ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsGuitareRéglages son, effets

À la recherche d’une wah-wah

22 messages / 644 vues
B
Brian-May il y a 8 mois 1
Bonjour à tous et à toutes.

J’ai deux pédales wah-wah, la Dunlop JOE BONAMASSA qui est plutôt dans les fréquences basses et la VOX V846HW qui est plutôt dans les fréquences aiguës. Je suis à la recherche d’une troisième pédale allant entre les deux dans des fréquences plutôt médiums.

Que me conseillez vous ?

D’avance merci pour vos réponses.

Romain
Répondre
theFreeRide @Brian-May   il y a 8 mois 2

Peut-être de tester la Cry Baby Mini Wah qui peut faire les trois selon le réglage de son sélecteur interne, tout en prenant une place limité au sol.

Répondre
Bronsted @Brian-May   il y a 8 mois 3
Salut,
Sinon tu as la cry baby from hell, le modèle signature Dimebag Darell. Tu a un réglage des fréquences et du Q, un booster, etc. C’est une vraie usine à gaz mais au moins c’est modulable.
A+
Répondre
Compte censuré il y a 8 mois 4
Vu ton équipement, une wah avec des réglages pour trouver exactement le grain recherché me semble être une bonne idée.
Perso, dans ce genre, je suis très content de ma g-lab ww1 wowee wah. Elle ne remplace pas mes autres wah, mais sa polyvalence et sa modularité la rendent très intéressante sur un pb....et puis le mode de déclenchement par simple contact, lorsqu’on y a goûté....mmmmm...
Bonne quête.
Répondre
kapelmeister il y a 8 mois 5
Oui toute wah avec un réglage du "Q" devrait faire l’affaire. Il y a également la Cry Baby 535Q
Répondre
jeannot38 @Compte censuré   il y a 8 mois 6
Pareil!
Elle est un peu grosse mais super pratique, et le son est top (de mon point de vue).
Les qq switchs dispo font bien le job pour affiner le son.
Vraiment c’est un bel engin!
Répondre
B
Brian-May @Compte censuré   il y a 8 mois 7
Mais oui bien sûr !!!! Elle pourrait parfaitement répondre à mes attentes. Je l’avais déjà repérée avant de l’oublier. Elle n’est pas onéreuse en plus.

Merciiiii
Répondre
Compte censuré @Brian-May   il y a 8 mois 8

Par contre je ne suis pas certain que tu puisses encore la trouver en neuf....

Édit : en fait si....
m.thomann.de/fr/g_lab_woweewah.htm

Répondre
S
Shala Meka @Brian-May   il y a 8 mois 9

Xotic wha
m.thomann.de/fr/xotic_xw_1_wah.htm
Elle est pas donné mais elle a pas mal de possibilité de réglage, prend peu de place et sonne vraiment bien

Répondre
●
(désinscrit) il y a 8 mois 10
Salut, trois pédales wha wha whaouuu…
assez curieux de savoir comment tu les utilise… merci
Répondre
pybz @Brian-May   il y a 8 mois 11

Salut
As-tu essayé les Morley ? Le système optique et le déclenchement automatique, un vrai plus.
Je recommande la Tremonti, qui d’apres certains commentaires est adaptée au Metal. Ca reste une wah, je fais du blues rock avec, et ca fait le boulot. J’ai aussi la Vai Horsie 2 que j’aime moins.
www.thomann.de/fr/morley_tremonti_wah.htm
En ce moment, le prix est bas car Morley refait sa collection… a 100 ros c’est une affaire.
Musicalement

