Qui ne tente rien et apparemment celui-ci (le bloc) ne poserait pas de problème pour l’action du vibrato..
Le bloc fait 13mm d’épaisseur donc normalement il reste largement la place dans la cavité pour qu’il fasse son œuvre
D’un autre côté je m’en fou car je n’utilise jamais le vivrato
L’essentiel est d’avoir un gap en terme de sustains et sur les bends on verra à l’écoute..
Ce que je veux dire c’est que ça ne risque pas d’intéresser grand monde (je ne parle pas de toi) si en contrepartie d’un éventuel gain (qui reste à prouver) au niveau du son tu perds ton l’action au niveau du vibrato.
Oui moi et tous ceux qui n’utilisent pas le vibrato ce qui doit faire un paquet de monde quand même..
Mais on n’en est pas encore là il faut d’abord que je monte l’ensemble pour voir si l’action de celui-ci est limitée et si il y a un gain audible
Alors il faut que tu prennes les mesures de l’action du vibrato d’origine.
Ex tu joues le mi aigüe à la case 12
Et descend la note au max avec le vibrato. Tu retrouves ensuite cette note sur le manche ça te donnera un repère en tons/demi de l’action du vibrato pour comparer.
Oui c’est ce que je me suis dit en déballant le truc..
Un néophyte pourrait même croire qu’il s’agit d’objets d’art.
Faut pas exagérer non plus
J’ai donc changé le bloc, le trou du vibrato ne tombe malheureusement pas totalement en face et c’est dommage car l’action n’est pas limitée par rapport à l’ancien bloc.
Après comme je l’ai déjà dit je ne me sers jamais du vibrato donc pour moi et ceux qui ne l’utilisent pas ce n’est pas un problème, pour le reste des trous/vis c’est pil poil et que dire quand on compare les deux bloc celui d’origine et l’upgrade, à vous de voir mais il n’y a pas photo
Bloc d’origine = 129 gr vs Bloc laiton = 320 gr
J’ai également monté les nouveaux pontets en laiton et là je suis en phase réglage action et intonation..
Donc je vais en avoir pour un moment car je n’ai jamais fait et vu comme j’ai galéré pour le mi grave..
Question quand on remplace les pontets on règle quoi en premier l’action ou l’intonation ?
Voici quelques photos de l’opération, j’en ferai d’autre quand ce sera fini bien entendu 🙄
PS : J’ai du réutiliser les 3 vis d’origines pour la fixation du bloc car les 3 vis têtes fraisés fournies dépassaient un peu car trop grosses. Cela risquait de gêner le déplacement des pontets.
On règle d’abord l’intonation.
Sans déconner … bah moi je fais l’inverse lol
Vu les photos je suis persuadé que le nouveau bloc vient toucher dans la cavité si tu avais la possibilité de t’en servir évidemment lol
C’est pas pour rien que l’ancien Bloc à cette forme amincie vers l’extrémité …
Salut, je dirais hauteur aprox en premier, puis intonation, puis hauteur plus définitive, radius puis encore intonation.
Il faut peaufiner au fur et à mesure de toute façon.
Avec cet upgrade, tu devrai sentir une sacré différence, tu as bien fait !
C’est ce que je fais intonation en premier ensuite la hauteur mais de toute façon tu es obligé de monter un peu les cordes pour ne pas qu’elles frisent..
Non il ne touche pas j’ai essayé sans les ressorts il bouge librement, c’est juste le trou du bras qui est mal positionné après peut-être l’action n’est pas aussi importante mais çà fonctionnait
Règle la hauteur d’abord approximativement tu te prendras moins la tête et positionne Les pontets à peu près comme ils étaient auparavant …
Bhaa pour ne pas que ça frise de toute façon je suis obligé de régler le pontet à la louche pour avoir une certaine hauteur de corde afin de régler l’intonation
J’ai fait le mi grave et déjà à vide ça sonne mieux et plus précis donc c’est cool 👍
Salut,
Pour le radius je vais d’abord régler pil poil la hauteur du mi grave et du mi aigu à la 12 ème frette
1,75mm pour le mi grave (c’est ce que j’avais d’origine) au lieu des 2mm habituels
1,5mm pour le mi aigu (idem à l’origine)
Et ensuite avec ma cale à radius posée sur les deux extrémités (mi grave et mi aigu) je règle les autres cordes en hauteur, c’est correct ?
