Le plus simple est un accordeur format pédale, et comme ça tu joins l’utile à l’agréable
Oui et tu vas économiser deux jack qui ne traîneront pas par terre …
Avec le risque qu’ils s’emmêlent
Et une pedale type ABY, ça ne le ferait pas (pour 2 guitares)
Le radial jx42 v2 ?
4 entrées guitare et 2 sortie amp
www.radialeng.com
Ici l ancienne version a trouver en occase
www.radialeng.com/product/jx-42
Si bien sûr, c’est aussi une solution, mais le gain de temps sera très limité au changement de guitare, plus la quasi certitude des câbles emmêlés et la proposition accordeur apporte son utilité...
Perso je choisirais cette solution, mais....
Clic … clong et … hop clong … clic
Le mieux serait quand même une aby box avec réglage de volume,pour pouvoir équilibrer le niveau de tes différents instruments
Sinon une petite table de mixage. Ce n’est pas très cher en 4 ou 6 canaux et ça fait le taf..
Tu laisses toutes tes guitares branchées dessus et tu ouvres le bon canal quant tu as besoin.
Et pourquoi ne pas, tout simplement, utiliser un câble spécialement prévu pour être débranché côté instrument sans avoir à l’être aussi côté ampli ?
J’ai ça et j’en suis très content : www.thomann.de/fr/cordial_csi6pp_klinke_kabel_silent_6m
Ouais t’as raison en fait un accordeur ça sert à rien pour jouer du punk lol
Ah mais je suis d’accord aussi avec la solution de l’accordeur, d’autant plus que j’ai aussi un accordeur (deux en fait, mais un seul à la fois, bien sûr) qui coupe le son et j’adoptais auparavant cette méthode de l’enclencher le temps de changer de guitare. Mais le câble "silencieux" est quand même bien pratique.
www.zikinf.com/materiel/korg-pitchblack-plus,10184
Un accordeur ABY pitchblack+
Pour mettre tout le monde d’accord
Un petit switch ABY ça le fait aussi : www.thomann.de/fr/old_blood_noise_endea…s_ab_y_switcher
C’est très bien, quand on a une grande scène ou quand on aime marcher sur des câbles… D’ailleurs j’ai fait comme ça par le passé mais plus maintenant.
D’ailleurs j’en vends un....
D’ailleurs j’en vends un....
Et voila, on a la solution !
C’est très bien, quand on a une grande scène ou quand on aime marcher sur des câbles…
C’est vrai que je n’utilise plus de câble depuis longtemps, j’avais oublié ce que c’était…
Mais le câble est une valeur sur, c’est sur…
Une très bonne idée le câble qui peut être débranché, peut être la meilleure.
Bon bah déjà merci pour toutes les réponses !
^^
En vrai de vrai, j’utilise un ukulele et une guitare. Du coup faut aussi que je gère l’equal (c’est pas juste un changement d’instru)
Avoir deux entrée me permet de gérer le son indépendamment.
Je vais aller regarder ce que vous avez proposé.
Encore merci !
Ah ouais, ce n’est plus tout à fait la même problématique, alors !
Si tu veux pouvoir passer d’un instrument à l’autre sans perdre de temps, non seulement il te faudrait une A/B box mais éventuellement aussi un égaliseur, comme ça, tu règlerais ton ampli pour l’un des deux et l’égaliseur te permettrait d’adapter le son pour l’autre.