Hello, personne pour m aiguiller???
Je pense que tu ferais mieux de t’orienter vers un pedalboard avec lecteur d’ir intégré.
Genre Mooer ge 250 ou même le live je crois qu’il lit les ir également.
Sinon en lecteur d’ir simple le Mooer radar ou autre dans le genre…
Salut et merci pour la réponse je regarde ça
Jette aussi un coup d’oreille sur les pédales de simulation d’ampli de chez mooer qui ont une IR intégrée.
J’utilise la 008 qui simule un Cali-mk 3.
Je trouve qu’elle fait le job en direct sur table de mix.
Bonne idée ça. J’ai la même pédale de simu et c’est vrai que le son est très convaincant en direct sono, surtout en saturé. On est bien dans l’esprit mesa, c’est assez plug-and-play et la simu de hp est débrayable au besoin.
Par contre on est limité à un type de son ; si on veut plus il faut aller voir les autres modèles dans cette série, il y en a pour tous les goûts...
Normalement le RK5 V2 a une simulation d’ampli intégrée avec cab débrayable. Par défaut, il ne lui faut donc ni simulateur d’ampli, ni simulation de cab, à moins que tu ne les aimes pas et que tu les désactives. Que reproches tu au son dans la sono?
Solution tout en 1: Fractal FM3
Pour faire du direct avec un pedalboard, il faut a minima 3 ingrédients
Une pédale de pre-amp (ex: ZVEX Box of Rock pour du marshall, AMT F1 pour du fender, etc)
Une pédale de Cab Sim (ex: Mooer Cab sim, Digitech Cabdryvr)
Un boitier DI (ex: Radial Engineering Pro DI)
Les flyrig intègrent les 3, l’enjeu est de savoir ce qui est le plus "insatisfaisant" dans la chaîne (le + souvent c’est la simulation cabinet qui pèche).
Si tu es à l’aise avec les fichiers IR, la mooer cabsim est une bonne solution. En solution Plug & Play, la digitech cabdryver est pas mal.
Dernière possibilité : vendre le fly rig et upgrader pour un un ampli-firebox
C’est clair que si le preamp et la simu du cab ne te plaisent pas sur le RK5 V2, autant le vendre pour autre chose. J’ai eu le 1er du nom, et même si le OMG était bien cool, je ne l’ai pas gardé car trop limité.
Je vous remercie tous pour vos avis, j etudie vos pistes
En fait je ne lui reproche pas grand chose à part pas un son top en saturé, je pensais qu en lui collant un simu de cab derrière cela aurait pu l améliorer
Salut je viens effectivement de voir le fractal ça a l’air de sonner mais par contre le prix ça claque sévère… j ai pas le budget et même si je l avais je ne me verrais pas le mettre dedans
Je n’étais pas vraiment convaincu par ce genre de solution, 30 ans à jouer sur ampli à lampe, pedalboard… .etc
Mais j’ai sauté le pas. Revendu mon Mark V, mes pédales, multi-effets…
Et je ne le regrette pas, vu ce qu’offre ce genre d’appareils en terme d’amplis, d’effets, poids, encombrement, et surtout qualité sonore ( la stéréo ).
Au final, cela m’a couté moins cher que tout mon matos et je ne me prends plus la tête a chercher la petite pédale qui va bien, les branchements en répèt, déplacements. Les problèmes de simul de cab etc… fini. Fini aussi les crises de GAS sur le matos !!! .
C’est une solution parmi d’autres.
Oui je me doute, mais bon je fais souvent des concerts dans des espaces réduits, et placer plus de 2000 euros par terre avec les risques que cela comporte (casse, projection de liquide...) en concert, c’est pas trop pour moi.
Quelqu’un ici a pu tester un Strymon Iridium?
