ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsGuitareConseils d’achat / Avis
Bas 

Recherche d’ampli dans un budget de 200€

95 messages / 2000 vues
I
Ir0k il y a 2 ans 1

Salut tout le monde !
Le père Noël est passé et m’a donné des p’tits sous pour que je puisse me payer un ampli :)
J’aimerais donc avoir un meilleur son car actuellement j’ai un Line6 POD HD500X qui part dans une sono Logitech Z3 S-0085B.
Le son n’est pas mauvais en temps que telle mais désormais j’ai un budget (qui est de 200€) qui me permet de prendre un petit ampli pas trop cher qui fait le taff :)

Néanmoins je suis complètement perdu car dans le marché de l’occasion autour de chez moi j’ai :
- Line6 Spider IV 120 (combo à modélisation)
- Blackstar HT-5RH (tête full lampes)
- Peavey Bandit 112 (combo transistor)
- Orange CR35LDX (combo à transistors)
- et quelques préamplis à lampes en format rack

Je ne sais pas du tout quoi prendre en terme de format et de technologie car entre les combo transistor, les têtes lampes et les préamp je vous avoue que je suis un peu perdu.

Je voudrais donc un ampli pour jouer dans ma chambre tranquille que je pourrais exploiter sans soucis et que je pourrais emmener dans des répétitions en groupe, tout ça dans un budget de 200€ :)
J’ai également un Line6 POD HD500X et je voudrais le brancher dans l’ampli en question afin d’avoir les présets que j’ai déjà conçu :) (donc avoir un ampli qui accepte bien le POD).

Si quelqu’un peut m’aiguiller dans cette recherche, ce serait fort sympathique :)

Merci à vous et bon jeu ! :lol:

Répondre
thefugitive @Ir0k   il y a 2 ans 2

Suis pas expert mais ton utilisation le peavey serait indique: Boucle pour le pod, son clair adapte, puissance en repete....le dernier modèle peut se jouer en 24/50 ou 100 w avec son attenuateur

Répondre
I
Ir0k il y a 2 ans 3
Suis pas expert mais ton utilisation le peavey serait indique: Boucle pour le pod, son clair adapte, puissance en repete....le dernier modèle peut se jouer en 24/50 ou 100 w avec son attenuateur

D’accord je vois oui :)
Ou sinon je peux aussi vendre le POD HD500X et acheter le Line6 Spider IV non ? Ca marche aussi ? :)
Après j’aime mon POD car si je dois un jour faire de la scène c’est quand même bien pratique de tout contrôler au pied.

Répondre
s
scarfinger il y a 2 ans 4

Pour utiliser ton pod sur un ampli et avoir un bon son c’est mieux d’avoir une boucle d’effet sur l’ampli. Balancer une modélisation du pod par dessus une modélisation d’ampli du spider 4 risque de donner un résultat peu réaliste.....
Perso je ne suis pas un gros fan du spider 4 (ou du 5 d’ailleurs)

Répondre
s
scarfinger il y a 2 ans 5

Le peavey est pas mal.
Ça c’est bien aussi
https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1887942

Répondre
I
Ir0k il y a 2 ans 6

Merci pour le lien du H&K :) malheureusement il est trop loin de chez moi :/
Je viens de regarder plus en détail la fiche technique du Peavey Bandit et il dispose bien d’une boucle d’effet ;)

Répondre
Patachew il y a 2 ans 7

Pour que ton ampli accepte bien le pédalier, il faut de toute manière que tu "supprimes" la partie Poweramp et cab de tes presets. En gros que ton pédalier s’occupe du signal jusqu’à la partie préamp et que tu utilises uniquement le poweramp de l’ampli et son cab en les ayant préalablement supprimé sur tes presets. Pour cela, n’importe quel ampli avec une boucle d’effet fera l’affaire (transistor et lampe, j’entends, les amplis à modélisation n’ont pas forcément cette boucle et surtout le résultat risque de ne pas être bienheureux) afin que tu puisses rentrer dans cet ampli par la boucle. Il y a aussi la possibilité de prendre un poweramp (Amplificateurs de Puissance Guitares) et un cab uniquement (car dans l’absolu tu n’as pas besoin du preampli du combo que tu prendrais).

Répondre
I
Ir0k @Patachew   il y a 2 ans 8
Il y a aussi la possibilité de prendre un poweramp (Amplificateurs de Puissance Guitares) et un cab uniquement (car dans l’absolu tu n’as pas besoin du preampli du combo que tu prendrais).