Et pour info le bloc vibrato d’origine fait 129 grammes pour les 320 grammes de celui en laiton que j’ai installé.
Ma strato a pris ~200 gr
J’en ai profité pour faire un nettoyage de touche à l’huile de citron, puis nourrit avec de l’huile de lin et un petit polissage des frettes ça fait pas de mal 😉
Sinon oui ça sonne mieux à vide qu’auparavant en tous cas sur le mi grave 👍
Oui c’est une solution Je procède à peu près comme ça pour commencer … Après si tu venais à modifier l’action de l’une ou de l’autre il te faudra tout régler avec la cale une nouvelle fois et ben c’est la vie lol
Oui c’est la vie et je me console en me disant que j’ai économisé le luthier avec le montage et réglages changement de cordes c’était un coup à 100 balles
Radin ! J’espère que tu vas en chier ! 😄😄😄😄😄
Bhaa c’est sûr que je vais en chier c’est la première fois que je m’y colle mais l’expérience reste pour le futur😊
Comme promis quelques photos montage fini et réglages approximatif..J’y suis presque 😥
Demain je peaufinerai tout ça et après on fera des essais pour voir ce que ça donne avec l’ampli mais déjà je peux dire que ça sonne très bien à vide 👍
Si tu ne veux pas trop ramer, et en accord avec ce qu’a écrit Zikkif précédemment, règle la hauteur de tes pontets.
Et ensuite avec ma cale à radius posée sur les deux extrémités (mi grave et mi aigu) je règle les autres cordes en hauteur, c’est correct ?
Tu as une cale de radius, ça va t’aider. Quand la hauteur sera bonne, règle l’intonation.
Si tu règles l’intonation en premier puis que tu changes la hauteur des pontets, ton intonation ne sera plus juste et tu devras la refaire. L’oeuf, la poule.
Si tu règles l’intonation en premier puis que tu changes la hauteur des pontets, ton intonation ne sera plus juste et tu devras la refaire. L’oeuf, la poule.
Oui je me suis aperçu de la chose je fais donc la hauteur des cordes et l’intonation.. De toutes façons tu es obligé de revenir un peu dessus..
Tu t’en sors très bien. Dans 2 mois, ouverture de l’atelier de lutherie Graffy’ s Custom Shop.
Merci 🙏
Bon ben voilà elle est terminée, mi grave à 1,75 et mi aigu à 1,50 réglages radius et intonation des autres cordes c’est plié, l’action est basse un vrai régal, un petit coup de polissage pour finir et elle est rutilante
Demain il fera jour pour bien tester la petite.. Mais je peux dire que c’est un vrai autoroute.
PS : en Mars j’attaquerai le deuxième pickguard avec les micros standard US 98 et électronique maison
Gnifique de chez ma.
Ton lit ne doit plus te voir beaucoup.
Bhaa y’a un peu de ça..
Cet aprèm je vais tester la bête lol
Par contre pour la pause d’un sillet de tête en os.. Là je ne sais vraiment pas faire
Des conseils amis zikinfiens ?? Ou il vaut mieux passer par le luthier ?
Il faut du matos de haut précision, limes très fines, cales pour les hauteurs.
Si tu achètes ensuite des sillets en plusieurs exemplaires pour les ratages ça se tente.
