Jamais sans mes filtres d’oreilles, évidemment...
Humm peut-être la perle rare..
www.thomann.de/fr/roland_blues_cube_hot_vb.htm
Qui connaît ?..
Alors il y a bien sûr les puristes qui vont le dire y’a pas de lampes..
A cela je répondrai que je m’en tape du moment que ça sonne !
Mince ! y a pas de roulettes !
Il y a un déambulateur signé de la main de Biden en cadeau
Par contre tu connais ce combo ?
Pour une fois que j’aurais pu être utile...bah non, je le koné pas...
Bhaa c’est raté alors..
En attendant les micros ont été expédiés chez RA et vendredi je vais faire ma transhumance pour que le dieu soleil de la pelle accepte de lui faire son relooking.. L’attente sera un long chemin de pénitence envers le dieu RA afin que celui-ci accepte les offrandes et qu’elles soient prises en considération dans le long processus de renaissance vers l’élévation ultime.. Le foin sacré aidant au voyage
avec ce que tu viens d’écrire, la raison te dicte d’éviter tout foin, qu’il soit sacré ou païen (ce qui serait un comble de ne pas l’être, pour du foin...)
Aujourd’hui c’est raviolis et j’ai une crise de GAS
Normal, les raviolis, ça fait toujours péter mauvais...
Elle était téléphonée celle-ci..
Non c’est les fayots
Non, les fayots, ça fait juste chier tellement y font rien qu’à sucer pour garder leur place de lécheurs...
Le fayotage particularité bien Française..
Un délice avec le gigot 😋
Hummm yes en plus c’est ce que ma femme à fait dernièrement 👍
Avec un petit chirouble c’était top
Nous avons fait notre BA aujourd’hui, nous avons adopté une petite chatte à la SPA que l’on va chercher mardi prochain, elle est trop mignonne
Pour le nom on hésite encore entre Fender et Gibson.. Non je rigole ce sera Funkie
C’est pas l’année des F, je pense que nous en sommes à T, pour les noms de chat !
Oui on sait mais pour nous ce sera les F
Sinon c’était Tessa ou Tess..
jardinage.lemonde.fr/dossier-1401-nom-chat.html
Tu peux aussi l’appeler Trussrod, ou Tube Screamer !
J ai son grand frere, le modèle Stage.
Depuis que je l’ ai, mon Hiwatt T40 prend la poussière.
Le Blues cube me sert en sont clean. Il prend super bien les pédales, est léger et son selecteur de puissance permet de pouvoir l’ utilisr aussi bien à la maison comme en live (le mien est plus puissant que le hot).
C’est vraiment un super ampli, surtout si tu aimes le son "tweed".
Trussrod j’y avais pensé
Effectivement de ce que j’ai écouté en vidéo les cleans et les crunch sont assez jouissif, je dois aller en essayer un au magasin
Le stage à l’air très sympa aussi … Apparement il dispose aussi d’un atténuateur pour jouer en appart, efficace ?
Différence avec le cube mis à part la puissance ?
La reverb numérique est paraît il excellente tu confirmes ?
Pour le son ce que je recherche va du jazz au jazz rock fusion en passant par le funk, soul, blues blues rock…
Mais j’aime bien les beau clean bien pur et ou les crunch bien grailleux et le son Santana ou Gary Moore
l’ attenuateur est très efficace, il permet de pousser le master sans saigner des oreilles et le rendu est ptrès proche d’ un ampli à lampes sans les inconvéniens.
La reverb est très bien, perso je sepasse jamais les 11h au potar, ça habille bien le son et ça reste naturel.
perso je joue du blues, du rock, de la soul.
Toujours sur le canal clean et mon pedal board tourne avec un comp J rockett, un xotic super clean, et pour les drive ça talterne suivant l’humeur entre une ts10, une ODR1,Pro tone dg2, greer LIGHTSPEED, OCD ou okko diablo gain +. Tout passe très bien.
