ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
ForumsAutre matériel

Rangement du matos.

15 messages / 721 vues
Jean. il y a 4 ans 1
Salut boys ’n girls, quelques conseils SVP…

Mon set de pédales/alim commence à être assez bordélique, à chaque fois il faut tout sortir / installer / brancher puis ensuite tout débrancher / ranger et à force ça finit par m’emm...bêter.

.



.

J’ai bien une solide valoche avec dedans les pédales, des alims, moult câbles et adaptateurs, un p’tit casque, un mini 8 pistes, accordeur, métronome, bottleneck, capodastre, médiats, etc… la ménagerie.

.



.

Ai-je une chance de laisser le set de pédales déjà connectées et prêtes à jouer, sans risquer qu’elles ne s’abiment pendant les transports, ou faut-il néssairement un pédalboard dédié ?

Vu que j’ai 5 pédales (et que 3 autres lorgnent ma tire-lire) en recherchant j’ai dégotté ce BCB-60 qui semble adapté, mais dont le prix me laisse quelque peu dubitatif :
/materiel/boss-bcb-60,10968

… des conseils, des idées ?
Répondre
●
(désinscrit) @Jean.   il y a 4 ans 2
Euh...
pourquoi tu ne laisses pas ton pedalboard prêt à l’emploi comme sur la 1re photo?
Répondre
Jean. @(désinscrit)   il y a 4 ans 3
tu ne laisses pas ton pedalboard prêt à l’emploi comme sur la 1re photo?
Pour éviter le risque
« qu’elles ne s’abiment pendant les transports »
Les flight cases et valoches étant toujours malmenées, tout ce qui est dedans se ballade un peu dans tous les sens. Tant que les pédales sont rangées dans leurs boites elles sont protégées et le tout se tient bien. Mais si je les laisse comme sur la 1re photo, je suppose qu’à force ce traitement va finir par flinguer les jacks (et pire) C’était là une partie de ma question, l’autre étant des avis et retours sur le BCB-60.
Répondre
d
domi4c il y a 4 ans 4
une plaque de contre plaqué, du velcro et de l’adhésif double face mousse pour le coller sur le dessous des pédales et sur la plaque et ça devrait aller
Répondre
Jean. @domi4c   il y a 4 ans 5
Pas sûr d’avoir bien tout pigé, Domi.
Si je me fie à cette photo, le BCB-60 a des shadow boxes adaptées au format des pédales,
et intègre la connectique IN/OUT/SEND/RETURN et une alim 9 V 1 A (non présente ci-dessous)
BCB60.jpg
Répondre
owen57 @domi4c   il y a 4 ans 6

Salut,
Idem que dimi4c ; le pedaltrain + Velcro!!!
Il m’a fallu de temps avant que je m’y mette mais je reviendrai pas en arrière.
https://www.thomann.de/fr/pedaltrain_classic_2_sc.htm?ref=search_rslt_pedaltrain_365481_1

Le problème des boss c’est qu’il y a le caoutchouc anti-dérapant qui n’est vraiment pas pratique pour coller le Velcro (il y a un gros rectangle de vide).
La plupart des gens le retirent, mais perso je préfère boucher le creux en découpant une carte de fidélité ou une vieille CB que je colle à la néoprène et je colle le Velcro par dessus.

Répondre
Jean. @owen57   il y a 4 ans 7
Merci les mecs.
Je vois que le prix du pedaltrain sans alim est un peu plus élevé que celui du BCB-60 avec alim.
J’ai un peu de mal à imaginer ce que ça donne une fois que pédales & alim sont installées là-dessus.
Une p’tite photo SVP ?
Répondre
owen57 @Jean.   il y a 4 ans 8
Je l’avais posté dans un sujet antérieur :D (ça a un peu changé depuis)

vos-pedalboards-t5144080-20.html
Je peux prendre le PB et le retourner face contre terre, les pédales tiennent (faut pas secouer comme un dingue non plus on est d’accord !!!)
Répondre
Jean. @owen57   il y a 4 ans 9
Vu, merci ! Je suppose que c’est l’alim qu’on devine en-dessous.
Je n’avais pas vu ce thread spécial pédalboards, et l’avais complètement oublié, désolé !
Répondre
owen57 @Jean.   il y a 4 ans 10
et l’avais complètement oublié, désolé !
Pourtant t’y étais intervenu une paire de fois (à moins que ce ne fut un usurpateur ??? 8O )
J’ai préféré fixer l’alim avec des rilsons mais en général les alims sont fournies avec une plaque ou des rails à visser dans le PB. Pour le coup "l’alim" dans le BCB n’est rien qu’une petite alim 9V de base sur laquelle il faut dérouler la guirlande qui va avec....
Répondre
Jean. @owen57   il y a 4 ans 11
Pourtant t’y étais intervenu une paire de fois
Yep. C’était il y a plus d’un an, et j’avais complètement zappé ça !
Ma pov’ mémoire… la pov’… ahem, qu’est-ce que je disais, déjà ?
Ah oui : un peu d’respect pour tes aînés, gamin ! :mrgreen:
:sagesse:
Répondre
●
(désinscrit) il y a 4 ans 12
Normalement avec la mousse du couvercle, une fois fermé, ça bouge plus. (À condition de bien schratcher les pédales)
Répondre
Jean. il y a 4 ans 13
Merci à vous trois ! Je vais tenter de me bricoler un PB maison directement dans ma valoche, quitte à bourrer les espaces vides avec de la mousse. Si je rame trop je chercherai un BCB60 d’occase.
Répondre
BlackBird70's @Jean.   il y a 4 ans 14
Je vais tenter de me bricoler un PB maison directement dans ma valoche
Oui tu as raison, une planche de quelques mm de la taille de la valise que tu recouvres de moquette noire (vérifie avant que le velco crochet s’accroche bien dessus), de velcro ou d’un tapis de moquette pour voiture, deux petites poignées sur les cotés pour pouvoir sortir la planche de la valise, et tu as un beau pedalboard niquel en tour case !

Et normalement, pas besoin de mousse, celle sur le plateau du dessus devrait être suffisante pour aider à tenir les pédales quand tu pars en tournée ;)

Quelques €, un peu de recup et de l’huile de coude et t’es tranquille pour un long moment !
Répondre
Jean. @BlackBird70's   il y a 4 ans 15
Merci Steven.
Perso je ne suis pas près de repartir en tournée, il faudrait d’abord j’aie un groupe :mrgreen:
Sinon pour le bricolage je suis hypernul puissance 10.
Mais tant que ça tiendra en place sans se ballader, ce sera nickel.

Pour l’instant tout rentre au micropoil façon puzzle (photo 2 du post 1) et rien ne bouge vu qu’il n’y a plus la moindre place de libre. Une fois arrangé en mode "ready to play" je ne pourrai sans doute plus tout y mettre. Il faudrait une seconde valoche. Avec le hardcase de la gratte et l’ampli ça commence à faire du monde (et je me suis bêtement fait ablationner mes troisième et quatrième bras récemment)
Bon, on ne peut pas tout avoir, ce sera déjà bien comme ça.
Répondre
Répondre ^ Haut de page
Ces sujets peuvent vous intéresser :
Identifier ce "matos" svp ? [enquête] Une marque française de matos, ça interesse ?
ZikinfForumsAutre matériel
Musicompare Aide Régie publicitaire Nous contacter Conditions d’utilisation
© ZIKINF. Tous droits réservés.
Mode sombre : Texte :