ZIKINF
Petites annonces Matériel Forums Annuaire Actu Articles Concerts My Rechercher +
Me connecter
ForumsGuitareConseils d’achat / Avis
Bas 

Recos micros boutiques made in France

25 messages / 1020 vues 🌳  Vue en arbre
J
Jordan28 il y a 2 ans 1

Bonjour,

Je me laisserais bien tenter par un set de micros boutique made in France, bobinés à la main, pour une strat HSS.

Mais difficile de s’y retrouver devant la multitude de fabricants, d’autant plus qu’acheter de micros, c’est forcément à l’aveugle car impossible de les tester avant… !

Alors, auriez-vous des avis à partager, des recos ?

Personnellement, je cherche deux simples aux sonorités plutôt 60’ (hendrix, red hot, john mayer… ), et un humbucker f-spaced pour envoyer des sons distordus pouvant aller tapper jusqu’au hard-rock / heavy !

Merci !

r
ricoblues il y a 2 ans 2

Bonjour,

En HSS il faut faire gaffe à un truc : que les différents micros soient jouables en live sans avoir à bidouiller le volume… (une petite différence c’a peut le faire mais trop c’est vite barbant) Le HSS peut donner des guitares d’enfer pour peu que les micros soient bien réfléchis...
Ma strat était monté comme c’a avant mais je suis revenu aux fondamentaux : J’ai un sel 60’s du fabriquant Tornade MS (qui fait aussi des répliques d’ampli modernisées) je pense avoir gagné en définition par rapport à mes Vandt zandt rock d’avant.

Marc en 77 est un passionné à l’écoute : Je lui avais dit 2 choses :
- Que je souhaitais pouvoir jouer sur le micro aigu sans que le son soit "pic à glace"
- Et que j’affectionnais les positions inter sur la strat,

Il m’a conseillé ce set et a bobiné de manière à ce que je ne soit pas déçu… (le diamètre du fil de cuivre et le serrage des spires influent sur le son)
Voilà mon expérience, j’espère que d’autres partageront la leur.
Bonne musique à toi.

CarpetCrawler @Jordan28   il y a 2 ans 3

Ici, www.guitariste.com/…accessoires-et-lu…n-france,514143, il y a une page intéressante.
(pour une fois).

J
Jordan28 @CarpetCrawler   il y a 2 ans 4

Oui j’ai vu justement. Mais c’est aussi pourquoi je suis paumé !

Tout ce monde propose plus ou moins des micros avec les mêmes caractéristiques sur le papier. Mais assez peu d’avis au final (sauf les plus connus bien entendu) et avec des prix qui varient du simple au double aussi.

Compliqué !

mexistrat il y a 2 ans 5

FBS !!!!

guitaristeamoureux @Jordan28   il y a 2 ans 6

puisque tu es en Ile de France, va voir :
www.cbpickups.com
tres bien et prix très doux (en fait normaux par rapport à d’autres plus (trop) que je citerai pas

J
Jordan28 @guitaristeamoureux   il y a 2 ans 7

Justement, j’ai repéré… Tu as pu tester ?

Ca me parait en effet très sérieux pour un prix très correct oui…

More cowbell @guitaristeamoureux   il y a 2 ans 8

Cbpickups c’est très très moyen.
J’ai possédé deux sets (strat et P90) et j’ai trouvé ça très quelconque, très loin des micros boutique auxquels je me réfère.

DelaBröye @mexistrat   il y a 2 ans 9

Idem FBS music!!!

J
Jordan28 @More cowbell   il y a 2 ans 10

Et donc quelles sont tes réfs ;) ?

Merci pour la reco de FBS !

mexistrat il y a 2 ans 11

Sinon encore et toujours Hepcat !!

E
EVC il y a 2 ans 12

Cecca Guitars pour moi. Le set HSS monté sur les Flamel est énorme. En vrai comme en enregistrement.

DatThump il y a 2 ans 13

Appelle François de FBS Music, j’en remets une couche mais c’est un super gazier, et en plus il y met du coeur et de la passion ! Le boulot est franchement propre, t’as pas à te soucier de ça.
Téléphone lui dans un premier temps pour avoir ses délais et prendre un peu la température, tu aviseras ensuite 🙂

FBS Music @DatThump   il y a 2 ans 14

Et en plus je traîne par là.
Niveau délai, autour d’une semaine en général....