L avantage du Stage c ’est qu il a deux canaux, clean et crunch, avec boost et presence sur chaque canal et on peut cumuler les deux canaux.
Ha ok, du coup le crunch du stage est peut-être encore plus sympa ?
Sinon as tu essayé de t’enregistrer avec ? Mieux le Line out ou via usb ?
Cool qu’il bouffe bien les pédales manque juste une boucle d’effets
Le canal crunch est vraiment pas mal aussi, mais perso je préfère utiliser des pédales.
Jen’ai Jamais utilisé le Line out ou l’USB.
Je suis sensé faire quelques prises pour un enregistrement prochainement.
Si ça se fait je te ferai un retour.
Ok,c’est cool 👍
Tu utilises un delay en pedale ? En bout de chaîne ?
Oui mais c’est la grosse corde qu’il a viré!
Et de toutes manières il n’a que quatre doigts …
C’est Django qui me l’a dit …
oui, NUX Atlantic (reverb delay), ça fonctionne bien, sachant que j utilise des delay "leger" plus pour gonfler le son (Gilmour) ou slapback
Ok, j’irai jeter une oreille à la NUX j’aime bien cette marque, pour le moment j’ai une petite zoom ms70 cdr qui va bien en attendant une bonne occaz sur celle-ci ..Comme toi je n’en mets pas trop et souvent uniquement le delay que je fais sonner un peu comme une reverb
La Nux fait le job, elle a l´avantage d’etre Une 2 en 1, elle est sur mon petit pedalboard ou la classe est comptée.
Pour en revenir au blues cube, je te conseillerai le sage avec ses deux canaux, plus de puissance (au cas ou) et la possibilité d’util Les tone capsules qui change le caractère de l’ampli.
Ça fonctionne très bien mais je trouve leur tarifs trop élevés.
Perso j’ai touché mon Ampli d’occasion à 450€ et une tone capsule Ultimate Blues à 90€ ( l’ampli sonne plus blackface que tweed).
Ben je pense pouvoir essayer les deux en mag on verra.. Mais effectivement si je pars là dessus je prendrai le stage
Mercredi prochain je vais aussi essayer un Bugera V22 d’occaz
J’en ai essayé plein (FLINT, MXR, étaient mes préférées, je suis pas trop pour les reverbs trop shime ou nappes), mais la UAFX est sans comparaison possible selon moi…
Surtout la 4eme reverb que tu débloques après l’achat, et l’accès aux presets constructeur et artiste.
Connaisseur.. 👍
Bon ben voilà je vais pas tarder à prendre la route pour porter ma petite Bacchus chez Relic’Art à Roanne..Snif
Elle va me manquer la garce mais j’espère qu’elle sera choucarde à nos retrouvailles
En attendant hier soir je me suis bien éclaté avec la 73, je commence petit à petit à l’avoir en 🤚
Bref, un bon vendredi à tous et un bon week-end aujourd’hui c’est Raviolis
Petite annonce (supprimée)
Fender Strat Std Mystic Blue 60th anniversary
1200 €
Bonjour à tous vu que nous étions sur la Strat de Graffy et qu’il y a pas mal de connaisseurs, que pensez vous de cette annonce, pour ma part les micros top, radius 9,5 confortable, couleur sympa, touche palissandre de belle facture visiblement, prix???
le prix n’est pas excessif, et je pense négociable, même si pour 100 ou 200 balles de plus, tu pourrais viser une elite, j’dis ça j’dis rien…
Par contre, pour moi elle sent la petite planif.
Suis pas forcément intéressé c’est surtout pour essayer de comprendre le prix d’une série par rapport à une autre, actuellement ce que je constate c’est que les MIJ et Les MIM se rapprochent du prix de certaines US ?
Donc il faut connaître les séries mais ça me semble pas trop cohérent, dans le sens où si tu négocies sur celle ci par exemple, tu sors une US à 1000 balles ..
