ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsBatteriePratique instrumentale
Bas 

Recherche une batterie électrique pour débuter

9 messages / 466 vues
womokos il y a 2 ans 1

Bonjour à tous,

Etant bassiste, je souhaite me mettre à la batterie en amateur. Pour se faire je souhaiterais m’acheter une batterie électrique assez complète.

Je suis principalement limité par la taille (petit espace dans mon appartement), mon cousin me propose sa yamaha DTX 400K à 180€, mais je ne sais pas ce que ca vaut, et si je ne pourrais pas avoir beaucoup mieux pour pas grand chose en plus ? Par contre niveau taille, cette 400K est nickel (1m c’est bien). Le principal hic étant les pédales qui me semblent étranges, et pour l’avoir testé, j’ai l’impression que la grosse caisse manque beaucoup de volume par rapport au reste.

Niveau budget, je peux monter à 300€-400€, et je ne suis absolument pas contre l’occasion, bien au contraire, mais je ne sais pas si c’est fiable sur ce genre de produit ?

Merci d’avance pour votre aide.

Musicalement,

womokos il y a 2 ans 2

petit up

diart il y a 2 ans 3

Pour le prix ça me parait pas mal! Le volume de la GC tu pourras le monter sur le module, à mon avis c’est une question de paramétrage.
Sinon vu ton budget max tentes de trouver en okaz une Roland TD avec au moins la caisse claire en peau mesh, mieux pour bosser les rebonds etc.
Tu devrais trouver ici dans les annonces

womokos il y a 2 ans 4

En réalité, il y a eu un changement, en terme de place je peux me permettre de passer à 1.40m (j’ai fait de la place ahaha). Mais du coup les peau mesh sont mieux si j’ai bien compris ?

womokos il y a 2 ans 5

Je suis tombé là dessus, je voudrais savoir ce que vous en pensiez, www.thomann.de/fr/millenium_mps_850_e_drum_set.htm

Je sais que la marque n’est pas folle mais sachant que ca ne serait qu’un instrument secondaire, je me demande si ca ne suffirait pas et si le kit est bien ?

Merci d’avance à vous

guillaume c il y a 2 ans 6

En rapport qualité prix avec millénium on est rarement déçu, les commentaires ou vidéo au sujet de cette batterie sont très majoritairement positifs.
Après voilà ça reste du bas de gamme mais bon si c est pas pour travailler de manière intensive plusieur heures par jour, à mon humble avis ça fera très bien le taf.

womokos il y a 2 ans 7

Quelqu’un, par hasard, aurait cette Millenium 850 chez lui ? J’aimerais en réalité connaitre les dimensions de chacune des trois parties (puisque la batterie est disposée sur trois segments :)

diart il y a 2 ans 8

L’angle est réglable, en fonction de ta place tu peux adapter l’ouverture de chaque bras.
Donc sans avoir les mesures précises, tu auras toujours moyen de la faire rentrer.

womokos il y a 2 ans 9

top ca ! merci beaucoup de l’info !

Répondre Haut 
Conseils pour choisir une batterie play-along musique pour travail batterie Quelle sonorisation pour batterie électronique ? Tapis antibruit Batterie Electronique Batterie électronique Le truc le plus dur à la batterie...
ZikinfForumsBatteriePratique instrumentale
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.