D’autres photos du rendu que je souhaiterai..
Je te fais la même chose en plus authentique gratuitement : tu me confies ta LP pendant trente ans et elle sera magnifique !
30 ans ça va être un peu court … je réfléchi une dizaine d’années et je reviens vers toi
Sinon un avis ? suggestions ?
Plus sérieusement, j’ai eu deux grattes relic - des trucs assez top du custom shop Fender - et je m’en suis lassé.… C’est comme une meuf trop maquillée parfumée sapée : artificiel.
J’ai deux ou trois pelles qui du fait de leurs âges avancés se reliquent naturellement et c’est normal, naturel.
Oui je comprends mais là c’est radical, on parle d’un changement de teinte et de finition..Donc c’est un choix mûri en terme de finalité et il y a 4 mois d’attente, la guitare n’aura plus rien d’avant et si j’avais la tune je prendrais directe l’originale ..
Sachant qu’elles sortent toutes les deux du même atelier Deviser au Japon..En plus sur ma Bacchus les micros sont des Momose c’est un signe
Voici l’originale si on peut dire (Momose relique)
japanguitar-handmade.com/…843-momose-…td-nj-ltb-relic
Le truc vraiment cool dans les relics c’est qu’elles ne craignent pas un petit pain en plus a gauche ou à droite lol
Salut,
Ça à l’air bien fait et surtout assez naturel mais c’est (je trouve) un budget.
Quelle est le modèle de ta gratte ? En fait je me dis en fonction de ta guitare est ce que ca vaut le coup de remettre 700 balles pour juste un intérêt cosmétique ? Est-ce que ça ne serait pas plus rentable de mettre cet investissement dans un modèle reliqué d’origine avec au passage peut être de meilleurs micros, électronique etc... ?
Mais seul toi pourras en décider au final =D
J’étais de base contre le principe des relic mais j’ai changé d’avis depuis que je possède une maybach lester 59. Quand c’est léger est réaliste c’est vraiment sympa !!
C’est sûr qu’après tu te concentre plus sur la musique que sur les pocs..
Oui c’est un budget ma LP est une Bacchus que j’ai acheté neuve avec remise 1500 balles donc pourquoi pas vu que la lutherie est tip’top ?
Je trouve le rendu de l’originale (Momose) très sympa..
J’ai envoyé un mail chez relic art avec des photos on verra bien..
Oui si c’est une bacchus tu n’y gagnerais en effet sans doute pas grand chose à changer toute la pelle car a priori la lutherie et l’électronique sont déjà très bons.
Comme ça leur activité à l’air sérieuse et ça semble bien fait mais couteux car ils décapent vraiment tout pour tout refaire. C’est vraiment une décision perso de "j’y vais ou j’y vais pas".
Si c’était moi j’avoue que j’angoisserais un peu à l’idée de refaire toute l’apparence d’une bacchus qui de base a déjà de belles finitions… et prendre le risque d’un résultat bof au final. En fait je trouve ça un peu dommage en quelque sorte. Mais encore une fois c’est perso.
Est-ce que ton vernis est nitrocellulosique ? Auquel cas pourquoi pas faire des devis chez quelques luthiers indépendants car si ça tombe il est possible de la reliquer sans forcément tout enlever puis tout refaire après (c’est ce que je trouve "dommage" pour une bacchus en fait) et du coup peut être pour moins d’euros aussi. C’est juste une idée mais si c’était moi je ferais plusieurs devis ça ne mange pas de pain et parfois il y a des bonnes surprises !
Ben non c’est un vernis uréthane… Et franchement pour moi ça brille de trop, une télé je dis pas mais une LP
Si l e rendu est à la hauteur des photos de leur site ça me va
Après quand tu veux du travail bien fait il faut casquer..Et je ne pense pas si le résultat est cool que cela enlève de la valeur à ma guitare au contraire..
Ah oui de toute façon avec un PU pas le choix de passer par là… mais tu sembles déjà convaincu !!
Ben je l’adore à jouer et je la trouve déjà sympa esthétiquement mais j’ai fait un blocage sur cette finition relique va savoir pourquoi..
Avec celle-ci c’est ma préférée en terme de finition
Et éventuellement casser un peu la brillance avec une paille de fer très très très fine ?