Une loupe pour les problème de vue???😁
Le problème des manches type Fender, c’est la difficulté de récupérer le sillet d’origine entier sans le casser dans le cas où il est collé. Du coup, il faut refaire
sillet d’origine
Sur les Squier, c’est soit un sillet avec sa base au radius du manche ou avec une base plate. D’accord avec thefugitive concernant les difficultés et la nécessité d’avoir des outils adaptés. Dans un premier temps, profite de ta CV avec les modifs que tu viens de réaliser, il sera temps plus tard de remplacer le sillet.
Franchement, c’est un peu la galère la pose de sillet… Faisable mais galère…
Mouais bon je le ferai poser par mon luthier avec réglage à la clé ce sera plus sûr je pense..
Merci à tous pour vos conseils
Ca te coutera 50 balles, mais au moins ça sera bien fait.
Oui je pense aussi
T’attends que ma meuf revienne de cure et lui prête ta gratte pendant 2 mois… Lui avait offert une petite acoustique sympa pour son annif, le 1er après que je l’aie rencontré… J’ai vite compris pourquoi elle n’avait plus de gratte, la pelle n’a pas tenu 1 an!
C’est pas compliqué, elle est pire qu’un film avec Pierre Richard. Plus jamais je ne lui prête ma bagnole
, d’ailleurs je lui ai strictement interdit de toucher mon matos! La seule solution que je vois pour elle, c’est une gratte recouverte de Dyneema puis de Kevlar ou, dès que les prix baisseront, d’1mm de graphene vu que c’est aussi solide que 10cm d’avcier… En fait, avec 1mm de graphene sur la bagnole, ça pourrait aller
En + elle sait souder à l’étain, y’a moyen de modifier l’électronique, attends de voir les coups de perceuse ratés pour monter des switchs, les boules de soudure en fusion sur le vernis etc! Elle se fera même un plaisir de te faire des découpes de confort, y’a même moyen d’installer un compartiment à piles et d’alléger la LP avec la scie-cloche montée sur la perceuse. Brulures de cigarettes jusqu’à env. 2cm de diamètre, taches de gros rouge sur le bois déverni, chutes, etc, la totale
Gratte relic garantie sous 2 mois.
On prend 2000€ pour le taf, frais de port non inclus
Peuvent s’additionner des frais de luthier si la tête casse comme sur nombre de Gibson
Bon, je
Encore 2 mois en plus des 4 mois… Non ça va pas le faire et je m’en voudrais d’avoir mis fin prématurément la cure de ta femme
J’ai de la chance ce n’est pas une Gibson
Salut à tous,
Je me demandais comment ça vieillit ce reliquage ? c’est revernit par dessus le ponçage ou pas du tout ? on me proposait une bonne guitare relic par un CS le relic est pas trop marqué mais je suis pas trop soigneux et j’ai peur dans 10-15 ans elle soit dans un sale état.
Pour ma part :
La gratte est mise à nue et décapée poncée jusqu’au bois ou au placage..
Ensuite elle est teintée (selon tes choix) et enfin vernie et bien sûr reliquée
mais je suis pas trop soigneux et j’ai peur dans 10-15 ans elle soit dans un sale état.
Bah t’en fait pas pour ça, c’est le concept du relic, une gratte dans un sale état
Ouais enfin pour moi une bonne guitare ça a une durée de vie qui est de plusieurs dizaines d’années suivant le soin apporté, la durée de jeu, etc… une guitare relic, c’est jolie mais j’ai l’impression qu’elle perd direct entre 10 et 30 ans suivant le reliquage.
Tu as l’impression mais c’est tout.
Vu les tarifs pratiqués, je vais peut-être me lancer… Une peinture nitro, un faïençage, un reliquagecbien senti…
Le poulpe qui se lance dans du relic on aura vraiment tout vu ici …
Le monde tourne vraiment de traviole
C’est pas que je n’aime pas le relic, une guitare qui a été jouée, cela a son Charme… Mais de là à payer une fortune pour avoir l’impression d’une guitare jouée… Soit, ce n’est que mon avis et je ne veux pas dissuader les uns de se payer une relic, pas le style de la poulpomaison…
Une fortune...on trouve de très belles relic au Custom Shop en dessous de 10000, faut relativiser.