Je me tâte aussi à laisser tomber l’ampli, de mon côté j’ai surtout besoin d’une bonne plateforme clean sur laquelle je viendrai mettre du fuzz et autre saloperies joyeuses ^^
Un Mooer 250 ou 300, un hotone, un Headrush…ect… Ce n’est pas hors de prix et ça fait le taf du moment que l’on soigne la mise en œuvre..
J’ai une préférence pour les Mooer par rapport à ce que j’ai écouté sur la toile et la souplesse du truc.
De plus avec le Mooer 250 et 300 tu peux capturer ton son pour le réutiliser après comme d’autres je suppose mais à ce tarif..
Au delà du prix ce qui compte c’est le résultat d’une écoute en aveugle et c’est seulement lui qui est important.
Je possède le petit Mooer radar et dans la boucle d’effets de mon préampli à lampes suivi d’une Zoom 70-MSCDR pour avoir la stéréo vu que le préamp est stéréo en sortie ça le fait très bien et encore j’utilise les IR d’origines..Je n’ai pas encore testé avec d’autres IR.
Bref, je ne dis pas que ce sera aussi bon ou mieux qu’avec un Fractal ou un Kemper, mais je suis sûr qu’en live si bien maîtrisé et mis en œuvre 99% des gens du public n’entendront pas la différence..
Le Fm3 c’est 1350 € et c’est construit comme un tank, rien à voir avec Helix, headrush… .(comme le son )
Un pedalboard c’est au sol aussi….
Oui il faut trouver ce qui correspond le mieux a ses besoins/envies, le bon compromis
Quelqu’un ici a pu tester un Strymon Iridium?
Je pense que comme tout ce que sort Strymon c’est une tuerie même sans l’avoir directement essayé, juste entendu sur le net
Par contre on peut difficilement comparer Strymon et Mooer, je crois qu’on n’est carrément pas dans la même catégorie, en termes de prix, de qualité sonore… ça s’adresse pas au même public je pense
Oui sans doute, mais c’est moins cher qu’un Fractal ^^
Je me demande puisque j’en ai marre de porter mon ampli, mais j’aime mon pedalboard, donc je me pose la question
A prix égal le BOSS IR200 est plus intéressant...
Je note, je n’ai aucune référence en tête, j’ai juste vu des démos du strymon et je m’interrogeai
J’ai juste utilisé un Tech 21 Blonde, et c’était pas mal mais je me demande s’il n’y a pas mieux. Je vais creuser le BOSS IR200 du coup merci
C’est très bizarre de penser come cela. Acheter les yeux fermés juste sur le nom de la marque on est dans un fanatisme Apple-ien. Par exemple, arrive sur le marché le BOSS IR200, au même prix que l’Iridium. Mais qui fait largement plus, et qui a derrière une marque et un savoir faire autrement plus reconnu dans le temps. Y aurait il un public de snob qui n’aime que les grosses boiboites pour soutenir que l’iridium est de toute manière largement mieux, parce que y’a Strymon dessus, je ne pense pas.
Ca me fait penser au gars qui présente son pedalboard comme "minimaliste" avec juste 3 Strymon dessus. On est alors ni sur du minimaliste, ni sur de l’abordable, ni sur du tout analogique… Plus proche d’un multieffet numérique, le coté pratique en moins.
Mooer, même si c’est une marque chinoise, ne sont pas pour autant des Wish de l’effet. C’est une société certes chinoise mais qui se développe et cherche encore à innover. Certes ils cherchent à "minifier" (c’est presque eux qui sont à l’origine du format mini des pédales), mais dernièrement, ils ont développé une guitare à modélisation (GTRS), ils font du multi, dans des formats plus ou moins contenus et n’ont pas à rougir de ce qu’ils produisent...
Bhaa ce que je dis c’est que le public ne fera pas la différence dans 99% des cas surtout après être passé dans une sono ou un système son et donc un ingénieur du son..Mais ce n’est que mon humble avis
Mooer comme tu dis à une certaine expérience et ils sont innovants.. Et rien n’empêche d’y charger des IR plus réussies
Euh, du coup l’IR, c’est pour Réponse Impulsionnelle, est ce exact? Car je ne connais pas du tout, je suis du genre vintage à la base même si j’ai eu mes périodes Amp, rack et autres joyeusetés de Multi Fx.