Aaaahhhhhhh pas mal ça je n’y avais pas pensé :)

ton pédalier s’occupe du signal jusqu’à la partie préamp et que tu utilises uniquement le poweramp de l’ampli et son cab en les ayant préalablement supprimé sur tes presets

Yes c’est ce que je comptais faire :)
Le plus important pour moi est d’avoir un setup qui sonne vraiment bien peu importe la configuration :)

J’aurais un p’tite question, a quoi sert une boucle d’effet sur un ampli avec un pédalier full numérique comme le mien ? :)

Répondre
I
Ir0k il y a 2 ans 9

Bon ducoup j’ai regardé les amplis de puissance pas trop chers et qui envoie bien. Je suis tombé sur la Mooer Baby Bomb 30 qui est un ampli de puissance 30W qui arrache tout si on la pousse un peu. Donc je pense faire :
POD HD500X --> Mooer Baby Bomb 30 --> baffle 2x12 V30
Pensez-vous que cela est une bonne idée de prendre une Mooer Baby Bomb 30 en ampli de puissance et que cela donnerait une bonne configuration ? :)
Merci ! :)

Répondre
S
Shala Meka @Ir0k   il y a 2 ans 10

Salut
C’est quoi ton système actuel? c’est pas des enceintes de pc?

Selon moi, pour amplifier au mieux un pod et garder tes presets tel quel, le mieux c’est une enceinte de sono.
Dans cette gamme de prix, je connais pas trop mais je crois que alto fait des trucs pas trop degueu; à tester

En ampli guitare ça reste limité, tu vas trouver des amplis qui font correctement le taf comme le bandit mais en lampe et modélisation, j’éviterais dans ces budgets (sauf peut être le katana d’occase et peut être d’autres mais je connais pas tout)

Le mooer baby bomb, je connais pas mais un syteme baffle et ampli séparé à ce prix, j’ai peut que tu te retrouve avec un truc tout mou.

Répondre
ouizzer il y a 2 ans 11

Salut, tu as le Tech21 Power Engine 60 1x12 qui sert exactement à ce que tu veux faire. J’ai eu (avec un PodHD500 d’ailleurs) et ça faisait bien le taf. Dans ton budget, peut être 20/30€ de plus.

Répondre
nc_mlj @Ir0k   il y a 2 ans 12

Que joues-tu comme style ?

Répondre
I
Ir0k @Shala Meka   il y a 2 ans 13

Mon système son est une sono sono Logitech Z3 S-0085B :)

Le mooer baby bomb, je connais pas mais un syteme baffle et ampli séparé à ce prix, j’ai peut que tu te retrouve avec un truc tout mou.

Après pour pour le moment en poweramp j’ai ces solutions là :
- Mooer Baby Bomb 30
- Electro-Harmonix 44 Magnum
- Electro-Harmonix 22 Caliber
- Rocktron Velocity 120
- Rocktron Velocity 100
- Rocktron Velocity 150 (un peu hors de mon budget)

Et en baffle j’ai :
- Marshall 1912 (1x12)
- Harley Benton G212 Vintage (2x12)
- Palmer CAB 212 V30 (2x12)
- Laney IRT112 (1x12)
- Mooer Radar (Simulation de baffles et de haut-parleur avec possibilité d’implémenter nos propres IR)

Je pense que je vais + aller du côté poweramp + baffle d’occaz mais je retiens ton idée de l’enceinte de sono :) je vais aller regarder ça du côté de chez Alto ;)

Répondre
I
Ir0k @ouizzer   il y a 2 ans 14
Salut, tu as le Tech21 Power Engine 60 1x12 qui sert exactement à ce que tu veux faire. J’ai eu (avec un PodHD500 d’ailleurs) et ça faisait bien le taf. Dans ton budget, peut être 20/30€ de plus.

Ca marche je note merci :)

Répondre
I
Ir0k @nc_mlj   il y a 2 ans 15
Que joues-tu comme style ?

Du metal, beaucoup de Metallica mais aussi beaucoup de groupes + orienté heavy :)

Répondre
S
Shala Meka @Ir0k   il y a 2 ans 16

Le mooer radar, c’est un simulateur de HP, tu en as déjà dans ton preamp.

Je n’ai jamais possedé ton preamp mais la force de ce genre d’outils c’est les possibilités en terme de couleur et de grain.
Selon moi, si tu mets derrière un baffle avec hp guitare, tu vas limiter les possibilités de ton pod en supprimant les simu de HP.
Mais peut etre que tu aimeras plus ton son comme ça ?

La solution enceinte de sono ou le tech21 comme il t’a été proposé, c’est que tu garderas la polyvalence du pod.

C’est ma vision mais je pense que soit je prendrais un système qui me.permet d’exploiter les possibilités, soit je le vendrais pour me prendre un ampli traditionnel mais de meilleure qualité.

Répondre
I
Ir0k @Shala Meka   il y a 2 ans 17

Mon POD fait en effet simu de HP mais cela reste du numérique, alors qu’un vrai baffle 2x12 en V30 c’est du physique c’est tout de suite mieux. Pour l’instant j’ai 2 possibilités, soit je prends poweramp + baffle où sinon enceinte de sono. J’ai un budget de 200€ pour améliorer mon son et ainsi me faire encore plus plaisir :)
Le truc c’est que je veux écarter le plus possible le côté numérique de mon POD en prenant séparément poweramp + baffle afin d’avoir ces 2 parties en physique et non que ce soit de la simulation :)

Répondre
joe galaxy il y a 2 ans 18

Comme il te l’a déjà été conseillé ici : dégotte-toi un Combo à transistors du genre "Peavey Bandit" ou "Hughes & Kettner Tour Reverb". Franchement tu t’emmerderas moins et le jour où tu seras lassé de ton Pod, tu auras toujours du bon Son pour jouer.
Enfin j’dis ça, j’dis rien...