SAFET @DatThump   il y a 2 ans 15

Oui. FBS très bien. Il m a fait un micro HB sur mesure moderne.
Un copain a fait rembobiner un vieux micro de strat chez Hepcat cette semaine. Julien nous a reçu dans son atelier.
Les 2 sont passionnés compétents et sympa.
Hepcat est plus dans le vintage.

graffy' @Jordan28   il y a 2 ans 16

Essaye les Tonerider ok c’est UK mais c’est vraiment pas cher (105 balles le set) et ça sonne
eu.tonerider.co.uk/products/the-alnico-ii-set

désinscrit_421892 @graffy'   il y a 2 ans 17

t’a quelques pb avec FBS ?
150€ le set chez FBS made in France...
en plus, il parle Français, pas de douane, non, il n’est pas Japonais.

DelaBröye @graffy'   il y a 2 ans 18

C’est UK de nom car fabriqué en Chine… Après leurs sets sont sympas.

J
Jordan28 @désinscrit_421892   il y a 2 ans 19

Oui là complètement d’accord. Aller acheter chinois industriel pour gagner quelques euros alors qu’on a des artisans français bons et qui bobinent à la main, c’est pas le but sur ce coup là...

J
Jordan28 @FBS Music   il y a 2 ans 20

Oui et il se trouve que je t’ai contacté justement, à bientôt :)

r
ricoblues il y a 2 ans 21

Quel bois ta strat ? Quels sons que tu aimes ? J’ose dire aussi quel prix ta strat ? Car si c’est une guitare à 250 euros (et il peut y en avoir de très correcte) c’a se réfléchit...

Un plus serait, en fonction de ton bois, d’en discuter avec l’artisan car s un bon set de micros ne changera une planche à repasser en une guitare ovni, mais peut grandement améliorer le plaisir à tes oreilles quand tu la joueras...

J
Jordan28 @ricoblues   il y a 2 ans 22

Bien entendu le but est d’en parler avec un artisan.

Côté sons, je l’ai mis dans mon sujet initial, sons typés strat 60’. Hendrix, red hot, john mayer etc… de la rondeur, du cristallin. Et un bridge assez costaud pour aller taper du hard rock/heavy. Maks du coup pas trop bobiné non plus pour l’équilibre avec les simples.

La guitare c’est une strat US american pro II. Niveau qualité c’est donc plutôt pas mal. Justement voudrais éviter de me tromper sur mon choix pour ne pas gâcher ce bel instru. C’est touche palissandre, corps en aulne, vibrato 2 points… assez classique fender.

Justement, j’aimerais ne pas me planter sur me choix et me trouver avec un set pas top qui ne met pas en valeur l’instrument. Les fender V mod d’origine sont bons. Mais ce sont des simples avec un niveau de sortie assez important, trop pour moi, trop modernes pour ce que je veux en faire.

guitaristeamoureux @graffy'   il y a 2 ans 23

hors sujet pour Jordan qui a raison d’aller chez FBS, mais dans la fabrication chinoise sans revendeur, j’ai un excellent set de Oripure chez IKN (100 € le set, du chinois haut de gamme ?) fourni dans ma partcaster

berlinpro il y a 2 ans 24

Je rajoute une petite couche pour François de FBS.
Il a réparé un micro et réalisé plusieurs micros pour moi, dont 3 micros de p51 sur mesure qui ont remplacé avec bonheur des p51 de chez fred’s guitar et hepcat.
Francois est gentil, à l’écoute, professionnel, compétent, rapide et arrangeant si besoin.
Je lui ai exposé mon besoin, il m’a fait une proposition argumentée qui m’a semblé juste, a, réalisé un proto rapidement pour que je puisse le tester. Le résultat était au delà de mes espérances et j’en ai commandé 3 autres.

Et cerise sur le gateau ses tarifs sont pour moi extrêmement honnêtes.

James42100 @Jordan28   il y a 2 ans 25

Salut, tu peux aussi contacter www.asyllumpickups.com, qui est très à l’écoute et fabrique vraiment des micros sur mesure et selon les besoins du client.

Répondre
Guitares made in France "abordable" Fender telecaster Jim Adkins made in usa, ça existe ? Micros strat classiques avec électronique Noiseless ? Quels micros pour du rock alternatif bien lourd ? Quels micros P90 ? Les guitares boutiques - Santa Cruz, Collings,Boucher, Prix justifié ou pas ?
ZikinfForumsGuitareConseils d’achat / Avis
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.