Passe par la case "luthier" et fait lui faire un bon réglage, tu gagnera ton temps.
Oui ou par la case barbecue!!!!
La case barbeuc ! Comprends pas la blagounette !
Je comprends vos conseils, mais c’est avant tout pour apprendre les réglages que je vous sollicite ! Pour ne pas être paumé à chaque pb...
sur la tele il y a un pontet pour 2 cordes, il faut donc très souvent tordre la vis de reglage pour obtenir la justesse, ou changer pour des pontets compensés, autre possibilité un chevalet à 6 pontets.
Avant d’en arriver là… et pour t’aider :
1) quel tirant as tu mis ?
2) Ton LA est il juste sur toutes les cases ?
à suivre..
SI tu cherches un réglage de pontets, y en a plein sur le net
moi, j’aime bien celui-là
aubergedesheros.viabloga.com/…le-regl…des-harmoniques
et pour un réglage au mm
j’aime bcp le polytune accordeur
il y en a aussi une version mini
Après, si c’est un réglage autre : manche, hauteur des cordes etc., faut voir
Merci !
Pour mes cordes c’est du 9-42.
Ce qui me chagrine le plus, c’est le fait que la E grave sonne juste au départ, puis faux ensuite, en grattant plus fort...
jouer sur du 9/42 n’arrange rien, la pression des doigts main gauche va faire varier la note ..".pied "leger donc… 10/46 serait préférable et sonnera mieux.
ensuite le réglage des harmoniques doit être précis : harmonique 19eme frette = la corde frettée.
Fie toi plutôt à tes oreilles qu’à l’accordeur qui sert à dégrossir le réglage.
Baisse tes micros pour ne pas avoir d’attirance magnétique .. (tu feras le réglage ensuite quand la guitare sera juste .( sur une telé régle le micro bridge, puis équilibre le micro neck.
Chaque corde doit sonner juste sur toutes les cases si ton réglage est correct…
Good luck ! Tiens moi au courant
merci Serge (?)
Tes cordes sont elles corectement montées?
Peut etre la mecanique du mi grave defaillante?
Sinon,reglage des pontets et de la courbure du manche,c’est chaud sans experience mais faisable avec un peu de patience.
Cherche un peu,on trouve plein de tutos sur le net. Exemple ici: aubergedesheros.viabloga.com/test.shtml