1 Répondre
I
Ir0k @joe galaxy   il y a 2 ans 19

C’est aussi une bonne solution :)
Après comme la série HD des POD est assez connu le jour où je me lasserais du mien je pourrais le vendre sans soucis :)

Répondre
joe galaxy @Ir0k   il y a 2 ans 20

on est bien d’accord...

...mais ainsi tu aurais toujours un vrai ampli, loin d’être ridicule utilisé seul.

Répondre
I
Ir0k @joe galaxy   il y a 2 ans 21

Haha ducoup je ne sais plus quelle solution choisir :)

Répondre
nc_mlj @Ir0k   il y a 2 ans 22

Bah un 5C Combo de Marshall non ?

Ça fait maison et scène si tu veux.

Répondre
I
Ir0k @nc_mlj   il y a 2 ans 23

J’avais aussi pensé au Blackstar HT-5RH :)
Ça marche aussi ?

Répondre
s
scarfinger il y a 2 ans 24

Le tech 21 power engine devrait donner le son le plus réaliste avec ton pod.
Sinon un ampli plutôt lampe ou transistor mais obligatoirement avec une boucle d’effet pour pouvoir utiliser correctement ton pod, cette configuration te permettra aussi de jouer sans le pod avec un son tout lampe si tu prends le blackstar par exemple. Tu verras ce que tu préfères comme ça.

Répondre
I
Ir0k @scarfinger   il y a 2 ans 25

Donc plutôt prendre le Blackstar plutôt que poweramp + baffle :)
Très bien ça marche merci :)

Répondre
s
scarfinger il y a 2 ans 26

Tu as un baffle pour la blackstar ?

Répondre
s
scarfinger il y a 2 ans 27

Le tech 21 ne nécessite rien d’autre, c’est un baffle amplifié.

Répondre
nc_mlj @Ir0k   il y a 2 ans 28

A fond oui!

J’ai le HT Studio 20.
Pleins d’option de sortie à l’arrière et les seventy comme Baffle, sont super cool !

Je ne peux que te conseiller cette marque !

Répondre
I
Ir0k @scarfinger   il y a 2 ans 29

Enfaîte, je pensais prendre en poweramp soit un Mooer Baby Bomb 30 soit un Electro-Harmonix 44 Magnum soit un Electro-Harmonix 22 Caliber. Comme ce sont tout les 3 des poweramp pas chers cela m’aurait permis de prendre un Harley Benton G212 Vintage monté en V30 :)

Répondre
I
Ir0k @nc_mlj   il y a 2 ans 30

Ça marche merci de ton avis cela m’aide beaucoup !

1 Répondre
I
Ir0k il y a 2 ans 31

Il y a une personne sur Audiofanzine qui avait un POD HD qui partait dans le fameux tech 21 et qui ensuite était passé sur un poweramp Electro-Harmonix + baffle orange et il disait que c’était bien mieux :)
Donc bon a voir :)
Le commentaire de la personne en question :
"à l’époque où je jouais sur Pod HD + Tech 21 power Engine (puis EHX 44 magnum et baffle orange : bien bien bien mieux), je m’étais posé la question. [...] Encore une fois la soluce EHX44 magnum en power amp couplé à un baffle orange fermé m’a néanmoins apporté beaucoup de mojo par rapport au power engine… du coup avec ça la règle était : à faible volume comme le power engine, simulations full en ôtant celles des HP, et à fort volume je repassais en mode préamp pour laisser le grain du EHX s’exprimer..."

Répondre
s
scarfinger il y a 2 ans 32

Perso je n’ai jamais testé ces petits poweramp.
J’ai pu jouer sur différents pod et surtout sur un axefx 2 et sur un kemper et je préfère toujours les bons amplis à lampes. La modélisation a beaucoup progressé et fonctionne bien niveau rendu pour enregistrer ou pour jouer live. C’est même très pratique pour les ingés son, cependant niveau sensations il me manque toujours quelque chose.

Répondre
I
Ir0k @scarfinger   il y a 2 ans 33

Je tiens compte de ton expérience en modélisation :) merci à toi !

Répondre
s
scarfinger il y a 2 ans 34

Après ça reste une histoire de goût et d’utilisation.

Répondre
I
Ir0k @scarfinger   il y a 2 ans 35

Oui oui je sais bien :)
Je vais aller demander aux possesseurs des Mooer Baby Bomb 30, Electro-Harmonix 44 Magnum, Electro-Harmonix 22 Caliber si parmi eux il y a déjà eu des configurations comme la mienne, c’est-à-dire POD HD500X en préamp et 2x12 Harley-Benton V30 en baffle et j’aviserai ensuite :D

Répondre
anthoipag il y a 2 ans 36

Sinon revendre le Pod et passer sur un bon tout lampes en occasion ?

Quitte à ajouter les effets au fur et à mesure !

