ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsGuitarePratique instrumentale
Bas 

recherche chevalet cordier pour Taylor solid body

12 messages / 348 vues
r
roupi28 il y a 2 ans 1

La recherche concerne cette guitare là www.musicradar.com/...taylor-solidbody-custom-128237
Ce chevalet est nul mais aucun autre ne peut s’adapter, à ma connaissance, sur cette guitare tant la table à l’endroit de la pose de celui-ci est fine. Mais si quelqu’un a une piste réaliste de remplacement, ou mieux, carrément le même (donc tout aussi fragile et mal foutu pour le réglage !), je suis preneur.

Répondre
s
scarfinger il y a 2 ans 2

Salut,
Vu la rareté de cette guitare et le bridge conçu spécialement pour elle par Taylor à mon avis tu as 2 solutions.
Soit envoyer un mail à taylor pour essayer d’en avoir un nouveau.
Soit voir un très bon luthier qui regardera ce qu’il peut faire pour ne pas abimer cette belle guitare si c’est possible....pas sur....
C’est quoi le défaut de ce bridge, tu as cassé le tien ?

Répondre
r
roupi28 @scarfinger   il y a 2 ans 3

oui, c’est exactement ça ! un bel alliage de merde pour une super guitare qui ne mérite vraiment pas un accastillage aussi pourri tant c’est une réelle merveille au niveau du son, du confort de jeu et du confort tout court...

Répondre
from hell @roupi28   il y a 2 ans 4

Salut
Pas de conseil car pas compétent, mais si mon anglais n’est pas trop rouillé, sous le chevalet, ce serait du bois plein et pas que l’épaisseur de la table
J’imagine donc qu’un changement de chevalet doit être possible sans trop de difficulté par un luthier...?

Répondre
el chupacabre @roupi28   il y a 2 ans 5

Question : cordes traversantes???? Sinon il y a les schaller qui ressemblent pas mal et qui sont bien!

Répondre
r
roupi28 @from hell   il y a 2 ans 6

ben, visiblement ton anglais doit être totalement oxydé car sous le chevalet il y a entre 2 et 3mm de bois tout au plus et, qui plus est, parsemé de nombreux trous...

Répondre
r
roupi28 @el chupacabre   il y a 2 ans 7

non, les cordes ne sont pas traversantes et toute la difficulté tient dans l’extrême fragilité du peu de bois qui tient ce chevalet qui forme un sandwich autour de la pièce de bois de très faible épaisseur.

Répondre
s
scarfinger il y a 2 ans 8

C’est vraiment dommage d’utiliser des alliages pourri pour de bon chevalet. J’ai eu le même type de soucis, avec un Shaller Hannes que j’ai installé sur une guitare que j’ai assemblée. Au bout de 3 démontages et remontages les deux pas de vis du chevalet ce sont abimé et l’une des vis tournait dans le vide et ne maintenait donc plus bien le chevalet. Vraiment dommage car le chevalet en lui même est bien pensé.

Répondre
from hell @roupi28   il y a 2 ans 9

Voici ce qu’on lit sur le lien que tu as transmis
The body contouring is remarkably complex. The main structure is shaped from three pieces of sapele. It’s cut on CNC and internally, heavily chambered - only the area under the pickups and bridge is left solid.
Donc plutôt que mon anglais, c’est le rédacteur de chez Musicradar qui semble oxydé…

Répondre
r
roupi28 @from hell   il y a 2 ans 10

en effet...
Je n’avais pas lu le commentaire, c’était juste la photo de l’article qui m’avait intéressé...

Répondre
el chupacabre @roupi28   il y a 2 ans 11

m.thomann.de/fr/schaller_475.htm

Répondre
r
roupi28 @el chupacabre   il y a 2 ans 12

Merci mais hélas, ce chevalet se visse dans le bois, ce qui n’est pas possible dans le cas de la Taylor.

Répondre
Répondre Haut 
Ces sujets peuvent vous intéresser :
Emg 60 position chevalet Recherche prof guitare métal à Paris
ZikinfForumsGuitarePratique instrumentale
Musicompare Aide Nous contacter Conditions d’utilisation
Mode sombre : Texte :
© ZIKINF. Tous droits réservés.