Je vais regarder pour le Mooer
C’est très bizarre de penser come cela. Acheter les yeux fermés juste sur le nom de la marque on est dans un fanatisme Apple-ien
J’aime pas Apple, manque de pot.
Je pense malgré tes remarques qu’il faut savoir où se situer quand on effectue un achat, sur de l’entrée de gamme, du moyen ou du haut de gamme. Ca change quand mm pas mal de choses!
Par exemple, je demande sur un autre forum l’avis des gens sur la Mystic Edge de Vox : bah en terme de qualité sonore et donc de sous, y’a pas photo par rapport à du Mooer : on est nettement au-dessus. Une simple comparaison entre vidéos YouTube suffit.
Y aurait il un public de snob qui n’aime que les grosses boiboites pour soutenir que l’iridium est de toute manière largement mieux, parce que y’a Strymon dessus, je ne pense pas.
Euuuuh tu plaisantes ?
Bien sur que ça existe ! Simplement moi j’en fais pas partie, trop cher pour moi
Oui, pour simplifier tu as le preampli, l’ampli de puissance et le CAB. L’IR c’est une modélisation de ce CAB. Et ces IR peuvent être gratuites, payantes, tu peux les créer toi même… La technologie actuellement arrive à "cloner" numériquement de plus en plus notre matériel analogique (Kemper, à moindre niveau le Tone Capture dans les Mooer).
C’était pas contre toi bien sur. Mais parfois sur les forums, on a l’impression que certaines personnes défendent aveuglément Strymon avec l’argument massue "c’est plus cher donc c’est mieux" ( à la Apple), puis ca glisse vers " c’est plus cher donc c’est pour les professionnels, pas le même public, puis Bordeaux Chesnel etc…
Sur le nutube, je suis encore circonspect. Déjà je ne suis pas un afficionado du son VOX, du coup leurs produits… Bien sur c’est incomparable avec du Mooer, non pas à cause du prix, AMHA, mais à cause de la technologie utilisée. On est sur du "quasi lampe", dans un format pour le coup mini pour de la lampe, sans les emm**des habituelles. Je dis pas que Mooer est super bien. J’ai eu certains de leurs produits dont certains bien daubés… Et d’autres très surprenants. La production reste très inégale.
J’ai l’Iridium, que je peux comparer avec le preamp Le clean de 2 Notes et le amp1 de BluGuitar.
C’est l’Iridium que je préfère pour sa simulation réussie de l’AC 30, les réglages sont simples et compréhensibles. Le Clean est peu trop alambiqué et le son est bon mais limité au seul Fender (ce qui est déjà bien). Le Amp1 est aussi limité au seul Fender en clean (un peu neutre mais fait le boulot) et ses crunch ne m’intéressent pas mais son coté ampli de puissance classe D 100W et ses options boucle d’effet… sont intéressantes pour un cab.
Une fois enregistré, je serai bien en peine de dire sur quel préamp la séquence a été captée (si on reste son Fender Black/silver).
Merci pour le retour, mon ampli de prédilection est un Brunetti très typé Fender, je l’utilise plutôt clean sur un mode supposé "Tweed" (j’ai pas fait de comparaison mais ca sonne bien ^^) et je lui rentre dedans avec Fuzz et autres joyeusetés donc, si l’Iridium (ou le Boss ou un autre) peut me donner à peu près le même rendu ca m’intéresse forcément, et je n’ai pas besoin de canal de Drive, ce qui à l’air d’être le plus délicat à reproduire fidèlement dans pas mal de cas?
Bref, je vais voir, mais j’envisage ces solutions
Pour le son du tweed, tous disent qu’il faut forcer sur les middles et tous ont ce réglage de mediums, mais c’est le plus compliqué à simuler.
