Bon ben tant pis
Perso je trouve que les sons de toms sont pas terribles par defaut....enfin voila.
Un conseil, branche ta batterie en midi avec ton ordi, achete battery et charge ma banque. Désactive les samples du hihat sur ma banque, ça ne marche pas aussi bien que sur les td, et baisse le volume des sons de la td, à part le charleston. Il y a justement un preset kit GM que j’ai fini hiers soir et dispo maintenant sur le site qui marche bien avec les batterie electro.Voilà voilà !
salut
merci de t’etre intéresséà mon sujet, je dois dire que ton site est trés bien fait en plus
je vais me pencher sur cet aspect de la batterie qu’est la connectique Midi du module. je n’y conais rien du tout pour le moment mais ça fait bien longtemps que je me suis promis de m’y intéresser.… IL EST TEMPS!!
je vais faire le pas..
Merci encore
oh ce n’est pas très compliqué. Tu branche la sortie midi du module dans l’entrée de ton interface midi reliée a ton ordi et l’entrée du module dans la sortie de l’interface (une boucle quoi)et puis apres cela se passe, soit dans un sequencer, si tu veux enregistrer avec Battery en vst-i, soit directement dans battery. Il n’y a plus qu’a définir les préferences de connections midi dans battery. Et bien sur dans le séquencer.
Si tu utilises le séquencer, après ton enregistrement, pour entendre le charleston du TD, il faudra que tu copie ta piste midi et lui donner l’assignation de sortie de ton interface midi qui entre dans ton module. walwala. Si cela ne vous dérange pas je copirai bien ce poste pour le mettre dans ma page F.a.q… Allo missieur le modo ?
au sujet de la question initiale, programmer les kits de façon à ce qu’ils sonnent comme des kits d’artistes ou de studio nécessite ENORMEMENT de temps, et de connaissance des modules, et les sites américains dont tu parles vendent effectivement ces kits, et bien moi j’ai payé pour avoir des super kits sur mon TD12, je ne regrette pas! car les réglages d’usine sont vraiment tous pourris (y a pas d’autres mots ! :p) alors que maintenant j’ai l’impression d’avoir 150 kits haut de gamme à la maison très réalistes! (kits d’artistes, et kits de studio). Et bien sur je modifie sur ces kits le son des cymbales ou de la CC pour les rendre pile à mon gout.
Il y a des forum américains où on trouve des patch avec des kits perso, rien de très folichon (j’en avais trouvé un seul de sympa sur le tas! :p).
Les patch tu les mets sur ton module via la prise midi et un logiciel payant (19 USD), mais qui est gratuit pendant 10 jours.
salut et merci à toi Into the light!
Tu peut me donner plus d’infos sur les démarches à suivre pour faire programmer son module? Existe t il une possibilité de sauvegarder ces réglages payants au cas ou il y aurait une mauvaise manip sur le module, ou une réinitiallisation accidentelle??
Merci pour tes lumières!
youyouk
SAlut à tous les amateurs de batteries électroniques Roland TD.
Voici le site ou l’on peut acheter des kits programmés.....en + avec la valeur de l’euro actuelle on réalise prés de 30% d’economies sur le pris US !!
www.vexpressionsltd.com/elite.html
bye !
Salut !
Je ne sais pas combien de personnes sur Terre sont intéressé par ce post mais c pas grave.
Je vais bientôt recevoir de quoi connecter mon module TD8 à mon pc, en midi.
A partir de ce moment précis j’essayerai de laisser "ici" des traces de mes recherches de kits et autres découvertes de paramétrages.
N HESITEZ PAS A ME FAIRE PART DE VOS REMARQUES à vous ET DE VOS COMMENTAIRES.
M E R C I !
Mais tu n’as pas d’interface midi sur ta carte son ?
D’ailleur qu’as-tu comme carte son ?
Parceque si tu n’as pas de carte "serieuse" qui te donne une latence minimum, tu peux oublier !
Les kits de samples de batterie il y en a à la pelle des payants, quelques kits gratuit asses bons mais beaucoup de kit mediocres.
Les paramétrage dépendent du kit et du sampleur utilisé.
