Merci
Thanks
C’est superbe, moi ça m’a renvoyé plus de trente ans en arrière, la première fois que j’ai entendu la version de Stevie Ray de "Tin Pan Alley". Ca m’a embarqué de la même façon, et ça ne m’a rendu qu’à la dernière note.
Et moi j’aime les très longs solos, surtout joués comme ça. Il y a du SRV, du Beck, il y a même l’espace de quelques licks des effluves blackmoriennes, échappées de Mistreated et Catch the Rainbow. Et ton propre toucher par dessus tout ça.
J’admire la capacité du batteur et du bassiste à se faire discrets, légers, veloutés, donner le maximum d’air au solo. Pour moi qui suis atteint depuis longtemps du syndrome Jack Bruce et qui ai tendance à me répandre partout et occuper l’espace, c’est toujours un rappel salutaire que parfois une seule note peut avantageusement en remplacer 10 (enfin, "parfois" )
Sinon, le monsieur aux claviers, vous le prêtez, des fois ? Parce que ça devient tellement rare d’en trouver un qui ne soit pas branché électrotechnotruc ou bidouillage de l’espace profond et qui évoque plus Jon Lord que Brian Eno...
Bref, c’était magnifique, vraiment.
Merci beaucoup ça me touche. Concernant le clavier on a d’ailleurs une jolie vidéo live qui est sur la table de montage qui sortira d’ici quelques semaines et où Serge Auzier le clavier sort un beau solo très inspirée.
Tout à fait, un long solo n’est chiant que lorsqu’il est répétitif et/ou trop démonstratif, or ce n’est pas du tout le cas ici et l’on ne s’ennuie pas une seule seconde !
Zut! J’avais loupé ça. Excellent!
Le fil du tempo s’étire parfois jusqu’à ce qu’on craigne la rupture, mais non, ça ne fait que respirer. Absolue maîtrise, superbe!
Et quel son! Quelque soit l’instrument, le rendu est superbe (ce ronronnement Leslie du clavier, je craque!).
Pour le guitariste : je suis impressionné par le son de ta strat. Tu es très souvent sur le micro chevalet et pourtant, je trouve que ça rend gras et plein de médium!
Ton toucher et ton ampli n’y sont sans doute pas pour rien.
Encore une fois, chapeau!
Merci beaucoup
C’est peut-être propre à cette signature John Mayer le fait que le micro chevalet soit assez doux.
J’utilise sur la 1ère partie du solo une bb préamp et quand ça devient plus calme je la remplace par une od maxon avec le gain à zéro, ça fait plutôt l effet d un booster, ça met une sorte de cloche sur les fréquences qui vire le très bas et le très haut.
Le jeux au doigt y est aussi pour beaucoup dans le coté doux, mais j’alterne les moments médiator et doigts selon l humeur.
Y a aussi pas mal de reverb avec la holy grail.
Par contre à la fin ya la bb, la maxon et une fuzz lool et même un echo
Merci pour tous ces secrets dévoilés!
Hello, nouvelle vidéo, sur Facebook uniquement pour l’instant:
www.facebook.com/...?t=1
Énorme ! Quel son !
J’aimerais avoir ce niveau à l’orgue, il y a tout ce qu’il faut et rien en trop, c’est parfait !
Peux-tu en dire plus sur ta guitare résonateur ? Déjà ça sent l’open tunning, logique pour jouer en slide.
Sais pas quoi dire.… Bravo !
Rhooo comment c’est velu sous les bras
J’espère qu’il est sous protection, Serge Auzier, vu le nombre de groupes qui vont vouloir le kidnapper !
merci pour lui
c’est un open un peu spécial, à la base c’était un Db-Ab-Db-F-Ab-Db, (toutes mes grattes sont en Eb et j’aime bien avec le dobro être encore plus bas et jouer sur du 13-56 pour le son)
Mais je voulais essayer un truc sans tierce, du coup le F devient un Eb et cette seconde donne quelque chose de différent, c’est même ce qui est à l’origine de la création de ce riff.
