je ne vois rien d’autre qu’une manipulation extrêmement longue et fastidieuse, au point de me demander comment il a été possible de concevoir quelque chose d’aussi mal foutu…
Je n’ai aucune astuce ou aide à te proposer mais ça, j’approuve et te soutiens !!
Une demi-astuce quand même si ça peut aider, c’est de detuner ta corde avant de toucher au réglage de son intonation, puis raccorder, tester, redetuner etc si ce n’est pas le cas. Et commence par les premières cordes.
Salut ZeBig !
Tu peux m’appeler dieu !!!
www.google.fr/search?biw=1280&bih=543&t… pPb4ZN757Y
Super utile, beaucoup de variante suivant les floyd. Un bon gain de temps !
Mais ca reste long et chiant à faire...
La joie du floyd
une manipulation extrêmement longue et fastidieuse
Effectivement, en recherchant même un tout petit peu, on voit assez vite que ça a vraiment l’air très chiant à régler.
Apparemment pour se faciliter la vie y’a pas mal de mecs qui se sont fait des "outils" (des sortes de cales coulissantes)
J’imagine qu’à force tu vas finir par te faire ton propre matos spécialement dédié à ces réglages-là.
x
Une demi-astuce quand même si ça peut aider, c’est de detuner ta corde avant de toucher au réglage de son intonation, puis raccorder, tester, redetuner etc si ce n’est pas le cas. Et commence par les premières cordes.
Vraiment demie comme astuce, car le réglage de l’intonation dépend de la tension de la corde qui ne sera pas la bonne si on désaccorde...
bon courage !
Quand j’avais ma N2, j’avais achete un dispositif de blocage de floyd qui se monte en plus des ressorts.
Ca permet de le laisser en dive ou tout bloque.
Ca comporte des molettes qui bloquent selon ton gout une sorte de tige coulissante.
J’ai oublier la marque.
Mais ça doit permettre de régler du coup l’intonation pépère...
J’ai retrouve.
m.thomann.de/fr/allparts_tremolno_bp2007010.htm
Différents modèles selon les grattes.
Super efficace.
Du coup une fois que la tension est bien equilibree et la hauteur des cordes trouvee, tu bloques et go pour l’intonation....