D’apres ce que j’ai lu sur divers forum c’est EZdrummer qui reagi le mieux aux commande midi des Vdrum. Pour ma part je cherche encore pour optimiser mon kit Battery avec ces commandes vdrum… et je rame.
Je trouvais l’idée de partager ses règlages relativement sympa.
J’ai une TD8 depuis 2 ans et jouant pas mal au casque je me rends compte que j’ai peu de sets se rapprochant de la réalité de ce que j’écoute. Difficile d’arriver à des règlages satisfaisants, donc si qqu’un avait le courage de balancer qques compos de sets, je serai preneur
Bonjour à tous.
Moi, je ne suis pas un pro de la TD8 et j’ai un pb de latence en midi/séquenceur.
matos:
Cubase studio 4
Carte son firepod de presonus
la TD8 de roland
Le pc acer 1690
la config tourne sans latence au niveau enregistrement audio ( 10ms)
en midi ça ne doit pas être loin de 500ms et impossible de trouver d’où vient le Pb.
si quelqu’un pouvait m’aider.
Merci d’avance en tout cas, car je m’arrache les cheveux avec ce pb.
@ bientôt
la config tourne sans latence au niveau enregistrement audio ( 10ms)
10ms c’est une latence déjà ! et surtout pour la batterie ! Pour moi au dessus de 7ms c’est pas jouable, alors 10...
Il n’y a pas de raison que ton td-8 ai de la latence, il ne dépend pas de ton pc et encore moins de cubase.
Est ce que ta latence est en jeux, en direct, ou a l’enregistrement ? a l’écoute de ce que tu as enregistré le tout est décalé ?
Si tu te sert des son du td-8, met le midi en thru, ainsi ce que tu envoi par le module ne sera pas renvoyé dans ton module. Tu as du faire une boucle midi, un larsen midi en gros, et le module n’aime pas.
Donne nous un peu plus de detail.
Là, c’est plutôt entre 500ms et 1s ce que j’ai comme latence en midi.
pour les 2 cas : enregistrement et écoute directe.
càd: en direct je tape sur un pad et il se passe 500ms avant que j’entende le son qui sort.
même chose en enregistrement (je pourrait évaluer d’ailleurs précisement cette durée).
II n’y a aucun effet ni boucle dans le système. j’ai essayé midi thru avec et sans, pas de changement, bien sûr avec la banque de son du TD8. On en est à la phase de calage de tout ça avant de commencer à enregister sinon ça va être galère.
je ne connais pas bien la TD8, donc je me dis que le pb peut venir de la TD8, de la carte son presonus firepod ou de cubase.
j’ai lu ds un forum qu’il fallait déplacer le fichier "ignoreportfilter" au niveau cubase. Là ça devient compliqué de commencer à bidouiller la place des pilotes dans un logiciel ? Mais bon, si c’est le prix à payer ?
normalement la carte fonctionne en asio2, (on n’a pas du matos pro, mais on a un petit porte monnaies et faut qu’on fasse avec. on vient déjà de craquer pour cubase studio 4 et comme les concerts qu’on fait c’est du caritatif...)
voilà pour le moment ce que j’en comprends...
je ne sais pas quoi donner comme info de +
en tout cas, en audio, la latence c’est 10ms, pas top de top, mais lié à la carte son firepod.
enfin voilà où j’en suis
Mais il n’y a aucun rapport ?! Si tu utilisais un vst-i je dirais pas, mais là...?
Débranche tes cables midi et essai ta td8 voir si c’est pas ton td qui bug.
Est-ce que tu utiliserais pas le direct monitoring de cubase ?
Comment sont tes routing de cables ?
Utiles-tu une mixette ou seulement ta carte son ? si c’est le cas, tu fais certainement des boucles qui foutent la zone.
Si tu as une mixette : connecte les sortie audio de ta carte son ET de ton td8.
Sur cubase, utilise l’entré midi sur laquelle est branché le td mais, en enregistrement, ne lui afecte pas la sortie qui va au td.(en principe le thru le fais, mais bon test çà).
Si tu utilises juste la carte son, veille à activer le direct monitoring (si il y en a) et désactive celui de cubase.
j’ai lu ds un forum qu’il fallait déplacer le fichier "ignoreportfilter" au niveau cubase. Là ça devient compliqué de commencer à bidouiller la place des pilotes dans un logiciel ? Mais bon, si c’est le prix à payer ?
