Encore lui...
Je viens d’être victime d’un membre de zikinf qui s’est cru autorisé à vendre une pédale HS (et bien sûr, c’est moi qui ne sais pas la brancher,,, discours type des sav bien puants).
Ce que je te conseille : une pré plainte en ligne + prendre contact avec ta multirisque habitation pour la couverture juridique. Tu l’en informes et tu lui laisses le choix entre remboursement ou TGI. Les fdp se disent que pour des petites sommes ils ne risquent rien… le dernier qui m’a fait le coup avait réussi à me piquer 110€… ça lui en a coûté 1800€ au final (frais de procédure + frais d’avocats + article 700 + remboursement....). Et de surcroît il s’est pris une qualification pénale (dont j’ignore l’aboutissement).
Il ne faut pas hésiter...
Ce que je te conseille : une pré plainte en ligne + prendre contact avec ta multirisque habitation pour la couverture juridique. Tu l’en informes et tu lui laisses le choix entre remboursement ou TGI. Les fdp se disent que pour des petites sommes ils ne risquent rien… le dernier qui m’a fait le coup avait réussi à me piquer 110€… ça lui en a coûté 1800€ au final (frais de procédure + frais d’avocats + article 700 + remboursement....). Et de surcroît il s’est pris une qualification pénale (dont j’ignore l’aboutissement).
Il ne faut pas hésiter...
2 Répondre
Lire ce genre d’histoire me fait une montée d’hormones 😍
Bien fait pour sa gueule, si j’ai un soucis faudra que tu me de détailles la technique. Hehe
Bien fait pour sa gueule, si j’ai un soucis faudra que tu me de détailles la technique. Hehe
C’est simple : plainte avec constitution de partie civile (avocat payé par ma multirisque habitation ou ma RCPRO) donc directement transmis au TGI sans filtre du procureur. Le mec en tort est condamné à rembourser + article 700 (préjudice, dommages....) + à tous dépens (en clair tous les frais d’avocat, d’huissier, de greffe).
Procédure assez simple, évidemment un peu longue mais le plaisir de voir la gueule du mec se défaire est inestimable.
Procédure assez simple, évidemment un peu longue mais le plaisir de voir la gueule du mec se défaire est inestimable.
1 Répondre
Concernant Radikal, c’est assez incroyable qu’il ait encore pignon sur rue sur zikinf avec un tel passif....
1 Répondre
Effectivement, il n’en est pas à son coup d’essai le bougre ! Je me renseignerais sur le vendeur la prochaine fois...
Je comptais déposer une pré-plainte effectivement, mais je ne sais pas si mon assurance couvre les frais juridiques ! Je suis quand même très content de voir que ce genre de litige finit par se résoudre au final, assez incroyable !
La procédure est-elle difficile à faire ?
Je comptais déposer une pré-plainte effectivement, mais je ne sais pas si mon assurance couvre les frais juridiques ! Je suis quand même très content de voir que ce genre de litige finit par se résoudre au final, assez incroyable !
La procédure est-elle difficile à faire ?
Si tu as un avocat, il s’occupe de tout....et se fait payer par l’assurance (qui se fait rembourser post jugement)
1 Répondre
Question bête hein. Si on perd le procès, tout ça, l’assurance paie aussi ?
Oui, les frais d’avocat sont pris en charge. Par contre, le reste c’est assez peu probable.… En même temps perdre un procès lorsque tu as acheté un bien qui ne t’a pas été envoyé, ou qui ne correspondait pas à ce que tu avais acheté, ou qui s’avérait être HS, c’est quand même un peu compliqué.… D’autant qu’en général, le "vendeur/escroc" commet systématiquement toute une série d’erreurs qui rendent sa condamnation inévitable (absence de réponse - alors qu’il a une activité numérique normale-, réponses évasives ou indiquant que c’est de l’occasion (lorsqu’un truc ne fonctionne pas… toujours très appréciée par les magistrats celle-là !), remise en cause systématique de l’acheteur (qui ne sait pas s’en servir), etc
Oui je voulais dire les frais d’avocats
merci de ta réponse. Les infos, ça peut toujours servir.