Je n’arrive pas à recréer aussi bien le son du canal lead de mon ex Toneking Imperial passé par un Captor X (sinon c’est infernal à écouter en studio).
Toutes ces pédales sont chez moi temporairement en attendant mon ampli Kelt (9 mois), mais je ne suis pas prêt à jeter le couple ampli lampes et Torpedo Captor X.
Salut
Le Radial JDX Direct Drive est un petit boîtier qui fait plutôt bien le boulot, car conçu dans ce but (guitare>pedalboard>sono). A brancher en dernier maillon du pedalboard.
www.radialeng.com/product/jdx-direct-drive
Pour des sons clairs, crunch et overdrive c’est parfait.
Exactement ce que j’allais conseiller
Le JDX Direct Drive est conçu exactement pour ce que tu veux faire
Sur la page produit tu as un diagramme de branchement assez parlant
Guitare>pedalboard>Radial JDX>sono
Et une sortie auxiliaire où tu peux envoyer le signal vers un enregistreur par exemple, ou un autre ampli, une autre sono, un DAW..
C’est un peu ce que je fais mais en 2 boîtiers…Plus souple car je peux changer d’IR et avec un EQ performant.
Celui-ci qui reçoit les sorties HP donc après ampli et qui route une sortie vers le cab FRFR passif et une sortie avec atténuation en xlr pour aller vers la carte son ou table de mix. Pour la stéréo j’en ai 2.
www.thomann.de/fr/millenium_die_dibox_passiv.htm
Et pour la simulation cab c’est avec le Mooer radar dans la boucle d’effets du préampli.
Après ce n’est pas la même qualité de matériel mais franchement le petit boîtier passif de chez toto est transparent et fait le taf même en studio.
Est-ce qu’il a le son d’un type d’ampli ou plutôt neutre (genre est-il plutôt Fender / Vox / Marshall / que sais-je) ou bien tout à la fois car très réglable?
J’en vois une en occasion sur un site d’occasion hollandais et je suis bien tenté le prix est sympa
Euh citer YouTube comme élément de comparaison c’est pas le top je trouve 😅 90% des vidéos de tests sont sponsos
Et en plus tu ne connais ni le traitement ni le rig utilisé pour donner ce rendu.
Y a cas voir la pub de two notes pour le captor x. Entre ce qu’ils obtiennent eux et ce que tu obtiens toi.
Bref si le haut de gamme vous intéresse pour ce type de produit => boss TAE ou LNA ultimate cab.
Sinon la fredamp FAC.
Le son est neutre, car aucun effet de saturation n’est present. Le son ne dependra majoritairement des effets du pedalboard. Et le resultat final sera un mix de l’ensemble incluant la sono, la salle, les cables, la guitare et le guitariste. Radial eng. evoque un son British mais il ne faut pas s’attendre à une enorme difference de son entres les 3 voicings, et surtout pas s’attendre à obtenir le son Marshall saturé, ni aucun son saturé.
Le boîtier ne fait que simuler un branchement sur un combo (2HP) ou un stack (4 HP). Mais il le fait très bien.
Il faut utiliser un cable xlr entre le JDX et la sono. Une alimentation classique 9V est suffisante.
Voilà, si j’ai pu te renseigner.
Ah ca, ca m’a l’air top et le prix aussi.
Je viens de voir, je pense que c’est la solution.
Ok top, je mettrai peut être un Tech 21 juste avant alors pour colorer. Enfin, je verrai en testant. Merci pour le retour
Je dis pas que Mooer est super bien. J’ai eu certains de leurs produits dont certains bien daubés… Et d’autres très surprenants. La production reste très inégale.
Vrai : j’ai la ElecLady qui est censée être la copie de la Electric Mistress des 70’s en moins cher : je sais pas pour l’originale à moi ça me convient parfaitement
Euh citer YouTube comme élément de comparaison c’est pas le top je trouve
Du coup, tu imagines quand tu te rends compte sur ces vidéos que déjà là le son est pas top ?
