Ha ok ben voilà le résultat je suis devenu hystéric on est beau lol
Tu as reçu ton set ?
T’inquiète, les Hysteric 59, tu vas t’en prendre une bonne et tu vas t’en souvenir.
Les Throbak, c’est encore autre chose. Alors que dès les premières notes les Hysteric m’avaient fait un effet waouh ! et qui se renouvelait à chaque fois, avec les Throbak, ça a été un grand moment de solitude, parce que ça partait un peu dans tous les sens et qu’il m’a fallu un peu de temps pour les apprivoiser. Mais c’est une autre histoire.
Et puis là en ce moment il y a un certain jagzzz qui n’arrête pas de me casser les pieds avec des histoires de Lollar Imperial et je commence à me dire qu’il ne faudrait pas que je quitte ce monde avant d’avoir connu ça. En plus, empereur, ça me plait bien.
@ Graffy : Yep. Logiquement migration sur la 335 ce weekend (si les potards sont arrivés)
@ mariomachintruc : une petite Liberty en lollar low wind t’attend déjà....
Ho???
Il a pas essayé les Lollar le Mariotinorossi?
Feu Xavier Petit a l’époque avait démonté toute mon argumentation au tél en me disant « essayes les Lollar »
Perso j’adore l’association imperial et strat
Haaa tu me rassures au moins si elle sort laide du relic âge je pourrai toujours dire que c’est une version spéciale sur commande UWS ugly who sound
Et tu éveilles ma curiosité sonore car les vidéos c’est bien le réel c’est mieux, il me reste 4 mois pour rêvasser en plus j’ai un de ces foin en ce moment
Bref, je pense qu’elle sera sympa ma Japan LP et la dernière touche sera un cache trussrod métal vieilli gravé/signé Relic’Art & Hystéric 59
Ben y’a plus qu’à si ceux que tu vas tester chez Jagz te plaisent mais je pense infiniment que ce sont des micros pour 33x ou 666
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2221868011.htm
Haa je pense que tu vas te régaler.. 👍
En fait j’hésite entre les installer sur la 335 (équipée d’origine de T Top) ou sur la midtown.… Mais dans ce second cas, que faire de mes excellents Antiquity hotrod… Ou alors il va encore falloir que j’achète une gratte...pfffff… fait skier !
Bha les AH tu les montes sur une Epi ou une Ibanez d’occaz ou alors tu essais des mix AH/Lollar va savoir peut-être tu détiens le set ultime
Oh merde… mais le problème, c’est que je n’ai plus aucune guitare avec accastillage gold.
Et franchement c’est un problème insoluble
Au pire ça fera friser les moustaches avant qu’elles ne retombent mollement sous le charme du son envoûtant
fait skier
Fait Squier
Quentin Deleeuw utilise cette marque Dreamsong pickup sur ces guitares il me semble...mince ça a déjà été dit sur le fil 😶
Il a pas essayé les Lollar le Mariotinorossi?
Feu Xavier Petit a l’époque etc.
Dois-je te rappeler que j’ai été initié par le maître ?
Alors tu en est où avec les dollars heuuu pardon les lollar ??
Ils sont en cours d’installation sur la midtown dans un premier temps, mais je suis continuellement interrompu par un zemmourien diarrhéique laissant ses fientes partout....
Espérons que d’ici ce soir tu nous fasses un ch’ti retour
Pinaise ! T’es plutôt du genre obsessionnel et je voudrais pas que ton marronnage ralentisse tes bras vu que je suis d’autant plus curieux de connaître le résultat que je viens d’acquérir une midtown custom dont j’apprécie les micros d’origine. Alors si cette manipulation met en avant que ces micros seront plus mieux que les autres qui étaient déjà plus tout à fait mieux que les micros originels, ben ça m’intéresse...
J’ai relu deux fois pour comprendre....tu me fileras le numéro de ton dealer stp ?
Alors déjà, c’est une midtown standard et non custom parce que je ne suis pas très richtite. De ce fait ce ne sont pas les mêmes micros d’origine. Par ailleurs, ces micros que je n’appreciais guère sont depuis longtemps dans un tiroir, remplacés par différents sets jusqu’au dernier à savoir un set d’antiquity hotrod qui me donnent entière satisfaction (un grain exceptionnel, vraiment).