Ça complique un peu la chose si je devais improviser mais quand je joue d’autres titres sur scène avec mon dobro alors je reviens à la tierce majeure de l’open de base.
Et coté pédale y a juste une maxon OD808 avec le gain à 9h.
La grosse reverb pdt le solo d’orgue a été rajouté au mix probablement.
merci
Je peux pas écouter, j’ai pas facebook…
la vidéo est publique, il n’est pas nécessaire d’avoir un compte fb pour la voir
Je confirme, n’ayant pas fècesbook moi-même, j’ai pu la visionner !
top.john lord
Ah cool ! J’y fonce de suite !
Edit
Waaaaa… énorme ! Quel son ! Vous m’avez l’air tous en grande forme sur cette vidéo, parce que ça envoie vraiment de partout. Allez j’y retourne !
Canon!!!!
Bonjour,
Hébin, pffff je suis sur les fesses… Le titre précèdent est excellent, le clavier tout bonnement génial il n’y à plus ou peu de groupe avec un clavier (qui assure) la touche 70’ et bien là, j’adore !!!
L’avenir promet..Quel son !
Continuez… J’ai hâte pour la suite..Bravo à tous!
PS: Tous seront d’accord pour la voix de Madame, elle assure ++
Merci à tous pour tous ces compliments
ohhhhhhhhhhhhhhh c’est bon ça !
merci
Encore une fois que dire sinon que c’est super et que vous m’avez encore transporté!
La Classe!
Merci pour ce morceau!
j’aime surtout à partir de 2:17, on dirait que vous changez le morceau (ce n’est pas la première fois), sorte de break à rallonge ou départ en vrille planant. le petit départ arpèges guitare/clavier qui va crescendo! le batteur tape bien aussi là.
Chapeau pour vos trouvailles "new/vintage" (cela sonne 70 tout en étant inédit et bien typé). Vous portez bien votre nom de groupe: cela décoiffe.
la chanteuse, déjà elle a tous bien, mais ses tenues de scènes , elle ne lésine pas non plus de ce coté là.
Vous passez quand en IDF?
Merci beaucoup et merci pour elle.
C’est vrai que nous ne venons pas souvent en Île-de-France mais nous serons le samedi 7 avril qui vient au Disney Village au Billy Bob’s
C’est vrai que nous ne venons pas souvent en Île-de-France mais nous serons le samedi 7 avril qui vient au Disney Village au Billy Bob’s
Et "Le Plan" à Ris Orangis? jamais fait de demande?
leplan.com/site/agenda/
je dis ça, parce qu’en mode fainéant et intéressé c’est à coté de chez moi, on répète la bas, et étant abonné j’ai des tarifs réduits: radin en plus.
Chez Mickey; faut voir (110 bornes A/R) et j’imagine le billet d’entré pas donné (Picsou).
download.disneylandparis.com/Disney-Vil…e_Programme.pdf
Merci, oui je connais Le Plan mais comme toutes les smac, elle a pour mission de promouvoir les acteurs locaux en priorité, et notre notoriété ne nous permet pas d’envisager de jouer dans une salle de 800 places autrement qu’en 1er partie.
Juste pour dire ce que je pense des smacs au passage, c’est que j’ai noté 2 formes de communication très distinctes des smacs à mon encontre que je les contacte. Elle se divisent en 2 catégories:
- celles hors de ma régions qui me répondent que c’est priorité aux locaux
- celles de ma région qui me répondent pas
Précision pour Disney, l’accès au Village Disney qui est hors du parc est totalement gratuit, ainsi que l’entrée au Billy Bob’s.
Et pour finir je travaille un contact sur Issy les moulineaux pour essayer de venir au Réacteur dans le cadre d’un festival. Affaire à suivre donc.
elle a pour mission de promouvoir les acteurs locaux en priorité, et notre notoriété ne nous permet pas d’envisager de jouer dans une salle de 800 places autrement qu’en 1er partie.
Surement pas faux pour la "notoriété" (encore un petit effort, ça va venir!) et pour la première partis: mais au moins c’est la garantie d’une salle pleine et un bon coup de pub (pour la notoriété). pour le nombres de places, ce n’est pas le zénith, il n’y a que 600 à 700 places (debout), et le "club" 150 places (très serré, car c’est petit).
