Enregistre tes pistes séparément avec une écoute au casque
Tu cales ton tempo à exemple 90 et après tu enregistres tes pistes une par une
Piste 1 guitare
Piste 2 chœurs
Piste 3 percu
Piste chant
Ainsi après tu assembles (mix) comme tu souhaites et plus de problème de repisse
Tu veux faire du live looping je suppose ?
Je n’ai pas exactement saisi le souci mais quelques indications:
Quand t’enregistre le son de ton microphone en loop, t’as forcement et inévitablement du "bleeding": Le micro enregistre ce qu’il est censé enregistrer, mais aussi tout ce qui se passe au fond (par exemple la batterie ou la percussion).
Mais cela ne devrait pas déranger outre mesure, car ton loop reste calé, donc il n’y a qu’un petit renforcement de ce qui tourne déjà en loop.
Si ça te paraît trop fort, le seul moyen de le réduire c’est de mettre les loops déjà enregistrés moins forts.
Sinon, pour réduire le bleeding, tu peux opter pour une guitare acoustique avec un petit ampli intégré, qui permet de la brancher directement sur le looper au lieu de la piquer avec un micro: Ainsi zéro bleeding dans le loop guitare.
Mais pour le chant, il n’y a pas le choix : Enregistrement = bleeding.
Je ne sais pas si cela répond à ta question ?
Oui si tu a compris je veux faire du live...
Je vais baisser le niveau du micro déjà je verrai..
La guitare est branché en entrée line… Mais le micro voix capte trop la sortie d’ampli avec la boucle.
C’est dommage
Comment ils font les pros de la loop en live ? Ils ont un micro dynamique qui capte rien à part ce qu’on lui colle sur la bonnette ? Peu de gain probablement, et ils amplifient en post ? Je pense que c’est jouable avec le bon micro et les bons réglages. (ça s’entend tellement ta repisse ? )
Ça s’entend suffisamment pour me gêner.. Je veux chanter un refrain juste avec les chœurs à la fin ça devrait être joli et la ça ne l’est pas..
M’éloigner plus de l’ampli… À tester encore demain… Les niveaux à mieux régler.
Quel genre de micro faut il ?
J’utilise mon Sennheiser E 945
Un micro comme ça ?
Unidirectional
www.thomann.de/fr/the_tbone_mb75.htm
Ou comme ça ?
Bon je l’ai testé hier soir dans mon petit restaurant...
Pas de problème de repisse vu que je n’entend rien… Mais il dit y avoir beaucoup de son enregistré avec les gens qui parlent… Mais ça ne s’entend finalement.
Je me suis quand même commandé une petite barre double micro pour mettre un deuxième micro spécial percu et chœurs.
Comment ils font (...)
Quelques solutions déjà évoquées:
amplis-guitare-sonorisation--5150238#p500443
A tester donc..
Oui cette méthode par opposition de phase est à tester ! Bonne piste pour SO
Mais je ne parlais pas de ça, je parlais de ceci (je crois bien qu’il a un unique micro dynamique, qu’il règle sur un petit gain, et donc quasi aucune repisse de ses boucles en cours et du public) :
Oui la position de la main aussi qui entoure le micro pour empêcher les sons de passer par les côtés peut être !?
Après bref il y a beaucoup d’aide extérieure… Ingénieur son etc… Je ne sais pas si ça joue… Mais bon rien à voir avec ma super sono.… Roland cube 😂😂😂
Pour l’aide extérieure je crois pas. Saro vient des beatbox batles. Là, c’est 1 contre 1 avec son Looper et son micro, et sortie sur la console, et à la console on envoie sur les enceintes, et c’est tout. Et le son est d’enfer !
Cela dit je suis sûr que tu vas trouver la bonne formule : tu nous postes des vidéos de tes boucles qu’on se fasse une idée ?