Répondre
S
Shala Meka @pybz   il y a 8 mois 12
Je sais pas la tremonti mais la wha morley de base est encombrante et manque cruellement de niaque.
Si il est habitué aux dunlop, il risque de trouver les Morley fade.
Répondre
Le Taz @Compte censuré   il y a 8 mois 13
Et c’est quel type de course ? Parce que vu le socle, une fois installé sur le pedalboard, avec une course longue, ça peut être inconfortable.
Répondre
Compte censuré @Le Taz   il y a 8 mois 14
Le débattement est un poil plus court que ma Vox, mais rien qui m’ait gêné. Après, je ne suis pas un grand utilisateur de wah, donc mon avis ne se base que sur le rendu sonore et pour le coup, les possibilités de personnalisation qui sont demandées par Brian may....
J’essaierai de mesurer si tu le souhaites la course par rapport aux autres wah que je possède dans mon placard à pédales (que du très très classique : Vox 847, cry baby et Morley volume wah).
Par contre, l’enclenchement optique, c’est un régal pour assaisonner quelques notes dans un thème ou une phrase dans un solo....perso, j’adore.
Répondre
theonlyjessejames il y a 8 mois 15
Salut, je ne sais pas si elle répond à tes besoins mais je ne vois pas de Real McCoy dans ce qui t’a été proposé, je l’avais identifié comme la Rolls de wah avec true bypass.
Répondre
B
Brian-May @theonlyjessejames   il y a 8 mois 16
Pour tout te dire, j’en ai deux à la maison que je n’ai volontairement pas évoqué car elles m’ont déçus. Il s’agit de la RMC8 avec équalizers et de la RMC2. Concernant la RMC8, il y a un commutateur dont j’ai du mal à comprendre l’utilité. À l’intérieur, il y deux trimpots, et là aussi j’ai du mal à en comprendre l’intérêt. Pour la RMC2, les réglages sont, si je ne me trompe pas, qu’à l’extérieur. Là encore je la trouve trop subtile et manquant de répondant à mon goût. J’ai même une fulltone deluxe mais le résultat me déçoit. La seule dont je suis satisfait est la JOE BONAMASSA. Même si elle est plutôt typée, elle est très réactive, on obtient le wah tout de suite et du début à la fin de la course.
Répondre
Compte censuré @Brian-May   il y a 8 mois 17
C’est un élevage de wah à ce niveau !
Répondre
S
Shala Meka @Brian-May   il y a 8 mois 18
Tu semble avoir une idée précise de ce que tu veux, je sais pas si nous serons d’une grande aide à part t’indiquer ce qui existe.
Pour ma part j’ai longtemps joué sur une cry baby modifiée qui a rendu l’âme; celles que j’essayais me paraissaient soit trop agressive (dunlop, vox), soit trop neutre (morley)
Celle qui se rapprochait le plus était une 535Q de mémoire mais elle ne me plaisait pas autant que la mienne.
J’ai tenté la xotic et au final elle me convient mieux que mon ancienne.
Il y a pas mal de possibilité de réglage qui font que tu peux la rendre toute douce comme très mordante; peut être que tu peux obtenir ce que tu cherche avec?
Répondre
B
Brian-May @Compte censuré   il y a 8 mois 19
Je suis un amoureux de la wah-wah !!!!
Répondre
B
Brian-May @Shala Meka   il y a 8 mois 20
Effectivement la X-W1 de chez XOTIC est une super pédale que j’ai bêtement revendu.....
Répondre
Compte censuré @Brian-May   il y a 8 mois 21
Amoureux ET polygame ! 😁
Répondre
Le Taz @Compte censuré   il y a 8 mois 22
J’essaierai de mesurer si tu le souhaites la course par rapport aux autres wah que je possède dans mon placard à pédales (que du très très classique : Vox 847, cry baby et Morley volume wah).
T’emmerdes pas, plus court qu’une Vox, c’est suffisamment précis pour mes panards. J’avais eu une Jam super, mais avec une course beaucoup trop longue (plus qu’une Cry j’ai l’impression), donc une fois sur le pedalboard, c’était merdique à l’usage. Enfin à mon goût. Merci de l’info.
Répondre
Répondre ^ Haut de page
Ces sujets peuvent vous intéresser :
différence entre une pedale de boost et une d'exciter? Wah wah aidez moi svp Muscler le son d’une stratocaster Réduire la puissance via une lampe Electro Harmonix 12AY7 Brancher 2 cab identiques sur une tête a lampes Un Eq basse pour une guitare ?
ZikinfForumsGuitareRéglages son, effets
Musicompare Aide Régie publicitaire Nous contacter Conditions d’utilisation
© ZIKINF. Tous droits réservés.
Mode sombre : Texte :