Pour les t^tes d’affiches en grande salle, ce ne sont pas des "locaux", et m^me au club je ne suis pas pr^t d’y jouer, mise à part en "jam session" ou "scène ouverte"...mais si c’est pour faire la queux avec une vingtaine de gratteux ou groupe devant la scène pour espérer jouer 5mn...devant une salle vide (mise à part ceux qui font la queu et sont encore là, à 23H on ferme boutique).
Oui tout à fait mais mon message avait pour but de démontrer que cette histoire d’ acteurs locaux et une vaste fumisterie les smac sont sous la coupe d’un certain nombre de production, c’est bien simple on voit toujours les mêmes groupes dans toutes les smacs de France.
Mais bref on s en fout. On arrive très bien à vivre notre vie sans jamais y foutre les pieds, ça fait quand même juste un peu chier parce que c’est de l’argent public. Mais si ça permet à un bon nombre de musiciens d’avoir des locaux de répétition et un lieu qui permette aux amateurs ou semi-pro de rencontrer des professionnels des métiers du spectacle alors je pense que malgré tout c’est une bonne chose. Je pense que si j’avais eu un tel outil dans ma ville j’aurais pu développer plus efficacement et plus rapidement la carrière de mon groupe du moins au début.
Vous passez à quelle heure au Billy Bob’s? car aucune info sur leur site.
Pour le "réacteur" à Issy les Moulineaux (cela fait quand m^me pas mal penser au plan dans le principe), quand?
www.lereacteur.fr
en fait chaque grande ville ou communauté de commune à ce genre de structure (de l’association privé/communale en passant par la MJC, puis ces pôles avec subventions régionales...et il y a aussi un paquet de groupe ou artistes seuls).
C’est un sacré plus par rapport au passé, quand j’étais ado il n’y avait rien de tous cela: c’était le garage ou la cave d’un pote chanceux ou au mieux une pièce vide avec des prises aux murs d’une maison de quartier, ou alors monter à Paris par le RER.
Oui c’est un peu pareil mais il y a un festival, ça permet de proposer au pubic un plateau avec plusieurs artistes, c’est plus simple pour moi de travailler sur des festivals pour le booking.
Pour l’instant on a juste noué un contact, pas de date prévue, mais j’espère bien que ça viendra
Pauvre de moi qui ne savais même pas que Mike Myers jouait de la guitare dans un super groupe...
Salut à tous,
On lance une nouvelle série de vidéos sur un principe très simple : des covers enregistrées à distance chacun chez soi. Une sorte de jam en différé faite à la maison avec les outils numériques modernes et ça donne: JAM ONLINE !!
Pour se roder, on commence en duo avec ce riff complexe de John Mayer que je joue guitare et basse et qui a donné envie à Niko Sarran de sortir les percus.
On espère que ça vous plaira et on se retrouve au prochain numéro avec le groupe au complet pour la JAM ONLINE #2.
Stay tuned !!
j’aime pas trop ce que tu fais avec les Red j’ai gardé le silence par peur du bucher...lol
j’ai pas tout regarder non plus
mais là cette vidéo j’ai bien aimé là, tes soli sont bien pensé, le rythme et bien cool comme le morceaux. Bref ça joue. Faut dire que j’aime bien Mayer même si je connais pas tout. la batterie et percu sont super aussi
Salut à tous, voici une nouvelle cover enregistrée selon le même principe que la précédente, c’est à dire chacun chez soi, entre Montpellier, Béziers et Paris. Et cette fois-ci c’est Gary Clark Jr qui est à l’honneur.
Ben chapeau, très pro.
Mais c’est quand m^me mieux sur vos vidéo de concerts: il y a une atmosphère en plus(une complicité, l’échange des regards et la symbiose qui va avec). Là cela fait studio (et c’est cela en fait).
Excellentissime !