Répondre
I
Ir0k il y a 2 ans 37

Déjà que le baffle pèse 25kg alors rajouter du poids en plus me ferais aller chez le kiné haha :)

Répondre
ouizzer @anthoipag   il y a 2 ans 38

C’est le choix que j’ai fini par faire. Après avoir trituré le PodHD500 dans tous les sens, avec différentes configurations, je me suis aperçu que je passais plus de temps à tweaker mes sons qu’à jouer, dans l’espoir vain de "sonner aussi bien" que les modèles simulés. J’ai vendu le Pod et le Tech21, me suis trouvé un Blues Junior comme plateforme avec une Reverb très honnête embarquée, j’ai rajouté un clone de Tubescreamer, une Plexitone et un delay et franchement avec ça, je me régale. Je peux tout faire avec 15w lampes, maison, répet, petit gig… Je me suis quand-même repris un petit Zoom G3Xn pour travailler au casque sur des backing tracks avec mon smartphone branché dedans.

Répondre
thefugitive @Ir0k   il y a 2 ans 39

Voila de quoi se faire une idée....

Répondre
I
Ir0k @thefugitive   il y a 2 ans 40

Merci pour cette vidéo :)
Le master de sa 44 Magnum est seulement à 9h et pourtant on arrive bien a l’entendre :o
Je pense que je vais partir sur ça en power amp :)

Répondre
I
Ir0k @ouizzer   il y a 2 ans 41

Au pire si le POD ne me convient plus au bon d’un certain temps je le vendrais :)
Ce que je cherche à faire c’est écarter le plus possible le côté numérique de mon POD en prenant séparément poweramp + baffle afin d’avoir ces 2 parties en physique et non que ce soit de la simulation :)
Mais j’aimerais bien garder mon POD car il contient une bonne panoplie d’effet et de préamp et cela me permettrait donc de varier entre les sons :)

Répondre
s
scarfinger il y a 2 ans 42

Regarde bien les avis sur la 44 magnum.
Méfie toi des vidéos, il faudrait que tu puisses tester en vrais. A priori c’est sympa comme ampli de secours mais loin du son et de la dynamique d’un bon ampli à lampe. (C’est ce qui revient sur quelques avis qui semble serieux). A priori le son ne monte plus Après 12h sur le potard mais il commence à saturer.

Répondre
anthoipag @Ir0k   il y a 2 ans 43

Tu n’écarteras jamais le coté numérique du pod en ajoutant un ampli de puissance qui plus est au format pédale de chez eux :/ je plussoie le choix du blues junior que tu peux trouver à 330 EUROS D’occasion et qui sonne très bien !

J’ai eu le hd500 dans le passé (en 2013) je ne sais pas si ça a évolué depuis mais c’était vraiment pas fameux. Apparemment le Helix lui il tient la route ( mais ça vaut plus de 1000 euros).

Avec le hd500 j’étais toujours frustré : tu passes plus de temps à vouloir sonner comme que jouer au final.

En vrai la seule utilité que j’avais trouvé au HD500 c’était dans la boucle pour les effets de modulation ( reverb/delay/chorus) et en coupant les simulations etc.

Si tu cherches du lampes à prix correct pour commencer tu as du bugera combo, le laney vc 110 le blues junior. à 300 euros ça ne manque pas et c’est très bien.
Ou limite un bon transistor, tu seras bien plus satisfait que la moulinette du Pod.

Répondre
thefugitive il y a 2 ans 44

Il n’a pas ce budget. En effet passe 12h les Caliber commencent à saturer....mais le 44 semble vraiment envoyer.
Apres il existe encore plus puissant.

Je ne vois comment on arrive a avoir un bon son chez soi avec un ampli lampes 15 w qui est sensé faire ecrouler les murs.

Répondre
I
Ir0k @anthoipag   il y a 2 ans 45

Le truc c’est que j’aime bien avoir le son de mes albums préférés :) j’ai 2 presets dans mon POD HD500X qui correspond aux albums Kill ’Em All et Ride The Lightning de Metallica et qui se rapprochent vraiment du son de ces derniers. C’est pour ça que je voulais garder mon POD :)
Nous allons voir le problème avec + de recul :)
J’ai 200€ pour avoir un bon son dans le registre metal.
En matos j’ai un Line6 POD HD500X et une sono Logitech Z3 S-0085B.
Etant donné que ma sono n’est pas folle, je suis parti sur l’idée de faire l’acquisition d’un poweramp et d’un baffle mais pas d’un préamp vu que j’en ai déjà un :)
Je voulais ainsi faire le schéma suivant :
POD HD500X (juste les effets dont j’ai besoin et un préamp, pas de simu d’hp) --> poweramp --> baffle

Répondre
thefugitive il y a 2 ans 46

Apres tu as le caliber 5MM, 2,5w.
Pour la maison pas cher du tout.
C’est d’ailleurs peut etre ce que je vais acheter moi même avec un petit baffle.

Et pour le groupe un truc puissant, soit un ampli neutre et equipe d’une boucle, soit un power amp plus pro que le caliber.

Répondre
I
Ir0k @thefugitive   il y a 2 ans 47
un power amp plus pro que le caliber.