En tout cas merci pour l’info
Il y a celle-ci qui est pas mal… J‘ai tourné autour un moment et puis il y a eu la 73https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2199125034.htm
Sinon ça y est j’ai posé la Bacchus chez Michael de Relic’Art.. Et nous nous sommes mis d’accord sur le reliquage à effectuer devant un bon café
Ça y est maintenant qu’il a acheté la sienne il nous fourgue ses vieux plans à deux balles haha
J’aime bien cette couleur
J’adore cette finition Olympique White vintage
Si je revends mon compresseur Drawmer 1970 rapidement peut-être je lui prendrai après essais..
Sinon cette finition existe pour la 61 mais le délai de ouf
Moi aussi lol
Haaa bien 👍
C’est un diapason court celle touche palissandre ou c’est un effet d’optique ??
Sinon je commence un puzzle..Avec un petit manche warmoth 9,50 palissandre
Petite annonce (supprimée)
Corps stratocaster Daphné blue relic(vendu)
150 €
Je ne me souviens pas qu’il y ait eu une série spéciale de cette couleur, ça n’a rien d’impossible mais je pencherais plutôt pour le fait que toutes (ou une grande partie de) les guitares produites en 2014 (je crois même en avoir vu sur des mexicaines qui n’avaient rien de spécial) avaient une plaque comme celle-ci. Ce qui n’enlève rien à la qualité potentielle de cet exemplaire dont le prix ne me paraît pas déconnant ; sans être une "bonne affaire" à proprement parler, cependant.
Sinon, des Fender US à moins de 1000€, j’en ai acheté deux cette année…
Mais faut être attentif et patient, ou tomber dessus au bon moment. Quant au prix des MIM ou des MIJ, faudrait pouvoir savoir à combien elles sont réellement vendues au final, car il y en a qui se touchent un peu sur ce qu’ils espèrent en tirer, il me semble !
200 balles le corps de strat, peinte peut être à la bombe, plutôt cher.
1,7 kg le corps seul en aulne, oui pas lourd.
du faux acajou chinois, et encore ils vendent cela pour du "Sycamore", du platane, de l’érable...va savoir! en tous cas pas le poids ni la dureté de l’érable, ni le poids de l’acajou. (le corps seul 1,1Kg, bois tendre).
fr.aliexpress.com/…4000832771908.html…ayAdapt=glo2fra
Je disais ça comme ça 😉
Si je dois faire un montage ce sera plutôt avec une OW ou alors un truc perso en teinte..
Sinon que fait un marseillais quand il va dans une autre région pour porter sa guitare lol ?
Il regarde les annonces du coin et il trouve une petite tête fender champ x2 à la vente..
Je contacte le gars blablabla et puis il me dit mais t’es de Marseille ?
Ben oui pourquoi ?
Moi aussi ça fait 5 ans que je suis ici..
La suite un accueil super sympa on va se revoir quand je remonte pour la LP et du coup avec un prix d’ami (entre compatriote) j’ai une tête dans le coffre de la voiture..
☺️
Par contre je vais faire hurler mais pour tester la tête il m’a passé sa Strato manche custom chop, micros texas qui sonnait vraiment bien.. Mais ce n’est pas d’elle dont je veux parler..
Il avait plusieurs pelles dont une petite HB que j’ai essayé une petite tuerie entièrement d’origine j’ai halluciné
Bon ben voilà, le retour au bercail, nous retrouvons le soleil 🌞
La petite Bacchus est donc à Parigny pour son relicage, reste plus qu’à patienter jusqu’à début mars 23..
Heureusement que j’ai de quoi faire à la maison et surtout je vais pouvoir me concentrer un peu sur la 73.
Oui enfin ça reste une copie d’une grosse CBS
D’ailleurs 73, 74, 75 … c’est pas les mêmes ? …
C’est en 72 il me semble qu’il y a eu des changements specs à vérifier
Il me semble que la série va jusqu’à 81 mais je ne suis pas sûr..Peut-être 78
Mais 73 est l’année référence chez Fender apparemment
J’ai testé la belle sur une petite tête Fender SCXD, putain sa race comme ça sonne
Je sens qu’on va être bien copain avec cette pelle
Et alors ?!