Ne touche à rien, ça n’a aucun rapport.
Merci Vincent, vraiment sympa.
Alors j’ai trouvé ce qui foutait la zône si ça peut aider qq ensuite
le TD8, pas de Pb.
au niveau Firepod (carte son) il n’y a pas d’émulateur de sons.
ensuite ça arrive sur cubase Studio 4 en ça te colle par défaut l’émulateur GSM ou GMS un truc microsoft que ce serait bien qu’il ne puisse pas apparaitre ds cubase et surtout qu’il ne soit pas là par défaut.
cet engin te colle 1/2s au moins de latence ( ça doit dépendre du PC.
j’y ai passé 3 veillées on va dire.
Il me reste à trouver des banques de sons batterie, mais j’ai vu qu’il y en a, donc là je peux avancer sur la zik.
Merci beaucoup en tout cas
Argh !!! J’suis vert ! (je sais, ça ne se voit pas d’ici :p)
Ma copine a voulu montrer les divers sons de ma TD8 à ma petite cousine de 4 ans, total, elle a absolument tout dérèglé. Obligé de faire un reset et de me recogner la prog des sets…
Toujours personne pour donner des exemples de configs sympas ? c’est le moment ou jamais là…
salut!
jai pas le temps ce soir mais promis je vais essayer de poster mes reglages.…
en attendant bonne soiree à tous
salut salut
bon alors moi je connais le td10 pour avoir passé bcps de temps aux réglages;
si on s’en donne la peine il est possible de se faire des kits excellent dans tous les
styles, il faut simplement bien lire la doc et y consacrer des heures et des
heures de réglages et le résultat sera au rdv ;
voila voila bon courage et bcps de patience pour devenir un bon batteur
Musicalement
Salut les pros
ben moi, j’ai toujours des Pb de latence en midi seulement. Ce qui fait que mon ami batteur, va craquer tellement ça devient lourd le recording.
Batterie TD8 :ça marche, on a mis local contrôl sur off .
cubase studio 4 : on a mis "all midi input" ds midi, config des périphériques.
cubase renvoi sur VST Halion
on joue au clic, et quand on écoute, ben y’a un décalage énorme.
en plus, ça nous bouffe le jeu de notre batteur en enregistrement...
qu’est ce qu’on a pas coché quelque part.
la carte son firepod nous dis que la latence est calée à 10 ms, moi je suis sûr que ça tape dans les 200 ms.
sans parler des sons joués qui on disparut dans l’enregistrement.
si qqu pouvait me dire comment sont ses réglages sur toute la chaine, je me plierai en congratulations, car qu’est ce que je galère....
Mieux, je lui enverrai un CD quand il sera fait.
C’est donc un décalage midi avec cubase et ta carte son. C’est pas la latence, c’est un probleme de cubase. Cherche dans les faq de steinberg, il y a une solution, j’ai déjà eu ce probleme mais je ne me souvient plus de la manip. Regarde aussi sur l’espace cubase si il n’y a pas une réponse a ce probleme.
bonjour, je suis batteru dans un orchestre de variété et régulièrement je joue sur sur une td-8 mais j’ai en problème de sortie sons en facade "effet sourd loin"
y a t’il un batteur qu’a eu ce problème et quel solution a t’il apporté merci de venir a mon aide
j’ai en problème de sortie sons en facade "effet sourd loin"
Je comprend pas trops ce "effet sourd loin" mais commence par vérifier si ça vient bien du td-8 avec le casque. Sinon c’est un probleme d’equalisation, a faire par le sondier.
merci de ta réponse, mais au casque le sons est totalement bon, tu penserais plutôt a un mauvais réglage équal sur la table???
je sort en stéréo master vers un multipaire via la sono.
j’ai le sons identique de bonne qualité dans mon casque et dans retour de scène
mais en facade c plat aucune dynamique
si tu joues avec un sonorisateur peux-tu m’expliquer comment tu cable, et si tu as des réglages de sorties.
