage .. J’ai zoomé sur d’autres de ses réalisations et c’est similaire, un peu moins mais si on zoom cela se voit..Celui du manche est parfait par contre.
Après de visu comme ça faut vraiment mettre le nez dessus ce n’est pas barbouillé non plus..
Bref, maintenant faut que j’attende mon luthier avant de profiter de ces nouveaux micros
Tu peux pas le faire toi même ? Y’a rien de bien méchant à faire pour deux micros.
Je n’ai pas l’expérience de ce genre de chose…Et il y a tous les réglages à faire.
Qu’est-ce que tu entends par "tous les réglages à faire" ?
Trouver la bonne hauteur du micro pour le son parfait à ton oreille ?
Perso, je laisse pas ça à un luthier. Je tâtonne et je trouve.
Non en plus du recablâge, le réglage action pil poil (au raz des c…)et je me suis aperçu que les tenons qui tiennent le cordier n’étaient pas enfoncés ou vissés à fond alors que d’origine c’était le cas.. Plutôt que de forcer sans savoir je préfère laisser ça à un pro qui m’a toujours donné satisfaction.
Après une fois remontée et réglée, l’entretien je sais faire.
Alors oui dernièrement j’ai upgradée ma Squier (où je me suis fait la main) mais c’était juste un changement de pièce par une autre et un réglage intonation/action mais ce n’est pas le même tarif en terme de guitare.
Avant/Après pour ceux qui ont demandé
Jolie ! Et les Hysteric paf 59 sont mortels, pour moi c’est le summum du paf..
Ah oui!j’avoue oublié l’aspect d’origine,j’avoue super boulot
@Rock
Merci il a fallu être patient et pour les hysteric cela m’a été confirmé ici même..
Guy m’a prévenu, tu vas entendre la différence, une grosse claque quand tu vas jouer
Pour la finition elle a été inspirée par ta love rock
Reste à la remettre en état de jeu..
Oui c’était trop bling bling pour moi et je n’aimais la teinte trop sur le rouge selon la lumière
Effectivement, ça vaut le coup quand on compare les photos. La Bacchus dans son état initial était beaucoup trop maquillée. Maintenant la table en érable est bien mise en valeur.
C’est ça 👍
C’est la mienne (la première photo de la guitare sans vernis et découpe stomacal) .
Je l’ai déposé à peu près au même moment que toi, mais j’ai pris un forfait "freestyle" donc surprise à l’arrivée de comment elle sera… (en clair il choisit la couleur et le niveau de relicage, au delà du prix un peu moindre c’est que j’avais pas trop d’idée et l’idée d’une surprise à l’arrivée me plait assez).
La mienne vient d’être finit, je pense l’avoir d’ici 1-2 semaines.
Pour info c’est une "Green" Les Paul :
reverb.com/…50348221-green-lp-modern-…?show_sold=true
Donc copie assez "haut de gamme" fait en Corée d’une Les Paul 60’s. Je l’ai eu pour pas très chère en parfait état sur Leboncoin avec micro seymour duncan (un ’59 en manche et un Whole Lotta en chevalet (Jimmy Page).
J’étais plutôt très agréablement surpris, bon poids pour une Les Paul (pas d’info si chambré ou non, je dirais par rapport à certaines Les Paul que j’ai eu non, mais difficile à savoir réellement), ça sonne bien (en comparaison d’une Ls Standard ou CS, maybach, eastman que j’ai eu), mais j’ai vraiment du mal avec le vernis poly d’où la volonté d’un refin en Nitro.
Pour la suite à voir je pense qu’un upgrade du chevalet / cordier serait pas mal et à voir si je change ou non les micros. Je vais déjà changé les condensateurs et passer sur un câblage 50’s, Le but étant d’avoir un truc sympa pour au final pas trop chère.
Je posterais quelques photos si ça peut intéresser mais je veux pas polluer ce topic .
En tout cas très bien réussi la tienne .
Haa cool, ben on verra le résultat dans pas longtemps alors.. 👍
Je ne connais pas cette marque, c’est bien fini les frettes sont bien taillées et régulières et le reste à l’air du même acabit
Pour les micros il faudrait connaître ce qu’il y a d’origine avant de changer, à moins que tu recherches un son plus vintage..
Au cas où je te conseille d’appeler Guy chez www.micros-boutique-effets-guitar-parts.com
Il est de bon conseil et connaît bien ses produits en plus d’être sympa
Voilà des photos :
Super résultat je trouve !