Bah ça donne pas trop envie de continuer plus avant...
Pas compris ?
Ben l’idée, c’est que si déjà bien maquillée, la mariée est pas terrible, on se doute que dans la réalité elle ne pourra pas être plus appétissante.
C’est l’inverse que je voulais dire : sur Youtube tout sonne bien car 9 vidéos sur 10 sont sponsos
C’est vrai que tout s’y trouve magnifié sauf les machins entrées de gamme où pour masquer les faiblesses (restons dans la litote), les démonstrateurs imaginent que la seule façon de celer le désastre est de noyer le tout sous des tonnes de réverb et des quintaux de chorus et autres flangers qui rendent l’ensemble, sinon indigeste, au moins ridicule. Par ailleurs, un phénomène récent consiste à charger plus que lourdement toutes ces démonstrations en basses de plus en plus baveuses car les publicitaires n’ignorent pas que le tout sera souvent consulté sur des smartphones ou ordis portables avec des écoutes merdiques pour ne pas dire pire. Résultat, si on dispose d’écoutes potables, ben quelque soit la démo, c’est rarement ragoutant.
Il y a le petit dernier de chez Headrush qui a l’air vraiment bien, .. Juste un peu limite en saturation et encore une pédale disto qui va bien peut toujours se rajouter..
Écoutez les sons clairs et OD une tuerie..Et le JCM 800 est vraiment excellent
fr.audiofanzine.com/...test-du-pedalier… h-mx5.html
Je joue avec l’iridium, et j’aime beaucoup le canal clean Fender. Le canal Vox est aussi très bien. Elle prend bien des pédales qui lui rentrent dedans. J’ai fait des concerts avec et avec en plus la sortie casque pour le monitoring, je ne pense pas revenir en arrière. Le seul niveau au dessus c’est Kemper ou Fractal, dont les possibilités dépassent très largement mes besoins.
J’ai essayé les Tech21 Liverpool, Joyo AC tone, etc - il y a un monde entre l’iridium et ces autres pédales. J’ai aussi essayé l’amplifire-box qui est pas mal, mais que j’ai un peu moins aimé (je crois que c’est une histoire d’IR, je n’ai pas beaucoup creusé je dois admettre).
Le seul défaut de la strymon, c’est ce qu’elle requiert en alim (500mA) si on utilise l’ampli casque pour du monitoring concert comme je le fais > j’ai du lacher mon alim Cioks pour l’utiliser.
L’autre défaut de la strymon, c’est aussi de ne pas avoir de sortie XLR - mais bon elle prend les signaux en stéreo, et il y a plein d’excellentes DI passives qui feront le job donc à mettre en balance vs des solutions plus intégrées comme l’amplifirebox.
Salut, si c’est un simulateur d’hp pour mettre derrière un preamp, le 2notes CAB est très bien.
Si tu veux changer de preamp sans te ruiner, le line6 hx stomp sonne très bien mais il faut des IR car les simu de HP Line 6 sont pas top.
Par contre tu n’auras jamais les sensations d’un ampli sur une sono, c’est ce qui est frustrant dans ce genre de config, les simulateurs simulent une prise de son donc ça se rapproche du son d’un ampli repiqué que tu écoute sur une sono.
La strymon a t’elle des sorties symétrique ?
