ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsGuitareConseils d’achat / Avis
Bas 

À la recherche de l’impossible....?

10 messages / 636 vues
R
Robertbruno il y a 1 an 1

Bonjour amis musiciens.
Je suis un peu désespéré mais je me suis dit que sur ce forum, il y certainement des personnes comme moi qui débutent et qui à la fois veulent se faire plaisir en faisant l’acquisition d’un bel instrument.
Cela étant dit, je recherche une guitare electrique de bonne qualité sonore mais pas non plus une rolls. Je privilegie l’occasion et je fixe mon budjet a 450 € maxi. Autre élément je ne suis pas tres Grand et mes doigts ne sont pas longs. Question style de musique par lequel je suos tenté tout sauf le metal, le hard. Jaime le blues, le rock le jazz, le soft quoi.
J’ai eu entre les mains une imitation LP made in japan dont je me suis séparé car le manche m’obligait à me contortionner grave et cela m’a un peu dégoûté.
J’ai essayé récemment une hagstrom ultra Swede mais un peu pareil j’ai eu la même impression avec les notes en bout de manche et le Fa en barré.
Une cort je crois M600 ma parut plus acceptable.
On m’a parlé d’ibanez, de Ltd ec 256,.… que je n’ai pas essayé.
Il y a t’il sur ce forum des personnes qui ont ou qui rencontrent les problèmes d’ordre physique pour trouver la perle rare ?
D’avance merci
🤯

Répondre
ginette @Robertbruno   il y a 1 an 2

Je comprends ton souci, ayant le même mais à l’inverse (2.05m pour 130kg) et j’essaie d’éviter tant que faire se peut, toutes les guitares avec un diapason Gibson (24pouces75) et je privilégie l’autre norme (le diapason Fender 25pouces5), c’est pourquoi, tu n’as pas dû te sentir à l’aise avec la Hagstrom qui a un grand diapason. Pour l’imitation de LP, peut-être que le diapason n’était pas conforme à l’original. Au delà de cet aspect des choses, il y a aussi la largeur de la touche et l’épaisseur du manche qui jouent un rôle très important dans le problème qui nous affecte. C’est pourquoi même si le diapason court est plus confortable pour les petites mimines, il faut aussi veiller à éviter les guitares type Duesenberg (qui font mon bonheur, même si ça reste encore trop petit pour mes palmes...) qui ont une touche très large. Les ltd ont un long diapason, mais souvent un manche assez fin, ce qui peut contrebalancer la longueur du diapason. Chez Yamaha, il y a tout un tas de guitare très différentes au niveau sonorité et avec des conforts de jeu pour les petites mains (et les grandes, parfois !) bien intéressants avec les séries AES, par exemple. Pour revenir à l’incontournable Gibson, il existe des modèles avec des manches slim taper dans des formules à prix moindre comme les special faded en version SG qui sont des bonnes machines qui s’inscrivent dans le budget contenu que tu as indiqué.

1 Répondre
R
Robertbruno il y a 1 an 3

La hagstrom ultra Swede à un diapason de 24.75", "c’est le même que limitation Les Paul que j’avais.
Je pense que c’est plus la forme du manche qui fait la différence. Je ne crois pas qu’il existe des diapasons plus courts que 24.75 ".

Répondre
ginette @Robertbruno   il y a 1 an 4

Il me semble que la Mustang a un diapason de 24 pouces. Mais c’est vrai que c’est pas forcément le facteur le plus déterminant dans le confort de jeu.

Répondre
SUPERPAPY @Robertbruno   il y a 1 an 5

un luthier peut adapter le profil d’un manche à ta pogne comme ta as des petits doigts, pour ginette, comme pour moi c’est plus compliqué à cause des "palmes"

Répondre
y
yaya84 il y a 1 an 6

Bonsoir une Ibanez 350 RGX

1 Répondre
R
Robertbruno il y a 1 an 7

Merci pour votre réponse.
Que pensez vous de la cort M600 ?

Répondre
Big Albert il y a 1 an 8

Ma moitié qui a des petites mains avait du mal sur ma strat et sur ma RG. Pour son anniversaire je lui ai offert une copie Les Paul chinoise (Une Gipsy Rose) en 7/8ème et elle me dit que c’est parfait.

Répondre
0rpheus @Robertbruno   il y a 1 an 9

Les Ultra Swede ont actuellement un diapason de 25.5" contrairement aux Super Swede qui ont un diapason de 24.75".

Répondre
R
Robertbruno @0rpheus   il y a 1 an 10

Bonjour sur le site hagstrom
La super Swede à un diapason de 25.5 "
Et l’ultra swedede 24.8 "
L’ultra que j’ai essayé ne me convient pas

Répondre
Répondre Haut 
Ces sujets peuvent vous intéresser :
Recherche alimentation de secteur pour pédale TU-3 Recherche d'ampli dans un budget de 200€ Recherche d'ampli recherche Recherche info sur les guitares AUROBERTO
ZikinfForumsGuitareConseils d’achat / Avis
Aide Nous contacter Conditions d’utilisation
Mode sombre : Texte :
© ZIKINF. Tous droits réservés.