Les lollar ont initialement été achetés pour ma 335 de 78 équipée d’origine de T Top.
Je vais d’abord tester les lollar sur la midtown car c’est plus simple à changer que sur la 335. Si j’accroche, je les passerai sur la 335 avec un changement complet de l’électronique pour pouvoir la repasser en configuration d’origine facilement, du fait de sa cote assez élevée (ce serait un peu con de dépenser de l’argent pour améliorer le son tout en faisant chuter la valeur de la 335)
Je profite du chantier pour nettoyer et nourrir la touche de la midtown, et pour le moment mon huile de citron (de Menton ?) n’est pas encore absorbée.
Du coup je perds mon temps sur le forum.
Un peu de rhum et du foin peut-être ?..
ce serait un peu con de dépenser de l’argent pour améliorer le son tout en faisant chuter la valeur de la 335
Pourriture, vendu, social-traitre, spéculateur, petit bourgeois : l’argent, ON S’EN BRANLE !
Seule compte la beauté qu’on peut apporter au monde. Et te concernant, à ce que je vois, c’est plutôt mal barré.
C’est bien gentil de jouer les Che Guevarra, mais il faudra rendre des comptes un jour, mon gars. Et là, je sais que tu sais que je suis plutôt bien placé auprès des instances supérieures. J’ai le 06 du boss, etc.
Le citron de Menton IGP t’emmerde, mais par contre, moi, Gonzagues, j’ai tout compris du premier coup. Pourtant il parait que tu as un point de QI de plus que moi. Là maintenant, je commence à douter.
A mais au fait, je suis con putain, c’est moi qui fournis Gonzagues. Ah je comprends tout maintenant. Bon, ne tenez pas compte de ce que j’ai dit.
Bon sang j’avais pas vu ce post avant de poster sur la PRS…. 🍋
De toute façon moi je capte que dalle ..
Gonzagues est aussi dans les citrons ????
Mais non, il chante du Puccini.
Non, seulement dans les choux !
🤣
En fait, tu ne le sais pas, mais Gonzagues, c’est Roberto Alagna.
En juste un peu plus con...j’aurais bien osé "beaucoup", mais j’aime pas trop me vanter...
Et c’est lequel luca barbarossa ?
Quelle finesse d’esprit je suis écroulé de rire que j’en crache mon hamburger
Roberta alagneau ?
Alberto ragnana
Gonzagues en tout cas il a un chien japonais !!!
C’est pour ça qu’il aime les 🍋
Un chien MIJ
Ha ha ha !!!
Heureusement qu’on deconne un peu c’est mieux que de se prendre la tronche
Ça existe en chat aussi
ça, je vois bien que c’est pas un chat, mais une chatte avec un big prolapsus qu’elle essaye de faire rentrer à sa place...
Très appréciés au Japon, les chats sont synonyme de bonne fortune. Il y a même une île aux chats, Tashirojima, ou il y a plus de chats que d’habitants, la classe.
Oui j’ai déjà vu des photos c’est impressionnant
Je connais même le chef !
Tu as déjà fait la manip ?
Oui, c’est délicat il faut faire très attention aux bobines micros pour ne pas casser les fils.
Il faut aussi repérer le N/ S et positionner le nouvel aimant dans le même sens.
Ha ok je vois le truc un peu comme les moteurs des voitures et trains électriques de l’époque..
Pour mariomachintruc : mon mépris à ton égard donne un aperçu de l’infini sidéral, en plus grand encore.
Concernant les lollar… Ben… waouh ! Ça sonne vraiment très très très bien sur la midtown. Pour le moment uniquement testé en son clair sur le Rivera, c’est très défini, avec des attaques franches et assez distinctes du "corps" du son, une belle réponse dynamique et un joli grain. La bridge est un peu en retrait (mais en son clair et de surcroît il est un peu bas) mais le neck est excellent.
Je retrouve le grain des low wind qui équipent ma Huort Liberty, avec un son plus plein et une attaque légèrement moins marquée.
