saintgermainmusique ![]() | Ben chapeau, très pro. Mais c’est quand m^me mieux sur vos vidéo de concerts: il y a une atmosphère en plus(une complicité, l’échange des regards et la symbiose qui va avec). Là cela fait studio (et c’est cela en fait). |
theFreeRide ![]() | Excellentissime ! |
original side ![]() | Cool! et bien pressé de vous écouter en live le 06/07 pour le grésiblues a Crolles entre Grenoble et Chambéry… (belle et grande scène en extérieur, cadre sympa et du public assuré!). Bravo |
Dart guitarplayer ![]() | Superbe cover ! Mention spéciale au batteur qui place des gohst notes d’enfer sur la caisse claire. Ça done un super groove au morceau qui pour le coup ne debande jamais. Je suis content que tu te sois mis à chanter aussi, c’est courageux et osé mais il fallait le faire. Ça ne peut apporter que du bon ! |
lollg ![]() | Hello, voici le tout dernier clip de RED BEANS & PEPPER SAUCE. Directed by LG Prod www.lg-prod.com Si ça vous branche merci de partager et merci d’avance pour les pouces bleus!! |
warhol ![]() | Je vais être vache mais il n’y a que la dernière minute qui m’a plu (concernant la musique, pas les images). |
zebiglebowski ![]() | Ben, j’aurais tendance à dire un peu la même chose. |
Adventice ![]() | Salut, le sujet de la chanson ne semble pas propice à l’énergie...et du coup, contrairement à d’hab, c’est peu enthousiasmant. Les choeurs de fin ne me semblent pas très justes et se marient mal avec le solo, à mon sens. C’est pas non plus la cata, mais ce n’est pas un titre porteur contrairement á beaucoup d’autres de votre répertoire. |
matjoh ![]() | Moi je trouve ça plutôt pas mal On sent que c’est un titre destiné à un public plus large.. L’ image est belle avec un bel étalonnage..travellings lents.. C’est chouette |
djPessoa ![]() | Apres le critiques precedents, je mattendais á bien pire ! Cest clair que cest tempo lent + ambiance. Dans ce cas, pour éviter les retours negatifs, jajouterais un truc sur la voix, une interpretation qui botte, une melodie moins facile (on suit les accords sans surprise). A partir de 2.45 cela senrichit et ca colle pour moi. Pour le debut, le son, lambiance et la voix sont lá, manque juste le truc qui fait quon ne decroche pas (ou quon prete loreille si cela passe a la radio) |
Adventice ![]() | Faut relativiser hein...😉 c’est évidemment plus que correct, mais quand on est habitué au caviar...après, c’est possiblement un titre plus «personnel», moins basé sur l’accroche. |
Litcheur ![]() | Pas d’accord, comme souvent, moi c’est justement le début et la fin qui me plaisent, et moins la partie centrale. Le début précisément parce qu’il est minimaliste, ce qui n’est pas la même chose que facile, et permet à la voix de poser sa sensibilité. Après tout, Springsteen a utilisé deux accords pour écrire "Stolen car" et c’est un des morceaux les plus forts que je connaisse. Ensuite ça s’enrichit effectivement mais d’une texture radio-friendly à laquelle j’accroche moins. Je ne les trouve pas faux, les chœurs de fin, et j’aime bien ce mariage avec le solo. Pour le coup, ça évoque, volontairement ou pas mais de façon très perceptible, la fin du "In trance" de Scorpions, avant leur mutation en cash-machine. Et donc, je vais mettre un pouce bleu. ("Tu peux faire tout ce que tu veux, mais surtout n’oublie pas le pouce bleu", aurait chanté Lucky Blondo s’il avait connu YouTube ![]() |
djPessoa ![]() | Le début précisément parce qu’il est minimaliste, ce qui n’est pas la même chose que facile Bah je sais pas ecoute Nico&Velvet underground, tu en auras du minimaliste qui claque. Ecoute le premier album de Dominique A, ten as du minimaliste qui claque. Je reste sur mon avis, cest simple comme debut, trop simple, et je suis pas sur que les gens dans un bar vont relever la tete et preter attention si le morceau passe sur les enceintes alors quils portent le verre de biere aux levres. |
Adventice ![]() | Je me sens visé aussi ![]() Je rectifie donc l’expression de mon ressenti quant au final : je trouve juste que le choix des harmonies vocales juxtaposé à certaines notes de la gratte me paraît un peu bulgare, voire bosniaque à un endroit ou deux (mais on ne peut pas parler de fausseté, je suis ok, et je comprends parfaitement qu’on ne soit pas d’accord). Ceci dit, j’ai écouté ça au réveil en me disant "chouette, un nouveau Redbinz ! Ca va me foutre la patate pour la journée...", et bin non lol. Je pense que pour ce genre de titre, il faut avoir l’état d’esprit qui va avec au moment où on l’écoute pour vraiment l’apprécier, et pour rejoindre DJP, je ne suis pas sûr qu’en concert ça fasse mouche. Après, les morceaux accrocheurs sont légion chez RB, donc je ne suis pas inquiet pour eux. Ca ne m’empêchera en tous cas pas de rester fan, et d’attendre désespérément de les voir en live un jour… ![]() |
Litcheur ![]() | lol vous savez, l’un comme l’autre, qu’on peut ne pas être d’accord sans "viser" personne ? Je suis dans une discussion, pas au champ de tir, et vous n’êtes pas certain désagréable individu à personnalités multiples ![]() Je sais que l’ambiance est un peu électrique ces jours-ci, mais bon ^^ Il se trouve que ce que j’apprécie dans ce morceau-ci, est précisément ce qui déplaît à l’un ou à l’autre, je n’y puis rien, et ce n’est pas grave. On n’attend pas, ou on n’entend pas, c’est presque une euphonie, tous la même chose (on = tout le monde, pas seulement nous trois). Et c’est bien ainsi, sinon Big Flo & Oli vendraient 40 millions d’albums, feraient le Stade de France trois soirs de suite et il ne me resterait plus qu’à me défenestrer avec une lettre d’adieu et mes disques de Ritchie Blackmore ![]() |
theFreeRide ![]() | Je vous trouve bien critiques et exigeants, vous analysez trop, les amis, parfois il faut se laisser porter par la musique et ce morceau, sans doute plus simple et peut-être plus abordable que les productions précédentes, est quand même loin d’être mauvais ! Je trouve que l’ambiance monte progressivement, sans aller dans une débauche d’énergie furieuse, ce qui est bien aussi pour changer un peu. Bref, j’approuve ! ![]() |
Adventice ![]() | Tu as farpaitement raison ![]() Mais c’est de leur faute, aussi...comme ils sont super bons, lorsque l’on se surprend à moins aimer un truc, on joue les amoureux frustrés. A aucun moment je ne considère que c’est mauvais, que ce soit bien clair entre vouzémoi ![]() |
theFreeRide ![]() | Par contre la mélodie à la fin me rappelle un truc d’Hendrix mais je ne parviens pas à retrouver quoi ! ![]() |
Sophie** ![]() | Moi je trouve ça bien ! Ça change de s’attaquer à des trucs plus "émotion" plus difficile aussi je pense ![]() Bravo !! |
marten ![]() | Salut, Alors qqs critiques selon mon avis *’intro trop longue + 1er couplet qui surfe sur cette meme intro ![]() * après c’est bcp mieux, surtout avec le solo guitare, mais c’est déjá fini !? * la voix semble tomber vers le bas (jsais pas si ça veut dire qqchose mais jme comprends ![]() |
![]() |