Salut,
c’est très bien, j’aime bcp le dobro, c’est très soigné, jolie vidéo, bonne chance dans votre recherche de plan.
Oh salope ! Ce que c’est bon !
Suis en train d’écouter tout ce qu’il y a sur votre site. Moi ça me plait à mort.
Putain y’a pas que des mickeys sur zikinf.
Non sans déconner, ça tue. Moi je retrouve du Gov, du Bonamassa, des trucs comme ça, que du tout bon quoi.
C’est clair que ça dechire ! Ca me fait penser en grande partie a du ben harper ("alone" je n’ai écouté que elle).
[Edit HS]
Tout simplement excellent, rien à redire. Ca sent le professionnalisme à plein nez, donc il n’y a pas de raison que ne vous fassiez pas un nom sur la scène nationale. Au moins.
On sent l’influence de Derek Trucks, savamment dosée. J’ai pensé aux Delta Saints sur certaines ambiances, mais avec une préférence pour vous. J’ai pas pour habitude de flatter, ni de m’emballer facilement, mais là, chapeau et respect. Je demande à voir en live maintenant, j’espère qu’on vous verra dans le Nord et en Belgique. Et vue la densité de festos dédiés au blues ici, il n’y a pas de raison.
Waouh, merci pour votre enthousiasme, ça fait chaud au cœur!!
Et oui l’atmosphère du Gardien rappelle, toutes proportions gardées, le mythique "No Quarter". C’est très modal (dorien), le clavier a un son dans la même veine et en plus par hasard c’est la même tona. No Quarter est en Db. Nous jouons ce morceau en D avec un accordage basse et guitare en drop D mais comme nous sommes accordé sur un Eb à la base on arrive sur le Db (et donc drop Db) finalement.
L’intro clavier peut également être considéré comme un clin d’oeil au grand Ray Manzarek qui vient de nous quitter.
On aimerait beaucoup monter dans le nord!!! On y travaille même si pour l’instant on se dirige plutôt vers la Suisse pour après l’été.
On est sélectionné pour la finale du tremplin du Cahors Blues Festival en juillet prochain, on espère que ça nous aidera à décoller
Et effectivement Derek Trucks est une grande source d’inspiration pour moi même si je suis pas très à l’aise avec un bottleneck (l’avantage c’est que qd j’en utilise un ça permet pour une fois que je fasse pas un solo de 3 plombes
En tous cas ca fait plaiz d’avoir vos impressions.
Encore merci
Vraiment très classe, bravo!!!
Il y a un bon petit festival de blues dans ma région (festival Grésiblues / entre Grenoble et Chambéry)… on vous y attend.
Bonne continuation
Merci pour le tuyaux,
on les a contacté comme beaucoup d’autre d’ailleur mais faut le temps de se faire un nom avant que les festochs s’intéressent à nous. On espère pour bientôt
Red Beans, je n’ai rien vu sur votre site à ce propos, mais pourrions-nous caresser le fol espoir de vous voir jouer dans le 06 dans un futur relativement proche ?
pour être honnête je ne démarche pas trop le 06 mais c’est surtout par manque de contact là bas.
C’est même le néant dans ma liste de contact lol.
Mais sur que j’aimerai bien y faire une petite tournée de 3-4 dates. voire un festoch
Le 06 !!! ouai....ouai....ouai.....
ca me laisse un peu rêveur sur ce style, bien que ce soit excellent.
tournez plutôt dans le Nord et l’Est, et diffusez sur le Canada et les US
L’été dernier aux nuits de la guitare à Beaulieu tu as bien eu Gov’t Mule…
Et l’année précédente, Lucky Peterson.
Oui, mais il faut être une pointure de ce calibre pour avoir un contrat dans ce coin. Et si par malheur on fait un blues un peu trop rock ou pas assez orthodoxe… J’exagère un peu, mais en comparaison avec la moitié Nord de la France, la Belgique, le Luxembourg ou l’Allemagne, le grand sud (pas spécialement le 06) ne fait pas spécialement dans l’ouverture. On a bien quelques puristes dans les festos du Nord de l’Europe, mais pour envoyer du bois dans le sud, faut s’appeler Bonamassa, Gibbons, Haynes ou Moore (rayez le guitariste décédé). Ici, que tu la joues National + washboard, façon ZZ Top ou Rory Gallagher, c’est rarement un problème. Un Gallagher aurait du mal à trouver sa place dans le sud alors qu’il est quasiment vénéré ici. Je ne juge pas, c’est comme ça.
Je sais je sais, hélas…
Richie Kotzen a été annulé en fin d’année dernière à Nice parce que pas assez de monde… Je ne m’en suis pas encore remis.
Je ne suis même pas certain que Bonamassa pourrait remplir une salle.
et encore je n’ai pas été méchant quand à ce qui se joue dans le vieux Nice ou Antibes,
enfin bref c’est pas le grand pied par ici. Pas la peine d’y perdre du temps dans ce style.
Je note quand même que l’on est d’accord sur le fond.