2 eme enfoiré de service qui officie sur zikinf et le bon coin depuis deja qques temps,ETRECHY91, www.zikinf.com/annonces/annonce-1623562
incapable, doublé d escroc… A EVITER !!!
incapable, doublé d escroc… A EVITER !!!
precision, change de blaze tous les 6 mois...
revetements-batterie-t5148676.html
je ne suis pas le seul à mettre fait pieger...
je ne suis pas le seul à mettre fait pieger...
1 Répondre
Merci SDPG/O pour toutes les informations que tu as postées, je vais me renseigner et je vous tiens au courant ici. C’est quand même incroyable que dans ce domaine là on puisse trouver tels fdp. Content néanmoins de voir que ça ne se solde pas systématiquement par de l’impunité !
Désolé phil mudd de ce qu’il t’es arrivé
Désolé phil mudd de ce qu’il t’es arrivé

merci du signalement, j’ai souvent vu des annonces de lui pour repeindre des grattes, entre autre....au moins je sais que je ne le contacterai pas!
7 jours plus tard
Bon, petites nouvelles !
Je lui avais laissé un délai d’une semaine qui devait se terminer au 11/01/21 en lui disant que j’allais porter plainte. Je l’ai également prévenu que mon assurance habitation couvrait les frais juridiques (merci encore SDPG/O, j’ai vérifié et effectivement c’est le cas ! ).
Le dimanche 10/01/2, je reçois un SMS de sa part disant que la pédale avait été envoyée et un numéro de suivi ???!
Je dois la recevoir demain, mais là je vous avoue que je suis très perplexe...
Je lui avais laissé un délai d’une semaine qui devait se terminer au 11/01/21 en lui disant que j’allais porter plainte. Je l’ai également prévenu que mon assurance habitation couvrait les frais juridiques (merci encore SDPG/O, j’ai vérifié et effectivement c’est le cas ! ).
Le dimanche 10/01/2, je reçois un SMS de sa part disant que la pédale avait été envoyée et un numéro de suivi ???!
Je dois la recevoir demain, mais là je vous avoue que je suis très perplexe...
Donc c’est un deal qui date du 21 décembre ?!
Et il te l’envoi le 10 janvier..
Détendu le gars, ou il a lu ce sujet qui lui est entièrement dédié et ça l’a fait réfléchir (je ne parle pas d’amour propre, plutôt un petit coup de flip..)?
Bon tiens nous au courant
Et il te l’envoi le 10 janvier..
Détendu le gars, ou il a lu ce sujet qui lui est entièrement dédié et ça l’a fait réfléchir (je ne parle pas d’amour propre, plutôt un petit coup de flip..)?
Bon tiens nous au courant
Surtout, teste bien la pédale en question une fois reçue, en long, en large et en travers !
Qu’est ce que signifie : SDPG/O?
Société de Défense des Pogoteurs Gastronomes ou Oligarques....
Syndrome de Dégénérescence Permanente du Goût et de l’Odorat...
Syndicat Danois des Plieurs, Graveurs et Origamistes....
Ou plus simplement mes initiales.
Syndrome de Dégénérescence Permanente du Goût et de l’Odorat...
Syndicat Danois des Plieurs, Graveurs et Origamistes....
Ou plus simplement mes initiales.
1 Répondre
Alors ??
Salut à tous !
Petite mise à jour, je n’ai pas eu le temps d’écrire plus tôt.
Je suis allé cherché aujourd’hui même la pédale que Radikal Audio m’avait envoyé : je viens de déménager donc c’était un peu la galère pour réceptionner le colis, et je vous épargne les déboires de La Poste...
Ecoutez, emballage et produit niquel et fonctionnel, rien à dire de ce côté là, ça sonne comme c’est décrit et j’en suis très content, même si je trouve que les circonstances étaient un peu glauques.
En revanche, j’ai quelque chose à dire sur un autre point :
J’ai commandé la pédale le 21/12/2020 suite à une annonce sur le site (j’ai mis le lien plus haut). Or, quand je reçois une pédale, j’ai la fâcheuse manie de la démonter : en tant qu’adepte du DIY on apprend pas mal en démontant les pédales !
Sur le boîtier à l’intérieur se trouvait une étiquette collée indiquant : "Radikal Audio mod 30/12/2020". Donc si j’en crois cette étiquette, j’en déduis que le mod est postérieur à l’annonce de vente sur Zikinf (et à mon paiement le 21/12). Je ne sais pas vraiment ce qu’il s’est passé, mais là je vous avoue que je ne comprends pas grand chose, encore plus en ce qui concerne le choix du vendeur à ne répondre à aucun de mes mails/SMS/appel pour me dire quelle est l’avancée du truc...