Oh fait, elle est dégaine ta Strato et la touche a l’air top !. 👍
J’ai déjà étudié la chose, le problème c’est que le vernis uréthane ça se lustre quand même après et il faut refaire l’opération régulièrement donc avec des risques et puis il y a la teinte..Non là il faut un décapage complet et refaire pour avoir un vernis plus naturel
Un P.U se lustre nettement moins qu’un cellulo.… Je l’avais fait sur une epiphone Sheraton et ça avait tenu 5 ans avant de remettre un coup de paille...
Mouais je vais pas tenter ce genre de truc je ne suis pas un as du bricolage, ce serait sur une HB voir une Squier ok mais sur une Bacchus je prends pas le risque je préfère laisser ça à un pro.
Franchement, peut être que tu connais déjà mais si ce n’est pas le cas regarde du côté des Maybach lester il y a des finitions semblables en midnight sunset. Ca se trouve vers 1500 / 1400 euros en occas version "aged" donc relic.
Et niveau lutherie et équipement, sans vouloir m’avancer car je n’ai pas testé bacchus, mais ça doit être +/- équivalent : micros boutiques, potards cts…
Comme je disais quand je cherchais une lp j’ai testé plusieurs marques et je suis parti sur ça sachant que je ne voulais pas une relic justement (loupé… ). J’aurais très bien pu partir sur une tokai aussi qui était kiffe kiffe mais avev un son un peu différent.
Juste au cas ou
Très intéressant ce que tu dis, oui Maybach c’est du haut de gamme en terme de lutherie je vais faire des recherches et peut-être je mettrai ma Bacchus à la vente
Si tu as des annonces à proposer qui correspondent à mes attentes ? (Je n’aime pas quand ça tire trop sur le rouge niveau teinte) et la finition de la Momose relique je kiff grave
Celle-ci est à tomber
www.bigfoot-guitars.de/…2015-maybach-…sunset-59-aged/
Je pense qu’une finition midnight sunset te plairait bien par ex :
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2190140211.htm
Il y en a d’autres sur leboncoin qui trainent mais plus vers les 1800 pour de l’occas (un peu cher vu le prix neuf)
Sinon il y a une jolie tobacco burst aussi sur zikinf dans les 1400.
Si tu n’aimes pas les teintes rouge exit les cherry lane etc etc… mais ça n’est pas rare que des annonces paraissent dans les 1400/1500, à ce prix là c’est du tout bon
Oui elle est très sympa mais brille encore un peu trop..trop pétante encore manque un chouïa de root
J’aime bien celle-ci, la table est magnifique sauf le pickguard et donc table percée https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2238593230.htm
Mais avec un rendu vernis glauss comme celle-ci ça va être difficile
Si le gars de relic art me garantit un résultat proche identique surtout au niveau des teintes avec le même rendu de vernis je vais commencer à baver partout..
Mais p… 4 mois d’attente
Sinon..https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2228371415.htm
J’ai toujours du mal avec le culte du faux.
J’ai une JBass avec de type d’usure visible mais elle a 300000 au compteur, elle en est à son deuxième manche...
La différence entre la patine naturelle et le relicage c’est le mojo qui imprègne la guitare et ça ça ne s’achète pas
C’est pas donné comme traitement mais le job a l’air sérieux.
Le culte du faux ?
Je ne vois pas où est le faux ?
La guitare existe bien elle n’est pas virtuelle et rien de faux dans sa transformation, mise à nue, nouvelle teinte, nouveau vernis et beaucoup de travail, démontage remontage décapage, ponçage, teinte, vernis, séchage..ect..
Cela va surtout rajouter à la côte de la guitare si le travail est à la hauteur bien que pour moi ce n’est pas le but premier recherché sinon je plongerai directement sur celle-ci qui est à côté de chez moi et bastahttps://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2228371415.htm
On dirait du beau travail en tous cas sur les photos
Oui pas donné mais quand tu souhaites la qualité tu connais quelque chose de donné ?
Voici la réponse de relic art suite à l’envoie des photos de la Momose relic dont je souhaite la même finition
Je vais donc réfléchir sérieusement à la question et appeler le gars, j’ai le budget reste l’attente et le résultat car je veux plus de précisions quand il parle dans le même esprit
- Pas de problème pour la reteinte et le relicage de l’instrument.