Bye
et voilà un truc plus funky:
Wow !! je n’avais pas encore écouté : ça envoie comme il faut là où il faut, je kiffe
et encore je n’ai pas été méchant quand à ce qui se joue dans le vieux Nice ou Antibes
J’avais un copain qui faisait un mix de Jean-Michel A-Peu-Près et de Pink Floyd, plutôt du genre "crocodile", complètement intégriste du floyd… et même en ne jouant que ça, pas moyen d’en mettre une "dedans". Mais je veux croire qu’il n’est pas représentatif, car il me semble qu’il y a aussi du velu et sérieux venant de Nice, mais dans d’autres registres que le rock ou le blues apparemment ?
Oui il y a des choses intéressantes. Le problème pour nos amis est que les pubs ne veulent pas de compos. Quand au répertoire de reprises, entre tous les pubs, il est pratiquement le même. Je maintiens donc qu’ils n’ont pas de temps à perdre dans le vieux Nice sinon envoyer un CD au "Bspot" où l’on est beaucoup plus éclectique avec une vrai scène et un très beau décor. (adresse sur pagesjaunes)
thx
et un standard réarrangé à notre sauce:
https://www.youtube.com/watch?v=C8Gn7_rjqY0
et une question, svp, comment fait on pour avoir l’image de la vidéo dans un post et non pas seulement le lien en bleu?
Je viens de l’apprendre. Tu clique sur partager dans you tube puis tu copie le lien dans ton msg
ne mets pas de balise [ url ], sinon c’est interprété comme une volonté de forcer l’affichage de l’URL et ça empêche la transformation automatique de l’url en vidéo.
bravo
pour moi c’est très bon le climat, les sons, la mise en place, j’ai pas grand chose à dire si ce n’est que je vais voir vos dates en espérant pouvoir vous entendre pas trop loin de chez moi...
et encore je n’ai écouté que deux de vos morceaux..
musicalement à bientôt
Ouah putain, encore une fois ça tue.
Vraiment excellent. Mais "winter is coming", arrêtez là, déjà que je n’arrive pas à me remettre de la mort de Ned Starck et que j’ai failli avoir une crise cardiaque aux noces pourpres…
héhé,
ouaip c pr eviter de mettre "summertime" pour pas que la sacem me gave
Putain, si j’étais riche, j’achèterais un club, j’y ferais passer que des groupes comme vous, et je passerais le reste de mes jours (ou plutôt de mes soirées) à picoler et à écouter de la musique live comme ça.
allez encore un morceau, plus nerveux cette fois
Les images sont tirées du reportage-photo réalisé par Xaviers Ferri sur divers sites aux USA: Austin-TX, San Fransisco-CA, Alcatraz Island-CA et Los Angeles-CA. (Sauf celle depuis la lune ou l’espace )
Encore du kiff ! J’adore ! Va falloir qu’on discute de ta tête d’ampli et de ton rig...
merci!
oui si tu as des questions c’est avec plaisir
Je poste ça, si par hasard certains ont envie de nous soutenir en pré-commandant le prochain CD, on essaye d’aller dans un super studio faire 3 titres et un clip:
https://www.oocto.com/red-beans-and-pepper-sauce
y a un clip sympa à voir en plus
Excellent ! Encore une fois.
Salut Laurent ! Je sais que ce n’est pas le but de ce sujet, mais j’aimerais bien en savoir un peu plus sur ton plextone. Vu d’ici, et comme son nom l’indique, ça a l’air très typé Plexi, c’est l’idée ? (je suis en train de me faire faire un 800 sur "mesures")
Salut,
pas de problème ca ne me dérange pas d’en parler ici
il s’appelle plextone car fabriqué par un gars qui s’appelle Sidney à Toulouse (magazin rockline, rue pargaminière) et qui a longtemps étudié les plexi en les réparant.
Il fait des amplis sur mesure et qd je suis allé le voir en 2006 je venais de monter un tribute à Hendrix (Voodoo chile) et je lui ai demandé un truc dans le genre de ce qu’avait Hendrix mais avec des modifs. Un plex 100W avec des G12H30 en 2fois 2x12 (il peut être muté en 50W et à ce moment là je ne prend qu’une enceinte)
par exemple il y a sur mon plex un master volume car impossible de faire cruncher un truc comme ca sans décoller les tympan de tout le monde si tu n’as pas de master volume.
il ya 2 canaux aussi mais je n’utilise plus le 2eme depuis longtemps préférant les od pédale (j’ai une bb preamp que j’utilise avec un gain à plus de 60% et une maxon où le gain est à 0 que j utilise comme un booster de medium qd je veux me rapprocher des amplis plus petit est ouvert comme mon super reverb de 68)
Apres en studio je combine les 2 amplis selon les morceaux: des fois les 2 ou des fois un seul comme sur le solo de alone, c’est le super reverb à donf, il n’a pas de master volume donc qd je dis a donf c à donf!!! (avec une les paul stdart)
découverte : ce que vous faites n’est pas bon....c’est bien mieux que ça !