Oui comme celle là !
www.gear4music.fr/…55CN
Je trouve çà jolie, mais ça imite une guitare qui a été jouer de façon intensive pendant 20-30 ans. Mais du coup je pense que la guitare a perdu 20-30 ans d espérance de vie …
quelques synonymes de relique: débris, fétiche, résidu, reliquat, reste, vieillerie ..
Romanoo il y a 12 heures
Salut à tous,
Je me demandais comment ça vieillit ce reliquage ? c’est revernit par dessus le ponçage ou pas du tout ? on me proposait une bonne guitare relic par un CS le relic est pas trop marqué mais je suis pas trop soigneux et j’lai peur dans 10-15 ans elle soit dans un sale état.
A moins de revernir par dessus ou de cirer régulièrement, et là ce n’est plus vraiment du relic, le bois se retrouve à nu de la même façon que les poubelles de Rory Gallagher, Andy Summers ou la Black Strat ex-Gilmour… Effectivement, le bois va prendre l’humidité et peut tout à fait être sujet à moisissure, champignons, vers, termites etc…
Romanoo il y a 7 heures
Ouais enfin pour moi une bonne guitare ça a une durée de vie qui est de plusieurs dizaines d’années suivant le soin apporté, la durée de jeu, etc… une guitare relic, c’est jolie mais j’ai l’impression qu’elle perd direct entre 10 et 30 ans suivant le reliquage.
Plutôt 2 ou 3 siècles. Le Guarneri "Vieux Temps" d’Anne Akiko Meyers est de 1741 et le Stradivarius Paganini-Desaint de 1680 est utilisé par Pinchas Adt… Une guitare solid-body est bien moins fragile qu’un violon. J’ai eu l’honneur, il y a fort longtemps, d’essayer une petite guitare florentine du 17e siècle confiée à un luthier pour en faire des copies. Elle réside dans un musée à Florence est était encore 100% jouable après 350 ans
graffy le retour il y a 13 heures
Encore 2 mois en plus des 4 mois… Non ça va pas le faire et je m’en voudrais d’avoir mis fin prématurément la cure de ta femme
Ça me fait des vacances! Tout le monde me demande pourquoi je reste avec une meuf comme ça, et je réponds que je me le demande aussi
J’ai de la chance ce n’est pas une Gibson
Bah, tu sais, l’acajou, faut bien 30 ans pour que ce soit bien sec et commence à vraiment sonner, en +, Gibson, c’est même plus de l’acajou du Honduras...
Si le Honduras de mes 2 Xavier Petit a été coupé avant la 1ère guerre mondiale et n’a pas ce problème, si tu veux, je peux t’accélérer le séchage d’une Gibson aussi! J’utilise un briquet à essence, tu sais, je peux même aider un proprio de LesPaul 1959 à atteindre le niveau de séchage de mes pelles en bois centenaire de la même façon que Hendrix a fait pour sa Strat blanche qui ne sonnait pas terrible à Monterey!
Je te fais les incantations vaudou pour gratos! True Mojo garanti, j’ai même des os de chat noir et de la terre d’une tombe dans ma pochette à amulettes
el chupacabre
C’est pas que je n’aime pas le relic, une guitare qui a été jouée, cela a son Charme… Mais de là à payer une fortune pour avoir l’impression d’une guitare jouée… Soit, ce n’est que mon avis et je ne veux pas dissuader les uns de se payer une relic, pas le style de la poulpomaison
Je veux bien me dévouer pour donner dans la Strat ou LesPaul flambée à l’essence à Zippo, d’ailleurs, du temps où je tournais vraiment, je me serai fait un plaisir, si j’avais pu me le permettre financièrement, de cramer mon ex-Strat US sur scène, mais au lance-flammes! Et il n’y avait pas Ramstein pour jouer avec le feu à l’époque
Par contre, j’aime bien sortir, à quiconque désire prendre une de mes grattes en main, je fais ma tronche de psycho et dit: "OK, mais je t’avertis, pour chaque gramme de bois que tu lui retirerait en ne faisant pas gaffe, mon Spyderco te retirera 100 grammes de chair. Et c’est pas pour rien qu’Hannibal Lecter est fan de cette marque de couteaux..."
