ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsGuitareConseils d’achat / Avis
Bas 

Recherche alimentation de secteur pour pédale TU-3

8 messages / 274 vues
S
Skulleader il y a 3 mois 1

Bonjour à tous,

Je viens de faire l’acquisition de la BOSS Tuner tu-3, pour le moment j’utilise la pile 9V qui est fournie avec mais je voudrais la brancher sur le secteur.
Est-ce que vous auriez la bonne référence pour alimenter cette pédale.
J’ai cherché sur internet mais j’ai trouvé plusieurs alimentions sur secteur mais je sais pas laquelle prendre.

Est-ce que vous auriez une référence ?

D’avance un grand merci et un Joyeux Noël.

Répondre
Jean. @Skulleader   il y a 3 mois 2

Pour une Boss TU-3, n’importe quelle alim 9 Vdc ⩾ 100 mA conviendra, avec la bonne polarité (+) et (-) sur la fiche jack barrel. Exemple ci-dessous à 10 € :
www.thomann.de/fr/thomann_nt_0910.htm

Répondre
thefugitive il y a 3 mois 3

Moi ce que j’aurais pu chercher, c’est une alimentation spécifique, 10v et polarités inversées pour les pédales DOD des 80’s, 90’s.
Introuvable......

Répondre
Jean. il y a 3 mois 4
10v et polarités inversées

Pour la polarité il suffit de croiser les fils en amont de la fiche qui va sur la prise d’alim de la pédale.
Quelle est la conso en courant de cette pédale ?

As-tu essayé avec une alim 9 V 1 A ?
Ou une alim 12 V, avec 3 diodes en série pour la descendre à 10 V ?
Sinon c’est peanuts d’en faire une, ou d’en modifier une existante (en 12 V ou 18 V etc)

Répondre
BeRt?! il y a 3 mois 5

Pour les polarités inversé,t’as aussi les petits pack one spot ou tu as l’alim classique et pleins de petits adaptateurs dont l’inverseur, et celui pour brancher une pédale qui ne marche que sur pile….

Répondre
S
Skulleader il y a 3 mois 6

Bonsoir et merci pour vos réponses,

J’ai fouillé sur la toile et j’ai pu découvrir que pas mal de personnes n’aiment pas le "NT 0910 AC/PSA" à 9,90 Euros car ils se plaignent tous de bruits parasites.
J’ai trouvé celui ci: "Boss PSA 230S Power Supply", certes plus couteux mais qui visiblement passe inaperçu et je ne génère pas de bruit parasite, que pensez-vous de cette alim ?
Est-ce qu’elle est adaptée à ma BOSS TU-3 ?

Encore un grand merci.

Répondre
zotsa @Skulleader   il y a 3 mois 7

J’ai une alim boss 230g (200 mA) depuis quelques dizaines d’années et elle n’a pas bougé...
Alors oui tu peux y aller les yeux fermés.
La 230s fait 500 mA, je pense que c’est sur dimensionné pour tes besoins mais qui peut le plus peut le moins. Et puis tu pourras te servir de la sortie alimentation de ta tu3 pour alimenter d’autres pedales avec cette alim.
Donc oui, très bon choix.

Répondre
Big Albert il y a 3 mois 8

Je plussoie sur les alims "low cost" car dans mon home studio j’ai deux ME Zoom et si je leur met l’alim pas chère j’ai un très léger bruit de fond, alors que quand j’utilise mes alims haut de gamme SONY c’est le silence intersidéral.

Répondre
Répondre Haut 
Alimentation guirlande c’est la fête Avis pour pédale multi-effets Pédale d'ovedrive pour guitare folk À la recherche de l'impossible....? Quelle pédale pour appréhender le delay ? quel ampli pour pédale Hi Gain
ZikinfForumsGuitareConseils d’achat / Avis
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.