Bien sur que c’est top
mais je reste dans l’idée que chez nous ca reste limité. Il faut vous attaquer au pays où cette musiquest naturelle : Canada, USA par des prods et radios nets spécialisées.
En tous cas pour l’instant les lecteurs se régalent !!
Ca, c’est le pied, et pas donné à tout le monde. Parce que quand tu débarques là bas avec ton accent de grenouille et la prétention de restituer leur "patrimoine"… T’as des gamins qui baignent dedans tout jeune, il y a du niveau. Tout le monde ne baigne plus dedans, mais pour ceux qui s’y intéressent, c’est "pointu". C’est possible ici aussi d’ailleurs, je me rappellerais toujours d’un gars venu nous faire remarquer que le chanteur s’était trompé dans un texte de Rory Gallagher (et c’est plutôt des pavés, en général). Le Canada, les USA, OK, sauf que les gars de là bas n’attendent qu’une chose : venir jouer ici, en Europe. Maintenant, faut reconnaître que la France tortille toujours du cul pour chier droit, question musique, mais dès qu’on passe les frontières ça devient nettement plus sympa et accueillant. Il y a plus de festival de blues en Belgique que dans toute la France. L’Allemagne et le Luxembourg ne sont pas en reste, ça marche aussi en allant vers l’est. C’est d’ailleurs ce que font les blueseux frenchy qui marchent le mieux, genre Awek. Faut être honnête quand même : c’est plus facile de vendre un groupe de blues qu’une groupe de metal hardcore, enfin, pour des dates payées, même en France. C’est vrai que ça se complique quand le groupe atteint certaines dimensions, mais ce n’est pas impossible (cf Blues Power Band).
Je viens de tomber sur ce forum et de découvrir votre groupe par la même. C’est vraiment excellent! Y a un vrai son et une vrai personnalité dans un style déjà entendu des milliers de fois. Franchement, chapeau. J’espère que vous passerez dans mon coin!
Bonne continuation.
Merci pour les compliments et bien sur que c’est le rêve ultime que de jouer là-bas mais le Taz a raison ça reste vraiment du domaine du rêve.
J’écoute bien sur bcp de groupe US qui font dans ce genre, et je ne parle même pas des innombrables mecs inconnus qui le font pourtant grave. (suffit de passer 15 jours à Nola dans les bars à écouter des inconnus pour comprendre sa douleur lol)
Quoi qu’on fasse il nous manquera toujours la culture. J’ai pu croiser quelques blueseux français qui le font vraiment grave dans un style plus proche du blues traditionnel (chicago, swing, etc) Ben y a pas de secret, ils ont passé de longs (très longs) séjours là-bas à s’imprégner, à jouer, etc. Je parle même d’y vivre plusieurs années dans certains cas.
Puis en plus de la culture il y a le talent et un travail considérable. L’an passé on a joué pour l’after du festival Jazz à Sète. On y a fait le boeuf avec Roy Hargrove et ses musiciens du RH factor. Ils ont joué à mendonné tout le groupe sur notre matos.
Comment dire.?...........................…
La gifle, méchante giflasse!
Ca fait partie des moments dans la vie où pour une fois tu es content d’avoir un égo de musicien surdimensionné qui te permets de pas mettre fin à tes jours tout de suite.
Dans notre cas il serait je pense extrêmement présomptueux d’avoir l’ambition de toucher un public autre que français.
Mais bon jouer dans les festoch français où il y a un bon public avec une belle culture nous ferait déjà kiffer grave.
De l’extérieur le milieu du blues français a peut être l’air tout petit mais il y a du monde, et beaucoup de gens qui y gravitent ont une réelle grande passion pour cette musique et on serait déjà très content d’en faire partie.
En juillet nous jouerons pour le tremplin du Cahors Blues Fest et en aout pour celui des RDV de l’Erdre à Nantes, on verra bien ce qu’il en sort.
Vous avez un putain de potentiel… ne vous mettez pas de limites. Les US, les tourneurs, les maisons de disques… tout ça c’est des contacts. Vous avez déjà le talent alors pour le reste, le temps vous le dira.
En tout cas, je vous souhaite une bonne continuation. C’est vraiment excellent ce que vous faites.
merci beaucoup
c’est où ton coin exactement? que je vois si on y a des chances d’y passer
Dans notre cas il serait je pense extrêmement présomptueux d’avoir l’ambition de toucher un public autre que français.
Je ne suis pas d’accord avec ça. Et ce n’est pas un cirage de pompe ou une quelconque flatterie. Votre groupe a ce qu’il faut pour se faire une place au moins dans les pays limitrophes. Pour les states, il manquera le petit truc en plus, qui n’a rien à voir avec votre niveau ni même votre connaissance pointue du style. Ce serait plutôt quelque part dans le fond du vécu, si je puis dire. Votre chanteuse est une tueuse à gage, et ce sera le problème. C’est un peu compliqué à expliquer, mais je suis sûr que tu vois ce que je veux dire. Quelque soit son implication, il lui manquera une part d’authenticité, de vécu. Elle fait extrêmement bien le taf, mais "elle ne joue pas sa vie". C’est une discussion que j’ai eu d’ailleurs avec ma propre chanteuse d’ailleurs, qui a permis d’améliorer grandement les choses, mais pas au point de… Et ça ne repose pas que sur les chanteuses.