Si oui il suffit de mettre des adaptateur jack stéréo/xlr
Salut oui je me doute bien, je veux juste corriger le son en sortie de pb, j avais pensé aussi 2 cab et je pense que je vais le prendre car la radial jdx drive ne se vend plus, en tout cas chez Toto les autres annoncent du stock mais je n y crois pas et trop de mésaventures toto m ayant dit qu elle était en rupture de stock définitive
Re en fait j ai bien regardé mon fly rig, en tout cas le rk5 ne possède pas de simu de cab, j ai seulement une sortie casque. C est pour cela que je trouve que mon son n est pas top en direct sono. Le fly rig en version classique en est équipée par contre
En fait si… le bouton "sansamp" active/désactive la simu d’ampli avec cab, par contre oui, ce n est pas détachable
Ah ok merci, ben pour le coup je laisse toujours activé la partie sans amp....parce que sinon le son est bien dégueu sans quand même
Logique, puisque que tu es… sansamp lol… nan mais sans la section sansamp ça ne sonne pas terrible forcément. Tu as juste le son de la OMG. C’est pour mettre le truc en façade d’ampli. Apres c’est ce que je reprochais au sansamp, de ne pas avoir de boucle pour mieux l’intégrer dans un ampli.
Oui mais même en facade d ampli le sans amp est pas terrible
Bon au final, j ai vu pas mal de vidéos et lu beaucoup d avis et je vais peut-être m orienter vers un two notes le clean...il n est pas ressorti dans vos conseils mais je me dis que c est peut être la solution idoine.
Salut j’ai eu la pédale "le crunch" de chez 2 notes.
Autant je trouve le CAB vraiment très bien, autant le preamp j’ai trouvé ça très moyen.
Je partirais plus sur un hx stomp ou headrush si ton budget le permet, d’autant plus qu’il te faudra un lecteur d’IR derrière car la sortie émulé du le crunch était pas terrible.
Ah ok, merci pour ton avis.
Changement de plan je vais tester le quilter phantom block et voir ce que cela donne, je vous ferai un retour et si ça ne me convient pas...ben faudra envisager une autre piste et peut-être investir plus du coup.
Je vous remercie tous encore pour vos conseils et avis éclairés
Bonsoir à tous, petit retour pour ceux que cela intéresse, j’ai finalement pris le quilter phantom block et je ne regrette pas.
Après une bonne dose d essais dans mon studio et 2 lives, il fait le taf et je suis pleinement satisfait rapport qualité prix encombrement.
Bah voilà, une sono, un boitier à 100 balles, quelques pédales en amont, (overdrive, reverb, delay) et hop un ensemble qui tient la route. Il est pas bô le progrès ?
Salut je relance le sujet, pour être certain de bien comprendre.
Hier soir,1er concert depuis un paquet d’années. Hop je prend ma tete Marshall silver jubilée, branché sur mon cab et aussi vers la sono via la sortie DI.
Le son sur les enceintes façades était naaaaazzzzeeee🤮.
Apparemment il faudrait que je mette un micro type Shure sm57 pour prendre le son vers la console car le Marshall n’a pas de simulation d’enceinte.
Moi j’aimerais savoir si je peux mettre un boîtier DI ( qui simule des cabs si j’ai bien compris ), si je dois le brancher sur ma sortie DI ou entre mon baffle et ma sortie HP.
Et du coup pour être tout a fait complet, qu’est ce je pourrais prendre comme boîtier ..?
Merkiiiiii😁😁
La DI sert uniquement à transporter un signal sans perte ni parasites.
Regarde le post 9.
SI tu utilise uniquement ta tête d’ampli, tu as donc le préamp, il te manque le simulateur de cab (puisque tu n’utilisera pas un micro pour reprendre ton enceinte) que tu branche sur la sortie DI de ta tête d’ampli puis la DI pour transporter le signal jusqu’à la table de mix.
Regarde les préconisations d’IR (simulation de cab) ci dessus ainsi que les DI proposés.
Ce sont les séries Marshall JVM qui ont une sortie simulation de HP excellentissime, parfaite pour du live sans baffle ou du recording en silence.
Ce petit boitier fait merveille pour un branchement direct sur la sono. Impossible de faire la différence entre une prise micro avec un vrai ampli et le son qui sort de ce machin hyper bien foutu. Lorsque je sais par avance que les retours seront potables (j’ai pas de ears monitors), je ne m’emmerde plus à emporter un ampli, juste mon pédal board et ce couteau suisse.