Ha oui elle est superbe !
Cool 👍
Mais toi aussi tu t’es fait eu !! Elle est toute déglinguée comme celle de Graphy….
Oui .
Je l’avais déposé quelques semaines avant lui.
Bon je suis en plein câblage pas mon point fort
C’est con mais je la préférais avant l’massacre
Bhaa j’ai trouvé un luthier vers Aix super bien noté pour faire le recablâge et les réglages sur la mienne, normalement je lui porte mardi..
.
.
J’ai recâblé la mienne hier.
Un peu galéré avec une panne à la con… pas de son sur le micro chevalet… Enfaite une soudure avait légèrement débordé d’une des pattes du portage sur la patte d’à côté...
Mais tout fonctionne maintenant ! Content du résultat.
Cool, le week-end va être chaud 👍
Il me tarde d’avoir la mienne même si en ce moment je découvre ma nouvelle Ibanez..
J’ai enfin récupéré ma belle tout à l’heure..
Je l’ai donc essayé chez le luthier sur un Fender hot rod il me semble.. wow quel son
C’est clair que ça sonne, le micro manche est plein avec une certaine rondeur et une belle gnak celui chevalet monte haut dans les aigus avec finesse mais c’est un aperçu car je n’ai pas encore testé en profondeur..
La guitare est réglée pil poil, elle est toujours aussi plaisante à jouer et les cordes qu’il a monté dessus ont l’air excellentes des ghs, bref y’a plus qu’à 😎
Manque juste les straplock Dunlop reliquée qu’il doit m’envoyer..
Quelques photos mais la qualité n’est pas top, j’en ferai d’autres plus tard
Quand on y réfléchi, c’est quand même étrange comme boulot : bousilleur de guitares
Bhaa si toutes les LP étaient bousillées comme celle-ci..
bousilleur de guitares c’est un peu restrictif, il faut des connaissances techniques et historiques assez pointues.
Un ptit exemple d’un refin fait pas Stevie G dont perso j’adore le travail. A la base ma Tokai Hard Puncher de 84 dont je suis dingue niveau lutherie et son mais dont le sunburst typique de ces périodes me piquait les yeux. En chinant un peu sur le net, j’ai appris que Fender réutilisait des corps peint en sunburst pour les repeindre, appelée Black over sunburst. Lorsque le vernis nitro noir s’écaille, ça laisse apparaître le sunburst.
Voici ce que ça donne avant/après. On aime ou pas, mais je suis hyper content de ce choix, elle est parfaite à mes yeux. Un refin/relicage sur un instru qu’on aime mais dont l’esthetique ne convient pas peut être une sacré solution
Un p’tit côté mad max
Elle est plus sympa enfin je préfère aussi
Noir et sunburst, les 2 finitions étaient moches, donc le mélange des 2 n’est pas plus joli
la touche a changé de couleur?
Désolé, je te taquine un poil, ceci dit, perso je suis totalement hermétique au fait de faire vieillir une guitare artificiellement mais bon, chacun ses goûts. J’ai connu des gamins d’un bon groupe de hard rock semi métal qui m’ont dit avoir enterré leurs grattes de secours pour un an dans le jardin de leurs parents (véridique), donc, on peut affirmer que le reliquage, c’est p’tit bras à coté…
C’est à cause du réchauffement climatique…
J’ai connu des gamins d’un bon groupe de hard rock semi métal qui m’ont dit avoir enterré leurs grattes de secoure pour un an dans le jardin de leurs parents (véridique)
J’ose même pas imaginer la gueule du manche
nope, juste au soleil / à l’ombre
Après une petite séance sur mon ensemble superchamp x2 sur le canal 1 en clair et canal 2 en position 4 ou 13 je dois dire que ça décoiffe
Les hysteric n’ont pas usurpés leur réputation car la palette de sons est superbe
La position chevalet est terrible ça monte haut d’une pureté youffff parfait pour du Santana ou du Moore
La position middle est assez proche du neck mais avec un côté piquant presque fenderien en plus, la partie medium aigu est plus claire
La position neck permet d’avoir du gras en rock avec des harmoniques mais également un très beau son jazzy en clean, rond et plein
Bref de quoi faire
Une question, j’aimerai poncer le dos du manche, du moins le vernis pour avoir un glissé plus doux.. Un peu comme sur mon Ibanez
Je peux le faire ou il vaut mieux confier cela à un pro ?
