Salut,
Mon avis à moi:
1- je préfère le chorus en façade. C’est une question de goût. Inversement, je préfère le boost en boucle de façon à ce qu’il ne dénature pas le grain soigneusement concocté par les pédales et le pré ampli (de plus, tu as déjà une pédale de volume en façade qui peut faire double emploi).
2- On admet que pour 9 mètres de câbles et plus un buffer est nécessaire. Les Boss en sont équipées. C’est peut être inutile à moins que tu n’entendes un son trop faiblard et privé de certaines fréquences.
3- Les jacks c’est du consommable mais il faut investir un minimum pour la solidité ou le blindage. Planet Waves fait de bons produits, Fender aussi pour ce qui est trouvable facilement. Vérifie la pureté du cuivre et la solidité de la fiche. Pour le reste Monster câble ou câble spécial rock ou jazz c’est du marketing.
Merci de ton avis. Ep boostet me sert qu colorer le son pas en tant que booster en fait.
Je booste soir avec le 3e canal soit avec le volume soit avec les strymon en fait.
Pr le chorus je nai jamais essayé en facade.
Mon son n est pas faiblard. En general les cables en facade font en tout 6 a 7m. Pour cela j hesitais a garder le buffer.