Pour ceux qui s’étrangleraient en me lisant, repensez à la quantité de chanteurs de blues qui sont également instrumentistes. C’est l’écrasante majorité, car c’est une affaire d’interprétation plus que de niveau technique, c’est un tout, il faut une connection. Et peu de gens l’ont. Un parcours comme ceux de Kenny Wayne Shepherd est par exemple tout à fait atypique, mais si on y pense, on ne l’imagine pas sans Noah Hunt au chant. Pour cette musique, on doit incarner ce qu’on chante et joue, corps et âme. On l’a, ou pas.
Toujours est-il que je vois des groupes nettement moins intéressants que vous (disons plus "convenus") faire parler d’eux en Europe. Les publics y sont exigeants, mais pas puristes ou sectaires. Il suffit de regarder une programmation de festivals en Belgique pour voir les grands écarts possibles. Bien sûr, il y aura des festoches plus puristes que d’autres, mais c’est loin d’être la majorité. Benelux, Allemagne, ça me semble pas du tout présomptueux.
Je suis de Belfort. Peut être qu’on vous verra un jour aux Eurock!
+ 1
Bon, je réécoute le tout… j’adore ! J’ai un peu halluciné en écoutant Le Gardien, j’ai cru entendre Andrew Latimer à la guitare, la classe. Un gros faible pour votre batteur qui déchire tout, l’air de pas y toucher. J’achèterais bien, mais les 4 titres, ça me gave un peu je t’avoue. Vous feriez pas une vente avec le 4 titres + les 3 titres du live ?
oui oui je suis d’accord avec toi, je me suis mal exprimé, je voulais bien sur parler essentiellement des states en terme d’improbabilité. Je pense effectivement qu’on peut passer devant d’autres publics européens. On va d’ailleurs en Suisse en octobre.
(Pour les anglais faudra qd mm bosser la diction en live lol)
Mais faut bien tourner en France d’abord car il m’a semblé comprendre que l’étranger sans tourneur c’est compliqué.
En tous cas pour l’instant en France on intéresse pas les tourneurs, mais ça ne me choque pas plus que ça, les tourneurs veulent des grpes qui font vendre du billet et pour ça faut commencer par les festival en tremplin, off, ou 1er partie pr se faire connaitre. C’est le circuit, et je préfère qu’il en soit ainsi car c’est sur scène que ça se passe et pas dans une émission de télé réalité lol.
Je sais plus qui parlait d’Awek plus haut, ben ca fait plus de 15ans qu’ils y sont dans le circuit et ils ne se sont pas fait en juste 2-3ans.
Et je vois très bien ce que tu veux dire pour le chant, et je suis d’accord. En plus de la culture du blues, c’est aussi leur langue maternelle. Faut les 2, même les anglais qui font du blues c’est pas comme les ricains. Et je suis aussi d’accord pour dire que ça ne s’arrête pas au chant, ça concerne aussi les autres instruments.
En fait je suis d’accord avec tout lol.
ou c’est que tu vois un 4 titres?
parcqu en fait on à 2 album 9 et 10 titre et un live 4 titre + 2 bonus studio
et pour l instant sur le net on vend que le nouvel album 10 titres "Who made the sauce?"
Effectivement, faudra que la chanteuse travail davantage la diction même si cela ne m’a pas choqué à la première écoute. Le problème avec les US, c’est surtout que c’est difficile et long d’obtenir un Visa. Y a des mecs comme Fred Chapellier qui ont réussi à tourné pas mal aux USA. Le type se paie même le luxe de tourner en France avec un artiste ricain… comme quoi.
Sinon tout à fait d’accord avec ce qu’à dit TAZ concernant l’interprétation.
Scuzez moi, je me tape la grosse incruste!
ah oui se serait cool de jouer là-bas, mais c’est pas fait lol.
L’endroit le plus proche que j’essaye de démarcher c’est le caf conc des 3 frontières à Bartenheim. Mais là non plus c’est pas fait
Arf, alors je mets le doigt sur quelque chose ? Je t’avoue que ce n’est pas très clair. Il y a plusieurs titres en écoutes, dont 4 pour Who Made the Pepper Sauce (soit dit en passant, je ne pense pas que ce soit le Père Ducros ) et vous offrez un 3 titres pour les soutiens sur Oocto. Mais il n’y a aucune présentation de vos albums (playlists) et il n’est pas indiqué que les morceaux ne soient que des extraits de l’album, pour, à la limite, induire le fait qu’il y en ait d’autres à découvrir avec la galette dans les mains.
Aie, les 3 frontières Croule sous les demandes. Moi même avec mon groupe, on est pas sur d’avoir notre date de booker. Normalement on y joue en octobre. Même en s’y prenant en février, il nous a pas encore confirmé la date… Essaye des salles comme l’atelier des môles à Montbéliard ou la Poudrière à Belfort ou encore le Moloco à Audincourt.
