ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsLe Zinc
Bas 

Recherche pédale multi entrée

22 messages / 255 vues
Galiks il y a 3 mois 1

Bonjour à tous !

J’aurai une question, j’utilise sur scène plusieurs guitares et à chaque fois je dois mettre mon ampli en standby, changer d’instrument, remettre l’ampli en marche.

J’aimerais me faciliter la vie et je chercher si il existe un sélecteur multi entrée.
Un genre de pédale avec 2 ou 3 entrées jack et une sortie qui irait vers l’ampli.

Je vous remercie d’avance !

Répondre
from hell il y a 3 mois 2

Le plus simple est un accordeur format pédale, et comme ça tu joins l’utile à l’agréable

Répondre
Frëak @from hell   il y a 3 mois 3

Oui et tu vas économiser deux jack qui ne traîneront pas par terre …

Répondre
from hell il y a 3 mois 4

Avec le risque qu’ils s’emmêlent

Répondre
averonnais 12 il y a 3 mois 5

Et une pedale type ABY, ça ne le ferait pas (pour 2 guitares)

1 Répondre
boobyz il y a 3 mois 6

Le radial jx42 v2 ?
4 entrées guitare et 2 sortie amp
www.radialeng.com
Ici l ancienne version a trouver en occase
www.radialeng.com/product/jx-42

Répondre
from hell il y a 3 mois 7

Si bien sûr, c’est aussi une solution, mais le gain de temps sera très limité au changement de guitare, plus la quasi certitude des câbles emmêlés et la proposition accordeur apporte son utilité...
Perso je choisirais cette solution, mais....

Répondre
Frëak @from hell   il y a 3 mois 8

Clic … clong et … hop clong … clic

Répondre
BeRt?! il y a 3 mois 9

Le mieux serait quand même une aby box avec réglage de volume,pour pouvoir équilibrer le niveau de tes différents instruments

Répondre
Big Albert il y a 3 mois 10

Sinon une petite table de mixage. Ce n’est pas très cher en 4 ou 6 canaux et ça fait le taf..
Tu laisses toutes tes guitares branchées dessus et tu ouvres le bon canal quant tu as besoin.

Répondre
theFreeRide il y a 3 mois 11

Et pourquoi ne pas, tout simplement, utiliser un câble spécialement prévu pour être débranché côté instrument sans avoir à l’être aussi côté ampli ?
J’ai ça et j’en suis très content : www.thomann.de/fr/cordial_csi6pp_klinke_kabel_silent_6m

3 Répondre
Frëak @theFreeRide   il y a 3 mois 12

Ouais t’as raison en fait un accordeur ça sert à rien pour jouer du punk lol

Répondre
theFreeRide @Frëak   il y a 3 mois 13

Ah mais je suis d’accord aussi avec la solution de l’accordeur, d’autant plus que j’ai aussi un accordeur (deux en fait, mais un seul à la fois, bien sûr) qui coupe le son et j’adoptais auparavant cette méthode de l’enclencher le temps de changer de guitare. Mais le câble "silencieux" est quand même bien pratique.

Répondre
zotsa @Galiks   il y a 3 mois 14

www.zikinf.com/materiel/korg-pitchblack-plus,10184

Un accordeur ABY pitchblack+

Pour mettre tout le monde d’accord :laugh:

Répondre
Don Marko il y a 3 mois 15

Un petit switch ABY ça le fait aussi : www.thomann.de/fr/old_blood_noise_endea…s_ab_y_switcher

Répondre
theFreeRide il y a 3 mois 16

C’est très bien, quand on a une grande scène ou quand on aime marcher sur des câbles… D’ailleurs j’ai fait comme ça par le passé mais plus maintenant.

Répondre
Jagz @zotsa   il y a 3 mois 17

D’ailleurs j’en vends un....

Répondre
zotsa @Jagz   il y a 3 mois 18
D’ailleurs j’en vends un....

Et voila, on a la solution !

:tmonpote: :laugh:

Répondre
zotsa @theFreeRide   il y a 3 mois 19
C’est très bien, quand on a une grande scène ou quand on aime marcher sur des câbles…

C’est vrai que je n’utilise plus de câble depuis longtemps, j’avais oublié ce que c’était…
Mais le câble est une valeur sur, c’est sur…

Une très bonne idée le câble qui peut être débranché, peut être la meilleure.

Répondre
Galiks il y a 3 mois 20

Bon bah déjà merci pour toutes les réponses !
^^
En vrai de vrai, j’utilise un ukulele et une guitare. Du coup faut aussi que je gère l’equal (c’est pas juste un changement d’instru)
Avoir deux entrée me permet de gérer le son indépendamment.

Je vais aller regarder ce que vous avez proposé.

Encore merci !

Répondre
theFreeRide @Galiks   il y a 3 mois 21

Ah ouais, ce n’est plus tout à fait la même problématique, alors !
Si tu veux pouvoir passer d’un instrument à l’autre sans perdre de temps, non seulement il te faudrait une A/B box mais éventuellement aussi un égaliseur, comme ça, tu règlerais ton ampli pour l’un des deux et l’égaliseur te permettrait d’adapter le son pour l’autre.

Répondre
Galiks @theFreeRide   il y a 3 mois 22

Effectivement, mais du toute façon je vais retravailler mon son avec une ou deux pédales d’effet (pas envie de me retrouver avec un pedal board gigantesque non plus XD). Vu que j’ai besoin d’une disto plus vénère pour la guitare que pour le ukulele.

Répondre
Répondre Haut 
simulation d ampli et de cabinet sur multi effet Quoi associer à un pédalier multi effets pour jouer en Apt ? RECHERCHE CD Méthode Rock Session (année 1993) Recherche d'extraits de (vieux) Guitar Part Recherche chanson pour mes jeunes élèves ! HELP! Recherche paroles désespérément!
ZikinfForumsLe Zinc
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.