Moi je serais intéressé par la première. Les autres sont chères pour ce qu’elles sont !
Une Strat Fender HSS (mexicaine) c’est 745€ toute neuve et toute belle chez Thoto, alors les mexicaines plus chères d’occaz, faut éliminer, celles moins chères faut voir si la différence vaut le coup (spoiler non pas celles-ci)
www.thomann.de/fr/fender_player_ser_strat_hss_mn_slv
La première américaine est intéressante en effet, sinon, si ton pote aime les Humbucker, celle-ci me semble pas mal:
www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2286462213.htm
C’est une signature, elle est originale, si on aime Radiohead ça peut ajouter de l’intérêt elle semble presque neuve avec son gigbag Fender et elle est proposée 450€ moins chère que la neuve
Merci pour ta reponse, c’est sympa.
Je dois etre atteint par le coin des bonnes affaires car j’ai meme pas regardé en neuf.
Sinon la radiohead est chouette mais elle est dans le 44
Les US "spécial" sont des US plus cheap, ce n’est pas forcément des bonnes affaires. La shawbucker est intéressante. La Ed O Brien reste une mexicaine un peu plus chère à cause du sustainer, les doubles format simple sonnent quand même bof par rapport à un vrai humbucker.
Je suis assez d’accord, la première est intéressante, à un bon prix pour une American Pro. En plus, le micro aigu doit être un Shawbucker et j’adore le son de ce micro !
D’accord aussi avec ce qui a été dit. Et j’éviterais surtout la 6 et la 10 qui ont eu droit à divers bidouillages avec lesquels on ne sait pas trop où on met les pieds, surtout avec le surcoût qui a été ajouté pour justifier cet "upgrade"…
Pour la O’Brien on est plus sur du Radiohead que sur du métal, perso j’ai choisi mon camp. Si bof ça veut dire différent, c’est pas faux.
Bof veut dire moins puissant. J’en avais mis un à l’époque sur une SSS et même si ça poussait un peu plus et rendait la position 1 silencieuse, ça envoyait beaucoup moins.
Si tu cherches un HSS c’est pour avoir au moins un vrai HB
Je pense que c’est subjectif mais à mon avis la deluxe lonestar est une valeur sure. Tarif raisonnable, de bons micros bien connus et polyvalents (simples texas special + 1 pearly gates chevalet),…
Les vintera paraissent sympa aussi mais un peu chère pour ce que c’est. Et les micros sont à niveau de sortie bien plus faible.
Donc je dirais sur la sélection lonestar si il veut une strat polyvalente. Vintera pour un registre plutôt vintage.
A l’inverse j’éviterais la highway one ou la texas special. Autant aller sur les american pro si il va sur des us, à mon avis