Le sujet a été abordé il n’y a pas si longtemps, il me semble, essaie une petite recherche sur le forum. En tout cas, il y a au moins un membre qui connait bien le Trio+, ça ne fait aucun doute !
un looper (...) qui enregistre le metronome en meme temps que la basse et le restitue par la suite (...)
Apparemment le digitech trio le fait
Oui il le fait, la batterie faisant office de métronome.
Note que basse et batterie n’ont pas de sortie séparée; mais si ça te va, c’est bon.
Par contre le TRIO n’a pas de looper, c’est le TRIO+ qui en a un.
Et si on a un looper peut on associer le trio avec pour faire un trio+ ?
Plutôt non car tu n’auras pas de synchro ni de quantification., donc ta boucle va se décaler je pense.
pour avoir eu un trio+ pendant quelques temps je vous conseil de l’essayer avant car
je le trouve très bien pour des rythmiques basiques mais dès que ça ce complique un peu
il part en couille, les sons basse batterie son plus ou moins réaliste mais on peu pas
demander la lune à ce pris la et le looper ne peu pas s’utiliser seul
très bien pour des rythmiques basiques mais dès que ça se complique un peu il part en couille
Lors de la phase "’apprentissage" c’est normal.
Si les notes sont trop barrées il ne peut déterminer les fondamentales pour y baser la basse.
Si le rythme est trop barré il ne peut déterminer les durées pour y baser la batterie.
C’est pour ça que lors de cette phase il ne faut pas faire compliqué.
Mais ensuite tu peux te lâcher.
le looper ne peut pas s’utiliser seul
Sûr ? Même en baissant à zéro les 2 volumes basse et batterie ?
Le truc c’est que pour utiliser le Looper, il faudra d’abord faire l’apprentissage,
ensuite que le truc soit joué une fois par l’accompagnement,
et ensuite seulement tu peux enregistrer ta boucle.
Pour le côté direct et spontané c’est pas un looper où tu enregistres direct.
Pour la demande de départ, avoir une batterie en plus, je pense au Jamman Solo XT, à Boss, au Nux Loop Core plus récemment.
Répondre | Haut |