Sinon comment procéder et avec quoi ?
Faut il huiler la partie poncée après ?
Laine d’acier 000 et tu branles ton manche !!
Ok, tu passe de l’huile après ? genre huile de lin..
Sinon t’as déjà testé ?
Le meilleur manche que j’ai eu, c’était une vieille PB de 67. Aucun produit huilé ou vernis au dos, qui était grisé par le temps et la saleté! Mais un confort et une glisse
Oui c’est pour ça que je veux poncer le mien
Quand je vois le confort de glisse sur mon Ibanez
Oui déjà fait et tu peux passer une légère couche d’huile (d’amande douce). Mais pas obligatoire.
Bon ben faut que j’achète de la laine et y’a plus qu’à
La petite Bacchus revient de chez le luthier, nouveau sillet os sur mesure et et action basse
Ponçage et huilage du manche, manque juste les straplocks relic que Thibaud va m’envoyer.
J’ai profité de ce déplacement pour aller essayer la petite tête Laney Studio L5 et son gros cab d’origine avec ma pelle sous le bras..
Autant le dire tout dessuite avec ses petits upgrade lutherie et micros c’est devenu une excellente LP et je pèse mes mots..
Entre les clean et les OD boostées au bright, la reverb au 3/4 c’est une tuerie !!. Putain comme ça sonne sur le L5… Hallucinant et j’étais en entrée low..
Vraiment un très beau clean que l’on peut éclaircir ou assombrir avec les réglages
Pour la partie OD c’est encore excellent, un grain de ouf et une putain d’attaque !!.
Je me suis régalé, même en clair jazzy ça sonne, j’imagine même pas avec ma SA2200..
En funk aussi, moins claquant qu’une strato mais bien plein et dynamique ..
Bref ça match avec ma LP et ses micros hysteric y’a pas photo !!..
Je n’ai pas pu essayer avec une single coil genre strat ou autre par manque de temps mais si je remonte prendre la bête je prendrai ma petite strat CV60 pour un dernier test avant craquage si il y a..
Je n’ai pas essayé la boucle d’effet mais le fonctionnement était silencieux même à fort volume, pas de craquements ou autre.
Ce sont les points positifs..
Passons aux choses on va dire négatives..
La poignée de la tête est en lambeaux problème connu..
C’est une version de démo donc qui a forcément tournée, d’un autre côté elle fonctionne parfaitement et le rodage est fait..
Le gros point sensible pour une utilisation en appart c’est quand même limite.. Pas que l’on ne puisse pas jouer en sourdine mais si on le fait on perd toute la dynamique des tubes et pas mal de matière si je puis dire..
Pour que ça sonne, en tout cas sur le cab d’origine il faut pousser un peu la bête et là ça devient difficilement exploitable en appartement à moins de disposer d’un cab iso genre doom.
Je n’ai pas pu tester les sorties dédiées à l’enregistrement également si quelqu’un peut en parler ?
Pour le prix, j’ai pu négocier la tête seule à 600 brouzoufs… Ce qui me semble correct, sachant qu’elle est vendue pour neuve sous garantie.
Quelques photos de la LP, je kiff grave l’engin que ce soit esthétiquement ou à utiliser 😍
Tu vois, je te l’avais dit qu’il est bien cet ampli.
Perso, je le joue branché dans l’entrée High en position Bright sur Celestion V30 ou Celestion G12H Anniversary (des fois les deux en même temps).
Oui il est très bien, sauf que pour jouer en appartement c’est limite…
Tu l’utilises comment chez toi ?
elle me plait ta LP
bon moi c’est un truc un peu compliqué a comprendre le relic
une patine naturelle avec ses pins c’est cool
le reliquage passe moins bien sur les voitures personne acheterais une bagnole defoncée.. alors pourquoi nos grattes.
pour un hommage a un artiste why not
je me suis posé la question aussi, sur le fait que c’est plus facile pour un luthier lambda de reliquer que de faire quelque chose de propre, cette mode cache la médiocrité dans certains cas
mais je conteste pas le coté sympa, elle est tres jolie
j’ai moi meme acheté il y a quelques temps une LP maybach, mais ce coté usurpé m’a toujours dérangé
en plus une bacchus tout le monde sait que c’est impossible d’avoir une guitare dans cet état, non ?
bon pour le rendu par contre elle est magnifique rien a dire
Quand je ne veux pas trop déranger, je me mets en 0,5W et quand je suis seul en 5W. Le volume reste en général autour de 4.
