sur le net tu pourra surement la trouver sur des sites ou il vendent des methodes d apprentissage de guitare mais comme c est un appareil tout simple et pas chere(en plastique comme une regle avec des notes a la place des cm c tout et qui te permet de visualiser les notes sur le manche et de retrouver le nom de l accord ou a l inverse de connaitre la position des doigt) je te conseil d aller directement en magasin et si tu pense que tu a encore besoin de faire des progres je te conseil aussi la methode a dadi du meme nom que la regle. pour la petite histoire marcel dadi fut un grand guitariste francais c lui qui a inventer la regle a dadi il est mort il y a quelque annees
La regle a Dadi, inventée par Marcel Dadi ( Dadiffusion ) etait un formidable outil style regle a calcul qui malheureusement n est plus fabriqué depuis au moins 30 ans ( fin années 80 ).
Il existe de temps en temps des occasions mais souvent hors de prix vendu 300€ alors que l objet coutait 250 francs a l epoque (45€).
Je conserve la mienne precieusement car apres 40 ans elle est toujours d une aide precieuse.
Sinon il y a le guitare Cook book.
me procurer "La règle à Daddy"
Dadi, pas Daddy. Y’en a une d’occase ici : [annonce supprimée]
Sa description permet d’en fabriquer une soi-même :
www.marceldadi.com/divers/regleaDadi.pdf
le logiciel va etre pour les débutants aussi ?
ca va aider Merci
C’est un outil qui est avantageusement remplaçable par des cours de formation musicale en harmonie. Connaître ses notes sur son manche et les notes qui composent un accord provenant d’une harmonisation de gamme permettent d’ouvrir son vocabulaire musical et surtout de ne pas rester centré sur la guitare.
Sinon, il y a çà :
www.twelve-assistant.com
Bien sûr vous avez raison, mais elle peut faire gagner du temps, il est vrai que je dois moi meme avoir 90% de la règle dans la tête, et j’ai même mis à jour des erreurs sur celle d’origine. VIVE LE C.I.M