Salut j’appellerai ça de l’électro alternatif. Bien barré comme groupe 😉
c’est très difficile a définir car Igorrr mélange énormément de styles différents comme le Black et le Death Metal avec de la musique "éléctronique " ( pas taper je suis un ignare dans ces styles là x) ) et plein d’autres truc encore. Donc c’est assez unique comme truc
Ce que j’aime dans ce morceau, c’est le mélange entre le classique et l’electro, et la chanteuse qui alterne entre du chant lyrique et des moment ennervés.
Électro-expérimental
Lol, ha bah avec ça j’suis bien avancé ^^
Je crois avoir trouvé une piste, je crois que c’est la même chanteuse :
Edit : oui c’est ça, Corpo-Mente sont des musiciens qui travaillent avec Igorrr
Exactement le même style, ça va être chaud. En pas lyrique, mais qui expérimente et sort du lot aussi, tu peux jeter une oreille sur Bent Knee ?
Version live de l’album Say So
@buxi
Pour Igorrr, Je pense que musicalement, c’est un mélange de classique, lyrique pour le chant, et d’électro, avec un côté " progressif " dans l’intensité et la structure du morceau...on pourrais appeler ça de l’électro progressif par exemple....
Pour Corpo - Mente, C’est plutôt du rock progressif, avec un chant lyrique.
Après, suivant si tu es plus attiré par la musique, que le chant, je dirais que Corpo - Mente, Pourrais avoir un côté ressemblant, avec peut- être des groupes comme Pendragon et Steven Wilson… Au point de vu " mélodique " et " ambiant " sur certain morceaux...
Celui ci des Pendragon ( groupe de néo progressif ), par exemple, à une intro, au chant féminin " lyrique " Nivaux " ambiance, mélodique "....ça se rapproche un peu...
Donc mon conseil pour ce genre musical dans tes recherches, c’est le Néo Progressif, ou Rock Progressif
Répondre | Haut |