Cool! et bien pressé de vous écouter en live le 06/07 pour le grésiblues a Crolles entre Grenoble et Chambéry… (belle et grande scène en extérieur, cadre sympa et du public assuré!). Bravo
Superbe cover !
Mention spéciale au batteur qui place des gohst notes d’enfer sur la caisse claire. Ça done un super groove au morceau qui pour le coup ne debande jamais. Je suis content que tu te sois mis à chanter aussi, c’est courageux et osé mais il fallait le faire. Ça ne peut apporter que du bon !
Hello, voici le tout dernier clip de RED BEANS & PEPPER SAUCE.
Directed by LG Prod www.lg-prod.com
Si ça vous branche merci de partager et merci d’avance pour les pouces bleus!!
Je vais être vache mais il n’y a que la dernière minute qui m’a plu (concernant la musique, pas les images).
Ben, j’aurais tendance à dire un peu la même chose.
Salut, le sujet de la chanson ne semble pas propice à l’énergie...et du coup, contrairement à d’hab, c’est peu enthousiasmant. Les choeurs de fin ne me semblent pas très justes et se marient mal avec le solo, à mon sens. C’est pas non plus la cata, mais ce n’est pas un titre porteur contrairement á beaucoup d’autres de votre répertoire.
Moi je trouve ça plutôt pas mal
On sent que c’est un titre destiné à un public plus large..
L’ image est belle avec un bel étalonnage..travellings lents.. C’est chouette
Apres le critiques precedents, je mattendais á bien pire ! Cest clair que cest tempo lent + ambiance. Dans ce cas, pour éviter les retours negatifs, jajouterais un truc sur la voix, une interpretation qui botte, une melodie moins facile (on suit les accords sans surprise). A partir de 2.45 cela senrichit et ca colle pour moi.
Pour le debut, le son, lambiance et la voix sont lá, manque juste le truc qui fait quon ne decroche pas (ou quon prete loreille si cela passe a la radio)
Faut relativiser hein...😉 c’est évidemment plus que correct, mais quand on est habitué au caviar...après, c’est possiblement un titre plus «personnel», moins basé sur l’accroche.
Pas d’accord, comme souvent, moi c’est justement le début et la fin qui me plaisent, et moins la partie centrale.
Le début précisément parce qu’il est minimaliste, ce qui n’est pas la même chose que facile, et permet à la voix de poser sa sensibilité. Après tout, Springsteen a utilisé deux accords pour écrire "Stolen car" et c’est un des morceaux les plus forts que je connaisse.
Ensuite ça s’enrichit effectivement mais d’une texture radio-friendly à laquelle j’accroche moins.
Je ne les trouve pas faux, les chœurs de fin, et j’aime bien ce mariage avec le solo. Pour le coup, ça évoque, volontairement ou pas mais de façon très perceptible, la fin du "In trance" de Scorpions, avant leur mutation en cash-machine.
Et donc, je vais mettre un pouce bleu.
("Tu peux faire tout ce que tu veux, mais surtout n’oublie pas le pouce bleu", aurait chanté Lucky Blondo s’il avait connu YouTube )
Le début précisément parce qu’il est minimaliste, ce qui n’est pas la même chose que facile
Comme je me sens visé, je développe : ici la mélodie tape en plein dans la gamme (et en plus les notes qui vont de soi, fondamentales, tierces, quintes et en montant gentiment note par note) sans surprise.
Bah je sais pas ecoute Nico&Velvet underground, tu en auras du minimaliste qui claque. Ecoute le premier album de Dominique A, ten as du minimaliste qui claque. Je reste sur mon avis, cest simple comme debut, trop simple, et je suis pas sur que les gens dans un bar vont relever la tete et preter attention si le morceau passe sur les enceintes alors quils portent le verre de biere aux levres.
Je me sens visé aussi
Je rectifie donc l’expression de mon ressenti quant au final : je trouve juste que le choix des harmonies vocales juxtaposé à certaines notes de la gratte me paraît un peu bulgare, voire bosniaque à un endroit ou deux (mais on ne peut pas parler de fausseté, je suis ok, et je comprends parfaitement qu’on ne soit pas d’accord).