Quand tu dis plus pro, tu veux dire par exemple prendre un poweramp plus recherché type rocktron velocity (je cite ce modèle car cela rentre mon budget) ?

Répondre
nico06 @Ir0k   il y a 2 ans 48

Salut, tu as eu des infos pertinentes pour te guider dans ton choix, concernant le fait de vouloir garder le pod qui peut-être une machine sympa pour bidouiller les sons chez soi, pour ma part je doute fort que tu retrouves le son de tes presets lorsque tu seras en situation de groupe ou ceux ci te paraîtront fades et boueux sans arriver à percer mais ce n’est que mon avis. Il faut toujours garder en tête que les sons qu on se crée seul doivent être modifiés avec d autres instruments et aussi suivant la chaine de son utilisée et le lieu.

1 Répondre
I
Ir0k @nico06   il y a 2 ans 49

Donc je dois vendre mon POD quitte a ne plus avoir mes sons pour prendre un préamp analogique ? :)

Répondre
s
scarfinger il y a 2 ans 50

Je ne suis pas sûr qu’avec ce genre de setup tu es un meilleur son qu’avant.
Avec un vrai ampli tu entendras une vrais différence en terme de son et de sensations.

Répondre
thefugitive il y a 2 ans 51

Je ne connais ces poweramps.

Sinon tu te trouves un H&Kettner comme celui la.
Petite annonce (supprimée)
Hugues&Kettner Attax 100
100 €

Un peu de négociation. Tu auras un truc puissant en groupe.
Et pour chez toi tu lui prends sa fiche HP a laquelle tu branches un caliber 5MM a 60 balles plus ton pod

Apres a toi de décider quoi faire.

Répondre
s
scarfinger il y a 2 ans 52

Blackstar, blues junior.…
Ou ça c’est cool, notamment pour le métal
Petite annonce (supprimée)
ENGL Screamer 50 combo + Pédalier ENGL Z5
250 €

Perso j’eviterai bugera par pour des questions de son mais pour la fiabilité.

Répondre
nico06 @Ir0k   il y a 2 ans 53

Non, je ne dis pas de le vendre, tu sais les goûts de chacun sont différents et changent souvent, personne ici et ailleurs te diras le contraire je pense et moi le premier. Les multi effets ont leurs avantages et inconvénients comme tout. Je te disais seulement ce que je pensais lorsque tu seras en situation de groupe et il est fort pariable que tu sois déçu de ne pas sonner comme tu l imaginais. Voilà tout. Surtout pour ton style musical.

Répondre
nico06 il y a 2 ans 54

Dans un premier temps je pense que tu pourrais voir avec un des amplis cités plus haut mais équipé d une boucle d effet pour y insérer ton pod en désactivant les simu. Une sortie line out ou di serait un plus pour pouvoir être repiqué en façade le jour ou tu te produits

Répondre
anthoipag il y a 2 ans 55

Franchement le hd500 c’était une vraie moulinette en groupe.
Pour de la maquette voir de la prod ? Mais en situation live jamais de la vie. C’est chimique et les fréquences se perdent de ouf.

J’avais un ancien gratteux on a failli " l’insulter ". Il venait au studio avec un Mesa single rectifier ( qui est un excellent ampli ) et il branchait son pod en façade pour avoir ( je cite ) toutes les satus possibles.
C’était ignoble. Le mec avait le toupé de dire que la satu de son mesa sonnait moins bien que les distos du pod.

Mon avis : c’est vrai que tu as un budget à respecter mais acheter des trucs " Moyens " pour rentrer dans les clous ça va te frustrer et dans 3 mois tu vas re investir et au lieu d’avoir dépense 350€ tu auras lâche le double :/

Répondre
I
Ir0k @anthoipag   il y a 2 ans 56
Le mec avait le toupé de dire que la satu de son mesa sonnait moins bien que les distos du pod.

Ah oui quand même c’est une performance à ce niveau là haha !

Mon avis : c’est vrai que tu as un budget à respecter mais acheter des trucs " Moyens " pour rentrer dans les clous ça va te frustrer et dans 3 mois tu vas re investir et au lieu d’avoir dépense 350€ tu auras lâche le double :/

Après on vient de me proposer des H&K 100W qui rentre dans mon budget :)
Ensuite ça fait 2 commentaires que l’on me dit que pour jouer en groupe ou même en live le POD HD500X est pas fou bien que tous les POD sont rangé dans la série dite "Live" de Line6, je dois donc être d’accord avec vous étant donné que je n’ai jamais joué en groupe avec cette machine je n’ai donc aucune expérience en situation de groupe :)