Je sais pas trop dans quels type de scène vous jouez plutôt caf conc ou plutôt salle, mais je te balance quand même quelques noms au cas où.
PS, si tu veux d’autres endroits de la région, hésite pas à me contacter en MP.
Le type se paie même le luxe de tourner en France avec un artiste ricain
Neal Black ? Il tourne aussi avec Manu Lanvin en ce moment, et a joué avec Gaëlle Buswel.
Faut relativiser. Popa Chubby est une énorme star en Europe (au passage, il est en plein régime en ce moment, il était temps...) mais pas grand monde ne le connais là bas. Je crains que ce ne soit le cas pour pas mal de gaillards made in usa qu’on nous vend ici. J’adore Neal Black, mais il ne s’est pas installé en France par hasard. Idem pour Luther Allison, et j’en oublies. Pour la plupart, les ricains sont ravis de découvrir les conditions de jeu en Europe, bien meilleures qu’aux States (à prononcer avec l’accent de Patrick Abitbol).
En ce moment c’est tom Principato. Il font d’ailleurs un super duo!
D’accord avec le fait que Popa soit pas très connu aux USA, par contre, nos amis de red beans peuvent toujours opter pour ce genre d’alternative pour jouer sur l’autre continent.
ah ui tu as raison c’est pas tres clair, je vais changer tout ca sur le site du groupe.
et voici qq explication ici:
On a fait 3cd jusqu’ici et un 4ème en prépa (en souscription sur oocto)
-"Le gardien" (2010) 9 titres (avec l’ancienne chanteuse)
En vente uniquement lors des concerts ou en échange d’une souscription sur oocto.
Le Gardien, Honey Hush (feat. José Moléro: tromb), Go Away (feat.Christian Surville: harmo), Welcome to the Party, Don’t Cry, No Right To Touch, Your Mr Hyde, Outlaw on the Run, Sugar (feat. Jersey julie)
-"Live @ maferme" (2011) 6 titres dont 4 live (avec la chanteuse actuelle)
En vente uniquement lors des concerts ou en échange d’une souscription sur oocto.
Le Gardien(live), Outlaw on the Run (live), Your Mr Hyde (live), I Should Lie (live), Welcome to the Party (nvelle version feat. Marc averous: sax, josé Moléro: tromb), Go Away (nvelle version feat. Marc Averous: sax, José Moléro: tromb)
-"Who Made the Sauce?" (2013) 10 titres
En vente sur bandcamp: le cd 10 titres physique, et 3 titres en MP3 (Alone, I Should Lie (studio version), Winter Is Coming). Dispo également en concert ou en échange d’une souscription sur oocto.
Alone, I Should lie (studio version), Stay In Bed, We’re Gonna Funk U, Sweet Song, Winter Is Coming, Your Dr Jekyll, Who Do U think U R?, The Squire, Petit M
merci c’est très gentil de ta part
effectivement si on monte vers chez toi alors je reviendrais vers toi.
En fait on joue partout mais qd on dois jouer aussi loin de chez nous on essaye d’accrocher un festoch d’abord pr avoir un cachet qui couvre les frais et après autour on cherche du caf conc.
Pour la plupart, les ricains sont ravis de découvrir les conditions de jeu en Europe, bien meilleures qu’aux States
Je sais pas d’ou tu tiens ca.....mais c’est juste archi FAUX......
Si des ricains s’installent en France c’est pas parce que la scene francaise est interessante.....c’est simplement parce que ces gars la on reussis a faire leur trou chez nous et pas chez eux.....
Je sais pas si tu as des contacts la bas....si tu y a deja été...ou vécu....mais je te garanti que meme un musicien de rue gagne mieux sa vie qu’un musicien de club ici......
Y a qu’en France qu’on croit ca copain....
Je sais pas si tu connais Joon switon par exemple taz, un grateux francais qui a jouer ac les roots ayo et les nubians....
Bein je peux te dire qu’on en causait lui et moi et c’est marrant mais comme a chaque fois que j’ai eu l’occasion de causer avec des mecs qui connaissent la réalité de la scene US et celle de la scene Fr....ont dit tous la meme chose : la france c’est l’enfer.....
Pour le reste de l’europe, faut pas cracher dans la soupe ca marche bien, ca bouge etc.....mais le circuit US est plus vivant que jamais.....il y a eu un déclin dans les années 90 et debut des années 2000 mais c’est reparti a fond depuis....Mais comme d’hab on est au courant 15 ans plus tard ici ^^
Je sais pas d’ou tu tiens ca.....mais c’est juste archi FAUX...…
On est en train de parler de bluesmen exclusivement (d’une) et de l’Europe (de deux) dont la France (ben oui, on est "dedans").