Ceci dit, j’ai écouté ça au réveil en me disant "chouette, un nouveau Redbinz ! Ca va me foutre la patate pour la journée...", et bin non lol.
Je pense que pour ce genre de titre, il faut avoir l’état d’esprit qui va avec au moment où on l’écoute pour vraiment l’apprécier, et pour rejoindre DJP, je ne suis pas sûr qu’en concert ça fasse mouche. Après, les morceaux accrocheurs sont légion chez RB, donc je ne suis pas inquiet pour eux.
Ca ne m’empêchera en tous cas pas de rester fan, et d’attendre désespérément de les voir en live un jour…
lol vous savez, l’un comme l’autre, qu’on peut ne pas être d’accord sans "viser" personne ? Je suis dans une discussion, pas au champ de tir, et vous n’êtes pas certain désagréable individu à personnalités multiples
Je sais que l’ambiance est un peu électrique ces jours-ci, mais bon ^^
Il se trouve que ce que j’apprécie dans ce morceau-ci, est précisément ce qui déplaît à l’un ou à l’autre, je n’y puis rien, et ce n’est pas grave. On n’attend pas, ou on n’entend pas, c’est presque une euphonie, tous la même chose (on = tout le monde, pas seulement nous trois). Et c’est bien ainsi, sinon Big Flo & Oli vendraient 40 millions d’albums, feraient le Stade de France trois soirs de suite et il ne me resterait plus qu’à me défenestrer avec une lettre d’adieu et mes disques de Ritchie Blackmore
Je vous trouve bien critiques et exigeants, vous analysez trop, les amis, parfois il faut se laisser porter par la musique et ce morceau, sans doute plus simple et peut-être plus abordable que les productions précédentes, est quand même loin d’être mauvais ! Je trouve que l’ambiance monte progressivement, sans aller dans une débauche d’énergie furieuse, ce qui est bien aussi pour changer un peu.
Bref, j’approuve !
Tu as farpaitement raison
Mais c’est de leur faute, aussi...comme ils sont super bons, lorsque l’on se surprend à moins aimer un truc, on joue les amoureux frustrés.
A aucun moment je ne considère que c’est mauvais, que ce soit bien clair entre vouzémoi
Par contre la mélodie à la fin me rappelle un truc d’Hendrix mais je ne parviens pas à retrouver quoi !
Moi je trouve ça bien !
Ça change de s’attaquer à des trucs plus "émotion" plus difficile aussi je pense
Bravo !!
Salut,
Alors qqs critiques selon mon avis
*’intro trop longue + 1er couplet qui surfe sur cette meme intro => le morceau ne commence qu’á 2mn voir 2mn30 !? + Trop lent, du coup trop long
* après c’est bcp mieux, surtout avec le solo guitare, mais c’est déjá fini !?
* la voix semble tomber vers le bas (jsais pas si ça veut dire qqchose mais jme comprends elle pourrait être mieux - elle me fait penser á skunk anesis si elle se lachait plus.
Ben moi j’aime tout !
j’aime un morceau lent de temps en temps ( et en live ce sera une tuerie)
j’aime la voix retenue ( on sait ce qu’elle peut faire hein ?)
j’aime les nouveaux sons
j’aime cette ambiance
et je reste persuadé que tout ça évolue dans le bon sens et crée une " patte" très personnelle au groupe ( et à mon sens ça manquait un peu)
mais je ne suis ni pro ni objectif
ça m’a vraiment plus cette ambiance, une voix superbe avec ses petits effets, petits effets sans excès ce qu’il faut, là ou il faut..., le son de la guitare (trémolo) du rotor et jeu de batterie que j’adore...quelques notes de clavier.. y’a tout ce qu’il faut pour me convaincre et vous écouter. Tout ! avec un coté un peu sombre j’adore.
Ya pas une bite au fond à 1:45 en subliminal ? 😱
Salut,
Je découvre et que dire sinon que c’est excellent ! Super pro de A à Z. Il n’y a qu’une chose que j’aime moins c’est l’Art Work qui montre les membres du groupe en photo retouchée. Je comprends l’esprit mais je trouve que ça fait un peu emprunté, désolé, mais la musique est tellement bonne… Bon en plus, ce n’est que mon avis.