CarpetCrawler
Une fortune...on trouve de très belles relic au Custom Shop en dessous de 10000, faut relativiser.
Quand Danelectro a arrêté la fabrication chinoise, tu trouvais de très belles Danos en déstockage pour 234€ chez Thotho et tu sonnes vraiment comme Syd Barrett ou Jimmy Page avec ça… C’est la réplique de celle de Clapton que Tho faisait à ce prix mais comme Eric demandait trop cher en endorsement, ce n’est donc pas une "Signature Clapton"
"Ce n’est pas le prix qui fait une bonne guitare" - Christophe Leduc, maître luthier
Elle ressemble au Revstar de chez Yam, très bonnes guitares également, j’ai failli en prendre une comme celle-ci à l’époque
Petite annonce
Danelectro 59
300 €
Peut-être une revstar, avec des P90 comme ce modèlehttps://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2269399765.htm
Si j’ai bien compris les explications, grain est synonyme de blé, oseille, flouze?
Est ce que le grain change en fonction de l’ampli?
Une SG par relic’art
www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2277531840.htm
SG sous une pluie de grêle…
Mouais perso je suis pas fan plus que ça..
Pareil, je trouve même que ça ne fait absolument pas réaliste…
C’est ça
Pour arrêter de tourner autour du pot, c’est à chier.
Voilà, on dirait des pites de ciment à la projeteuse
Après si c’était la demande du client..En plus sur du noir
Une idée de la technique utilisée en général pour faire craqueler un vernis ?
Certains font des choc thermique genre congélateur et sèche cheveux, ou bombe air sec…
En parlant de ritchie, je suis tombé sur cette beauté
www.guitarsofjapan.com/dtl/tokai-sr-60-owr-1982-2
Des news de la petite Bacchus.. décapée et poncée avant teinte
Pour celle-ci on va rester sur du honey burst
Je ne savais pas qu’il y avait une coupe stomacale sur les Bacchus.
Vive la modernité !
Tu parles du dos full acajou en 2 parties ?
Il me semble que c’est plus rigide mais un luthier confirmera ou pas.. ?
La table est d’une seule pièce par contre malgré que le flammé a sauté
Stomacale … estomac… pour le bide
Ça j’avais compris..
Ce que je saisi pas elle où alors la coupe ?
Ou ce sont les découpes micros ? Ou celle de l’électronique au dos ??
Bon bah si t’as compris tout va bien alors … lol
Je parlais du terme stomacale qui parle du bide..
Tu vas y arriver lol
Pas grâce à toi
La découpe … qui laisse la place à ton ventre
Comme sur une stratocaster
Je te posterai bien une photo mais tu l’as déjà sous les yeux
Ha ok je cherchais dans l’assemblage alors que c’est au niveau de la forme… Quelle buze
Oui ça doit alléger le poids aussi..
Coupe stomacale : on appelle ça aussi le chanfrein (amenuisement de l’épaisseur de la caisse sur une partie de la guitare pour une tenue plus ergonomique, "collée" à l’estomac si on veut, comme sur les strats par exemple).
Là, on voit bien le chanfrein à droite au dos du corps.
Le chanfrein ça me parle plus..
Ceci dit elle a l’air bien construite la petite..Et le bois du manche est le même
Ils ont un peu abusé non ?