Est ce qu’un h&k redbox5 ferait l’affaire selon vous ?
www.thomann.de/fr/hugheskettner_redbox_5.htm
J’utilise une Red Box pour ça, placée entre l’ampli de puissance et le HP. Bien sûr, il faut un câble HP pour aller avec, et une alimentation 9V, plus un câble XLR pour aller jusqu’à la sono. C’est ce que je fais pour sonoriser mon Fender Deluxe Reverb et ça fonctionne très bien.
Ha! Ha! Le temps que j’écrive mon message et paf! même idée !
Donc je confirme.
Parfait!
Merci les amis, je vais essayer d en trouver une dans mes boutiques près de chez moi.
Le seul truc qui manque la la redbox c’est de désactiver le filtrage pour pouvoir mettre des plugs IR logiciels dans la DAW. Mais les simulations proposées sont très bien pour ton utilisation live. Simple, efficace, pas cher, éprouvé.
Après si ton budget le permet, tu as le Captor X de Two Notes. Il a très bonne presse et tu peux, via application, charger divers modèles de baffles de différentes marques. Il existe en 8 et 16 Ohms. Mais ça coûte 500 balles par contre. Donc autant être sûr de son coup.
Oui mais du coup, là c’est tuer une mouche avec un bazooka. Car le twonotes c’est surtout quand tu as besoin de toutes les autres fonctions, notamment l’atténuateur, le reactive load… La redbox c’est vraiment une boite de direct pour du repiquage live avec une simu d ampli honnête.
C’est pas un peu vieillot la redbox? Vaut mieux il pas un micro correct? (Sennheiser e609 par ex)
Un pote va me prêter un Shure sm57 pour dépanner le temps de trouver ce que je veux / que ma boutique attitrée me commande la red box.
J’avais pensé au torpédo captor 1er du nom, d’occasion dans les 140, mais bon pour mon utilisation, ajouter 50 balles c’est chiant
C’est une bonne méthode qui a aussi fait ses preuves, d’ailleurs je l’emploie également avec mon Ampeg J-12T qui n’a pas de prise jack pour son HP, que je ne peux donc pas "intercepter" avec la Redbox. L’avantage de cette dernière est tout de même la facilité de branchement/réglage, alors qu’avec un micro, il faut prendre le temps de bien le placer et espérer que personne ne viendra malencontreusement shooter dedans si la scène est peu spacieuse.
pour placer une sucette (type e906 plutôt que le 609, d’ailleurs !) y a pas de temps à prendre, il suffit de le laisser pendre à l’arrache n’importe comment devant le hp et il fera le boulot sans sourciller et personne ne viendra shooter dedans car rien ne dépassera.
Le 1 er torpédo captor a une simu de HP analogique pas ouf.
Ça dépanne mais en saturé c’est pas très agréable.
Il faut y mettre un CAB derrière pour que ça sonne.
J’avais ça dans le temps et au final je préférais mettre des micros devant; c’était au final moins galère de bien placer 2 micros que de tweaker le CAB pour avoir un bon son.
Comme il est dit plus haut un 906, c’est facile 1 placer et ça sonne bien.
Bah pour le coup, l’atteénuateur, c’est carrément pas anodin comme option. Je n’en ai pas sous la main tout de suite et j’avoue que ça me servirait bien. Enfin...., j’imagine que bon nombre de gratteux aimeraient en avoir un sous le coude pour pousser leur ampli favori. Donc un boîtier qui propose une simul de cab (que dis-je, des simuls de cab), un atténuateur et une connectique usb pour de l’enregistrement et de la mise à jour, c’est top. Mais c’est cher. Et je suis d’accord avec toi, ça va plus loin que ce que nous a demandé notre ami. Mais j’avoue que je trouve cet outil génial sur le papier. A voir en vrai.
J’avoue que j’ai résolu le truc avec un ampli qui réunissait ces caractéristiques (atténuateur et sortie non filtrée pour appliquer des IR). Mais effectivement un outil de ce genre est toujours bien utile...