Il faut juste savoir que Mon travail est artisanal, chaque guitare est différente donc je ne peux pas faire une copie d’une photo, je peux seulement travailler « dans l’esprit de … » mais jamais « la même chose »
Je relic également selon mon propre style, je ne copie pas le style de relic d’un autre bien entendue
Il faut donc bien etre conscient que vous n’aurez jamais comme la photo mais juste dans le meme esprit
Le prix pour ce travail est de 650€ + le prix de l’envoi retour, le processus prend environ 4 mois.
640€ pour transformer ta scintillante Momose en une LP qui a roulé sa bosse, c’est le prix à payer pour un petit caprice cosmétique que certains pourront juger futile, inutile, ridicule, etc. mais c’est ta guitare et ton envie, donc quelque part ce n’est pas le sujet.
Je ne sais pas ce que donnera l’aspect final, un vernis un peu vieilli, avec un accastillage et des plastiques flambant neufs : pour ce que ce soit homogène et réaliste, il faudra sans doute les changer par des pièces artificiellement vieillies (mais pas trop non plus), ça se trouve sans problème, mais ça raque et c’est un petit billet à rajouter.
J’ai l’impression que ta Bacchus n’a pas de binding autour de la table (comme une Gibson Studio), tu comptes faire comment : faire poser un vrai binding ou faire un faux (comme les PRS) ? A mon avis, là tu as encore un billet à prévoir.
Salut toi,
Oui c’est bien dans l’esprit que tu décris et cela fera partie de son histoire comme pour une autre guitare..
Pas de binding ? Si je te rassures, elle sort du même atelier que la Momose relic
Un peu trop scintillante à mon goût mais les goûts et les couleurs..
En plus claire au niveau de la teinte la Gibson à côté de chez moi m’aurait tenté (pour rester dans un esprit de revente) après essais sur place bien sûr car même chez Gibs on a des surprises tu es bien placé pour le savoir, mais elle est déjà pas mal d’origine esthétiquement, les finitions semblent à la hauteur..Niveau prix c’est correct je pense https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2228371415.htm
bonjour,
J’ai fait appel à Relic Arts il y a quelques années pour reliquer une Tokai Love Rock (c’était moins cher à l’époque, comme tout..). D’ailleurs, sur la page d’accueil de leur site, quand on clique sur "guitares" puis "Les Paul" elle est en page de fond (N° 255).
Le travail est bien fait, tu peux y aller en confiance, mais 2 choses méritent d’être signalées à mon avis : 1) le résultat sera probablement un peu différent de ce que tu as en tête, sois prêt à l’accepter 2) si ta guitare a une table en érable qui n’est pas massive comme sur les Gibson (un "feuille" en érable peu épaisse) elle partira totalement au ponçage et donc le bois à vif en dessous apparaitra; ça peut être plus ou moins gênant si la table en érable de ta guitare cache sans que tu le saches un corps en plusieurs parties, on verra la/les jonction(s) entre les blocs de bois;).
Bonne chance dans ta démarche, ça ne changera rien au son évidemment, mais tu auras une guitare totalement différente esthétiquement, plus fragile également (vernis nitro très fin).
Les Paul 1974 Ibanez avec encore une tête forme Gibson, restaurée car elle m’a été donnée dans un état proche de l’épave … elle a subit la mode années 80 avec des rajouts d’interrupteurs en tous genre. Ponçage du corp et arrière du manche, peinture bombe noire et relicage qui laisse apparaître les stigmates de son passé (plutôt cool)
Pose d’un sillet et mécaniques schallers vintages 70’s réglage, planif.
J’adore cette vieille gratte par contre un refrettage ça serait pas du luxe
Bonjour,
Merci pour ces précisions et je vais aller voir ta LP
Pour les specs de la guitare je n’ai que cela, donc savoir si le corps est en plusieurs parties..