Répondre
ouizzer @Ir0k   il y a 2 ans 57

J’ai eu beaucoup de produits Line6, et depuis longtemps, ils m’ont apporté beaucoup de plaisir à la maison, pour travailler, pour enregistrer, pour découvrir des tonnes d’effets et de simus d’amplis légendaires. Quelques années en arrière j’ai intégré un groupe, on jouait (2 grattes avec préamp simus, 1 basse idem et une batterie soit électronique branchée soit acoustique et les mics chant) dans une sono avec table de mix etc.. J’avais un son correct, qui faisait illusion, mais je trouvais le son de l’autre gratteux plus organique, plus présent dans le mix alors que le mien était plus froid et effacé à côté, et il avait un Vox Tonelab, donc rien de fou, mais y’avait une petite lampe.
Donc voilà mon expérience perso, j’ai adoré jouer Line6 et je ne regrette rien mais c’est vrai que ces anciennes simus (je n’ai pas essayé l’Helix) n’ont pas été de grandes réussites en situation de groupe live pour moi, mais c’est juste mon cas. ;)

Répondre
S
Shala Meka @Ir0k   il y a 2 ans 58

En fait te dire à nos avis peut être indicateur de ce qui existe et potentiellement les défauts et qualités de différentes config mais en meme temps, on a pas tous les memes oreilles, les memes attentes de notre matos et en plus les mythes, les modes et les idées reçus interfèrent dans tout ça.

De mon expérience, étant passé par pas mal de config différentes et jouant régulièrement live différents styles, je préfère le full ampli (pas forcement à lampe mais de bonne qualité) avec pédales analogiques parce que
J’aime avoir de la dynamique, en avoir sous le pied et gérer mon volume avec mon jeu et beaucoup d’attaque pour avoir un son plus massif et présent.
Même avec un bandit, tu auras plus de dynamique que n’importe quel simulateur + frfr ou poweramp et baffle

Mais...j’ai aussi des potes qui aiment la modélisation pour les possibilités que ça offre la possibilité de spécialisation, la finesse des réglages, se rapprocher du son des albums etc...
Si l’appareil est bien réglé, tu peux avoir un super son, j’ai même été bluffé à l’époque avec un groupe dont le gratteux jouait sur pod pro qui est maintenant largement obsolète.
Par contre mal réglé, c’est catastrophique; bon nombre de gratteux ont des sons horribles gavé de basse et aigu, trop de gain et d’effets.

Donc en clair tu casse pas trop la tete, si tu aime ton pod que t’aime triturer les sons et retrouver des sons se rapprochants de tes albums favoris, prends toi plutôt une enceinte amplifié neutre.
Par contre si tu veux récupérer de la dynamique, de la sensation de jeu, pas trop te prendre la tete avec les réglages, passe sur un ampli traditionnel.
Je ne suis pas sur que tu ai plus de dynamique sur un power amp que sur une enceinte frfr vu que c’est le pod qui va montrer ses limites.
Après peut être que les sensations sur un hp guitare sont plus sympa que sur du frfr? ça m’a pas marqué en tout cas

Répondre
I
Ir0k @Shala Meka   il y a 2 ans 59

Merci pour le témoignage je prends ça en compte :)
Avec tous les témoignages et commentaires apporté je pense que je vais partir sur un bon combo typé metal, j’ai des pédales analo (ds-1, ts9 modifié et blues driver complètement modifié) et si je veux vraiment avoir mon pod en préamp, je le mets dans la boucle d’effet de l’ampli que je vais prendre :)

Maintenant j’ai une question, ducoup à quoi servent les poweramp + baffle si cela amène moins de dynamique ? :)

Répondre
Patachew @Ir0k   il y a 2 ans 60

La solution la plus qualitative reste effectivement de passer a du lampe. J’ai possédé par le passé plusieurs solutions de modélisation (dont notamment le Pod HD desktop, version haricot du 500) et même si cela paraît grisant d’avoir autant de sons et d’effets sous le pied, on reste en deca de ce que peut donner l’analogique et les lampes et cela ce sent notamment en jeu de groupe. Après un ampli lampe typé métal, dans ton budget ca sera pas évident, regarder surtout en occasion. En transistor, tu vas avoir de l’occasion qui a bcp bcp vécu (il suffit de voir le ENGL plus haut...), les attax ne sont pas terrible pour du metal, les bandit 112 a ce niveau sont déjà un cran au dessus.

Pour ta dernière question, c’est pas le poweramp + cab qui amène moins de dynamique, mais la simulation en amont...

Répondre
S
Shala Meka @Ir0k   il y a 2 ans 61

Je me suis peut etre mal exprimé.
Si ton preamp est peu dynamique, l’ampli ne fera qu’amplifier un signal qui a peu de dynamique.

Répondre
s
scarfinger @Patachew   il y a 2 ans 62

Le engl, à part son état cosmétique est une méga affaire si il fonctionne bien (a vérifier). C’est un tout lampe avec un bon clair, un bon crunch et une disto qui déchausse les dents. Il valait entre 800 et 900 euros neuf. La version actuelle vaut 1200 euros et a part le changement cosmétique c’est le même.

Répondre
I
Ir0k @Shala Meka   il y a 2 ans 63
Je me suis peut etre mal exprimé.
Si ton preamp est peu dynamique, l’ampli ne fera qu’amplifier un signal qui a peu de dynamique.