IS
Tiens, je vois que vous êtes prévus en concert le 22 mars prochain avec Dana Fuchs en RP sur Massy...
Oui tout à fait
Voici un extrait live d’un bluray qui va sortir dans les prochains jours. Le bluray contient 12 titres live issues de 5 concerts différents, en club, en salle, en festival et même sur une très grosse scène devant 10 000 personnes en ouverture de Earth, Wind & Fire. Il contient également 5 clips en bonus, des itw, des séquences off et backstage.
Voici un extrait, c’était au Grésiblues Festival cet été
hello
Pas de fausse modestie, tu peux mettre le lien pour se le procurer. perso, Je n’y verrai que de l’info utile, et pas de la pub déguisée...
Merci mais de toute façon le lien ne sera dispo que fin de semaine prochaine. Et puis le but était plus le partage de vidéo que de la pub pour l’objet.
C’est d’enfer ! 😁
Ah la vache ! Qu’est-ce que ça sonne bien ! Comme d’habitude, en fait.
Ah ouais, miam miam !
Ah, bravo, j’aime beaucoup et le clavier donne une touche supplémentaire que j’adore.
Encore bravo au groupe.
Merci à tous pour vos gentils com, ça fait bien plaiz.
Et merci aussi à ceux qui critiquent ou qui n’aiment pas, et qui en ont bien le droit, du coup les gentils coms ont l’air plus vrais
Du coup pour fêter la nouvelle année voici une autre vidéo, on a eu la chance de pouvoir capter plusieurs concerts cette année ce qui nous a permis de sortir un bluray live avec des titres issus de plusieurs live différents.
Le titre précédent, un peu plus haut dans cette discussion, a été capté cet été et monté par CLC Tangaro une boite qui fait dans la captation de concert et qui revend ses productions à des chaines de la tnt. On a eu la chance d’être choisi par eux.
Le titre suivant a été capté fin novembre au Jam à Montpellier, une super salle de chez nous. On a pu utiliser les cams de 2 potes, ITK media et LG prod (voir sa chaine youtube EYESMIND pour des conseils photo/video)
3 cams en HD et 3 en 4K et j’ai réalisé moi même le montage.
http://www.redbeansandpeppersauce.com/?p=5219
Dommage qu’ils soient si chiants chez Facebook, à imposer de s’inscrire chez eux juste pour voir un contenu, qui d’ailleurs n’a pas été créé par Facebook mais par des gens qui y ont un compte. Cette boite ne vit pas par son propre travail, mais par celui de ses inscrits. Du coup ça ressemble à du chantage et ôte encore plus l’envie d’y ouvrir un compte. Mais bon.
voilà c’est modifié, tu n’es plus obligé de vendre ton âme au diable pour voir cette vidéo
Salut à tous, voici une nouvelle vidéo live, un shuffle blues, j’espère que ça vous plaira, je vous cache pas que c’est mieux quand c’est écouté fort
https://www.facebook.com/watch/?v=2259801507571169
Toujours aussi excellent !
Salut à tous, voici un teaser du nouvel album. Vous pouvez aider le groupe à finir de financer la sortie de l’album, il y a des tas de contreparties, CD, vinyle, Blu-Ray, participation à un clip, invits, T-shirt, etc, et c’est ici:
https://fr.ulule.com/red-beans-pepper-sauce/
Et voici le nouveau clip, j’espère qu’il vous plaira !!
Et le nouvel album sort le 27/09 chez Socadisc.
Ah j’ai mis la main sur blues magazine..
J’adore les articles
Yes, c’est un bel article avec un photo superbe !!
Oui félicitations
Je trouve les articles plus longs que chez les classiques
Efficaces!
