ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsGuitareRéglages son, effets
Bas 

réglage d’une telecaster mex

11 messages / 6776 vues
r
robert bruno il y a 11 ans 1

Bonjour,
Je l’ai depuis quelques mois, et n’arrive pas à l’accorder correctement. Quand je pince assez énergiquement, les notes ne se tiennent pas bien, et surtout sur la E grave. Elle frise aussi en fin de "vibration" malgré mes réhaussages (c’est p’t’être ça la cause !?)
Aussi, la justesse n’est pas bonne sur la 12ème fret, (surtout sur la E grave, encore !). Je sais que cela se règle aux pontets; On doit rallonger la longueur de corde vibrante pour descendre la note, non ?
De plus, j’ai l’impression que mon accordeur est parfois "paumé", mais rien que d’oreille on entend facilement la dissonance. Peut-être que je gratte trop fort ?!

bubu

Merci de aiguiller !

j
jean.naivu il y a 11 ans 2

Passe par la case "luthier" et fait lui faire un bon réglage, tu gagnera ton temps.

i
icestrat78 il y a 11 ans 3

Oui ou par la case barbecue!!!! :tmonpote:

r
robert bruno il y a 11 ans 4

La case barbeuc ! Comprends pas la blagounette !

Je comprends vos conseils, mais c’est avant tout pour apprendre les réglages que je vous sollicite ! Pour ne pas être paumé à chaque pb...

sergemess il y a 11 ans 5

sur la tele il y a un pontet pour 2 cordes, il faut donc très souvent tordre la vis de reglage pour obtenir la justesse, ou changer pour des pontets compensés, autre possibilité un chevalet à 6 pontets.

Avant d’en arriver là… et pour t’aider :
1) quel tirant as tu mis ?
2) Ton LA est il juste sur toutes les cases ?

à suivre..

phenixguitarist il y a 11 ans 6

SI tu cherches un réglage de pontets, y en a plein sur le net
moi, j’aime bien celui-là
aubergedesheros.viabloga.com/…le-regl…des-harmoniques

et pour un réglage au mm
j’aime bcp le polytune accordeur
polytune front chromatic mode
il y en a aussi une version mini

Après, si c’est un réglage autre : manche, hauteur des cordes etc., faut voir

r
robert bruno il y a 11 ans 7

Merci !

Pour mes cordes c’est du 9-42.
Ce qui me chagrine le plus, c’est le fait que la E grave sonne juste au départ, puis faux ensuite, en grattant plus fort...

sergemess il y a 11 ans 8

jouer sur du 9/42 n’arrange rien, la pression des doigts main gauche va faire varier la note ..".pied "leger donc… 10/46 serait préférable et sonnera mieux.

ensuite le réglage des harmoniques doit être précis : harmonique 19eme frette = la corde frettée.
Fie toi plutôt à tes oreilles qu’à l’accordeur qui sert à dégrossir le réglage.

Baisse tes micros pour ne pas avoir d’attirance magnétique .. (tu feras le réglage ensuite quand la guitare sera juste .( sur une telé régle le micro bridge, puis équilibre le micro neck.

Chaque corde doit sonner juste sur toutes les cases si ton réglage est correct…

Good luck ! Tiens moi au courant

r
robert bruno il y a 11 ans 9

merci Serge (?)

nandraud il y a 11 ans 10

Tes cordes sont elles corectement montées?
Peut etre la mecanique du mi grave defaillante?
Sinon,reglage des pontets et de la courbure du manche,c’est chaud sans experience mais faisable avec un peu de patience.
Cherche un peu,on trouve plein de tutos sur le net. Exemple ici: aubergedesheros.viabloga.com/test.shtml

r
robert bruno il y a 11 ans 11

justement, je me posais la question concernant le maintien de la mécanique...J’aime pas le ressenti de cette dernière, qui ne m’a pas l’air comme les autres...je vais aller voir un mag, je pense...

Répondre Haut 
Fender Telecaster Player Series trussroad Réglage TC electronic tube pilot p90 sur telecaster Avis réglage Les Paul différence entre une pedale de boost et une d'exciter? reglage volume godin+gr55
ZikinfForumsGuitareRéglages son, effets
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.