Je pensais qu’ils allaient te faire un vieillissement et petit relic sur la peinture existante mais en fait ils ont tout poncé c’est ce qui était convenu ?
Tu leur as demandé quoi comme finition relic … tu as une photo ?
Tu leur as donné un exemple ?
Alors avant que tu en parles je n’ai pas percuté dessuite mais ma Bacchus n’a pas de découpe stomacale, j’ai appelé Michael qui va m’envoyer les bonnes photos.. Cela m’a titillé et j’ai cherché sur mes photos.
Merci à toi
Mdr … c’est vrai ?
Très fort quand même
Bhaaa une erreur de numérotage rien de grave il a pas que la mienne..
Pour la finition ce sera assez proche de la Tokaï de @rock
C’est à dire celle-ci
Très fort je parlais de toi lol
Belle finition
Relic leger … vernis craquelé c’est top
Oui en relic j’ai demandé du light, vernis craquelé..
Et si possible un mix avec celle-ci et la Tokaï de rock en teinte.. Un très léger contour plus miel foncé
Cette guitare risque d’attirer les ourses
Y’a plus qu’à patienter alors …
Oui patienter comme tu dis.. J’espère qu’elle sera réussie
Ça sera la surprise comme au niveau du son avec les hystéric 59
Voici enfin la mienne décapée et poncée, il reste un très léger flammé
Sinon oui la ouid est bien
ma Bacchus n’a pas de découpe stomacale
C’est bien ce qu’il me semblait…ça me paraissait bizarre.
J’aime beaucoup cette finition.
Oui je n’ai pas percuté sur le coup, après rien de grave..
Pour la finition oui j’aime beaucoup aussi, j’espère que la mienne sera aussi belle 😻
Si j’ai bien compris les explications, grain est synonyme de blé, oseille, flouze?
Non, chaque son a son grain, à moins d’avoir une sinusoïde pure, mais encore, il faudrait pouvoir la créer de cette façon directement dans l’air car même le matos hifi le + high end = le + transparent, aura un grain...
En fait, c’est plutôt en cherchant à minimiser au maximum le grain histoire d’être le + fidèle possible en restitution, que tu vas dépenser beaucoup de flouze, voit le matos audiophile genre câble HPs 2,5mm avec 800 brins d’argent au mm² à 1800€ le mètre, ampli à 30,000€, j’ai déjà vu des enceintes à 150-250k€ la paire, mais là, à l’efficacité acoustique, on ajoute en + des facteurs de design, genre t’as non seulement un son au + proche de ce qui est enregistré, mais en + du cabinet de design réputé fait que ça va s’intégrer à ton salon de milliardaire
A l’inverse, si tu reproduis une Big Muff Triangle ou un Supro de 1947, ce ne sera plus forcément le cas maintenant car tu peux avoir besoin de réédition de composants d’époque qui peuvent être onéreux, mais c’était bourré avec ce qu’il y avait de + cheap sur le marché!
Est ce que le grain change en fonction de l’ampli?
Oui, mais même tes micros, le condensateur de ton potar de tonalité, le potar lui même, le câble, le HP : chaque composant interagit.
Dans le cas d’un ampli à lampes, le transformateur de sorties en est de loin le premier facteur, au point où, pour parler des différence les + grossières, tu n’as vraiment pas le même son si tu compares un Marshall avec un Vox ou un Fender…
Tiens, le 1er ampli que j’ai construit était une copie de Mesa Studio-22… A l’époque, il n’y avait aucune copie de transfo de sortie Mesa et ils n’en vendent pas, de toutes façons, pour trouver ce genre de pièces à l’époque en France, à part ressusciter des cadavres… Mon ampli se retrouvait donc avec des transfos de Marshall 1974x… Bingo, ça ne sonnait pas du tout Mesa. Comme je n’utilise que fort peu du Celestion, ce n’était pas forcément flagrant mais le coup où il s’est retrouvé branché sur un 4x12 Marshall (les HPs ne sont pas anodins du tout), c’était vraiment flagrant, en aveugle, tu m’aurais demandé "c’est quoi ce Marshall de la mort qui tue?"
graffy le retour @Micha-Marsch il y a 1 jour
Petite annonce
ZIPPO Fender poli RARE EN TBE !