Le mieux est en 5W mais en 0,5W il sonne très bien aussi.
Niveau baffle: j’ai un 2x12" mais je fonctionne en 1x12" chez moi en déconnectant un HP.
J’ai du mal aussi et je partage également ta remarque sur le côté parfois cache-misère du relicage : c’est beaucoup plus facile de faire une finition usée façon vintage qu’un beau vernis bien fin et bien lisse (je le sais par expérience personnelle ).
Cela dit, ça me fait penser au débat sur les jeans délavés : c’est assez con aussi dans le principe (et polluant), mais c’est pas le même confort et la même sensation d’un jean neuf bien bleu
Ce fut long (pas autant qu’un relic naturel bien sûr) mais à la sortie ça valait la peine d’attendre, maintenant elle est réglée au top, l’arrière du manche question glisse est parfait et le son avec les hysteric ça dépote grave
Je comprends bien ce que tu dis mais si je dois attendre 20 ans pour avoir la même chose vu mon âge c’est pas gagné
Là je me suis fait plaisir dans les règles de l’art et le résultat me plait beaucoup tant esthétique que sonore 😉
Et c’est pas possible d’imaginer que même au bout de 40 ans, on puisse avoir une guitare nickel en ayant pris soin de celle-ci tout simplement. Je ne suis pas particulièrement soigneux, mais mes guitares sont toutes en excellent état même après plus de 20 ans de bons et loyaux tu sais quoi...pour obtenir le résultat qu’on voit sur ta gratte, il faut qu’un troupeau de hyènes enragées soit venu s’en occuper et je me suis toujours demandé comment des sagouins comme Stevie Ray vaughn ou Rory Gallagher ont fait pour saloper autant leurs guitares. Et comme tu le sais, la providence les a bien punis pour avoir été peu respectueux de leur instrument de travail, non mais ! Y paraît même qu’y a un autre gars qui les faisait brûler et qui s’est fait punir sec à seulement 27 ans...
Oui je pense aussi et au pire je mettrai une pédale JHS Pedals Little Black Amp dans la boucle d’effet c’est quand même bien plus transparent qu’un atténuateur et tu peux faire saturer le préamplificateur
JHS Pedals Little Black Amp
www.thomann.de/fr/jhs_pedals_little_black_amp.htm
J’ai réussi à négocier l’ensemble à un prix correct sous garantie comme neuf bien sûr, donc je vais le chercher demain
C’est un Celestion G12H 70th Anniversary qui equipe le cab, en tous cas avec ma LP un son de ouf que ce soit en clair comme en OD
C’est ce qu’on nomme le côté root
L’avantage c’est que maintenant elle craint plus rien
Sinon comme toi mes autres guitares sont toutes nickel et bichonnées
Ceci dit la Bacchus reste attrayante et je préfère à l’origine
achetée neuve il y a 45 ans :
Et depuis elle a bien grandi, c’est pourquoi l’étui n’est plus à sa taille (aïe, les hanches !)
c’est surtout que j’ai 17 guitares et basses et qu’il m’arrive de me gourer d’étui, c’est un poil la panique.… de plus, une b302 gaucher propre c’est rigoureusement introuvable, en droitier ça court pas les rues mais en lefty.......… donc je lui fout la paix maintenant, elle est comme moi, elle a gagné sa retraite.
Elle a l’air bien sympa cette basse.
elle l’est, ça sonne bien et agréable à jouer et c’est original donc sympa, après d’aucuns diront qu’ils n’aiment pas, mais ça m’est égal du moment qu’elle me plait. Ceci dit si je l’ai mise la c’est uniquement pour montrer qu’une gratte très largement vintage n’est pas obligatoirement une poubelle.
Poubelle ?..
Bhaa on va dire que tu t’es emballé..
Avec toute la thune que tu as mis là dedans……..
Quand on aime.. 🌹
💸
Voici 10 ans de vie commune .. et ses pins
40 ans d existence
C’est tout ce qu’elle a récupéré
Manche plus d’origine malheureusement elle est de 83.. ca patine ça patine
Bientôt une petite plaque de seveneight worshop type tortoise.. je sais pas si vous connaissez c’est cher mais tellement beau.. et un bigsby pour tester ) mic manche fbs bien punchy et fralin sp43 type p90...ca grogne
Pourtant j’y fais gaffe
J’ai l’impression que la thune et toi c’est tout une histoire
A chacun ses délires… Sur ce je vais aller chercher mon L5+cab cet aprèm, sacrilège encore de la thune
Je te souhaite un agréable week-end
L’essentiel c’est que tu prennes du plaisir à la jouer
Oui c’est clair c’est "ma" guitare. J’aurai aimé peut être plus prestigieux… j’en ai eu d’autres ..telecaster..ibanez..maybach..greco..
