Pour une Boss TU-3, n’importe quelle alim 9 Vdc ⩾ 100 mA conviendra, avec la bonne polarité (+) et (-) sur la fiche jack barrel. Exemple ci-dessous à 10 € :
www.thomann.de/fr/thomann_nt_0910.htm
Moi ce que j’aurais pu chercher, c’est une alimentation spécifique, 10v et polarités inversées pour les pédales DOD des 80’s, 90’s.
Introuvable......
10v et polarités inversées
Pour la polarité il suffit de croiser les fils en amont de la fiche qui va sur la prise d’alim de la pédale.
Quelle est la conso en courant de cette pédale ?
As-tu essayé avec une alim 9 V 1 A ?
Ou une alim 12 V, avec 3 diodes en série pour la descendre à 10 V ?
Sinon c’est peanuts d’en faire une, ou d’en modifier une existante (en 12 V ou 18 V etc)
Pour les polarités inversé,t’as aussi les petits pack one spot ou tu as l’alim classique et pleins de petits adaptateurs dont l’inverseur, et celui pour brancher une pédale qui ne marche que sur pile….
Bonsoir et merci pour vos réponses,
J’ai fouillé sur la toile et j’ai pu découvrir que pas mal de personnes n’aiment pas le "NT 0910 AC/PSA" à 9,90 Euros car ils se plaignent tous de bruits parasites.
J’ai trouvé celui ci: "Boss PSA 230S Power Supply", certes plus couteux mais qui visiblement passe inaperçu et je ne génère pas de bruit parasite, que pensez-vous de cette alim ?
Est-ce qu’elle est adaptée à ma BOSS TU-3 ?
Encore un grand merci.
J’ai une alim boss 230g (200 mA) depuis quelques dizaines d’années et elle n’a pas bougé...
Alors oui tu peux y aller les yeux fermés.
La 230s fait 500 mA, je pense que c’est sur dimensionné pour tes besoins mais qui peut le plus peut le moins. Et puis tu pourras te servir de la sortie alimentation de ta tu3 pour alimenter d’autres pedales avec cette alim.
Donc oui, très bon choix.