ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsInformatique musicaleAutres

Réduire la latence pour jouer instru Midi

9 messages / 7256 vues
R
Romain37 il y a 8 ans 1
Bonjour, je joue sur un clavier midi relié à Cubase sur mon ordi. Quand je ne branche pas ma carte son externe usb et que j’utilise la carte de l’ordi j’ai une latence très notable. Est il possible de la réduire à l’acceptable ou est ce un problème définitivement matériel?
Répondre
warhol il y a 8 ans 2

As-tu déjà téléchargé asio4all ?
www.asio4all.com [modifié, par de liens vers des "exe" directement]

Répondre
E
Eternity's Sunrise @Romain37   il y a 8 ans 3
Salut,

quel ordi ? quelle config ?
Répondre
R
Romain37 il y a 8 ans 4
Salut, je vais essayer ASIO4all que je ne connais pas.
Ma config c’est un pentium dual core 2.3 ghtz avec 4 giga de ram.
Pour la carte son j’en ai aucune idée.
Répondre
hatecrew il y a 8 ans 5
Si tu dispose d’une carte son externe, pourquoi vouloir jouer sur l’interne ? (qui sera surement une carte son intégré à la carte mère donc pas faite pour ça).
Tu aura un meilleur résultat avec ta carte externe.
Répondre
R
Romain37 il y a 8 ans 6
Bonjour Hatecrew.
La carte son je m’en sert déjà pour autre chose.
Si j’obtient une latence correcte avec asio4all est ce que je peut quand meme avoir d’autre problemes en jouant avec la carte son integrée? Qualité du son, stabilité?
Répondre
E
Eternity's Sunrise il y a 8 ans 7
le truc c’est qu’une carte son intégrée ne pourra te donner les memes résultats qu’une interface audio entièrement conçue et développée pour.
La latence risque de rester conséquente quels que soient les drivers que tu utilises...enfin, je pense.
Répondre
R
Romain37 il y a 8 ans 8
ok merci. Je vais essayer
Répondre
pfeuh il y a 8 ans 9
Salut,

Le seul ordi où je n’ai jamais eu de latence en midi, c’est l’Atari ST. Depuis, tous les PC que j’ai eus (j’en ai eu un paquet en 25 ans) m’ont généré une latence insupportable. A tel point que j’enregistre mes synthé en audio. C’est un point de vue de musicien. A partir d’un certain point, si ça devient trop pénible à corriger et que ça coupe l’envie de jouer, autant faire autre chose. Je n’utilise pas le B4 de Native instruments (il se pilote en midi), j’utilise un Crumar Mojo. Je n’utilise pas Cubase (une véritable usine à gaz), mais un Zoom R16. Le PC ne permet pas de faire de la musique de façon décontractée selon moi. Ingé son est un métier, ce n’est pas le mien, je suis musicien.

A+

Pfeuh
Répondre
Répondre ^ Haut de page
Ces sujets peuvent vous intéresser :
Latence Focusrite 2i2 avec FL Studio Aide latence Carte son Cubase Jouer de la batterie avec des capteurs sur les baguettes Guitar-like midi controller Carte son sortie midi Problème conversion midi vers audio sur ableton
ZikinfForumsInformatique musicaleAutres
Musicompare Aide Régie publicitaire Nous contacter Conditions d’utilisation
© ZIKINF. Tous droits réservés.
Mode sombre : Texte :