Cette nuit de noces c’est pas bientôt fini 😅… tu fais écouter ?
Bhaa en fin de matinée j’ai récupéré le cab qui va avec la tête sur Aix en Provence, du coup on a mangé sur place en terrasse avec madame c’était bien cool 😋
Sinon, déjà avec mon petit cab Vox 8´pouces c’était très sympa, ce soir je vais tester avec le 12 "..
J’ai déjà trouvé un thème pour faire une petite démo, reste plus qu’à enregistrer au calme..Mais si tu t’attends à écouter un virtuose tu vas être déçu 😢
Voici ma petit tour d’ampli et mon pedalboard en bas, il suffit juste de le tirer pour pouvoir s’en servir c’est 👌
Voir la façon dont le gonze a retiré les ferrules des mécas avec un tournevis plat vient de gâcher ma journée, au moins.
Tu es conscient que tout est mis en scène ? …
La guitare recouverte volontairement de fausse saleté et posée là pour le film …
Ces vidéos pullulent sur le net et relèvent plus du syndrome du "très satisfaisant nettoyage" filmé en HD que d’autre chose … lol
Les gens ne savent plus quoi filmer …
On y croit à fond
Magnifique
Les gens ne savent plus quoi filmer …
Au contraire, une armée de putaclicks ! Un photomontage d’un boa qui avale un éléphant, et c’est le million sur utube.
Oui je me doute un peu mais..
Et la rouille ? Elle est fictive aussi ?
En tous cas le reliquage est convaincant
Non non il utilise une lame de couteau avant d’y aller avec le plat 😁
J’ai bien vu. Il y en a qui utilisent des couteaux à huitres pour "ouvrir" des ordinateurs portables, chacun son truc. Au delà de ce que Zikkif en a dit (et j’opine) : this is not a method, this is a provocation.
Des couteaux à huîtres… De vrais MC Giver
Sinon j’ai enfin reçu mon petit set pour upgrader ma strat CV 60
Je suis plutôt circonspect sur le terme d’upgrade avec du matériel musiclily qui est de fabrication également chinoise et "budget" ( qu’on trouve sur Amazon, Aliexpress etc...). Bon au moins il est en laiton, c’est déjà ça.
Ben le laiton c’est le but justement pourquoi tu crois que les pièces que je remplace ne sont pas déjà made un china ?
J’ai quand même fait le tour des forums anglophones avant de choisir cet ensemble..
D’un autre côté tu serais surpris de la qualité que peuvent sortir les chinois quand ils veulent..
Oui lol les pièces sont forcément made in China sur ta CV. Et le laiton reste malgré tout un upgrade. Et autre avantage de prendre chinois pour remplacer du chinois, les côtes devraient être bonnes. Et puis tu auras 2 médiators ^^
Les cotes sont justement les bonnes… Car c’est un peu la foire selon les versions chez Fender
Mais en réalité j’ai acheté le set que pour les médiators 😉
Va falloir installer tout ça maintenant, en plus je n’ai jamais fait ce genre de chose..
T’as un couteau à huîtres ?
´Tain non j’en ai pas.. Tu me prêtes le tien ?
Sinon j’ai ça, tu penses que ça peut remplacer le couteau à huîtres ?
Ben le laiton c’est le but justement pourquoi tu crois que les pièces que je remplace ne sont pas déjà made un china ?
Du laiton?
Ne serait-ce pas trop mou ?
Je viens de voir sur la toile qu’il était possible de lui ajouter du chrome ou du nickel afin de durcir cet alliage.
Oui c’est dur et ça pèse, ça doit être un alliage, apparement avec cet ensemble pontets compris tu gagnes en sustains.. On verra et plus tard sillet de tête en os ou graphtec
On parle laiton … pas choc au lait Léon
Pourra-t-on avoir quelques photos...une fois ces améliorations montées sur la bestiole?
Bon, d’accord.
