Peut-être de tester la Cry Baby Mini Wah qui peut faire les trois selon le réglage de son sélecteur interne, tout en prenant une place limité au sol.
Sinon tu as la cry baby from hell, le modèle signature Dimebag Darell. Tu a un réglage des fréquences et du Q, un booster, etc. C’est une vraie usine à gaz mais au moins c’est modulable.
A+
Perso, dans ce genre, je suis très content de ma g-lab ww1 wowee wah. Elle ne remplace pas mes autres wah, mais sa polyvalence et sa modularité la rendent très intéressante sur un pb....et puis le mode de déclenchement par simple contact, lorsqu’on y a goûté....mmmmm...
Bonne quête.
Elle est un peu grosse mais super pratique, et le son est top (de mon point de vue).
Les qq switchs dispo font bien le job pour affiner le son.
Vraiment c’est un bel engin!
Merciiiii
Par contre je ne suis pas certain que tu puisses encore la trouver en neuf....
Édit : en fait si....
m.thomann.de/fr/g_lab_woweewah.htm
Xotic wha
m.thomann.de/fr/xotic_xw_1_wah.htm
Elle est pas donné mais elle a pas mal de possibilité de réglage, prend peu de place et sonne vraiment bien
assez curieux de savoir comment tu les utilise… merci
Salut
As-tu essayé les Morley ? Le système optique et le déclenchement automatique, un vrai plus.
Je recommande la Tremonti, qui d’apres certains commentaires est adaptée au Metal. Ca reste une wah, je fais du blues rock avec, et ca fait le boulot. J’ai aussi la Vai Horsie 2 que j’aime moins.
www.thomann.de/fr/morley_tremonti_wah.htm
En ce moment, le prix est bas car Morley refait sa collection… a 100 ros c’est une affaire.
Musicalement
Si il est habitué aux dunlop, il risque de trouver les Morley fade.
J’essaierai de mesurer si tu le souhaites la course par rapport aux autres wah que je possède dans mon placard à pédales (que du très très classique : Vox 847, cry baby et Morley volume wah).
Par contre, l’enclenchement optique, c’est un régal pour assaisonner quelques notes dans un thème ou une phrase dans un solo....perso, j’adore.
Pour ma part j’ai longtemps joué sur une cry baby modifiée qui a rendu l’âme; celles que j’essayais me paraissaient soit trop agressive (dunlop, vox), soit trop neutre (morley)
Celle qui se rapprochait le plus était une 535Q de mémoire mais elle ne me plaisait pas autant que la mienne.
J’ai tenté la xotic et au final elle me convient mieux que mon ancienne.
Il y a pas mal de possibilité de réglage qui font que tu peux la rendre toute douce comme très mordante; peut être que tu peux obtenir ce que tu cherche avec?
J’essaierai de mesurer si tu le souhaites la course par rapport aux autres wah que je possède dans mon placard à pédales (que du très très classique : Vox 847, cry baby et Morley volume wah).
Répondre | ^ Haut de page |