J’ai une duesenberg top mais voilà c’est avec celle ci que je joue ..peu sur la dues finalement..alors qu’elle est geniale et sur le papier a tout ce qu’il faut.. mais la tele elle est irremplaçable .. en fait il y a des guitares ou on se sent un peu mieux et c’est celle la qu’il faut garder et c’est different pour chaque personne
Et du coup reliquer naturellement son instru c’est cool
J’ai aucun problème avec ça je suis plein aux as !
Tout de façon la zic ça coûte un bras
Faut pas se leurrer
Je vais essayer de coucher sur le papier les raisons qui me poussent à adorer la finition relic, mais pas partout.
L’intérêt de la finition Relic est qu’elle reproduit l’usure causé par l’emploi massif de l’instrument par son propriétaire.
Dans les années 50/60 le vernis nitro employé pour la finition est très fragile, sensible aux frottement et aux changement de météo (weather Checks).
Les musiciens amateurs connaissent bien les images de ces instruments ayant appartenu parfois à des légendes du R&R.
L’intérêt du CS Fender ou Gibson est qu’il reproduit cette usure sur des guitares neuves, cela demande du temps et de l’expérience pour ceux qu’on peut considérer comme de véritables "faussaires". Cela se monnaye bien sur.
Après 1965 en gros pour Fender, le vernis nitro est remplacé par du polyuréthane, plus résistant, plus...plastique qui ne se dégrade que très peu, sauf à la lumière.
Donc, plus vraiment d’usure. En revanche les pocs sur une finition polyuréthane se voient farpaitement et ne sont pas très glorieux. Sans les cacher, on en fait pas non plus une collection par plaisir.
Sur une Fender RI, la finition relic du CS portant sur les différentes couches de peinture et de vernis, plus que sur les coups, mais sans les cacher non plus est plutôt désirable à mon avis.
Pour une Gibson CS, seule l’usure du vernis d’une LP des années 50, d’une SG des années 60, les craquelures rendent la guitare intéressante. Les coups, du coup(!), sont moins présentables parce qu’une Gibson, c’est une œuvre de lutherie (pure) on y fait gaffe. Alors qu’une Fender, c’est un instrument (génial) conçu par un bricolo dans son garage (un ingénieur), pas de chichis avec.
C’est pourquoi j’ai adoré ma strat mexicaine lacquer (nitro) sans un éclat, NOS comme ils disent parce que le relicage est incompatible avec un prix mexicain agréable (les road worn ne sont pas très réussies de ce que j’en ai vu).
J’ai trouvé bof bof la finition relic de la Strat Gilmour CS, le vernis du corps c’est du poly, même si elle est vendue aujourd’hui à un tarif astronomiquement ridicule.
J’ai trop kiffé ma Tele 62 Haar avec touche en rio, le corps parfaitement reliquée avec ce qu’il faut de petit pocs pour ne plus se soucier de la poser à plat sur la table.
J’ai trouvé ridicule la finition relic vietnamienne plastoc de la LP Peter Green de chez Vintage, en revanche la gratte elle même est très bien, tenait l’accord avec un son rootsy à souhait.
Je garde une micawber Fraser depuis presque 10 ans parce que, même si un peu fragile, un peu capricieuse comme une Tele de 52, le relic est bien fait, le frêne des marais montre tout son veinage et elle a un son unique, grâce à ses micros bobinées par Fraser.
Il ne me viendrait pas à l’idée de poquer ma Duesenberg, au vernis nitro des années 2010 parce qu’elle est trop belle immaculée et l’acheteur potentiel me demanderait une remise substantielle.
Quant aux autres guitares, japonaise, coréennes des années 70 à 90 elles ont leur petits coups mais un verni poly qui ne s’use pas et c’est très bien comme ça.