Merci d’avance pour tes et vos réponses
salut
alors tu sort du module avec 2 cables( R ET L ) et tu va sur la table de mixage
ou tu raccorde pareil le cable R sur le R et le cable L sur le L tu règle les
différentes possibilités de son et cela doit sortir correct, moi c’est mon
branchement et je n’ai pas de soucis a +
Les sortie du module sont des sorties ligne assymetrique, il y a besoin de les "transformer" en symetrique par un boitier de directe, communemment appelé D.I. (diaïe a que l’accent rosbeef) afin de vehiculer le son vers la console à un niveau d’entrée micro et sans parasite. Le cablage X.L.R. symétrique, contrairement au jack ligne de ton module, possede un troisieme fil conducteur qui peut se tirer sur de longues distances sans trop de risque parasitaire sonore. Le boitier de directe (D.I.) relevera le niveau de façon active pour que ce signal perde le moins de puissance possible. Si le son est mou dans ton cas c’est peut etre a cause de çà. Cependant avec des corrections en équa et peut etre un compresseur, le problème devrait ce résoudre. Le son qui sort des module est tres "hifiesque", pas mal sur un petit systeme mais trop creusé dans les médium sur une sono, trop flatteur pour sonner vrai. C’est là qu’un bon sondier doit intervenir.[EDIT] J’ai regardé les possibilité de sortie du TD-8, tu as quatre sorties possibles. A ta place j’isolerai la grosse caisse et la caisse claire, en jouant sur les panoramique du module leur assigner leur propre sortie autonome. Ainsi tu enverrais 4 lignes au sondier: sortie1: grosse caisse Sortie 2: caisse claire. Et tout le reste en stéréo sur l’autre paire de sortie. Il gagnera en confort pour te faire un bon son, et se sera plus amusant pour lui. Evidemment il faut 4 D.I. du coup.
bonjour vincent sermonne,
Merci pour ta réponse claire et précise, la je crois qu’on a fait un grand pas pour résoudre ce problème, je te tendrai au courrant
merci vincent sermonne
Salut Fred,
ne t’inquiète pas, on va y arriver.Dès que les quatre sorties auront le niveau nécessaire,je vais te faire le son que tu veux !
On tente de nouveau d’améliorer les choses lors du réveillon.
salut michel, et oui je t’ai reconnu
mais je nous allons trouver la solution
bises a plus fred
Bonjour,
avec Fred, jusqu’à présent je n’ai jamais eu de problème de parasite ni de niveau faible en utilisant les sorties master stéreo. C’est la raison pour laquelle, je n’ai pas utilisé de DI, alors que c’est en effet la meilleure solution pour transmettre un signal audio.
Nous avons fait, il y a peu un essai en utilisant les 4 sorties: 2 d’entre elles avaient un niveau correct(GC et CC+ Charley) alors que les deux autres étaient relativement inexistantes.Ma "théorie" est que les deux sorties master sont pré amplifiées(il y a un potar de volume:entrée ligne) alors que les sorties direct out ne le sont pas ou peu et nécessitent une DI active pour relever le niveau de sortie(il doit y avoir une histoire d’impédance aussi).C’est ce que nous allons essayer lors de la prochaine date(je n’ai actuellement que 2 DI !).
En ayant séparé la GC et la CC+Charley, il était déjà possible de travailler les niveaux et l’égalisation individuellement et le son y gagnait en qualité.Les quatre sorties me semblent être un minimum pour pouvoir travailler correctement(j’ai vu que certains modules en ont 8 ou 10!!!).
Merci de nous avoir fourni ces pistes de travail. Avec ça, Fred et moi avons bon espoir d’atteindre le son voulu.
Tu as certainement vue juste pour le niveau des sorties. J’ai souvent remarqué que sur nombreux appareils les sorties autre que master stéréo étaient largement un cran en dessous niveau dynamique, enfin ce doit etre certainement écrit dans la partie fiche technique de la notice pour connaitre l’impédance. Si tu tires la ligne sur de grande distance tu te risque un jour ou l’autre a des pertes de qualité a cause de la distance et à de la friture a cause d’un cable assymétrique, donc non protégé contre les rayonnement electro magnétique qui règnes sur un plateau. En plus une bonne DI peut remettre une pêche aux son du module qui n’est pas un monstre de dynamisme. J’ai souvent trouvé les sons des module roland asses mou du gnou, meme si ils sont bons.