BACCHUS LP BLS FCS 2018
Description
Body Top
Maple
Body
African Mahogany
Neck
African Mahogany
Fingerboard
Madagascar Rosewood
Nut
Bone
Bridge
GOTOH / GE-104B
Tailpiece
GOTOH / GE101A
Machineheads
GOTOH/SD90-SL
Pickup
Momose Beano
Control
2Vol, 2Tone, Toggle SW
Scale
24 3/4 inch(22F)
Width at Nut
43.0mm
Fingerboard Radius
310R
Finish
Top Lacquer
Manque le poids mais elle est lourde et apparement le corps est plein en une seule partie acajou avec une table en érable flammée
fr.audiofanzine.com/…bacchanale-japonaise
Franchement elle a du caractère 👍
Elle est très belle et la sangle lui va comme un gant
Tant que ça frise pas et action basse..
Pas de frise et action basse pas de soucis de ce côté… mais la sensation de ne plus avoir de matière sous les doigts c’est relou lol
Je vais la refretter mais avec le binding j’ai jamais fait … ça doit être chiant
La coupure noire /nat, ça fait pas très joli, je trouve. Pourquoi ne pas repeindre et abimer la nouvelle peinture?
Effectivement joli travail
Elle est magnifique j’aime beaucoup la teinte légèrement miel dorée
Bah … j’aime bien en fait lol
Je m’y suis fait comme ça depuis et maintenant je trouve ça bien classe.
Un refrettage par contre oui c’est nécessaire … quelles modèle de frettes par contre ?
Ha ben justement perso je trouve que c’est ce qui donne du caractère à la gratte, elle est unique et ça se couple parfaitement avec l’esprit de la sangle
Vernis craquelé… c’est top ça
C’est sur que celle ci tu ne l’oublies pas et impossible de la confondre avec une autre lol
à l’origine la table était flammée, mais elle est partie au ponçage, car en fait elle n’était pas assez épaisse, c’est ce dont je te parlai dans mon premier message. Du coup on voit le raccord des 2 morceaux d’acajou du corps qui sont à l’origine masqués par la table en érable flammé. Ceci dit, il y a un modèle Gibson Slash qui est quasi comme ma Love rock, avec la jointure au même endroit.
Ceci dit, il y a un modèle Gibson Slash qui est quasi comme ma Love rock, avec la jointure au même endroit.
Ouf ! … On a frôlé la catastrophe lol
Sinon 4 mois de délai pour toi aussi à l’époque ?
Tu l’as expédiée où sur place ?
L’accastillage vieilli aussi ?
Sur les photos, le relicage est assez réussi je trouve, en comparatif avec le vernis très brillant d’origine
Ce qui me gene un peu, c’est le relicage du manche (à l’arrière), il ne fait pas très naturel
J’ai la chance d’avoir souvent dans les mains des LP CC (un ami qui en a plusieurs), et la sensation de jeu sur une guitare "relic" est très plaisante
J’ai meme l’impression que cela joue sur le rendu sonore
Le relic doit etre leger, afin de ne pas tomber dans la caricature de certaines "heavy relic"
Je suis capable de passer des heures à regarder "Andy Bass & Guitar" et le voir refaire une Navigator (ASMR en prime)
Ici finition "Oil", mais pas "relic", on ne peut pas s’empecher de penser qu’elle sonnera mieux en finition "Oil"
oui, 4 mois, apparemment c’est quasi incompressible vu sa méthodologie de vieillissement de certaines pièces.
Je l’avais expédiée
Refaire le binding de frettes n’est pas indispensable (sauf esthétiquement) si celle-ci sont parfaitement polies et ajustées sur les bords
Pour la taille des frettes je ne sais pas, peut-être des jumbos si tu fais beaucoup de bends avec..
Perso j’aime les frettes larges et plates..en solo c’est bien plus confort enfin pour moi encore une fois
Ok je devrais me contenter de ma yam pendant ce temps
Tu avais pris quoi comme transporteur, celui de reliq art ? Niveau tarif ?
Mais qu’elle est donc cette drôle de mode d’abîmer des guitares neuves ! Si encore la qualité sonore était meilleure… Cela ne leurre personne et surtout pas moi : une "neuve/vieille/abîmée" guitare ! 😱
C’est le relookage Christina a encore frappé
Et ce n’est pas un leurre, juste de l’esthétique pour certain mais peut-être un reflet de soi pour d’autres..
Cela reste subjectif
Salut Graffy
Pourquoi t’emmerder si tu l’as eu à un bon prix revends la, et tu te prends une Maybach, j’en ai vu plusieurs le Relic est très fin réaliste pas top much et ces grattes sonnent.