File ton adresse que je t’envoie une boîte du Leonidas Custom Shop.
Au beurre salé ami breton …
Bien entendu.
Oui bien sûr..
Mais je vais d’abord finir le jeu de cordes installées avant de faire l’upgrade car ce sont d’excellentes cordes et cela m’aidera pour la suite à savoir si c’est mieux avec ce set laiton et cordes neuves
Impecc.
Ben du coup, tu sauras pas si c"est vraiment mieux puisque tu vas comparer l’ancien système avec des cordes rincées avec ton nouveau accompagné de ses belles cordes flambant neuves.
Cet ensemble à déjà été testé avec succès sur celle-ci
Le seul défaut qui pour moi n’en est pas un.. le trou du bras ne tombe pas forcément pil poil selon les versions de strat mais comme je n’utilise jamais le vibrato
www.strat-talk.com/…classic-vibe-60s-…s-later.594339/
Justement non les cordes installées ne sont pas rincées elles sont pratiquement neuves..
Oui mais si tu les finis comme tu l’as précisé, elles vont pas l’être rincées, juste avant le changement ?
Superbe, la strat dans sa mini-jupe bleue.
Je vais pas attendre qu’elles soient complètement rincées non plus..Disons quand elles vont commencer à perdre de la brillance ce qui va être assez rapide
Oui très jolie
Dommage pour le bleu, mais bon, tu peux toujours mettre un bon coup de crépi ton pierre.
Ce n’est pas la mienne mais je préfère largement ce bleu à la finition de la tienne.
Les goûts et les couleurs..
La tienne c’est ton taupe ?
Bungurdy mist qu’ils appellent ça……
Wee … Taupe quoi lol
je crois que le "m" est trop près du "f" sur ton clavier...
Et encore t’as pas maté la teinte
Ce qui est bien avec cette couleur c’est que … tu peux l’emmener partout sans risquer de te la faire chourave
Faudrait quand même être limité du bulbe pour piquer une pauvre Squier ! T’as une drôle de mentalité ! 🤣
Ah … bah en fait la couleur va bien avec la guitare alors …
Bah voilà !🤣
Demain, Je vais peut-être tenter l’opération, j’ai déjà sorti les outils..
Par contre question pour changer les pontets je suis obligé de démonter tout le vibrato, les 6 vis ou ce n’est pas la peine ?
Pareil pour le bloc en laiton si je démonte les pontets je vais avoir accès aux vis de fixation du bloc laiton non ?
pour le bloc en laiton si je démonte les pontets je vais avoir accès aux vis de fixation du bloc laiton non ?
Exact. Utilise un cruciforme costaud (grosse empreinte) pour ne pas abimer les têtes de vis. Normalement, elles devraient résister un peu.
Par contre question pour changer les pontets je suis obligé de démonter tout le vibrato, les 6 vis ou ce n’est pas la peine ?
Retirer les 6 vis te donnera un peu plus de confort pour la manip, mais tu dois pouvoir remplacer tes pontets et ton bloc sans avoir à déposer la plaque du trem (et donc laisser en place les 6 vis de fixation).
Oki merci
De rien, amigo.
Apparement pour du chinois cela a l’air d’être de la bonne came..
Le bloc laiton a l’air d’être pil poil aux bonnes dimensions, il fait 42mm de hauteur ce qui est parfait pour le corps fin des CV et les trous même celui de la tige vibrato semblent être alignés et la finition plus que correcte.
Pour le poids j’ai pesé il fait 320 grammes, ce qui me semble bien mieux que celui d’origine et du coup la petite va prendre un peu de poids sur la balance.
Idem pour les pontets et livrés avec 2 longueurs de vis
Très belle qualité d’usinage.
Oui c’est ce que je me suis dit en déballant le truc..
Cet aprem je vais m’attaquer à la chose et si c’est aussi nickel que je l’espère ce sera une solution éprouvée pour les utilisateurs de CV ou Squier qui souhaitent faire l’upgrade de leur accastillage pour un tarif raisonnable