Je suis satisfait du produit, aucun soucis avec ça, j’avais d’ailleurs peur de ne jamais le recevoir… Mais je vous avoue que si les conditions sont systématiquement similaires chez tous les clients de Radikal Audio, je ne peux que le déconseiller pour son manque cruel de communication et de déontologie.
Qu’en pensez-vous ?
Petite mise à jour, je n’ai pas eu le temps d’écrire plus tôt.
Je suis allé cherché aujourd’hui même la pédale que Radikal Audio m’avait envoyé : je viens de déménager donc c’était un peu la galère pour réceptionner le colis, et je vous épargne les déboires de La Poste...
Ecoutez, emballage et produit niquel et fonctionnel, rien à dire de ce côté là, ça sonne comme c’est décrit et j’en suis très content, même si je trouve que les circonstances étaient un peu glauques.
En revanche, j’ai quelque chose à dire sur un autre point :
J’ai commandé la pédale le 21/12/2020 suite à une annonce sur le site (j’ai mis le lien plus haut). Or, quand je reçois une pédale, j’ai la fâcheuse manie de la démonter : en tant qu’adepte du DIY on apprend pas mal en démontant les pédales !
Sur le boîtier à l’intérieur se trouvait une étiquette collée indiquant : "Radikal Audio mod 30/12/2020". Donc si j’en crois cette étiquette, j’en déduis que le mod est postérieur à l’annonce de vente sur Zikinf (et à mon paiement le 21/12). Je ne sais pas vraiment ce qu’il s’est passé, mais là je vous avoue que je ne comprends pas grand chose, encore plus en ce qui concerne le choix du vendeur à ne répondre à aucun de mes mails/SMS/appel pour me dire quelle est l’avancée du truc...
Je suis satisfait du produit, aucun soucis avec ça, j’avais d’ailleurs peur de ne jamais le recevoir… Mais je vous avoue que si les conditions sont systématiquement similaires chez tous les clients de Radikal Audio, je ne peux que le déconseiller pour son manque cruel de communication et de déontologie.
Qu’en pensez-vous ?
Ah oui également, l’annonce spécifiait que la Boss CS-2 vendu était une Black Label japonaise de ’84 (pour ceux qui ne le savent pas, l’étiquette derrière les pédales Boss témoignent de leur année de fabrication/de leur lieux de fabrication et donc des composants utilisés à l’intérieur, plus d’infos ici : bossarea.com/labels/).
Le problème, c’est que la pédale que j’ai, bien que fonctionnelle, n’a… pas d’étiquette derrière ! Il est donc littéralement impossible de dire s’il s’agit bien d’une Black Label japonaise (et encore moins de ’84...). Désolé, je n’ai pas de quoi faire de la datation au carbone 14 !
Le problème, c’est que la pédale que j’ai, bien que fonctionnelle, n’a… pas d’étiquette derrière ! Il est donc littéralement impossible de dire s’il s’agit bien d’une Black Label japonaise (et encore moins de ’84...). Désolé, je n’ai pas de quoi faire de la datation au carbone 14 !
Ouais bon, ça ne se fini pas si "mal", mais ce gars est à blacklister pour moi, je retiens le nom, et jamais je ne me prendrais la tête avec un boulet pareil.
Le délai inadmissible, la communication zéro malgré tes relances (ce qui laisse transparaître un personnage hautain et méprisant), le flou sur la provenance de ta pédale.. Bref zero pointé.
Dans ce cas là il faudrait pouvoir signaler ce genre de vendeur à Zikinf pour un rappel à l’ordre, et éventuellement une radiation de compte si récidive.
D’ailleurs un système de notation serait bienvenu ici.
Le délai inadmissible, la communication zéro malgré tes relances (ce qui laisse transparaître un personnage hautain et méprisant), le flou sur la provenance de ta pédale.. Bref zero pointé.
Dans ce cas là il faudrait pouvoir signaler ce genre de vendeur à Zikinf pour un rappel à l’ordre, et éventuellement une radiation de compte si récidive.
D’ailleurs un système de notation serait bienvenu ici.
Répondre | ^ Haut de page |