Toutefois, les deux guitares, bien que sur le papier assez similaires (corps thinline acajou, manche acajou, table érable, touche palissandre) sont très différentes en terme de jeu, de dynamique et de qualité : industrielle d’un côté, entièrement artisanale avec des bois séchés 10 à 30 ans, long tenon, table très épaisse, de l’autre.
Je vais faire quelques réglages et continuer mon exploration....
Pour le moment, waouh.
Ce que c’est que la chance de ne pas avoir une guitare à la touche en papier mâché, tu ne connais pas ton bonheur !
C’est quoi la touche en papier mâché palissandre ?
Prochaine étape : les touches en nids de frelons asiatiques compressés.
Bhaaa sur un Rivera un peu que ça doit sonner ou alors tu es 🧏♂️
Non, du "richlite", une sorte de papier compressé lié avec de la résine phénolique.
Faut rien jeter, sinon ça serait gâché...
Ha ok.. et en parlant de touche quelqu’un a testé la pau ferro ?
Pause clope.… Petit réglage sommaire de hauteur de micros, quasi équilibre entre neck et bridge. Je peaufinerai demain.
Bon il n’y a pas à tortiller du cul pour chier droit, c’est vraiment beau. Le côté résonnant de la thinline apparaît franchement et la dynamique, bien qu’un peu moins marquée que sur les low wind est bien présente. Du coup, ils sont plus "pardonnants" que les low wind.
Quant au Rivera, c’est mon dernier achat et c’est celui qui est actuellement devant les autres.… mais si c’est indéniablement un très bon ampli, il est moins intransigeant que mes autres amplis. Le verdict tombera lorsque ces micros auront passé le cap à ce niveau-là.
Sinon essai concluant avec deux petites overdrives….
Clope achevée, j’y retourne.
PS le gonze, le pire c’est que ta touche a été produite avec du PQ post usage.… Vive le palissandre et les arbres que l’on coupe !
Chouette, non seulement c’est un matériau résonant, mais en plus, goûteux, la chance ! On peut jouer à la Hendrix, avec les dents, ou directement avec la langue...
Merde, ça donne envie tout ça.
Tic tac tic tac..
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2221868011.htm
Re-pause clope + pipi
@ mariomachintruc : suite à notre conversation, pas de bosse ou d’excès de présence, juste quelque chose de très beau, équilibré et détaillé. Ils sont un peu à l’opposé des hysteric : pas de flatterie, rien de démonstratif ou d’ostentatoire.
L’effet 3D que j’apprécie tant avec les hepcat est présent mais nettement moins marqué : on le ressent bien sur les attaques mais moins sur le corps du son. C’est assez similaire aux low wind. Toutefois, la définition, le détachement des notes et l’articulation entre elles est impressionnant ; je viens de me faire une petite impro bossa avec une grille un peu complexe (enregistrée sur looper) et une impro par dessus, on entend tout distinctement avec toujours quelque chose qui oscille entre beau et plénitude.
Clope achevée....
Bon, fin de partie… Je vais me coucher avec le sourire et la perspective d’une belle journée de tests demain (ça tombe bien, madame est à un mariage....)
Possible d’écouter ta petite impro pour avoir une idée du son ?
Je croyais que l’accastillage doré était de mauvais goût ?!
Une fois les réglages affinés, je ferai quelques enregistrements à la volée et les mettrai en ligne.
Haa merci c’est sympa
Hier soir je me suis fais un petite séance avec la Bacchus et le Spark 40 (preset gary moore un peu modifié ).
Et ce morceau en backtrak
Ben putain il pètent déjà bien les Momose beano d’origine
Avec les nouveaux micros il faudra que je le trouve un petit Marshall origin 20c ou comme celui-ci.. Et ou un Fender super champ x2
Petite annonce (supprimée)
Marshall SC20c JCM800 lead series studio
590 €
.
Franchement, des micros boutiques à 400 balles sur un ampli à modélisation à 200 balles, c’est à dire en gros du software, c’est un peu de la connerie. Ce n’est pas en remplaçant ton Spark par un Origin ou un Super Champ que tu vas vraiment être transcendé.
