ZIKINF Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
M’inscrireMe connecter
Retour à l’accueil des forums
Derniers messages / sujets :
20:50 Les Vidéos Catastrophes20:38 Quand je serai grand20:29 recherche20:14 Le coin des bonnes affaires20:02 Comment te dire...?19:53 [Amusile] ~ Petites reprises chantées
19:51 Traitement d'une voix au mixage19:07 cover18:40 Très bon Ampli guitare acoustique. Acus ou AER18:11 Besoin d'avis sur mes compositions17:31 ampli à lampes kit16:00 Bohème Guitare Café13:58 Dans l'éventualité d'un achat...13:07 recherche Batterie électronique12:03 Le morceau qui tourne sur votre lecteur10:22 c'est lequel le bouton qu'il faut tourner ?9:18 Sur combien de guitares jouez-vous ?20:32 Partitions batterie Popa Chubby19:08 Micro actifs : je débute18:43 Pédale boss DM-3 ne fonctionne plus sur alim
20:29 recherche16:11 Quand je serai grand9:13 c'est lequel le bouton qu'il faut tourner ?12:06 Reamping Guitare - à vos pistes!6:55 Gourou synthétique5:52 Renversement sur une jazzmaster
19:33 Partitions batterie Popa Chubby19:01 Micro discret pour bonne guitare16:39 Vital Breath - du gros son à l'américaine "made in France"9:32 cover out here on my own22:06 Micro actifs : je débute15:59 Montage P90 sur demi caisse
+ Plus
  —   Recherche avancée
ForumsPar instrumentGuitareL’atelier

Randall RG 75 G3 ne Switch plus sur le gain 1

4 messages / 122 vues
pipichon
1 il y a 3 mois
Salut tout est dit dans le titre sur mon ampli Randall RG 75 G3 je n’ arrive plus à mettre le canal gain 1 mais le gain 2 marche sans souci que ça soit avec le foot Switch ou en façade et la Led ne s’allj’me pas non plus quand j essaye entre gain 1 et 2 je reste en gain 2

Je vous remercie pour vos futurs lumières
Répondre
saintgermainmusique
2 @pipichon   il y a 3 mois
c’est une usine à gaz, bon courage. je n’ai pas trouver le bon schéma, mais sur le RG50:
www.schematicsunlimited.com/...randall-… it-diagram
ou RG100ES et RG80ES:
www.schematicsunlimited.com/...randall-… -schematic
on peut les télécharger sur ce lien (sans donation, il faut copier la série de chiffre en image et directement "download"
le changement de canaux s’effectue par relais, relais commandé par un transistor qui lui même doit être piloté par le footswitch avec un fiche DIN 6 broches (et/ou par les switch en façade). voir déjà si aucun fil coupé sur le cordon du footswitch...après c’est dans l’ampli que cela se passe. si sans le footswitch cela ne fonctionne pas non plus avec simplement les switch en façade, surement le transistor correspondant au relais grillé (relais canal, ou CH dans ce cas).
Répondre
pipichon
3 @saintgermainmusique   il y a 3 mois
Merci y’a plus qu’a Cherche le transistor mais le schéma est bien chaud quand même et je ne connais pas terriblement l électronique mais bon y’a qu’a
Répondre
Jean~Christophe
4 @pipichon   il y a 3 mois
le schéma est bien chaud quand même et je ne connais pas terriblement l électronique
Bon mais SaintGermainMusique t’a déjà mis sur la bonne piste et ça c’est le plus important.
Pour ne pas te noyer dans le schéma, ne tiens compte que de la partie concernant la commutation.
En suivant pas à pas uniquement [ Footswitch → Transistor → Relais → Contacts_du_relais ]
tu ne peux que finir par localiser l’élément fautif.
Répondre
Répondre
Ces sujets peuvent vous intéresser :
Help câblage super switch VLX91 Plus de son sur mon Palmer Fab 5 Micro chevalet plus de son ( Gibson ) Le Woman Tone sur un switch Ibanez RG3250, 3 way switch et pickguard sans potard "tone" Fender deluxe reverb reissue 65, plus de son.
ZikinfForumsPar instrumentGuitareL’atelier
Musicompare Aide Régie publicitaire Nous contacter Conditions d’utilisation
© ZIKINF. Tous droits réservés.