funkyrock ![]() 1463 jours / 27 msgs | 1 Bonjour a tous Quel reglages basse feriez vous sur un morceaux alternant jeux aux doigts et slap... Graves.… medium...aiguë? |
McFooz ![]() 2743 jours / 19 msgs | 2 Salut, Comme on dit, chaque basse et chaque utilisateur a son propre son mais je peux ptet te donner une directive par rapport au réglage que j’apprécie. Pour le slap, en général, je part pour des basses presque à fond, des mediums pas plus loins que le milieu et les trebles aux 2 tiers pour avoir le clac. Ca c’est pour le slap au son creux. Pour un slap plus rempli mais plus mou à mon avis, il faut rajouter du médium. Je vois que tu as une config Humbuker//Humbuker. Je conseillerais une prise de son en parallèle micros manche/chevalet à peu près égal pour avoir la plus grand palette de son possible. Donc voilà une base si ça peut t’aider. A toi de peaufiner après. |
funkyrock ![]() 1463 jours / 27 msgs | 3 @McFooz - Merci pour la réponse.! J en profite pour un petit renseignement... sur ma basse ..y a un petit cran..qui doit servir a creusé les médiums ou a les boostés quand le cran est en haut....peux tu me confirmé?.. Merci |
McFooz ![]() 2743 jours / 19 msgs | 4 Désolé, je n’ai pas ce modèle de basse. Je ne peux pas te répondre. |
soulfly ![]() 3758 jours / 442 msgs | 5 Un cran ? En fait sur chaque potard il y a un "cran" à zéro si tu parles des potards de réglage de tonalité actifs. Si le cran dont tu parles est un interrupteur, ou un switch, il s’agit d’un switch qui agit sur les mediums : 250Hz ou 600Hz. Voir au bas de cette page : http://www.ibanez.co.jp/products/eb_page15.php?year=2015&area_id=3&cat_id=2&series_id=51&data_id=73&color=CL01 |
funkyrock ![]() 1463 jours / 27 msgs | 6 Oui je voulais dire le switch..!! |
soulfly ![]() 3758 jours / 442 msgs | 7 Bin voilà alors...250 / 600 Hz |
funkyrock ![]() 1463 jours / 27 msgs | 8 Merci |
funkyrock ![]() 1463 jours / 27 msgs | 9 @soulfly - C est clair que quand je met le switch a 600 hz ça boost énormément les médiums! !... Pour le slap je l utilisée pas..je creuse les mediums et graves-agraves-aigues a fond!! |
pascalbert ![]() 1411 jours / 9 msgs | 10 @soulfly - Merci bien ! Ca fait 2 ans que je possede cette basse (SR500) et je pensais que ce switch servait à passer en mode passif, et… qu’il ne fonctionnait pas… Les courbes que l’on voit dans la doc ibanez que tu pointes sont tres parlantes. Je suis impressionné par cette sophistication. Demain dès l’aube je teste ça. Sinon je trouve que les basses sont trop fortes quand on met le potard des basses sur le cran du milieu à 50%. Je le mets entre 25 et 40%. |
soulfly ![]() 3758 jours / 442 msgs | 11 ![]() |
pascalbert ![]() 1411 jours / 9 msgs | 12 @soulfly - Verdict : quand je coupe les aigus et les basses, en effet ce switch a le rôle attendu sur les mediums. Par contre en présence des basses et des aigus, on atteint les limites de mes oreilles, ou celles de mon ampli ! (Vraisemblablement les 2). |
denis-musicien-cool ![]() 3988 jours / 5515 msgs | 13 Dans l’absolu, il faut faire attention au "joli son hifi", avec la grosse erreur de mettre grave et aigu à fond, et les médium creusés. C’est joli quand on est tout seul, mais en groupe, ça ne homogénéise pas du tout avec le reste, et ça ne transperce pas le mix. Ne jamais négliger l’importance des médiums! |
funkyrock ![]() 1463 jours / 27 msgs | 14 Donc quand je slappe avec ma sr500 active,quand je joue en groupe..je regle les potards graves et aigues au milieu voir un peu plus et le potard medium a fond..(250 hz) je monte pas le switch car les médiums arrivent a 600 ca fait trop je trouve sauf pour un pastorius... Quand pensez. .de ce reglage quand je joue en groupe. ..j alterne le slap et le jeu aux doigts. .. A+ |
denis-musicien-cool ![]() 3988 jours / 5515 msgs | 15 Pourquoi pas? Déjà est ce que ce son te plait, et qu’en pensent les autres? Et ça dépend aussi de ton ampli, à savoir l’équalisation que tu as faite, le type de HP (si c’est un 15’, des 10’; etc), si il y a un tweeter, etc... |
funkyrock ![]() 1463 jours / 27 msgs | 16 Ampli fender rumble 150w.Tweeter.10 pouce.1 boost bass et 1 boost medium! |
![]() |