A l’époque on avait pas internet, ces revues étaient un vrai trésor pour nous.
C’était pas du consommable comme les tutos d’aujourd’hui … on lisait tout le magazine et on bossait souvent l’intégralité des tablatures pendant des jours … quel pied, y’avait pas autant de contenu disponible qu’aujourd’hui et c’en était d’autant plus précieux …le support papier était alors un régal, pas de stress de pub, le calme et le temps rien d’autre … très bons souvenirs ces guitares part et leur posters et articles qui nous faisaient rêver.
Bonne recherche à toi, les miens je les garde lol
Bonne recherche a toi, les miens je les gardes lol
idem, j’ai une petite collec de "Hors série"
je ne vous demande pas de vous en séparer, juste un scan d’une partie si vous avez les numéros en question.
J’ai été abonné pendant quelques années mais il y a des numéros qui ont disparu avec le temps. À l’époque, c’était quasiment le seul moyen d’avoir des partitions pour un prix correct, sans être obligé d’acheter le bouquin complet d’un album qui valait quand même une partie de mon argent de poche. Et puis j’adorais les rubriques avec les petites anecdotes du rock et les critiques des sorties d’albums.
Si quelqu’un me permet de compléter les trucs qui me manquent, je pourrais lui filer des Guitar collector pour le temps passé.
A ce propos j ai beaucoup de revues guitares a donner
Avec les CD
Pas trop de guitar part mais guitare classique, guitare mag et autres
Pas mal de relevés aussi
Je ferai une liste
Bon avouez, qui n’a pas piqué ado les mediators collés à l’intérieur ? (Avant qu’ils ne le mettent sous blister)
Utiliser son ancienne CB pour faire des mediators est bien moins risqué
A l’époque dont tu parles , on avait un tas de cartes téléphoniques (pour les jeunes
, une carte au format bancaire qui permettait de téléphoner dans des cabines publiques). L’épaisseur est parfaite pour qui cherche un son Jazzy-clean ou pour une grosse attaque.
Le boulot étant déjà fait, je peux proposer (un scan PDF + les MP3, titre complet + playback guitare + playback basse) du titre The Thrill is Gone, issu d’un "GUITAR OKÉ ", un Hors Série "Guitar Collector’s" de Guitar Part. Le tout interprété par feu J.J. Rébillard.
C’est une version sympa, un peu plus Funky que l’original.
Je vais être HS versus la demande initiale car je n’ai en stock que quelques n° spéciaux dont le "Special ZZ TOP" qui m’a servi pour "Behind CLosed Doors".
Pas tellement pour les morceaux retranscrits que pour les réglages d’amplis.
J’ai converti pour que ça rentre à l’identique dans le ZOOM et avec une petite room ça le fait.
Avant l’internet c’était une mine d’or. Ca permet aussi de se rendre compte que les instruments coûtaient bien plus cher qu’aujourd’hui et que rares sont les petites marques à avoir survécu.
Merci mais ça n’est pas ce que je recherche. Par contre, je découvre avec ton post que JJ Rebillard n’est plus ?! Monde de merde.
Par contre, je découvre avec ton post que JJ Rebillard n’est plus ?! Monde de merde
Pareil ; fait chier tiens …
Pour revenir à ton annonce, je fais de la place en ce moment et j’ai +/- tous les exemplaires avec CD/DVD entre les n° 100 et 200, à la louche. Sincèrement, grosse flemme de scanner les articles etc., mais je peux te vendre les exemplaires que tu recherches à petit prix.
Ca fera un tou dans mon lot mais de toutes façons ça part pas alors autant que ça dépanne .
A+
Voilà qui peut être intéressant !
Tu habites où ? Tu appelles quoi un petit prix ? Je vais pas y mettre une fortune parce que c’est pour les désosser et récupérer les trucs qui m’intéressent que je regroupe ensuite dans un classeur.
Triste nouvelle 😟
JJ Rebillard m avait remplacé dans un groupe de rock, j avais 25 ans environ
Très talentueux et sympa, il avait souvent une strat Deluxe si mes souvenirs sont bons
Ça fout les boules...
Après le message de Zem, je suis allé voir si Internet et je ne trouve aucune info sur sa possible disparition.
je suis allé voir si Internet et je ne trouve aucune info sur sa possible disparition
En rouge sur cette page - www.jjrebillard.fr
Sincèrement, grosse flemme de scanner les articles etc.
Oui, c’est fastidieux avec le scan de l’imprimante., mais avec un smartphone ça va bien + vite maintenant.
J’ai quelques numéros dans la centaine, si j’ai certains de ta liste et si les pages qui t’intéresse y sont, je te les envoie contre les frais de port si ça te va.
Le 07 août je regarde ça.
Moi j’ai toujours ça, encadré car magnifique …
Merci ! Ça m’intéresse, évidemment !
C’est un faux, c’est Joey Star 😄
Haha maintenant que tu le dis …
Bon je vais essayer d’oublier ça au plus vite …
Ah oui et décédé pas si vieux… Il était aussi mon prof de guitare par correspondance, en quelque sorte, pendant de nombreuses années avant l’internet. RIP
faut disposer d’une sacrée imagination...en dehors de la pigmentation de la peau, je vois mal les points communs...
Une piste : la prosopagnosie, peut-être ?