Bonjour à tous, je suis detenteur d’un module td-8 et j’ai téléchargé une grande quantité de séquances de chaque éléments (snare, kick, toms...) et souhaiterai maintenant les intégrer dans le module. Donc avant tout je voulai savoir si celà était possible, si oui comment faut-il faire (j’imagine avec une boucle MIDI module-carte son) et enfin quel était le format des fichiers audio dans le module td-8 et le logiciel de convertion necessaire.
Merci aux éventuelles reponses...
Musicalement
As-tu déjà testé différentes DI pour cette utilisation.Parce qu’une DI active standard coute une quarantaine d’euro(DI 100 Behringer par exemple:c’est pas génial mais ça fait son boulot sur un synthé) alors qu’une bonne DI tourne au alentours des 130€(BSS AR133)… et dans le cas présent il en faut quatre !
Si tu as des références de produits qui conviennent à cet usage avec un bon rapport qualité/prix, ça m’intéresse
Bonne soirée
J’ai l’occasion de sentir la difference entre une berhinger et une SCV, j’ai les deux dans le club pour lequel je bosse. La difference existe mais je pense ne vaut pas le coup pour une batterie, avec une basse j’hesiterai pas l’investissement, c’est largement mieux. La scv n’est pas tres cher, vers les 70 euros je pense. Travailler avec du matos pro dans la durée on s’y retrouve.
Bonjour,
nous avons pu tester lors du réveillon la config. avec quatre sorties via des DI actives(Behringer et Samson):je peux désormais vraiment gérer le son de la batterie.C’est carrément le jour et la nuit.Les subs font enfin du travail propre avec la grosse caisse et je peux modifier le son de la caisse claire comme je le souhaite.En fait, maintenant je me dis que quatre sorties c’est le minimum vital pour faire du bon boulot sur une batterie électronique !Cette configuration est également meilleure, plus précise pour la gestion du retour scène .Fred avait l’air satisfait.
Merci pour tous vos conseils
Bonjour,
tout nouvel utilisateur d’un TD8,je n’ai pas encore regardé du côté des kits a intégrer dans le module pour la bonne raison que ma connexion midi...ben elle fonctionne pas !!
Alors j’ai acheté un câble midi/usb, je connecte les prises midi sur le module et la fiche usb sur mon pc..et là… .. un gresillement qui sort par les enceintes (oui le pc est renvoyé sur une petite sono).j’ai un son super par l’entrée ligne de l’ordi,pas de souffle rien!
Mais là je voulais profiter de la connexion midi pour utiliser addictive drum avec mon module et puis le TD DRUM studio pour sauvegarder mes kits et eventuellement en charger sur le module....sniffffff ça marche pas ! aucune connexion se fait.la diode rouge s’allume,l’orange aussi mais pas la verte qui indique normallement un dialogue entre les deux...(j’ai inversé les cables..pareil..) en + ce gresillement est vraiment pénible car assez fort!!
Si vous avez une idée....JE PRENDS !!!!
sinon super content des sons du module,je l’ai connecté à une salmieri edrum, tout fonctionne nickel même le charley qui pourtant ressemble à un VH12 (2cymbales), les zones de frappes, et l’utilisation aux balais… .wahowwww !^^.
Bonjour a vous, j’ai lu toute la discussion du sujet, je devrai investir dans une td6 kv d occaz ce wkd. Ma question est : est-il possible de paramétrer ou d’utiliser différents modules que ceux d’usine, via midi et cubase? L’interet que j’apporte a une e-drum est 1 de pouvoir m’entrainer à mon appart, 2 de pouvoir enregistrer les pistes indépendamment de plusieurs instruments, dont la piste batterie et pouvoir les mixer sur cubase, tout en essayant de réproduire un son fidéle a ma drum acoustique (premier serie fuzz), et enfin 3 je ne sais pas si c’est possible mais de faire des répét virtuel en se connectant chacun des musiciens (guitare, basse, batterie) sur le net par la vidéo et carte son...merci par avance !!!