Tu peux en trouver d’occase
Petite annonce (supprimée)
Maybach Lester Midnight Sunset 59 aged de 2017
1850 €
Un exemple
En plus les Maybach ont un poids raisonnable, lourdes mais pas infâmes
Bhaa à toi aussi je vais faire la même réponse quitte à changer de pelle autant prendre l’originale si en terme de jeu (épaisseur du manche) et de finitions ça le fait après essais sur place, celle-ci est plutôt craquante, la table est jolie et la teinte est sympahttps://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2228371415.htm
Oui bien sûr, si tu as l’occase essaye une Maybach pour le fun
C’est clair que si j’en croise une je vais pas me gêner
👍
J’ai essayé une trad agréablement surpris, le gars trouvait qu’elle ne sonnait pas, petit tour chez le Dude, en fait il y avait des micros machins bidules bla bla rares etc.…
une vrais bouze, changement de micros et miracle une super bonne LP, du reste j’avais envie de l’acheter mais pas les ronds…
Donc trad bien je pense
Si elle est nickel cela reste une valeur sûre dans cette finition et le prix semble correct ?
A voir les petites imperfections dont il parle..
Très sympa en tous cas
www.relicartguitares.fr/255
C’est vraiment bien les Maybach en LP ?
J’ai essayé une Telecaster Maybach, je suis pas tombé de ma chaise, et j’ai été surpris par le neck shape, à part ça, elle était très légère et résonnante, mais je n’ai pas aimé la sensation de jeu
C’est vraiment bien les Maybach en LP ?
J’ai une lester 54 avec les PAF Amber et j’aime beaucoup cette guitare. Le manche est une bûche, ça surprend mais au final je le trouve super confort (en rythmique). Ça sonne super et elle est belle (malgré le relic).
Pour le reliquage, perso je trouve que c’est une faute de goût de faire ça à un instrument mais c’est assez léger sur les Maybach et ça s’oublie vite. Le seul avantage c’est que les pocs ne se voient pas
Je trouve qu’elles sont devenues trop chères neuves, en occase ça se trouve vers 1500 / 1600 et pour ce prix c’est très bien.
Une petite Edwards ?https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2232741631.htm
J ’ai eu cette guitare, et je sais que c’est la mienne car j’ avais peaufiné le relicage d’ usine.
Super gratte, légère et bien équipée (seymour duncan)
Ci-après une vidéo de Néogéofanatic datant de fin 2015 relative à un projet qu’il a fait réaliser par Relic’Art Guitares:
Ça pourra te donner une idée des prestations de cet atelier.
Ben écoute un pote en a une franchement elle est mortelle
Oui elle a l’air très sympa à jouer..
Je ne sais pas si c’est la particularité des grattes japonaises d’une certaine qualité mais au-delà de la lutherie sans reproches elles sont un vrai plaisir à jouer et du coup on s’y attache, je viens encore de me faire une petite séance (j’essaie de jouer mini 1h par jour en semaine) avec la Bacchus chaque fois c’est un vrai plaisir et pour la lâcher après..
Je passe beaucoup de temps avec cette gratte + mon petit Spark40 et IPad et en avant les backtraks 😜
Celle-ci elle est pour toi, la table est de toute beauté
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2238593230.htm
elle donne un peu le mal de mer, tant elle est figurée...
un coup à choper la nausée .
je m’en retourne à mon Edwards LS-125, en toute simplicité.
Cachotier
Top classe
Mon beau frère vient de leurs envoyer une Fender strat signature Hendrix… 650 euros, ça pique les yeux, les oreilles et le porte-monnaie !!! Je lui ai proposé de faire la même en mode mim mais le jeune homme préfère passer par des pros… Soit, on a pas tous la même richesse… d’esprit…
Salut le poulpe,
Franchement c’est quoi qui pique pas aujourd’hui du moment que tu souhaites une certaine qualité ?
Je fais pas la pub car j’ai découvert ça assez récemment mais apparemment la boîte a bonne réputation, ils sont là depuis un petit moment et les clients sont satisfaits.. Ou j’ai raté quelque chose ?
Tous le monde n’a pas un atelier chez lui et encore moins le savoir faire.