Bien sûr qu’il s’installe plutôt ici que là bas parce que ça marche mieux… parce que d’une, quand t’es ricains, ça te donne une crédibilité ici (pas forcément justifiée d’ailleurs) alors que c’est la norme. Il vaut mieux être premier du village que second à Rome, c’est une évidence. Surtout que - et je le maintiens concernant la scène blues - sauf à être une grosses stars aux USA, les conditions de jeux sont meilleures ici et en Europe. Régulièrement, Dixie Frog nous sort des gars qui ne font QUE du bar aux Etats-Unis (et vu le système social là bas, soit ils ont un job à côté, soit ils sont sur la route tous les jours pour jouer dans le bar du coin). T’es pas obligé de me croire, mais il y a des scènes Européennes mythiques pour les bluesmen, comme le Banana Peel en Belgique, le plus vieux club de blues d’Europe, créé peu après la 2de guerre mondiale. Maintenant, si tu avais lu un peu plus attentivement, tu aurais vu que je parlais de Luther Allison et de son mariage, de Popa Chubby qui n’intéresse personne chez lui. Tu vois, il n’y avait rien de sentencieux.
Je sais pas si tu as des contacts la bas....si tu y a deja été...ou vécu....mais je te garanti que meme un musicien de rue gagne mieux sa vie qu’un musicien de club ici...…
A heures de boulots égales ? Et le mec qui joue dans la rue là bas n’en sortira pas. Si il a la moindre merde de santé, ça la fout mal aussi. Pourquoi crois-tu que les blueseux font le déplacement en Europe, pour perdre du fric ??? T’as une clique de session-men aux Pays-Bas et en Allemagne qui se sont spécialisés dans l’accompagnement d’artistes US et qui vivent de ça toute l’année.
Si des ricains s’installent en France c’est pas parce que la scene francaise est interessante....
Bon, là, dois vraiment répondre ?...
La scène JAZZ française est intéressante ici, c’est même une des meilleures du monde. Mais le reste rentre dans le moule du prêt-à-faire-caca :
et ce qui serait éventuellement bon, n’intéresse de toute façon pas grand monde ici.
Je crois que tu analyses les choses avec un point de vue axé Jazz, où en effet, vaut mieux être là bas qu’ici. Le blues est une musique très populaire. Il est plus facile de briller ici que là bas. C’est tout ce que j’ai dit.
Il est très possible que dans un si grand pays les choses ne soient pas les même partout. Les echos que j’en ai me font penser l inverse de toi. L’intermittence est qd mm vachement attractive.
Je connais un bluesman à Chicago qui conduit le bus pour gagner sa vie et qui pourtant fait partie de ceux dont on parle. Ici il ferait peut etre moins de concerts mais grâce aux assedic il n’aurait pas besoin de conduire le bus.
Vu qu’il est en vue sur Chicago je serai lui j’y resterai, du coup qd il vient en France il fait les festochs avec des gros cachets.
J’ai aussi un pote marié avec une chanteuse américaine qui passe de longue semaine là bas et qui me disait ca avait pas l’air d’etre de la tarte, que ca paye beaucoup moins qu’ici, 50dollars pr un concert à Nola.
De toute facon même ici, c’est assez disparate. C’est pas pareil pour un mec qui fais du blues que pour un mec qui est dans un orchestre de bal que pr un mec qui bosse en studio etc.
La seule vrai certitude c’est que les eldorado n’existe pas
La seule vrai certitude c’est que les eldorado n’existe pas
j’suis bien d’accord avec ca!
Taz, je crois qu’on me cantonne un peu vite au jazz....(pour moi le jazz c’est une approche....je suis issu du blues moi aussi) et au passage je ne te disais pas les choses méchament taz.
Bref, bein oui aux US y a des mecs pour qui c’est bien bien dur....comme partout on se rejoint sur cet état de faits
Mais ce qui m’amuse c’est de voir qu’a chaque fois qu’on parle des US c’est toujours par l’intermédiaire de quelqu’un qu’on connait et qui y était...
Moi j’y ai vécu et j’y joue...et j’y émmigre dans maintenant 2 mois (youpi!)
Les cachets a 50 dollars ( par musicien) oui c’est très fréquent....surtout dans le nord est!
la différence c’est que n’importe quel rad te paye sans discuter....pour eux c’est un boulot! donc tu peux giger tout les soirs sans la moindre difficulté! et apres les cachet ca monte vite....les gars te payent 50 dollars le premier soir....quand ils ne te connaissent pas...et ca ce sont les cachets des bars ou tu rentres tu joues et tu te casses!
Le fait est que le cachet MOYEN la bas (donc sur l’ensemble du territoire, c’est 150 dollars PAR TETE)
Alors qu’en France c’est la teuf quand il y a un cachet a la clé....
Une chose de sure, c’est pas en y passant 15 jours ou un mois qu’on s’en rend compte..… la bas faut du temps pour se faire des amis...les relations sont très longues a se mettre en place....mais quand c’est fait c’est fait...
Concernant le cas du blues...y a pas de mystère quant a sa provenance! c’est du made in US, les mecs ne veulent donc pas de manchots dans le domaine ou de mec a peu pres bons....
l
ok taz moi je parlais de la France spécifiquement....
les conditions de jeux sont meilleures ici et en Europe
La scène JAZZ française est intéressante ici, c’est même une des meilleures du monde
Tu vois c’est sur ce genre de choses Taz que je "tic"....
c’est pas méchant quand je dis ca Taz, mais c’est le chauvinisme français qui tue la France a plein de niveaux....