Confinement oblige, nous avons réalisé il y a quelques semaines des vidéos à distance. Nous avons été parmi les premiers à proposer ce genre de contenu car le travail à distance est devenu notre mode opératoire depuis 3 albums et nous sommes organisés pour travailler comme ça depuis 2015.
quel morceau!!!
riff d’enfer, une ligne de basse geniale qui me rappelle gov’t mule
les sons, c’est compact
vraiment tres beau travail!!
bravo, j’adore
ps ta guitare? what’s this?
Merci beaucoup
C’est une Meloduende, modèle unique nommé DragonFly
www.meloduende.fr/fr/
Nous avons été parmi les premiers à proposer ce genre de contenu car le travail à distance est devenu notre mode opératoire.
Excellents zicos, qui plus est, ne se refusent jamais une bonne blague !
Quelle blague?
merci
rohhhh c’est bon ça en espérant que le déconfinement me permette de venir vous voir vers Beziers
merci !
Super comme d’hab !
question bête
vous arrivez a jouer live synchro sans delai? ou alors des applis genre link pro le permettent?
j’imagine que vous post-synchronisez ensuite
chacun se filme sur un temoin et montage ensuite via premiere ou final cut?
Merci.
Bon ça va être un peu long avant que les concerts ne reprennent mais ça arrivera, vers Béziers ou ailleurs en France !!
Hélas nous n’avons pas tous la fibre ce qui nous empêche de jouer live synchro.
Donc soit sur une piste témoin, soit au clic, ça dépend des titres.
Capté au smartphone pour l’image et avec des bons micros et préamp pour le son.
Puis mix sur Logic (Niko le batteur) et montage sur Premiere (moi-même).
Résultat top en tout cas
Bravo !!
Je reviens sur cette vidéo car je suis un peu intrigué par le bottleneck que tu utilises ! Est-ce que ça fonctionne différemment et/ou apporte un réel avantage par rapport à un modèle plus classique ?
Hello,
le premier gars que j’ai vu utiliser ça était Scott Holiday de Rival Sons.
Ce bottleneck, qui est une tige de fer fixé à une bague, permet de le faire pivoter rapidement d’une position "on" à "off" pour conserver l’utilisation de tous ses doigts qd il est en "off".
Dans ce morceau ça me permet de jouer le riff avec et de faire un solo classique sans (ce qui était mon idée dès le début) pour ensuite le réutiliser à nouveau pour le riff après le solo.
Ca me permet également de jouer le riff principal plus aisément car même sans le faire tourner je peux utiliser mon annulaire
Après, je porte le bottleneck sur l’annulaire, je joue ce titre en standard et je ne suis pas du tout un spécialiste du genre alors le petit confort que ça apporte est bien appréciable. Mais ça n’aurait aucun sens de voir un spécialiste comme Derek Trucks qui joue en open utiliser ce genre de truc.
Il faut aussi un peu de pratique pour chopper le coup de passer la tige de la position "on" à "off". Il y a une petite languette sur la tige qui permet de faire tourner la bague avec l’auriculaire pour mettre la tige sur la face externe de la main afin de retrouver l’utilisation de l’annulaire.
Pendant le riff où j’ai par moment besoin de l’annulaire je le fais pivoter très légèrement, c’est pas difficile, mais pour le solo je le balance carrément en arrière pour retrouver 100% de l’utilisation du doigt, et c’est pas évident de le faire revenir au début.
A ce jour je ne l’utilise que pour ce morceaux et je l’enlève dès que je passe au suivant car ça fini par peser sur le doigt surtout quand on ne l’utilise pas.
Mais comme ça me permet de nouvelles choses je pense bien écrire un autre titre pour m’en servir.
Après si je devais jouer tout un morceau en open avec des plans classiques au bottleneck j’en utiliserais un en forme de tube classique.
Merci beaucoup pour ces explications. C’est un ustensile que j’avais depuis longtemps sans avoir jamais vraiment creusé le truc, donc je me suis un peu mis au bottleneck récemment pour quelques morceaux, après de nombreuses années à le laisser prendre la poussière. Je n’envisage pas de passer en open-tunning mais pour les cas où, comme toi, j’en aurais besoin sur une partie seulement d’un morceau, je vais regarder ça de plus près le Jetslide, est-ce bien ça ?
Répondre | Haut |