Après je peux comprendre que tu sois deg que ton beauf ne t’ai pas confié sa pelle vu que c’est ton dada
Selon l’adage du sage, on n’a qu’une vie, et on ne sait même pas quand elle va s’achever !
Surement un de ces jours… .............
Monde de merde.
4 mois d’attente c’est pas plus mal, ça laisse le temps de changer d’avis et de payer ses factures et de se dire que finalement les 700 balles sont mieux investis à chauffer la maison qu’à changer la couleur de la guitare.
Chauffer la maison ??
Chez moi on chauffe pas trop.. Pas besoin, mais je peux comprendre que dans d’autres régions cela représente un certain budget depuis que l’on a perdu notre indépendance énergétique, je t’invite donc à aller voir les responsables de cette gabégie si tu trouves la facture trop salée
Après 4 mois sans ta pelle préférée c’est long…Mais il faut imaginer les retrouvailles
Tain’ les gars ça vous choque tant que ça un changement de teinte et de vernis sur une pelle
Que vous trouviez cela futile je peux comprendre mais ce n’est pas pire que quand vous changez de bagnole alors qu’elle a deux ans ou acheter une pédale à 300 balles alors qu’il y en a pour 20 euros de composants à l’intérieur ou d’avoir un 123 pouces avec barre de son et lunette 3D à la maison pour regarder la star ac
Ou c’est le tarif qui vous choque .. Je comprends pas, tout travail de qualité se paye non ?
Ou c’est le fait de passer à côté d’une vraie Gibson..
Encore une fois j’ai raté quelque chose ?
Quand le travail est bien fait, et apporte satisfaction à notre passion, le prix importe peu !
Mes interventions chez le luthier sont nombreuses, tant que suis satisfait par son travail, je trouve le prix justifé
Bref, c’est comme au restaurant, quand on se régale, la note importe peu
Quand on a enfin trouvé "la" guitare niveau son, sensation etc …
Je comprend que l’on puisse investir ensuite dans le coté esthétique.
Le plus ridicule est surtout de faire l’inverse …
Bonne analyse, il est vrai que l’on a tendance à jouer les bons samaritains avec les "mauvaises" guitares, se disant que nous allons les faire sonner avec de multiples upgrades
Si la guitare n’a pas l’étoffe de base, cela va multiplier les interventions et les upgrades, pour s’apercevoir en fin de parcours que l’on ne pourra pas aller plus loin
En occase, on peut en voir plein à vendre (des mauvaises guitares upgradées)
Bien évaluer la gratte au niveau du son, c’est essentiel, ne pas choisir avec ses yeux ou avec la réputation d’une marque
Si on trouve "LA" guitare, c’est comme une évidence, et ce n’est pas forcement une guitare chère
Quelques exemples de bonnes guitares "pas chères" que je cite souvent ici :
Orville LPS (planif nécessaire)
Epi Sheraton (rien à faire)
Ibanez AS100 (pas mal d’intervention car achetée en mauvais état)
Au dela du son, ce qui compte le plus pour moi, c’est la "sensation" de jeu, pour faire simple, j’aime les guitares qui se jouent sans effort
Non ce n’est pas ce que je dis … pour moi il n’y a pas de mauvaise ou bonne guitare dans l’absolu, c’est le guitariste selon ses préférences qui défini et qui trouvera telle ou telle guitare à son goût. Quand il a trouvé sa perle rare je comprends qu’il puisse avoir envie de s’occuper du côté esthétique de sa belle lol.
C’est beaucoup plus logique et bien moins onéreux que de faire l’inverse … à savoir choisir une guitare pour son apparence et s’apercevoir par la suite qu’elle ne convient pas pour jouer et devoir en changer et généralement recommencer avec une autre …
Si Graffy a trouvé sa guitare, s’occuper à présent de son côté esthétique est logique après c’est selon les goûts de chacun… rien à dire là dessus.
Oui c’est tout à fait cela..
Je ne veux pas être dithyrambique mais cette Bacchus pour moi et mon humble expérience est exceptionnelle à jouer..
Après c’est une LP avec les défauts inhérents aux LP encore que..
Le seul reproche que l’on peut lui faire c’est qu’elle n’a pas le gras d’une vraie Gibson mais cela vient des micros qui sont plus polyvalents par contre, les potars eux sont bien progressifs.