T’as jamais remarqué comme on est toujours comme tu le dis "un des meilleurs du monde" dans tout les domaines.....mais au final on est le dernier partout....et c’est pas parce qu’on est pas capable....mais parce qu’on se regarde trop le nombril, qu’on se rassure en regardant la ou c’est pire (et y a plein plein plein d’endroits ou c’est le cas) mais on regarde jamais la ou c’est le mieux...et la ou c’est mieux...hbein nous on dénigre en racontant des conneries.....
L’un de vous m’a parler du systeme de santé, (on va pas debattre la dessus) mais la aussi croyez moi on raconte un nombre incalculable de connerie sur celui des ricains, et on enseigne dans les facs de medecine que notre systeme est le meilleur du monde
alors que meme les "roumains" qu’on embauchaient a tour de bras pour combler la fuite des medecin made in France, commence a refuser de bosser chez nous parce que le monde entier sais très bien que notre systeme disparaitra très très bientot!
Comme on dit, notre systeme c’est le meilleur du monde, mais personne n’en veux ^^
Bref, le mieux a faire ca reste d’aller verifier par vous meme non?
Organisez vous un vrai road trip de 3 mois et vous verrez bien par vous meme....
Quant aux musiciens de rue… .a Phoenix en Arizona (donc pas non plus la grosse grosse ville....mais une des villes qui a le plus gros taux de croissance démographique des us) j’ai vu des zikos de rue qui jouaient comme des manches gagner 200 dollars en l’espace de 2 h..… (des mecs qui passent sans meme écouter lachent un billet de 20 dollars, d’autres s’arretent 5 min et achetent un CD a 20 Dollars etc.....) alors que de retour a paris je tombe sur un groupe qui jouait franchement pas mal et qui était la depuis le debut de la journée..… (les mecs avaient a peine 5 euros dans leur chapeau.....)
C’est ESSENTIELEMENT une difference de rapport a la musique : en France t’es un ados attardé qui ferait mieux de trouver un vrai boulot, aux US tu es un professionnel qui exerce un métier....
Le chauvinisme ? Alors que je sous-entend que tout le reste est à chier ?
non mais quand je parle de chauvinisme Taz, justement je ne parlais pas de toi ! Mais du chauvinisme général en France....
Mais ces memes gens chauvins sur certaines choses ne le sont pas du tout sur d’autres....
Enfin bref je parlais pas spécifiquement de toi la...
En tout cas pour en revenir a vous les Red Beans,
Dans la veine blues teinté soul, vous devriez pas hésiter a aller jouer en Allemagne!!! ils aiment ça!
Pour les us allez y sans hésiter, ca s’organise et c’est sur la bas y a du TRES GROS client, mais rien n’est fermé non plus...Enfin si vous vous attendez pas non plus a faire la madison square....Faut aussi etre réaliste! ^^
Mais vous pouvez sans probleme aller y jouer, et gagner au minimum de quoi payer le sejour!
un jour...…
un jour...…
J’espère pour bientôt!
Mais passez d’abord par Belfort hein?
un petit post juste pour vous informer qu’on vient de participer au tremplin du Cahors Blues Fest et que nous avons remporté 4 des 7 prix dont le 1er: une prog à Cahors l’an prochain!!
on est mais aussi et mm un peu et on a beaucoup !!!
Cool !
Bon c’est moyen quand même, vous auriez pu remporter les 7 prix je trouve.
c’est gentil mais les autres groupes étaient très bien et dans des styles différents
avec déjà un prix on aurait été très content alors 4!!!
Excellent, la musique ayant ete encensee,j encenserai le chant,sans chant pas de groupe, messieurs les musiciens ne l oubliez pas,ne pas dire un mot sur une telle chanteuse,est grave,il y a trucker,mais aussi tedesco,un couple dans la vie,le chant est PRIMORDIAL.
merci pour Jess qui en plus de preter sa voix au groupe supporte 4 garçons en tournée!!!
merci pour Jess qui en plus de preter sa voix au groupe supporte 4 garçons en tournée!!!
si avec ça on obtient pas les meilleurs sous-entendus graveleux, je serai le premier étonné.
..[Edit HS]
Félicitation! C’est clairement mérité!
merci
J’en profite que je suis de passage sur le forum pour rappeler à ceux qui voudraient un CD ou nous soutenir que nous avons mis notre prochain enregistrement en studio en souscription.