50 €
Je n’ai plus de gratte Fender depuis 25 ans… Je ne vois pas trop ce qu’ils pourraient sortir pour susciter mon intérêt. Pis je ne vais quand même pas payer pour leur faire de la pub...
Mon Zippo est bien plus sexy avec un petit côté BDSM qui le rend encore plus coquin...
Pour susciter ton intérêt le modèle ultra avec radius compensé peut-être ?
En tous cas je vais pas me gêner pour en essayer une..
www.fender.com/…0118012795
Ou peut-être une reissue 73 ?
Dans tous les cas une bonne année 😉
gaffy le retour Wrote :Dans tous les cas une bonne année
A toi aussi mon ami, et à tous ici. Un peu long à répondre mais ma vie est… "compliquée" en ce moment.
Je prépare une réponse à ton message depuis plusieurs jours becoz j’ai plein d’autres trucs sur le feu et, pour citer un certain Einrich de sinistre mémoire, je ne puis "être au four et au moulin".
Après quelques temps à jouer ma petite CV je confirme que l’upgrade pontets laiton + bloc est excellent en terme de résultats.
On gagne bien sûr en sustains mais également en précision, ça sonne plus net et le son est moins ferraille si je puis dire, plus boisé ou naturel en restant dynamique
Enfin l’accordage tient bien, donc je conseille vivement ce petit upgrade pour votre CV..
*** selon votre modèle de stratocaster vous pouvez comme moi perdre l’usage du vibrato car le trou qui permet de fixer le bras peut ne pas être centré à votre modèle***
Perso je n’utilise jamais le vibrato
Mais ton vibrato il n’est pas un peu bloqué ?
Et tu as pu remettre la tige vibrato ?
Le trou est dans l’axe ?
Parce que sinon c’est bien de conseiller un upgrade mais il faudrait peut-être préciser que tu perds l’usage complet du vibrato … si c’est le cas
Pour moi c’est pas un upgrade, perdre l’usage de son vibrato sur une Stratocaster c’est quand même pas rien …
Pour le vibrato je l’ai dit et répété au moins 2 fois.. Et ce n’est pas parce qu’il n’est pas centré sur mon modèle qu’il ne le sera pas sur une autre strato..
Le fait est que je n’utilise pas le vibrato, cela aussi je l’ai dit, il faut juste suivre un peu 😉
. Enfin l’accordage tient bien, donc je conseille vivement ce petit upgrade pour votre CV..
Oui et ?
Puisque tu semblais y tenir j’ai rajouté un bandeau pour prévenir au sujet du vibrato
Dernier petit upgrade pour ma CV (arrivé aujourd’hui)
Je rappelle que je n’utilise pas le vibrato, je vais donc monter les 5 ressorts
J’avais zappé ta réponse (milles excuses)
Oui on connaît tous des périodes compliqués enfin pour ma part j’ai connu ce qui fait que j’apprécie grandement ma relative tranquillité actuelle.
Il y a le temps des priorités et celui de la détente
Voilà qui est fait..
Avec cinq ressorts, tu risques d’avoir un effet spring reverb dans la gratte (c’est discret mais ça passe dans les micros s’il y a du gain)
Aussi je te suggère de caler un morceau de mousse, un chiffon, ou autre sous les ressorts pour empêcher leurs vibrations.
Rendons à César tra la la : cette astuce est signée Dude !
Oui en effet tu as raison mon luthier avait fait la même chose sur mon ex strato player car je lui avait demandé de bloquer le vibrato 👍
Merci au Dude
C’est modifié