Donc d’un autre côté si je donne ma pelle chez reliq art et comme ils vont la mettre à nue je vais peut-être leur confier en même temps une paire de custombuckers ou classic 57 (occasion je précise) pour remplacer les micros d’origines, pour l’électronique je changerai moi-même les capas. En tous cas j’y réfléchis sérieusement..
Hello Graffy je comprends tout à fait et c’est quelquefois inexplicable, mais après avoir essayé des centaines de guitare et quelquefois des CS, comme beaucoup d’entre nous je suppose, dés fois tu tombes sur une pelle ou ça le fait direct comme un coup de foudre, alors oui si c’est ta pépite rends là encore plus désirable à tes yeux,,
Comme on est sur des LP ben moi celle ci c’est celle avec laquelle j’ai le plus de facilité même quand je joue comme une truffe elle corrige lol…
Une Hurricane Moridira MIJ simple, micros changés
Dans une moindre mesure, c’est assez vrai, mais si, les mauvaises guitares, ça existe..
En revanche, celle de Graffy est visiblement une très bonne guitare, pas de doute la dessus ; )
Je suis assez bluffé par le travail "handmade" du groupe Diviser Japan
à ma connaissance, Relic Art ne s’occupe absolument pas de l’électronique.
Il faudra que tu les changes toi-même.
Pour les capas, je te conseille les K40Y-9 papier huilé, ou tout simplement les TAD Mustard
J’ai mis ça sur la Orville, c’est remarquable (et sur d’autres guitares, souvent je panache entre 0.022 et 0.033)
Par contre, les potards d’origine sur la Orville sont des 300k Japan, ça la fait sonner un peu plus dark, à vérifier sur la Bacchus quitte à passer en 500K
Oui pour les capas si je fais l’échange le moment venu je ferai ça moi-même j’ai tout ce qu’il faut, pour les valeurs on verra ce qui est conseillé en fonction des micros.
Elle très belle ta LP et le frettage à l’air pil poil
Touche Ébène ?
C’est quoi comme micros ?
Oui moi aussi j’ai essayé des CS et autre modèles lors de mon achat mais c’est la petite Bacchus qui a remporté la palme..C’est comme ça
Non touche palissandre mais il devait avoir du stock à l’époque....
Voilà du coup je viens de lui changer les cordes 💖
Les micros c’est des Léo sounds le Dude a eu le feeling sur ce coup ça colle parfaitement
A l’époque j’avais une petite Squier Strato toute simple noir et blanche (que j’ai revendu quand j’ai eu ma longue période d’arrêt de la musique)..
Une des premières de la marque il me semble et c’était une véritable tuerie, je n’ai jamais retrouvé pareil manche (palissandre) ou mojo en Strato comme quoi et les micros sonnaient vraiment bien
Haaa si le professeur tournesol est passé par là je comprends mieux.. En tous cas elle choucarde
Tu utilises quoi comme cordes ?
Black and smith 10/46 c’est nickel un poil plus dures en sensation que d’autres 10/46 du coup ça
colle à la petite, 11 balles sur le fleuve amazone
J’aime bien choucarde je garde cette expression comme quoi zikinf…
Mais ne sens-tu pas venir le "vent du changement" ?
OK je ->
Ok j’utilise de simple d’addario EXL110 en 10-46 ou des NYXL que je teste en ce moment sur ma Strato (10-46) et qui sont pas mal du tout en terme de jeu et de longévité
B&S je ne connaissais pas.. Un peu dures tu dis ? Peut-être les cordes qu’il me faut pour passer ma Yam (10-52) en 10-46 sans perdre trop de rondeur ?
Ha oui pas con ça vaut le coup d’essayer, en plus elles vieillissent vraiment bien sans devenir ternes
tu t’y retrouves au final sur le prix, tu me diras en cas
je les ai mis sur la Yam c’est nickel après il faut essayer
Je suppose que c’est plus confort en 10-46
Elle a toujours été en 19/46 j’ai pas eu le feeling de changer ça colle bien je trouve après tu peux tester de l’hybride en 10 /48 c’est pas mal du tout j’y avais pensé pour la Yam
Tu as le GHS Gilmour j’ai testé pour une autre gratte ça le fait
19/46 ?
14-18 ou 39-45, mais pas 19-46. Ou 0-40 à la rigueur.