D’accord je vois oui :)

Répondre
I
Ir0k @scarfinger   il y a 2 ans 64
Le engl, à part son état cosmétique est une méga affaire si il fonctionne bien (a vérifier). C’est un tout lampe avec un bon clair, un bon crunch et une disto qui déchausse les dents. Il valait entre 800 et 900 euros neuf. La version actuelle vaut 1200 euros et a part le changement cosmétique c’est le même.

Le Engl est à 250€ (avec le pédalier) ce qui est hors de mon budget (200€). Je vais essayer de négocier, même si je pense que cela ne va pas passer haha. De plus, j’ai trois pédales analogique et dans un ampli comme ça je sais que ça va bien sonner :)
Après si je l’achète je ne pourrais pas le tester. Je peux envoyer une personne qui peut aller le chercher sachant que je remonte sur Paris régulièrement je peux ainsi le prendre comme ça. Mais (et c’est un gros mais) je ne pourrais pas le tester. Sachant que c’est un tout lampe avec son côté cosmétique abîmé il se peut qu’il soit tomber. Donc bon, si je le prends et qu’il est abîmé également de l’intérieur la c’est la catastrophe.

Répondre
I
Ir0k il y a 2 ans 65
les attax ne sont pas terrible pour du metal

Ah mince pourquoi ? :/

Répondre
S
Shala Meka @Ir0k   il y a 2 ans 66
les attax ne sont pas terrible pour du metal
Ah mince pourquoi ? :/

J’imagine qu’il doit parler du canal saturé qui est pas top en effet
cependant il me semble que le son clair est pas mal donc avec une bonne pedale de disto devant, ça doit le faire.
Il y a les marshall valvestate aussi, ils sont souvent décriés mais je les trouve pas si mal

Répondre
s
scarfinger il y a 2 ans 67

J’ai un attax club reverb qui traine chez mes parents (mon 1er ampli) et il sonne bien même pour du métal. Pas forcément pour tous les styles de métal mais pour du metallica c’est cool. En plus il prend bien les pédales. Le hp d’origine est un celestion de bonne qualité d’ailleurs.

Répondre
s
scarfinger @Shala Meka   il y a 2 ans 68

Vraiment pas fan du valvestate pour du métal. La disto part vite dans les aigues il sonne plutôt brouillon pour du métal.
Les 2 valvestate que j’ai testé avaient des problèmes de potards.

Répondre
I
Ir0k @Shala Meka   il y a 2 ans 69
J’imagine qu’il doit parler du canal saturé qui est pas top en effet
cependant il me semble que le son clair est pas mal donc avec une bonne pedale de disto devant, ça doit le faire.

J’ai une une TS9 et une DS-1 donc je pense que cela va le faire si je prend un Attak :)

Répondre
I
Ir0k il y a 2 ans 70

Donc le H&K ou le Engl ? :)
J’aimerais beaucoup avoir le Engl quand même :)

Répondre
Jean. @Ir0k   il y a 2 ans 71
J’ai une une TS9 et une DS-1 donc je pense que cela va le faire

Oui, comme le disent les proverbes bien connus :

"Qui a une TS9, tue le problème dans l’oeuf."

"Qui possède une DS1, se prépare un beau destin."

Répondre
s
scarfinger il y a 2 ans 72

Le problème c’est qu’il faut vraiment que tu puisses tester l’ampli que tu vas acheter.
Pour vérifier son fonctionnement et pour voir si le son te convient.
Déjà shala meka et moi on a des avis contraire sur le valvestate et les attax. On a sûrement des goût différents ou les valvestate que j’ai testé étaient rincés...

Répondre
S
Shala Meka @Ir0k   il y a 2 ans 73

Le engl c’est risqué si tu peux pas le tester.
Ca peut vite coûter cher un ampli en réparation.

Répondre
I
Ir0k @Jean.   il y a 2 ans 74
Oui, comme le disent les proverbes bien connus :

"Qui a une TS9, tue le problème dans l’oeuf."

"Qui possède une DS1, se prépare un beau destin."

À méditer haha

Répondre
I
Ir0k @Shala Meka   il y a 2 ans 75
Le engl c’est risqué si tu peux pas le tester.
Ca peut vite coûter cher un ampli en réparation

Bon dommage :/ mais bon c’est comme ça :)

Répondre
I
Ir0k il y a 2 ans 76
Le problème c’est qu’il faut vraiment que tu puisses tester l’ampli que tu vas acheter.
Pour vérifier son fonctionnement et pour voir si le son te convient.
Déjà shala meka et moi on a des avis contraire sur le valvestate et les attax. On a sûrement des goût différents ou les valvestate que j’ai testé étaient rincés...

Yes en effet, le truc c’est que je peux pas tester les amplis :/

Répondre
S
Shala Meka @scarfinger   il y a 2 ans 77

en fait j’ai surtout voulu dire que ces amplis peuvent faire le job mais je n’aime pas ces amplis ; en même temps les amplis que j’aime sont hors budget.
Concernant le valvestate, j’ai vu des concerts ou les mecs sortaient un bon son avec mais c’était plutôt des 2 corps avec un cab fermé.