Voilà pourquoi, à mon sens, le relic est génial mais pas toujours.
les premières Fender japonaises, JV et les hauts de gamme des séries E, A, B, C ont un vernis nitro.
je suis d’ accords avec toi à 100%, ça fait du bien de lire un avis objectif et argumenté, ça change des "suffit d’ attacher ta gratte derriere ta voiture, balance là dans l ’escalier etc....
Perso j’ adore le look relic car je trouve que les guitares vintages, vernis nitro, patine t pocs ont plus de carctère qu’ une guitare rutilante.
Je n’ ai eu qu’ une guitare "relic" d’ usine, une EDWARDS modèle Page, super gratte mais relic bof bof.
Un beau relic prend du temps à réaliser si on veut que ce soit bien fait, le vernis nitro demande un peu de technique à appliquer, il faut le laisser secher .Il faut se documenté en prenant de veritables guitares d’ époque comme référence, et tester plusieurs technique (lisser les rabots et autres grosse limes dans les tirroirs).
J’ ai reliqué 3 guitares à ce jour, et chacune me fait progresse.
Jolie photo 👍
La photo, oui...
Superbe cette strato red fiesta relic
Sympa le pseudo
Bon ben voilà la bête est à la maison..
Y’a plus qu’à
Cool!
Par curiosité (et sans vouloir être indiscret), tu l’as touché à combien?
Tes réglages d’ampli me font rire, en gros c’est soit à 9h soit à 3h.
Sinon c’est quoi les HP dans le cab, des G12H anniversary?
Profite-bien!
Bhaa c’était comme ça au déballage pour les potars, j’ai rien testé encore sinon j’ai réglé au milieu sauf les volumes..
L’ensemble neuf (démo) sous garantie, complet, emballage, goodies, sélecteur, housses tête et cab
pour 850 balles.. Correct non. ?
Oui c’est le G12H Héritage
Haaa ça pour m’amuser ça va le faire
Tu as le cab LT212 ?
Question de place en appart le LT112 est parfait, juste à côté de mon bureau pour relier la tête à mon interface audio/Mac mini
Les tests que j’ai effectué au mag avec ma LP étaient 👍
Je vais pouvoir approfondir la chose
Nan malheureusement je n’ai pas le cab LT212. Un jour peut-être....
Bhaa le LT212 est trop gros pour chez moi à moins de le poser en vertical..
Le LT112 sonne bien et en terme de dimensions c’est nickel.
J’ai testé un peu la bête tout à l’heure et j’ai retrouvé ce beau son clair
Testé aussi l’OD et le bright, la reverb fonctionne bien et je la trouve plutôt naturelle bien dosée
J’ai également essayé mes pédales sur le canal clair et là c’est une tuerie !!
Bref merci pour le conseil, cette tête mérite amplement d’être plus connu
J’adore le « bright », je l’enclenche en permanence.
Content de t’avoir aider à trouver chaussure à ton pied.
Oui c’est vrai que le bright est très sympa, juste ce qu’il faut en clean comme en saturé
C’est l’un des amplis de Gilmourish avec son Reeves.
www.gilmourish.com/?page_id=1344
C’est grâce à lui que j’ai découvert cet ampli.
Ha oui intéressant, on comprend immédiatement que sa philosophie est très tubes 😉
Et le Laney est dans sa short list
Hier soir je me suis fait une petite session avec ma petite CV60 et ça le fait trop bien également, d’ailleurs au passage ils sont vraiment bien les micros d’origines je voulais les changer pour des Tonerider blues2 mais je crois que je vais les garder et sur le Laney que ce soit en clair ou avec un léger overdrive c’est top
Y’a personne qui relique les amplis au fait ? C’est que les instruments généralement. Mon hiwatt de 74 a son relic naturel donc la question se pose pas 😄
Je me posais la même question pour les guitares acoustiques.
C’est pourtant pas les occasions de "pains" qui manquent sur une guitare folk par exemple, ou les traces d’usure fréquentes (table griffée au delà du pick gard par le mediator, pour ne citer que celle-là).
Bhaa le look du Studio L5 est assez vintage pour moi et ça colle bien avec ma LP que ce soit pour le son comme pour l’esthétique
Au contraire, je trouve que c’est pas du tout raccord et qu’il faudra un peu de coulure de bière, quelques traces de brûlures de mégots mal éteints, deux trois coups de tatanes avec marques de semelle bien distinctes, des reliefs de kébabs bien gras et l’inévitable présence de tolex râpé à cause du transport et là, seulement là, tu auras un ensemble homogène, non mais !
Répondre | Haut |