Tu joues sur quoi ? Sur REVV.
Puisque la solution Torpedo CAB est évoquée ici, j’ai une question à laquelle je ne trouve pas de réponse (du moins sur les tutos YT).
J’aimerais jouer avec mon pedalboard sans nécessairement avoir à me brancher sur mon ampli (100 watts lampes c’est bruyant le soir...)
J’ai donc pensé à un Torpedo CAB, voir CAB M+.
Mais en même temps si je peux ne pas être obligé d’allumer le PC, carte son, ouvrir le logiciel Two Notes etc...
Du coup ma question est la suivante : est-il possible de brancher le pedalboard ainsi que le casque audio dans le CAB (M+), sans avoir à sortir dans une carte son?
Non sur ENGL, le REVV il a un torpedo au cul je crois. Sur mon ENGL, y a ”juste” un atténuateur/loadbox et une sortie non filtrée (je préfère largement une non filtrée qu’avec une IR ou un filtre imposé par le fabricant qu’on ne peut désactiver comme souvent)
Je pense même que c’est le but. Le CAB c’est pour emmener tes IR où tu veux, notamment en live. Bien sur pour en mettre de nouvelles, les réorganiser, tu vas devoir allumer logiquement le PC, mais une fois fait, tu peux l’éteindre. Par contre le CAB ce n’est que la partie CAB, il te faudra peut être un preampli ou du moins une pédale qui joue ce rôle dans le PB.
Il n’y a pas de préampli dans le CAB?
Je pensais que si justement.
Un preampli son clair je crois pour la version M+.
Pour les plus vieux, je ne sais pas. Après dans un bon PB tu as des quasi preamp
Oui, il y a un préampli typé blackface (Princeton ou un truc dans le genre) pas mal du tout.
M = M+ via une MAJ
Oui dans la dernière version M+, parce qu’à la base, leurs preamp c’était d’autres pédales (clean,crunch lead et bass). Faut juste faire gaffe si tu l’achètes en occasion de pas avoir une version d’avant
Oui mais y a aussi le cab tout court, qui ressemble pas aux derniers. Et lui, a mon avis même avec les MAJ, il fera pas preamp
Une fois de +, si c’est pour jouer au casque, PositiveGrid Spark AMP > CAB M, il n’y a même pas match.
Plus ou moins.… La màj du M permet d’avoir le préampli, mais pas la bibliothèque d’ir spécifique au M+.
Et je crois qu’il y a quelques algorithmes de Reverb et de spécialisation différents ou lavant plus blanc que blanc....
Mouais des IR, ça se trouve partout en cherchant un peu…
Sauf que les IR de Two Notes, c’est pas vraiment juste des IR, et qu’on ne peut pas les trouver, mais plutôt les acheter...
Encore une fois je veux pas dire de conn*ries mais il me semble que le CAB 1ère génération fait également préamp.. A moins que ce ne soit que le Power Amp, mais dans ce cas le préamp n’est pas implicitement présent?
Oui comme Windows, Photoshop, le pack office et tout ça...
Cherche un peu overdriven.fr/…mise-a-jour-majeure-du…m-de-two-notes/
26 Juin 2020 : Two-Notes a publié hier une mise à jour majeure du firmware du Torpedo CAB M, son chargeur d’IR et de cabinets virtuels au format pédale.Celui-ci devient le CAB M+ avec de nombreuses améliorations et de nouvelles fonctionnalités. En parcourant les release notes et en installant la mise à jour, on découvre :
l’ajout d’un préamplificateur clean
l’ajout d’un noise gate
un module enhancer (voir le Captor X, semble être un exciter amélioré)
la présence d’un tuner
Des améliorations coté réverbs : mode ambiance, 4 nouvelles pièces
Une fonction bypass pour envoyer le signal dry
Un mode latence ultra-faible à 1,2 ms
Reset des paramètres d’un preset par double-click du bouton Volume/Value
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