Tiens, je viens de me ramasser un plein panier de Cèpes de Bordeaux que je m’en vais cuire au micro-ondes !!! ça tombe d’autant mieux que je suis allé chercher deux tournedos dans le filet que je vais te mettre à bouillir dans une bonne casserole d’eau. Tout est vrai...sauf le mode de cuisson, évidemment !
Oui c’est vrai mais le superchamp a une particularité il possède un canal clair 15 watts à lampes sans modélisation et la reverb est réputée excellente, pour l’origin je n’ai pas fait gaffe et le problème est de pouvoir exploiter la chose chez moi d’où le caisson acoustique impératif autour d’un ampli full analogique
De ce fait je réfléchi à prendre une tête et faire un caisson juste pour le HP/micro, la tête pourra toujours alimenter un cab si besoin, je pense que c’est la meilleure solution, vois-tu une autre option ?
Celui-ci peut-être après essais..
Ampli Fender Bassbreaker 007 (upgradé)
300 €
Je ne vois pas qui d’autre qu’un sujet de la Perfide Albion qui puisse commettre de tels forfaits.
y a d’ailleurs un proverbe qui précise : "en Angleterre, si c’est froid, c’est de la pisse, si c’est chaud, c’est de la bière"
Dommage c’est trop loin..
VENDUE !Fender Super Champ X2 Tête + Baffle
300 €
En parlant d’ampli à lampes des avis sur le Bugera V22 ?
Sinon quel ampli combo ou tête + cab pour exploiter les hysteric (avec master) pour pouvoir jouer chez moi sans rameuter les voisins ??
Par rapport aux troubles de voisinage, il y a deux options :
- ampli de faible puissance avec master volume. Résultats en général assez décevants et frustration du guitariste, mais pas de soucis avec les voisins.
- ampli de forte puissance, sans master volume, que l’on pousse à blinde pour obtenir un son jubilatoire et qui, lui non plus, ne pose pas de problème avec le voisinage car ils peuvent taper à la porte comme des dingues, on ne les entend pas !
Amha, il vaut mieux se faire plaisir avec un plexi, soldano ou rectifier plutôt qu’avec une petite daube sans âme.
Merci pour les quelques noms, mais ce ne sont pas des modèles donnés surtout pour mon utilisation..Et où je ne pourrais pas les exploiter je n’ai pas cette chance 🥲
Je préfère un ampli musical même si il est moins pêchu où dynamique..Je ne cherche pas le gros son mais un son plus raffiné, ce qui ne veut pas dire un son mou ou pas capable d’envoyer si besoin..
Après oui si j’avais la place et surtout la pièce pour sans voisins à côté bien sûr que je me ferai plaisir mais là c’est comme donner du lard aux cochons.. La sonorité et la qualité des micros restera quelque soit l’utilisation plus ou moins heureuse.
Mais le jour où je déménage j’aurai mon coin musique avec isolation acoustique si besoin et là je vais pas me gêner pour me faire plaisir..
Koch, Rivera pas dans ta liste ?
Mon message était ironique....
De manière plus raisonnable, un préampli Fredamp avec un two notes M+ et tu es le roi du pétrole...
Putain… toi tu as vraiment une influence style gourou sur le comte de la mortadelle…
Je commence à comprendre...
Effectivement, il me doit tout.… Mais je n’ai que peu de mérites, c’est un esprit faible.
Two note M+ j’ai eu et j’ai pas aimé..Revendu
Oui ironique peut-être mais emprunt de vérités
Un vrai souffleur, le cheval.
Sinon, reste la possibilité de rentrer des pédales dans un Fredamp FAC et de brancher la sortie dans des moniteurs (HS8, par exemple) et une belle simulation purement analogique se présentera alors à tes oreilles ébahies de tant de beauté...
Tiens des HS8.. j’ai eu les HS5 bonne petite au demeurant..
Là j’ai des Focal 65 c’est trèèès bien pour chez moi 👍
Je pensais plutôt à un truc comme ça avec un 906 ou SM57 et une tête sympa
Petite annonce
Baffle isolé home made
130 €
Tu te souviens des dimensions ?
