Salut, je viens de regarder les caractéristiques de ton préampli,
_as-tu essayer de baisser le volume?
_l’ as- tu branché en Xlr ou en jack dans la table car les niveaux de sortie ne sont pas les mêmes?
Maintenant je vais te donner un conseil par rapport à ce genre de matos quand je rentre direct dans la table, à chaque fois je baisse tous les volume à zéro sauf le gain du préampli que je mets à la moitié puis je monte légèrement le volume à la table, puis le volume au préampli mais pas à plus de la moitié, ensuite je fais l’ equalisation sur le préampli, la table reste en Eq plat ou en atténuation de fréquences qui ressortent de trop, et j’ ajustes le volume de la table en conséquences.
J’ espères t’ avoir un peu aidé bonne journée
_as-tu essayer de baisser le volume?
_l’ as- tu branché en Xlr ou en jack dans la table car les niveaux de sortie ne sont pas les mêmes?
Maintenant je vais te donner un conseil par rapport à ce genre de matos quand je rentre direct dans la table, à chaque fois je baisse tous les volume à zéro sauf le gain du préampli que je mets à la moitié puis je monte légèrement le volume à la table, puis le volume au préampli mais pas à plus de la moitié, ensuite je fais l’ equalisation sur le préampli, la table reste en Eq plat ou en atténuation de fréquences qui ressortent de trop, et j’ ajustes le volume de la table en conséquences.
J’ espères t’ avoir un peu aidé bonne journée
salut! tout d’abord merci d’avoir pris le temps de répondre. je le branche en xlr sur ma table (c’est pour moi tout l’interet de la chose!)
j’ai fait en mettant d ’abord le gain du préamp a 0 et le master du préamp a 1/3 du max, gain de la table a 0 et volume de la piste très peu poussée. avec une active,ca sature meme sans gain quasiment… j’ai vu sur un forum que ce pb etait courant avec ce préamp mais que c’était du très bon matos et que c’était surtout un soucis de réglage et que l’astuce principale etait de baisser le volume directement sur basse. tu en penses quoi? c’est pas un peu "batard" comme solution?
j’ai fait en mettant d ’abord le gain du préamp a 0 et le master du préamp a 1/3 du max, gain de la table a 0 et volume de la piste très peu poussée. avec une active,ca sature meme sans gain quasiment… j’ai vu sur un forum que ce pb etait courant avec ce préamp mais que c’était du très bon matos et que c’était surtout un soucis de réglage et que l’astuce principale etait de baisser le volume directement sur basse. tu en penses quoi? c’est pas un peu "batard" comme solution?
tu en penses quoi? c’est pas un peu "batard" comme solution?
tu as quoi comme table
est ce que ton preamp est allimenté comme il se doit

est ce que ton preamp est allimenté comme il se doit

hello! concernant la table, c’est une mackie vlz3. et pour l’alim, elle est adaptée au voltage de l’appareil mais je me demande si c’est bien l’alim d’origine car il y a un adaptateur et un selecteur de voltage, ce que je trouve un peu bizarre. pourtant je l’ai acheté neuve en magasin....
d’ailleurs est ce quelqu’un a une photo de l’alim d’origine?
ciao
fred
ps: a mon avis, c’est au niveau de la pedale que ca sature, les leds du la table grimpent a peine
d’ailleurs est ce quelqu’un a une photo de l’alim d’origine?
ciao
fred
ps: a mon avis, c’est au niveau de la pedale que ca sature, les leds du la table grimpent a peine
tu as essayé different voltage...il me semble qu’elle doit fonctionner en 18v
oui elle fonctionne en 18 volts. mais bon… tu conseilles de mettre moins de volt?
1 an plus tard
Déterrage de topic !
J’ai aussi un Eden WTDI, je l’avais acheté pour donner un peu de rondeur à une tête Hartke (un poil trop métallique...j’ai changé de tête depuis...).
Si je dis pas de conneries, y’a un truc un peu déroutant sur ce preamp, en gros il est activé quand la diode sous le switch est éteinte et bypassé quand la diode est allumée (rouge). Cela peut induire en erreur....
si jamais...
J’ai aussi un Eden WTDI, je l’avais acheté pour donner un peu de rondeur à une tête Hartke (un poil trop métallique...j’ai changé de tête depuis...).
Si je dis pas de conneries, y’a un truc un peu déroutant sur ce preamp, en gros il est activé quand la diode sous le switch est éteinte et bypassé quand la diode est allumée (rouge). Cela peut induire en erreur....
si jamais...
oui mais en fait depuis le temps j’ai resolu mon pb si on peut dire ca comme ca. il s’avère qu’il encaisse mal les basses avec un gain élevé. la fender de mon pote utilise en l’occurence 2 piles 9v ce qui semblerait indiquer que ca envoie pas mal. j’ai résolu le pb en achetant un autre préamp qui fait bien le boulot, mais avec une passive, le eden est genial
il s’avère qu’il encaisse mal les basses avec un gain élevé, mais avec une passive, le eden est genial
de mémoire, sur ampli, il saturait pas. c’est quand on le passait sur une sono que ca buggait. sur mon autre préamp, tu peux lui mettre ce que tu veux, il encaisse.
Ok. Et donc, quel est cet autre préamp? Ca devrait en intéresser plus d’un
c’est un aguilar tone hammer. il est vraiment excellent. je l’ai fait essayé a pas mal de potes bassistes qui veulent se payer le même, voir parfois carrément une tête aguilar suite a cet essaie lol
Répondre | ^ Haut de page |