On atteint un joli score déjà et on a aussi mis de coté près de 1000€ sur les ventes de CD en concert qu’on reversera sur le compte à la fin. On a encore besoin d’aide pour atteindre notre objectif d’enregistrer dans un big studio. On à préparé des contreparties sympas qui vont crescendo suivant les dons (ca commence à 12€!), des CD, des cours de musique, des concerts privés à domicile et des invits à la soirée privé qu’on organisera pour la sortie du nouveau CD. (Un teuf avec concert et boeuf géant à ne pas rater!!)
les résultats de Cahors:
RED BEANS & PEPPER SAUCE rafle 4 des 7 prix mis en jeu lors du tremplin 2013 au Cahors Blues Festival:
Prix Cahors Blues Festival
Prix du Collectif des Radios Blues – Prix France Blues
Prix de la salle Rio Grande de Montauban
ARTICLES:
EUROPEAN BLUES UNION: www.europeanbluesunion.com/tremplin-cahors-blues/
FRANCE BLUES: www.franceblues.com/?p=3039
ZICAZIC: www.zicazic.com/…index.php?option=con…10760&Itemid=63
www.youtube.com/watch?v=VSBcQWFU7HY
petit extrait de notre passage au Cahors Blues Festival
Excellent, ça swingue !!
salut,
et voici après quelques semaines de travail notre nouveau clip, une sorte de making-of des sessions d’enregistrement au superbe studio VEGA à Carpentras!!
Salut les Beans, je n’aime généralement pas ce genre de Blues ( R’n’B ), je suis plutôt branché Son House, Mc Dowell etc...mais vous faite plaisir à entendre !!!
Belle énergie et bon gratteux...
du vraiment tout bon....à une réserve près : l’effet détune sur la guitare après chaque "two minutes to get away" et à l’intro après l’arrivée de tous les instruments me met mal à l’aise...je dois probablement chipoter, mais la rubrique sert un peu à ça !
d’autre part j’ai adoré le son de la guitare. le jeu aux doigts quand c’est maîtrisé c’est juste un régal !
Merci boom boom.
@hyenalys, ben en fait je vois pas ce que tu appelles effet "detune", notement là où tu précises entendre cet effet.
Sur les grattes il ya juste un tremolo sur les ponts et un poil de reverb ou d’echo sur les solos.
la guitare pdt les riffs est doublé par un whurlitzer (le riff est juste un poil différent sur une ou 2 notes)qui passe dans un bassman de 63 qui crunch un poil
autre précison le morceau n’est pas en 440 car le whurli etait un poil plus bas, donc on s’est accordé sur lui
Toujours aussi bon les Beans !
Perso je suis decu, je trouve que ca groove moins que d’habitude, le morceau traine en longueur, pas assez efficasse a mon gout, pas assez de "surprises". et je trouve que la basse groove pas assez aussi, elle ne met pas en valeur le reste ! Bref décu pour ma part par rapport a ce que j’avais pu entendre de vous ! Bon je dis pas que c’est degueu bien loin de la hein !
autre précison le morceau n’est pas en 440 car le whurli etait un poil plus bas, donc on s’est accordé sur lui
Il y a un léger décalage sur les parties doublées en effet, mais j’imagine que ça doit être les modulations qui donnent cet effet, parce que sur les questions/réponses, c’est nickel.
la guitare pdt les riffs est doublé par un whurlitzer (le riff est juste un poil différent sur une ou 2 notes)qui passe dans un bassman de 63 qui crunch un poil
il se pourrait peut-être que l’ajustement entre les deux instruments crée cette impression de léger désaccordage.
Il y a un léger décalage sur les parties doublées en effet, mais j’imagine que ça doit être les modulations qui donnent cet effet, parce que sur les questions/réponses, c’est nickel.
le trémolo ne modifiant que le volume de la note il est peu probable que ça soit ça qui donne ce décalage...qu’on perçoit aussi sur les questions/réponses car du coup maintenant on y fait attention mais comme c’est pas un doublage ça n’est absolument pas gênant et l’ensemble rend vachement bien !
Super,je suis fan.....................…
le trémolo ne modifiant que le volume de la note
C’est pour ça que je parle de modulations. Ca ressemble plus à ce que produirait un vibrato ou un chorus. Pas de quoi gêner l’écoute en tout cas. C’est marrant d’ailleurs, parce qu’autant ça ne me choque pas ni ne me gêne en écoutant le morceau de Red Beans, autant je pense que j’en aurais fait un caca nerveux (à tort) si c’était moi. Et d’ailleurs… M’enfin, c’est une autre histoire, on en parlera peut-être le moment venu.
Salut,
cette semaine on va faire un tour en Rhône-Alpes histoire de tester les chaînes sur la Beans-mobile. Jeudi c’est au Millenium à l’Isle d’Abeau (38) pour enregistrer l’émission de radio "Le Blues Café Live" qui sera diffusé plus tard sur différentes fréquences (on vous tiendra au courant). Vendredi c’est live au Prisca Caffé à Villeurbanne (69) jolie scène du Blues où sont passé Awek, Nina Van Horn, etc. Et samedi finish au Mast’Rock à Valloire (73) où on succède à Donald Ray Johnson qui passe la veille avec le Gas Blues Band. Une petite pensée pour Baptiste qui ne pourra pas pianoter avec nous cette fois-ci à cause de problèmes de santé. C’est l’infatigable Christian Surville qui nous accompagnera avec ses harmos.
Si vous êtes dans le coin passez nous voir