Même si la captation est mieux avec un sm57 (si tu as bien le temps et l’espace pour le placer), tu t’en sortiras mieux avec un 906 qui demande juste à pendouiller comme un con devant le hp. Malgré tout, prendre la place d’un sèche-linge et bidouiller pour une opération qui au final, ne te donnera pas forcément mieux qu’avec une simu analogique (car il te manquera forcément cet effet biologique du déplacement d’air ressenti par tout ton p’tit corps d’athlète), c’est peut-être beaucoup d’énergie perdue (même si la boîte magique a été réalisée par un petit bonhomme jaune maniaque et rigoureux)
Ah mais non lol …
Je n’ai plus tous ces p’tits soucis
C’est fini tout ça
J’adore quand tu me qualifies de petit bonhomme jaune....1,86, 1
+ 100 kg (de muscles uniquement, cela va sans dire), toujours habillé de noir....
Pour cet isocab, le déplacement d’air est bien réel sauf qu’il est guidé vers le bas de l’enceinte. Il est certainement moindre qu’en aérien mais c’est avant tout le déplacement de la membrane qui compte… De ce fait il marche très bien, et atténue 50 dB sans effet boomy ou rendu spectral pourri.
Je parlais pas du déplacement d’air avant le micro dont j’ai bien compris que ton tank le permettait, mais juste de celui qu’on ressent lorsqu’on se trouve face à un ampli à burnes, voilà pourquoi je glissais l’expression "biologique"...
C’est bien ce que je dis, avec tes mensurations de chochotte, t’es un tout p’tit bonhomme jaune !
Le jour où j’ai une pièce dédiée si c’est appart ou voisin chiant c’est cabine acoustique direct en attendant..
Oui j’ai bien remarqué l’effet bass reflex de ton cab..
Haaa tu veux dire comme quand un Berlier au ralenti qui te fait vibrer les c…
Là c’est physique c’est comme vouloir faire du grave avec un HP de 17cm..
Dans tous les cas ce dont tu parles (à moins de vouloir se servir de son ampli comme vibro) demande une pièce assez entendue pour permettre que les ondes graves se propagent..
Du coup avec un ampli de 30 watts avec 2 HP de 12 pouces pour avoir la sensation lointaine du live il faut une pièce traitée de minimum 40 m2 et encore..
Oui, c’est bien ça...
En enregistrement, le guitariste est plus que rarement à côté ou devant son ampli : l’ampli est dans la cabine et il entend le son dans son casque ou dans le monitoring du studio.… Donc la sensation physique en studio, c’est pipeau.
Pas bass reflex, c’est exactement le contraire. J’ai utilisé le principe du double échappement, sauf qu’il aboutit dans un espace absorbant et étanche.
Par contre tu vois j’ai ressorti de la poussière mon petit joyo jta-05 (clone Fender 5F1 où j’ai monté des tubes de courses) ben dans mon salon ça le fait bien, manque juste un chouïa de patate pour un enregistrement correct.. Avec quelques pedales, un bon compresseur, une OD et une petite reverb/chorus ça doit le faire..
Je fais partie des rares dinosaures qui aimaient être dans la cabine (pour les rythmiques seulement) pour cette sensation de malade, être transpercé par le son, c’était juste magique...
Ok ok je ne vois pas de différence sur le principe mais c’est toi qui l’a conçu donc tu es mieux placé que moi pour savoir..
Facile, tu loues un local de répète et tu t’en colles plein la tronche
Sinon oui la cabine si tu as la place c’est top.. Genre 2m sur 3m dans une chambre dédiée en appart c’est le 🔥
Le dernier enregistrement de gros rock auquel j’ai participé, il y avait dans la cabine 2 ac30, un jcm800, un superlead et un bassman à burne.… Tout dinosaure que tu es, c’était proprement insupportable et/ou ça explique l’extinction des dinosaures....
Tout ça en même temps dans la cabine ???
Plus ou moins, mais en général au moins deux simultanément, voire trois. La sommation des grains permet un très gros son en aval, ce qui combiné à des re-re permet d’atteindre un énorme son.… vraiment énormissime !
Et même avec un très bon casque antibruit, toute entrée dans la pièce était difficilement supportable.
Un souvenir anecdotique dont le seul intérêt est justement cet aspect outrancier car musicalement et en terme de plaisir à réaliser, c’était plutôt pitoyable.
Répondre | Haut |