Si tu règles plus haut que la valeur recommandée, le son sera plus chaud, càd qu’il y aura plus de distorsion, même faible. Le problème c’est que la durée de vie des lampes est raccourcie.
Si tu règles plus bas que la valeur recommandée, le son sera un peu plus froid.
j’avais fait plusieurs expérimentations de valeurs de BIAS sur mon JVM410C je n’avais pas trouvé de valeurs qui magnifie à ce point le son (j’avoue ne pas être allé sur des valeurs extrêmes). j’étais revenu sur la valeur préconisée de 70mV (2x35 elles vont par paire sur le 410) et j’étais avec les svetlana winged C d’origine.
Par contre un gros bon point pour cet ampli sur lequel le reglage de BIAS est super facile avec les points de contrôles et les potentiomètres de réglages dispo.
voici le lien où j’avais pioché toutes les infos pour le réglage du bias et divers retours d’utilisateurs valeurslampes etc
jvmforum.com/phpBB3/viewtopic.php?t=237
Merci pour toutes ces Infos.
J’ai realise l’operation ca m’a pris moins de 2 heures Je pense.
Pour info j’ ai controle Le bias qui etait Je pense d’origine: 49mV.
J’ai fait Le change a 35 mV, après essai c’est quand meme beaucoup mieux, ya moins de soufflé surtout sur Le canal overdrive.
Le clean est chouette, et en orange, ça sonne vraiment avec ma LP, plus de sensibilité dans les attaques.
Encore merci
Hey les mecs je suis curieux de comprendre vos échanges
Sauf erreur de ma part (?) ces amplis ont des 12AX7 (bias de l’ordre du volt)
et des EL34 (bias de l’ordre de la dizaine de volts) alors d’où sortent ces millivolts ?
Il ne s’agit pas de la tension grille/cathode ?
Il y a une résistance de 2ohms (edit 1ohm) commune à la cathode de chaque paire de EL34 sur tte la serie JCM2000/JVM, donc le bias se mesure aux bornes de cette res (les points de bias externes) en millivolt = 2x le bias en milliamp.