Répondre
I
Ir0k @Shala Meka   il y a 2 ans 78

Quand je remonterais sur Paris (quand je pourrais surtout) j’irais tester tout ça et je choisirais :)

Répondre
I
Ir0k il y a 2 ans 79

Mais déjà mon choix est fait : combo :)
J’ai vu aussi que les Randall RG50TC étaient de bon combo tout lampes pour le metal :)

Répondre
Patachew il y a 2 ans 80

Bah le Attax et le VS ne sont pas des amplis metôôl par nature, le canal saturé (le seul canal important pour appeler un ampli "metal" même si ca ne veut rien dire) n’est pas top et il faut forcément l’aider. Sinon autant prendre un ampli lampe un canal et mettre de bonnes pédales de disto et d’overdrive (genre une empress Heavy et une precision overdrive ) dans un simple ampli lampe basique monocanal.

Le ENGL est un bon ampli metal (c’est ce que fait de mieux ENGL) mais celui présenté a l’air plutôt d’avoir beaucoup vécu et une révision s’impose AMHA, donc dépenses à prévoir.

Répondre
I
Ir0k @Patachew   il y a 2 ans 81
une révision s’impose AMHA

AMHA ?

Répondre
I
Ir0k @Patachew   il y a 2 ans 82

Dans ce cas la je peux prendre un Bandit 112, y coller un V30 et y mettre une DS-1 ?
J’ai entendu dire que le Bandit était un bon ampli pour le metal, qu’il n’était pas conçu pour ça mais que si on l’aventurait dans ce terrain la il se débrouillerait très bien :)

Répondre
anthoipag @Ir0k   il y a 2 ans 83

Du côté de chez laboga sinon .. pour 300€ t’as un ampli lampe typé de bonne qualité

Répondre
eazygratteux @Ir0k   il y a 2 ans 84

AMHA = a mon humble avis

Répondre
I
Ir0k @anthoipag   il y a 2 ans 85
Du côté de chez laboga sinon .. pour 300€ t’as un ampli lampe typé de bonne qualité

Mon budget c’est 200€ maxi :/

Répondre
I
Ir0k @eazygratteux   il y a 2 ans 86
AMHA = a mon humble avis

aaaaaah d’accord

Répondre
S
Shala Meka @Ir0k   il y a 2 ans 87

Oui un bandit 112 tu prend pas trop de risque, ca coûte pas cher.
Quand au v30 dessus, j’ai pas testé mais j’ai un peu peur que ce soit trop criard, surtout si tu mets un ds1 devant.
Aussi il me semble que t’as un ts9?
Si c’est le cas tu peux tester de booster ta ds1 en mettant la ts9 devant gain a 0 et volume assez élevé.
Ca se fait sur les canal saturé des amplis, peut etre que ca marche bien avec la ds1 ?

Répondre
I
Ir0k @Shala Meka   il y a 2 ans 88
Si c’est le cas tu peux tester de booster ta ds1 en mettant la ts9 devant gain a 0 et volume assez élevé.

C’est pile ce que j’avais prévu de faire :)
Beaucoup d’avis disent que le Bandit a plus de chaleur que les amplis sortis à la même époque :)

Répondre
I
Ir0k @Shala Meka   il y a 2 ans 89
Quand au v30 dessus, j’ai pas testé mais j’ai un peu peur que ce soit trop criard, surtout si tu mets un ds1 devant.

Je vais voir alors quel serait le HP idéal pour cet ampli :)

Répondre
s
scarfinger @Ir0k   il y a 2 ans 90

Commence par jouer dessus et tu verras si le son te convient.
On change le hp quand on est pas satisfait du son sinon c’est pas la peine.

Répondre
I
Ir0k @scarfinger   il y a 2 ans 91
Commence par jouer dessus et tu verras si le son te convient.
On change le hp quand on est pas satisfait du son sinon c’est pas la peine.

Ah oui oui bien sur bien sur c’était une évidence :)

Répondre
I
Ir0k il y a 2 ans 92

Bon j’avais un Bandit 112 pas cher mais il était déjà vendu avant.
Ducoup j’ai fait mes recherches et je suis tombé sur un Peavey Envoy 110.
Est-ce un bon ampli pour ce que je veux faire ou pas ? :)

Répondre
s
scarfinger il y a 2 ans 93

Il semble bien, mais pas de boucle d’effet pour ton pod je crois.

Répondre
I
Ir0k @scarfinger   il y a 2 ans 94

J’ai contacté 2 proprio de Bandit 112 à 20, 25 minutes de là où je peux les récupérer sauf que les annonces date respectivement de juillet 2020 et de mars 2020...

Répondre
10 mois plus tard
y
yaya84 @Ir0k   il y a 1 an 95

Orange prends plutôt bien les effets, Spider ça va pas faire double emploi?, Blackstar pourquoi pas dans la boucle d’effet

Répondre
Répondre Haut 
Recherche bon plan strat HSS en ile de France Recherche alimentation de secteur pour pédale TU-3 À la recherche de l'impossible....? Guitare en vente depuis 3 ans dans un magasin...louche? Cherche bon luthier dans le 78 Est-ce dans vos cordes ?
ZikinfForumsGuitareConseils d’achat / Avis
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.