Thibault Adrial donne des cours en ligne.
Merci, cela dit, je recherche plutôt en présentiel.
Cherche sur le site Allegro Musique c’est une entreprise a Paris ils ont pleins de profs de musiques, ils ont aussi des profs de guitares metal il me semble.
Abrial tu veux dire? Guitariste bien expérimenté en effet, ancien trust et ayant joué pour le taulier (bon c’est pas une ref ça....)
Thibault Abrial donne des cours chez lui aussi
Il y a aussi un prof de l’Atla qui donne des cours particuliers et assez spécialisé en sweep (j’ai oublié son nom) - On trouve une vidéo delui avec Ron Thal alors que ce dernier devait donner je crois une masterclass à l’Atla.
Peut-être que Listen Angel donne des cours également, pour le connaitre (un peu) sur ce forum il à tout ce qu’il faut de coolitude et pro pour donner des cours.
Comment ne peut on pas trouver un prof de guitare métal en habitant Paris ?
Ça me depasse un peu là...
Tu démarches n’importe quelle des 1000 écoles de musique de Paris et son agglo et tu trouves en une demi journée
Ah oui.. Thibault Abrial… Pourquoi pas Patrick Rondat ou Norbert Krief..
Je crois que ce sont les 3 seuls profs de guitare métal en France à ce que j’ai appris..
Moi je voulais prendre des cours de piano, Michel Pettrucianni est pas mal à ce qu’il paraît.. Mais c’est con, on m’a dit qu’il est mort ?
Je suis un peu cinglant, mais bon qd même, avec le net et tout ça, de nos jours .. Tu trouves pas ? Et bé..
le taulier (bon c’est pas une ref ça....)
Euh vous avez joué avec ?
Quand on est musicien accompagnateur pro, y a ceux qui ont Johnny sur le CV puis les autres dans une carrière ça comptait sérieusement pour continuer à trouver du taf.
Je joue avec lui actuellement ! (Quoi c’est pas possible?)
Sinon les attaques ad hominem dès qu’on touche au belge national sacré, ca va? Pas besoin d’avoir joué avec lui pour ne pas aimer sa musique, son style etc… Johnny n’est pas trop une référence metal, ou alors il nous a caché des choses
Heu??? Tu joues avec Johnny ???
Sinon les attaques ad hominem
Je vois pas où.
Quand on est musicien pro, avoir joué avec Johnny c’est justement une grosse référence, métal ou pas.
Bah non, pas sur ce plan astral ^^
Johnny ou tout autre, c’est un moyen de bien gagner sa croute et une star avec une bonne visibilité (et qui laisse de la place à la guitare) est toujours intéressant dans un CV de pro. Mais je ne suis pas pro.
La référence qui manquait à Johnny, c’est "métal", pas que ce soit une bonne référence pour le travail
Thibaut Abrial, je l’ai eu en prof en 1985/86 déjà à l’époque c’était un super guitariste, bon il y pleins de profs à Paris, mais ça me rappelle de bons souvenirs...
6po r2d2 y sont bien métal. Eux.
En fait, comme je l’ai l’indiqué, ce sont des conseils et recommandations que je recherche, comme celle des autres répondants, et pas le genre de remarques que tu fais. Donc;, merci de t’en dispenser. (:
C’est plus "orienté métal" qui pose problème. Avec une recherche rapide j’ai trouvé ça sur zikinf ( pas de la pub, c’est juste un exemple)
Petite annonce
Prof /Intervenant Guitar Part mag sur Paris On voit qu’il peut jouer technique et avoir un style shred, mais pour autant il n’est pas estampillé metal du tout. Tu cherches donc plutôt un prof dont le style personnel de musique (ses gouts principaux) sont orientés vers du métal, plutôt qu’un prof polyvalent qui pourrait très bien enseigner shred et musique metal?
Disons que je trouve un peu étrange de ne pas trouver chaussure à ton pied par toi même à Paris. Après oui je comprends que tu veuilles éventuellement avoir des conseils.. Néanmoins ce sont les réponses en réalité qui m’ont fait sourire.. Abrial est qd même une personnalité dans le milieu de la guitare en France.. Je suis curieux de voir s’il file des cours à des particuliers comme ça..
Enfin j’en sais rien, mais sait on jamais 😉
Le conseil que je peux te donner, et je l’ai évoqué dans mes précédents messages, c’est plutôt de rechercher des écoles de musique ayant une certaine réputation. Elles ont souvent des cursus et des profs par catégorie de style. Voilà tout.
Bonnes recherches, et deplaces toi dans les lieux où circulent des zikos (studios de répétitions, magasins de musiques, salles de concerts avec "scène ouvertes"..), et rencontre des musiciens.
Tu n’es pas dans un trou paumé non plus.
Tchuss