ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsSonorisation

pb réglage préamp basse wtdi Eden qui sature

14 messages / 3656 vues
f
fred guitare il y a 8 ans 1
salut à tous!

j’ai récemment acheté un préamp Eden wtdi pour guitare basse ou acoustique. le but: brancher directement le bassiste de mon groupe sur ma sono (2 caissons de basse avec un satelite chacun) et économiser un peu de place quand la scène est pas bien grande… il a une entrée jack et une sortie jack/une sortie xlr sur l’Eden.

il est équipé d’un bypass également et de tous les réglage d’un prémp (équa, compression, enhancer, gain, master)

mon soucis: même sans pousser le gain du tout, et en faisant de même avec le master, je me retrouve vite, sur ma sono, avec une basse qui sature en cas d’attaque un peu trop forte du bassiste. et je vous raconte même pas avec une basse active, c’est impossible à gérer.

par contre..… en mode bypass, super son, rond, sans aucune saturation, mais qui va chatouiller le vue mètre de la table et qui m’amène a dire que si la seule utilisation possible est en bypass, quel est l’interet d’avoir acheté ce matos.......

avec vous une astuce?
merci d’avance pour vos conseils
fred
ps: je précise au cas ou que le préamp étant branché, le gain de la table etait lui à 0.
Répondre
Rudypaul @fred guitare   il y a 8 ans 2
Salut, je viens de regarder les caractéristiques de ton préampli,
_as-tu essayer de baisser le volume?
_l’ as- tu branché en Xlr ou en jack dans la table car les niveaux de sortie ne sont pas les mêmes?

Maintenant je vais te donner un conseil par rapport à ce genre de matos quand je rentre direct dans la table, à chaque fois je baisse tous les volume à zéro sauf le gain du préampli que je mets à la moitié puis je monte légèrement le volume à la table, puis le volume au préampli mais pas à plus de la moitié, ensuite je fais l’ equalisation sur le préampli, la table reste en Eq plat ou en atténuation de fréquences qui ressortent de trop, et j’ ajustes le volume de la table en conséquences.
J’ espères t’ avoir un peu aidé bonne journée
Répondre
f
fred guitare il y a 8 ans 3
salut! tout d’abord merci d’avoir pris le temps de répondre. je le branche en xlr sur ma table (c’est pour moi tout l’interet de la chose!)

j’ai fait en mettant d ’abord le gain du préamp a 0 et le master du préamp a 1/3 du max, gain de la table a 0 et volume de la piste très peu poussée. avec une active,ca sature meme sans gain quasiment… j’ai vu sur un forum que ce pb etait courant avec ce préamp mais que c’était du très bon matos et que c’était surtout un soucis de réglage et que l’astuce principale etait de baisser le volume directement sur basse. tu en penses quoi? c’est pas un peu "batard" comme solution?
Répondre
denis-musicien-cool @fred guitare   il y a 8 ans 4
tu en penses quoi? c’est pas un peu "batard" comme solution?
Effectivement! C’est un peu l’hallu cette histoire, et je comprends ton désarroi. Je ne vois pas l’intérêt d’avoir un préamp dans ces conditions...
Répondre
irokoi il y a 8 ans 5
tu as quoi comme table :?:
est ce que ton preamp est allimenté comme il se doit :?:
Répondre
f
fred guitare il y a 8 ans 6
hello! concernant la table, c’est une mackie vlz3. et pour l’alim, elle est adaptée au voltage de l’appareil mais je me demande si c’est bien l’alim d’origine car il y a un adaptateur et un selecteur de voltage, ce que je trouve un peu bizarre. pourtant je l’ai acheté neuve en magasin....

d’ailleurs est ce quelqu’un a une photo de l’alim d’origine?

ciao
fred

ps: a mon avis, c’est au niveau de la pedale que ca sature, les leds du la table grimpent a peine
Répondre
irokoi il y a 8 ans 7
tu as essayé different voltage...il me semble qu’elle doit fonctionner en 18v
Répondre
f
fred guitare il y a 8 ans 8
oui elle fonctionne en 18 volts. mais bon… tu conseilles de mettre moins de volt?
Répondre
1 an plus tard
(
(Jp) il y a 6 ans 9
Déterrage de topic !

J’ai aussi un Eden WTDI, je l’avais acheté pour donner un peu de rondeur à une tête Hartke (un poil trop métallique...j’ai changé de tête depuis...).

Si je dis pas de conneries, y’a un truc un peu déroutant sur ce preamp, en gros il est activé quand la diode sous le switch est éteinte et bypassé quand la diode est allumée (rouge). Cela peut induire en erreur....

si jamais...
Répondre
f
fred guitare il y a 6 ans 10
oui mais en fait depuis le temps j’ai resolu mon pb si on peut dire ca comme ca. il s’avère qu’il encaisse mal les basses avec un gain élevé. la fender de mon pote utilise en l’occurence 2 piles 9v ce qui semblerait indiquer que ca envoie pas mal. j’ai résolu le pb en achetant un autre préamp qui fait bien le boulot, mais avec une passive, le eden est genial
Répondre
denis-musicien-cool @fred guitare   il y a 6 ans 11
il s’avère qu’il encaisse mal les basses avec un gain élevé, mais avec une passive, le eden est genial
Logique, car c’est ce pourquoi il est fait. Rajouter un préamp au cul d’une basse active, le tout branché dans un ampli où on aura encore la possibilité de toucher à l’EQ, c’est un peu too much… L’intérêt de ces préamp externes comme on trouve chez Eden, Sadowski, etc., c’est de traiter le son et le signal d’une basse passive avant l’ampli ou la sono.
Répondre
f
fred guitare il y a 6 ans 12
de mémoire, sur ampli, il saturait pas. c’est quand on le passait sur une sono que ca buggait. sur mon autre préamp, tu peux lui mettre ce que tu veux, il encaisse.
Répondre
denis-musicien-cool @fred guitare   il y a 6 ans 13
Ok. Et donc, quel est cet autre préamp? Ca devrait en intéresser plus d’un
Répondre
f
fred guitare il y a 6 ans 14
c’est un aguilar tone hammer. il est vraiment excellent. je l’ai fait essayé a pas mal de potes bassistes qui veulent se payer le même, voir parfois carrément une tête aguilar suite a cet essaie lol
Répondre
Répondre ^ Haut de page
Ces sujets peuvent vous intéresser :
Reglage equalo ampli gratte Question réglage volumes Branchement tout simple qui me rend fou son clair qui crunche (lampe) Ampli polyvalent guitare-electro acoustique-basse Tête d'ampli basse down ?
ZikinfForumsSonorisation
Musicompare Aide Régie publicitaire Nous contacter Conditions d’utilisation
© ZIKINF. Tous droits réservés.
Mode sombre : Texte :